La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

Ce débat a été déjà lancé dans ce même forum, hélas, à un certain moment il a plus porté sur les "sounites" et les "coranistes". Je souhaite le relancer en m'adressant prioritairement aux personnes qui se réfèrent au Coran seulement. Dieu nous dit que ce livre est complet, détaillé, claire, accessible à tous, rien n'a été omis et qu'il se suffit à lui même. Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse à ma question en se basant uniquement sur le Coran ? Merci et Salam à tous.
 
Ce débat a été déjà lancé dans ce même forum, hélas, à un certain moment il a plus porté sur les "sounites" et les "coranistes". Je souhaite le relancer en m'adressant prioritairement aux personnes qui se réfèrent au Coran seulement. Dieu nous dit que ce livre est complet, détaillé, claire, accessible à tous, rien n'a été omis et qu'il se suffit à lui même. Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse à ma question en se basant uniquement sur le Coran ? Merci et Salam à tous.

salam alaykoum

5 priere obligatoires Soubh dhohr, as'r, maghreb et Aicha

Salam
 

Dinor

VIB
" Observez avec assiduité les prières et la prière médiane ". Coran : 2 - 238
La médiane peut être la troisieme donc al asr ou la deuxieme s'il y en a 3
 
Ce débat a été déjà lancé dans ce même forum, hélas, à un certain moment il a plus porté sur les "sounites" et les "coranistes". Je souhaite le relancer en m'adressant prioritairement aux personnes qui se réfèrent au Coran seulement. Dieu nous dit que ce livre est complet, détaillé, claire, accessible à tous, rien n'a été omis et qu'il se suffit à lui même. Pouvez-vous m'aider à trouver la réponse à ma question en se basant uniquement sur le Coran ? Merci et Salam à tous.

Là c'est le livre qui contient les destins et pas le coran.
 
Salam,

Les rites nous ont été donné par Abraham

[2:127] Pendant qu'Abraham élevait les fondations du lieu saint avec Ismaël, (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l'Entendant, l'Omniscient.

[2:128] « Notre Seigneur, fais de nous des soumis à Toi et de nos descendants, fais qu'il y ait une communauté de soumis à Toi. Enseigne-nous les rites de notre religion et rachète-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Qui voudrait renier la religion d’Abraham ?

[2:130] Qui renierait la religion d'Abraham, sinon celui qui leurre sa propre âme ? Nous le choisîmes dans ce monde, et dans l'Au-delà, il sera avec les justes.

Preuves supplémentaire que Dieu nous a appris la pratique de la Salat

2:239. Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

Il y a bien une manière de prier (prosternation et inclinaison)

4:102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. DIEU a préparé pour les mécréants un honteux
châtiment.

Dire qu’il n’ y a pas de façon de faire la prière avec des rakat peut nous couter très cher

68 :42. Le jour viendra lorsqu’ils seront exposés, et il leur sera demandé de tomber prosterné, mais ils en seront incapables.
68 :43. Avec leurs yeux baissés, l’humiliation les couvrira. Ils furent invités à tomber prosterné lorsqu’ils furent sains et capables.

Il n’y a pas d’appellation proprement dites dans le Quran, elles sont trop confus, c’est pourquoi les rites sont complètement indépendantes du Quran, tous les rites sont cités dans le Quran mais la pratique est censée être connue et si jamais il y a corruption alors Dieu précise certains actes dans le Quran (ex : le ton de la prière) toutesfois il y a bien 5 périodes qui désignent la prière dans le Quran :


La prière de Fajr (24:58) doit être accomplie à l’aube, avant le lever du soleil.
La prière de Zuhr (17:78) doit être accomplie quand le soleil décline de son zénith.
La prière de Asr (2:238) doit être accomplie dans l’après-midi.
La prière de Maghrib (11:114) doit être accomplie au crépuscule après le coucher du soleil.
La prière de Isha (11:114, 24:58) doit être accomplie pendant la nuit.

Une preuve que la prière existe bien à midi, la prière du Vendredi se fait à midi si on estime que non ça reviendrait à dire que Dieu n’est pas assez clair ? Le Quran est complet et pleinement détaillé en Vérité et en Justice mais pas en ce qui concerne les rites puisqu’ils nous sont transmis de génération en génération depuis Abraham, le peuple Quraich priait bien avant la venue du Quran :

8 :35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

9:54. Ce qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils ne croyaient pas en DIEU en Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat), ils les observaient paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contre-coeur.

Remarque: Pourquoi Dieu nous dit de suivre la religion d'Abraham et qu'il est le messager à l'origine de l'islam? il n'a pourtant pas connu le Quran, il s'agit bien des rites.

Preuves supplémentaires qu'il existe la prière en journée:

38:30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
38:31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
38:32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.
 

Dinor

VIB
Salam,

Les rites nous ont été donné par Abraham

[2:127] Pendant qu'Abraham élevait les fondations du lieu saint avec Ismaël, (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l'Entendant, l'Omniscient.

[2:128] « Notre Seigneur, fais de nous des soumis à Toi et de nos descendants, fais qu'il y ait une communauté de soumis à Toi. Enseigne-nous les rites de notre religion et rachète-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Qui voudrait renier la religion d’Abraham ?

[2:130] Qui renierait la religion d'Abraham, sinon celui qui leurre sa propre âme ? Nous le choisîmes dans ce monde, et dans l'Au-delà, il sera avec les justes.

Preuves supplémentaire que Dieu nous a appris la pratique de la Salat

2:239. Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

Il y a bien une manière de prier (prosternation et inclinaison)

4:102. Quand tu es avec eux, et diriges la Prière de Contact (Salat) pour eux, laisses certains d’entre vous monter la garde, qu’ils prennent leurs armes, et qu’ils se tiennent derrière vous au moment où vous vous prosternez. Puis, que les autres du groupe qui n’ont pas prié prennent leur tour de prière avec toi, tandis que les autres montent la garde et prennent leurs armes. Ceux qui n’ont pas cru souhaitent vous voir abandonner vos armes et votre équipement, afin de vous attaquer une fois pour toutes. Vous ne commettez pas d’erreur, si vous êtes gênés par la pluie ou une blessure, en posant vos armes, aussi longtemps que vous restez sur le qui-vive. DIEU a préparé pour les mécréants un honteux
châtiment.

Dire qu’il n’ y a pas de façon de faire la prière avec des rakat peut nous couter très cher

68 :42. Le jour viendra lorsqu’ils seront exposés, et il leur sera demandé de tomber prosterné, mais ils en seront incapables.
68 :43. Avec leurs yeux baissés, l’humiliation les couvrira. Ils furent invités à tomber prosterné lorsqu’ils furent sains et capables.

Il n’y a pas d’appellation proprement dites dans le Quran, elles sont trop confus, c’est pourquoi les rites sont complètement indépendantes du Quran, tous les rites sont cités dans le Quran mais la pratique est censée être connue et si jamais il y a corruption alors Dieu précise certains actes dans le Quran (ex : le ton de la prière) toutesfois il y a bien 5 périodes qui désignent la prière dans le Quran :


La prière de Fajr (24:58) doit être accomplie à l’aube, avant le lever du soleil.
La prière de Zuhr (17:78) doit être accomplie quand le soleil décline de son zénith.
La prière de Asr (2:238) doit être accomplie dans l’après-midi.
La prière de Maghrib (11:114) doit être accomplie au crépuscule après le coucher du soleil.
La prière de Isha (11:114, 24:58) doit être accomplie pendant la nuit.

Une preuve que la prière existe bien à midi, la prière du Vendredi se fait à midi si on estime que non ça reviendrait à dire que Dieu n’est pas assez clair ? Le Quran est complet et pleinement détaillé en Vérité et en Justice mais pas en ce qui concerne les rites puisqu’ils nous sont transmis de génération en génération depuis Abraham, le peuple Quraich priait bien avant la venue du Quran :

8 :35. Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et un moyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance.

9:54. Ce qui empêcha l’acceptation de leur dépense est qu’ils ne croyaient pas en DIEU en Son messager, et quand ils observaient les Prières de Contact (Salat), ils les observaient paresseusement, et quand ils donnaient en charité, ils le faisaient à contre-coeur.

Remarque: Pourquoi Dieu nous dit de suivre la religion d'Abraham et qu'il est le messager à l'origine de l'islam? il n'a pourtant pas connu le Quran, il s'agit bien des rites.

Preuves supplémentaires qu'il existe la prière en journée:

38:30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
38:31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
38:32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.

Tchoupa, tu me fais de plus en plus plaisir à devenir intelligente :D
Merci ^^
 
Tchoupa, tu me fais de plus en plus plaisir à devenir intelligente :D
Merci ^^

MDR "à devenir intelligente" tu sais je suis née sunnite, mes parents le sont toujours mais nous tous (tous les être humains) nous devons chercher après Dieu et la Vérité et ne pas nous reposer sur nos lauriers, on n'est pas sur Terre pou rien ;)
 

Dinor

VIB
MDR "à devenir intelligente" tu sais je suis née sunnite, mes parents le sont toujours mais nous tous (tous les être humains) nous devons chercher après Dieu et la Vérité et ne pas nous reposer sur nos lauriers, on n'est pas sur Terre pou rien

Lol devenir :D mdr on à dû avoir des avis très divergent sur le voile c'est la cause de nos premières chamilleries ^^

Faut etre musulmans avant tout ! :)
 

Naveen

VIB
Salam,

La prière de Fajr (24:58) doit être accomplie à l’aube, avant le lever du soleil.
La prière de Zuhr (17:78) doit être accomplie quand le soleil décline de son zénith.
La prière de Asr (2:238) doit être accomplie dans l’après-midi.
La prière de Maghrib (11:114) doit être accomplie au crépuscule après le coucher du soleil.
La prière de Isha (11:114, 24:58) doit être accomplie pendant la nuit.

En 24/58, on parle de la "salat al fajr" et de la "salat al3isha".

En 17/78 on dit "aqim assalat li doulouk alshams ila ghasaqui llayl" = jusqu'à la tombée de la nuit. Donc ce que tu dis est faux, si on parle bien de la prière de dhohor il faudrait prier jusqu'à la tombée de la nuit = impossible.

En 2/238 on parle de "salat el wasta", sans préciser que c'est l'après-midi.

En 11/114, on parle des salat des "extrémités du jour" et de la nuit; là je suis d'accord avec toi.
 
En 24/58, on parle de la "salat al fajr" et de la "salat al3isha".

En 17/78 on dit "aqim assalat li doulouk alshams ila ghasaqui llayl" = jusqu'à la tombée de la nuit. Donc ce que tu dis est faux, si on parle bien de la prière de dhohor il faudrait prier jusqu'à la tombée de la nuit = impossible.

En 2/238 on parle de "salat el wasta", sans préciser que c'est l'après-midi.

En 11/114, on parle des salat des "extrémités du jour" et de la nuit; là je suis d'accord avec toi.

tu n'as pas lu la suite apparemment, tu lis toujours à moitié
 

Naveen

VIB
tu n'as pas lu la suite apparemment, tu lis toujours à moitié

Tu lis le Coran en arabe?

D'ailleurs dans la suite, tu ne parles pas du nombres de prières dans le Coran. Je ne faisais que recentrer le débat.

Et pour ta gouverne, ceux qui suivaient la religion ne priaient pas 5 fois par jour mais 3 fois.
 
Salam chère soeur,
Salam, Les rites nous ont été donné par Abraham
Certainement. Il n'y a aucun doute la dessus. La question est de savoir pourquoi alors les juifs et les chrétiens (pour ne citer qu'eux) ne font pas la prière comme nous ? Pourquoi les chiites et les sunnites diffèrent sur les moments de l'accomplissement ? La Salat, comme les autres recommandations de Dieu ont été manipulées par les hommes. A chaque fois Dieu nous envoi un messager pour les corriger. C'est ainsi jusqu'à la venue du dernier de ses messagers Mohamed.
Qui voudrait renier la religion d’Abraham ?
Pas moi en tout cas. La religion d'Abraham est celle de Mohamed.
Preuves supplémentaire que Dieu nous a appris la pratique de la Salat
Bien sûr que Dieu nous a appris la Salat avec tous ses détails.
Il y a bien une manière de prier (prosternation et inclinaison)
Oui, il y a bien une manière de prier. La prosternation et l'inclinaison en font parti. Mais il y aussi la récitation du Coran, le Dou£a et le Tasbih.
La prière de Fajr (24:58) doit être accomplie à l’aube, avant le lever du soleil.
La prière de Zuhr (17:78) doit être accomplie quand le soleil décline de son zénith.
La prière de Asr (2:238) doit être accomplie dans l’après-midi.
La prière de Maghrib (11:114) doit être accomplie au crépuscule après le coucher du soleil.
La prière de Isha (11:114, 24:58) doit être accomplie pendant la nuit.
Dans le Coran, Dieu nous parle de 3 moments uniquement, à savoir : Al £icha ( avant le coucher jusqu'à l'obscurité de la nuit), Salat Al Wousta (pendant la nuit), Al Fajr (à l'aube). Pourquoi Dieu n'a pas cité les deux autres prières ? S'il y avait 5 prières, je pense qu'il nous aurait préciser les périodes d'accomplissement. Pour ces trois prières, il y des dizaines de Ayates qui en parle, mais pas une seule sur les deux autres. Pourquoi autant de détails sur les trois si Abraham nous les a transmises fidèlement. Le chaytane est passé entre temps, comme il l'a fait après la mort de Mohamed, pour détourner l'homme du message de Dieu. Il a fait ça pour tous les rites sauf pour la Salat !!!
Une preuve que la prière existe bien à midi, la prière du Vendredi se fait à midi si on estime que non ça reviendrait à dire que Dieu n’est pas assez clair ?
Concernant la prière de vendredi, Dieu nous a parlé de la pirère du jour du rassemblement. Je t'invite à revoir la Ayat qui parle de cette prière en arabe. Tu vas constater qu'il nous parle de : Salat MINE Yawm Al Djoumou£a. Regarde bien ce MINE Yawm et non pas : Salat Al Djoumou£a.
Le Quran est complet et pleinement détaillé en Vérité et en Justice mais pas en ce qui concerne les rites puisqu’ils nous sont transmis de génération en génération depuis Abraham, le peuple Quraich priait bien avant la venue du Quran
Non ma soeur, il nous a tout détaillé y compris la Salat. Sinon tu donnerais raison à nos frères qui vont chercher les détails dans la sounna ou autres références. Tout est dans le Coran. Dieu ne fait pas les choses à moitié. Tout est parfait car Dieu est parfait.
Remarque: Pourquoi Dieu nous dit de suivre la religion d'Abraham et qu'il est le messager à l'origine de l'islam? il n'a pourtant pas connu le Quran, il s'agit bien des rites.
Il n'y a qu'une seule religion et un seul message. Le message qu'Abraham a reçu est le même que celui transmis à Mohamed. Donc en suivant Mohamed nous suivons Abraham et nous suivons Dieu.
Preuves supplémentaires qu'il existe la prière en journée:
38:30. À David nous avons accordé Salomon, un serviteur bon et obéissant.
38:31. Un jour il fut préoccupé par des beaux chevaux, jusqu’à la nuit tombée.
38:32. Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.
La première Salat est la Salat Al £icha, elle commence effectivement avant le coucher du soleil.
 
Tu lis le Coran en arabe?

je connais très bien ton point de vue, tu vois trois "appellations" de prière dans le Quran alors tu en conclus qu'il y en a trois, Herbman en voit 2 donc c'est deux, certains disent que les 3prières se font à maghreb, l'isha (layl) et à fajr et d'autres disent que c'est fajr, dhor et maghreb...

Moi je crois à la preservation des rites, je n'ai pas ce problème, je suis sûre de moi car je suis la religion d'Abraham et je sais qu'il n'est pas le messager originel de l'islam pour rien et je sais surtout que Dieu n'a pas échoué en le nommant père de l'islam et que Dieu a prévu toutes infractions et les a donc souligné dans le Quran, IL connait l'avenir.

que penses-tu des rakats?
 

Naveen

VIB
je connais très bien ton point de vue, tu vois trois "appellations" de prière dans le Quran alors tu en conclus qu'il y en a trois, Herbman en voit 2 donc c'est deux, certains disent que les 3prières se font à maghreb, l'isha (layl) et à fajr et d'autres disent que c'est fajr, dhor et maghreb...

Moi je crois à la preservation des rites, je n'ai pas ce problème, je suis sûre de moi car je suis la religion d'Abraham et je sais qu'il n'est pas le messager originel de l'islam pour rien et je sais surtout que Dieu n'a pas échoué en le nommant père de l'islam et que Dieu a prévu toutes infractions et les a donc souligné dans le Quran, IL connait l'avenir.

que penses-tu des rakats?
J'en pense rien du tout.

Le sujet c'est "combien de prières selon le Coran".

Tu cites des versets pour montrer qu'il y a cinq prières, je montre que ce n'est pas le cas. Pourrais-tu point par point me montrer à quel moment je me trompe dans la compréhension des versets cités?

C'est tout ce que je demande.
 

Dinor

VIB
J'en pense rien du tout.

Le sujet c'est "combien de prières selon le Coran".

Tu cites des versets pour montrer qu'il y a cinq prières, je montre que ce n'est pas le cas. Pourrais-tu point par point me montrer à quel moment je me trompe dans la compréhension des versets cités?

C'est tout ce que je demande.

Tu ne suit pas la sunna ?
 
je connais très bien ton point de vue, tu vois trois "appellations" de prière dans le Quran alors tu en conclus qu'il y en a trois, Herbman en voit 2 donc c'est deux, certains disent que les 3prières se font à maghreb, l'isha (layl) et à fajr et d'autres disent que c'est fajr, dhor et maghreb...
Notre principe est le même : Le Coran est un livre complet dans lequel il y a le détail de toute chose. Autrement Dieu aurait dit le detail de certaines choses. C'est là que j'ai du mal à te suivre. Le Coran est complet ou pas ? C'est notre seule référence ou pas ? Où sont les SOUHOUF de Ibrahim ? Si Dieu nous cite 3 Salat dans son dernier message, pourquoi je dois en faire 5 sous préexte que les hommes n'ont pas pu falsifier le message d'Abraham ?
Moi je crois à la preservation des rites, je n'ai pas ce problème, je suis sûre de moi car je suis la religion d'Abraham et je sais qu'il n'est pas le messager originel de l'islam pour rien et je sais surtout que Dieu n'a pas échoué en le nommant père de l'islam et que Dieu a prévu toutes infractions et les a donc souligné dans le Quran, IL connait l'avenir.
Quels sont tes arguments coraniques?
que penses-tu des rakats?[/QUOTE] Pour moi les Salat ne sont pas comptées en nombre de Rak£at. Il y a une durée limitée durant laquelle nous devons accomplir notre Salat. Je peux très bien faire 2 Rak£at comme je peux faire 20. Cela dépend du moment que je passe à réciter le Coran et du temps que je passe dans les Dou£a et le Tasbih. Salam
 
Tu ne suit pas la sunna ?
S'il te plait cher frère, ne perturbes pas notre discussion. Tu sais très bien que nous divergeons sur la prise en compte de la sounna. Nous te l'avons dit à maintes reprises mais tu persistes et tu signes. J'aimerai vraiment avoir l'avis des personnes qui ne se réfèrent qu'au Coran concernat ce sujet fort important. Vraiment, nous n'avons pas de temps à perdre avec tes Hadiths. Salam
 

Dinor

VIB
S'il te plait cher frère, ne perturbes pas notre discussion. Tu sais très bien que nous divergeons sur la prise en compte de la sounna. Nous te l'avons dit à maintes reprises mais tu persistes et tu signes. J'aimerai vraiment avoir l'avis des personnes qui ne se réfèrent qu'au Coran concernat ce sujet fort important. Vraiment, nous n'avons pas de temps à perdre avec tes Hadiths. Salam

Je discute avec Naveen
Merci
Salam
 
J'en pense rien du tout.

Le sujet c'est "combien de prières selon le Coran".

Tu cites des versets pour montrer qu'il y a cinq prières, je montre que ce n'est pas le cas. Pourrais-tu point par point me montrer à quel moment je me trompe dans la compréhension des versets cités?

C'est tout ce que je demande.

d'accord puisque tu ne penses rien, nous allons voir pourquoi j'ai parlé de 5 périodes, je reprends ton message

En 24/58, on parle de la "salat al fajr" et de la "salat al3isha".

En 17/78 on dit "aqim assalat li doulouk alshams ila ghasaqui llayl" = jusqu'à la tombée de la nuit. Donc ce que tu dis est faux, si on parle bien de la prière de dhohor il faudrait prier jusqu'à la tombée de la nuit = impossible.

En 2/238 on parle de "salat el wasta", sans préciser que c'est l'après-midi.

En 11/114, on parle des salat des "extrémités du jour" et de la nuit; là je suis d'accord avec toi.

1/ on est d'accord

2/ on n'est pas d'accord, voici comment moi je vois le verset:

17:78. Vous devrez observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Vous devrez observer aussi (la récitation du) Quran à l’aube. (Réciter) le Quran à l’aube est témoigné.

il me semble que c'est la traduction la plus correcte, parce que comme tu dis "prier de dhor jusqu'à la tombée de la nuit= c'est impossible" on est d'accord!

3/ "salat el wasta", ce qui veut dire prière du milieu, quand on sait qu'il y a 4 prières, la prière du milieu de ces 4 prières est bien l'asr, je récapitule:

- jusqu'ici nous avons 4 prières: l'aube, midi, coucher du soleil et la nuit
- si je remplace le nom des prières par un numéro comme suit: "1,2,3,4" où se situe la médiane (milieu)? entre la 2e et la 3e prière, en d'autres termes entre la prière de midi et la prière du coucher du soleil.
- qu'y a-t-il entre midi et le coucher du soleil? l'après midi

4/ on est d'accord
 

Naveen

VIB
S'il te plait cher frère, ne perturbes pas notre discussion. Tu sais très bien que nous divergeons sur la prise en compte de la sounna. Nous te l'avons dit à maintes reprises mais tu persistes et tu signes. J'aimerai vraiment avoir l'avis des personnes qui ne se réfèrent qu'au Coran concernat ce sujet fort important. Vraiment, nous n'avons pas de temps à perdre avec tes Hadiths. Salam

On va essayer d'avoir une discussion constructive si tu le souhaites.

Réunissons d'abord les versets qui parlent de la salat et des moments où il faut l'accomplir :).

Bonne recherche.
 
Notre principe est le même : Le Coran est un livre complet dans lequel il y a le détail de toute chose. Autrement Dieu aurait dit le detail de certaines choses. C'est là que j'ai du mal à te suivre. Le Coran est complet ou pas ? C'est notre seule référence ou pas ? Où sont les SOUHOUF de Ibrahim ? Si Dieu nous cite 3 Salat dans son dernier message, pourquoi je dois en faire 5 sous préexte que les hommes n'ont pas pu falsifier le message d'Abraham ?

je vois 5prières dans le Quran et je sais que si Dieu n'a pas mentionné la pratique de la salat, ce n'est pas pour rien mais ce qui est sur c'est qu'IL nous donne des éléments certifiant que la prière ne se fait pas n'importe comment, il y a vraiment une manière de faire.

Pour moi les Salat ne sont pas comptées en nombre de Rak£at. Il y a une durée limitée durant laquelle nous devons accomplir notre Salat. Je peux très bien faire 2 Rak£at comme je peux faire 20. Cela dépend du moment que je passe à réciter le Coran et du temps que je passe dans les Dou£a et le Tasbih. Salam

je le redis il y a vraiment une manière de faire:

2:239. Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

comment expliques-tu ce verset?
 

Naveen

VIB
d'accord puisque tu ne penses rien, nous allons voir pourquoi j'ai parlé de 5 périodes, je reprends ton message



1/ on est d'accord

2/ on n'est pas d'accord, voici comment moi je vois le verset:

17:78. Vous devrez observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Vous devrez observer aussi (la récitation du) Quran à l’aube. (Réciter) le Quran à l’aube est témoigné.

il me semble que c'est la traduction la plus correcte, parce que comme tu dis "prier de dhor jusqu'à la tombée de la nuit= c'est impossible" on est d'accord!

3/ "salat el wasta", ce qui veut dire prière du milieu, quand on sait qu'il y a 4 prières, la prière du milieu de ces 4 prières est bien l'asr, je récapitule:

- jusqu'ici nous avons 4 prières: l'aube, midi, coucher du soleil et la nuit
- si je remplace le nom des prières par un numéro comme suit: "1,2,3,4" où se situe la médiane (milieu)? entre la 2e et la 3e prière, en d'autres termes entre la prière de midi et la prière du coucher du soleil.
- qu'y a-t-il entre midi et le coucher du soleil? l'après midi

4/ on est d'accord

Pour le point n°2, le problème c'est que tu te fies à une traduction. Aussi correcte soit-elle, elle ne remplacera pas le verset en arabe.
 

Naveen

VIB
À Lyaz

ON va essayer de faire dans l'ordre.

Tout d'abord, en 2/238 on dit "hafizu a'la assalawat wa assalat alwasta; wa qumu lillah qaniteen".

Donc si salat médiane il y a, c'est que le nombre de salawat est impair. Pour l'instant on est d'accord?
 
je vois 5prières dans le Quran et je sais que si Dieu n'a pas mentionné la pratique de la salat, ce n'est pas pour rien mais ce qui est sur c'est qu'IL nous donne des éléments certifiant que la prière ne se fait pas n'importe comment, il y a vraiment une manière de faire.je le redis il y a vraiment une manière de faire
Bien sû qu'il y une manière de l'accomplir. Je suis entièrement d'accord et Dieu a pris le soin de nous détailler chaque détail.
2:239. Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.comment expliques-tu ce verset?
Je pense qu'il est clair. Dieu nous a enseigner la manière d'accomplir notre Salat. Il nous dit bien qu'il nous enseigne ce que nous ne savons pas. Donc, avant la révélation les gens ne savaient pas comment faire leurs Salates. Puis, vient son messager Mohamed avec le Coran pour nous l'enseigner.
 
À Lyaz

ON va essayer de faire dans l'ordre.

Tout d'abord, en 2/238 on dit "hafizu a'la assalawat wa assalat alwasta; wa qumu lillah qaniteen".

Donc si salat médiane il y a, c'est que le nombre de salawat est impair. Pour l'instant on est d'accord?

non au contraire il faut que le nombre de salat soit pair, la salate médiane est en fait la salate qui va se trouver au milieu des salats existantes, si il y en a trois, comment veux-tu qu'elle se trouve au milieu? si il y en a 2 par exemple, elle se trouvera entre la première et la deuxième prière.
 
Haut