La Salat encore et encore : 2, 3 ou 5 par jour?

Naveen

VIB
non au contraire il faut que le nombre de salat soit pair, la salate médiane est en fait la salate qui va se trouver au milieu des salats existantes, si il y en a trois, comment veux-tu qu'elle se trouve au milieu? si il y en a 2 par exemple, elle se trouvera entre la première et la deuxième prière.

Je disais impair en tout. Pour qu'il y ait une prière médiane, il en faut en tout soit trois, soit cinq, soit sept, etc...

On est d'accord?
 
Ok, continuons donc.Verset suivant, en 11/114.On dit "wa aqimi salat tarafay annahar wa zulfan min allayl".Tu comprends l'arabe? Sinon, on peut chercher ensemble les termes de ce verset.
Oui je comprend l'arabe, c'est atout formidable. Mais j'aimerai tout de même avoir la signification que tu as donné au mot Zulufan. Pour Tarafay Alnahar, je le traduit par les deux extrémités de la journée.
 
Cool.Alors est-ce que tu peux m'expliquer ce que nous informe le verset en 11/114?
pour faire simple, copier/coller de sa traduction :
Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (114)
Je partage le sens de cette traduction
 

Naveen

VIB
pour faire simple, copier/coller de sa traduction :
Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. (114)
Je partage le sens de cette traduction

Le mieux est de se baser sur le verset arabe; c'est très difficile de reproduire le même sens.

On a:

Aqimi alssalat

-tarafay annahar
-wa zulfan min allayl.

Selon toi, combien y a-t-il de prières?
 
Vous êtes hilarants, des égarés, qui s'égarent, qui égarent les autres et qui s'entraident dans l'égarement, et mieux encore qui ne sont pas d'accord dans leur égarement.

On aura tout vu, mais vraiment tout. Que Dieu vous guide!
 
Vous êtes hilarants, des égarés, qui s'égarent, qui égarent les autres et qui s'entraident dans l'égarement, et mieux encore qui ne sont pas d'accord dans leur égarement. On aura tout vu, mais vraiment tout. Que Dieu vous guide!
Notre principe est simple : tout propos tenu doit être argumenté par une parole de Dieu, si non c'est caduque. Merci de bien vouloir pariciper pour essayer de guider less égarés que nous sommes. Dieu saura te récompenser. Une seule condition, rester dans le sujet et avec des preuves coraniques. A défaut, nous t'invitons à suivre le débat sans perturbation. Merci et Salam.
 
J'invite aussi notre soeur tchoupa de se joindre à cette discussion car je sais que nous avons certaines divergences et avec l'aide de Dieu, peut-être nous arriverons à voir un peu plus claire. Cela dit, la discussion est ouverte à toute personne qui prend le Coran comme seule référence. Salam à tous
 

Dinor

VIB
J'invite aussi notre soeur tchoupa de se joindre à cette discussion car je sais que nous avons certaines divergences et avec l'aide de Dieu, peut-être nous arriverons à voir un peu plus claire. Cela dit, la discussion est ouverte à toute personne qui prend le Coran comme seule référence. Salam à tous

Tchoupa est sunnite ...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
J'ai un peu cherché, ms je n'ai rien trouvé qui en parlait, à l'exception d'une tte petite phrase ds un livre de Rochdy Alili:

"Le Coran prescrit clairement cette Salat, dont le nombre quotidien semble avoir été primitivement fixé à trois avant de passer à cinq."

Ms il n'explique pas cmt ce passage s'est effectué, ni pq:rolleyes:
 
j'ai qd meme répondu meme si je suis sunnite:D
Tu es la bienvenue et c'est avec plaisir que je reçois ta réponse. Ce débat est ouvert à tous, la seule condition est que nous devons prendre que le coran comme référence pour notre argumentation. Cela pour éviter de sortir du sujet pour finir comme souvent autour du sunnisme, chiisme, coranisme, ... etc. Salam
 
J'ai un peu cherché, ms je n'ai rien trouvé qui en parlait, à l'exception d'une tte petite phrase ds un livre de Rochdy Alili:"Le Coran prescrit clairement cette Salat, dont le nombre quotidien semble avoir été primitivement fixé à trois avant de passer à cinq." Ms il n'explique pas cmt ce passage s'est effectué, ni pq:rolleyes:
A mon avis la salat est effectivement au nombre de 3 selon le Coran. Après la mort du prophète, des siècles après, beaucoup de hadith et d'histoires relatives à la vie du prophète se sont propagés. L'une de ces histoire est celle qui traite de l'ascension du prophète au 7ème ciel et durant laquelle Dieu lui aurait prescrit 5 prières après une longue négociation. Merci pour ta contribution car personnellement je ne connaissais Rochdy Alili et je suis très intéressé de savoir sur quelles bases a affirmé cette évolution du nombre de prières. Salam
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
A mon avis la salat est effectivement au nombre de 3 selon le Coran. Après la mort du prophète, des siècles après, beaucoup de hadith et d'histoires relatives à la vie du prophète se sont propagés. L'une de ces histoire est celle qui traite de l'ascension du prophète au 7ème ciel et durant laquelle Dieu lui aurait prescrit 5 prières après une longue négociation. Merci pour ta contribution car personnellement je ne connaissais Rochdy Alili et je suis très intéressé de savoir sur quelles bases a affirmé cette évolution du nombre de prières. Salam

Franchement je n'en sais rien, peut etre qu'il y a des livres qui traitent le sujet de la prière en Islam de facon complète.

A mon avis, M. Alili ne s'est pas apesanti sur la question pcq ce n'était pas le sujet principal du livre :rolleyes:
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
J'invite aussi notre soeur tchoupa de se joindre à cette discussion car je sais que nous avons certaines divergences et avec l'aide de Dieu, peut-être nous arriverons à voir un peu plus claire. Cela dit, la discussion est ouverte à toute personne qui prend le Coran comme seule référence. Salam à tous

Salam, j'ai envie de joindre le débat, mais j'ai l'impression que s'en est un faux

On a toujours fait 5 salat, tous les musulmans on prié 5 fois par jour.
Et même sans lire le Coran, on peut faire confiance à ceux qui nous ont précédé pendant 1 millénaire et demi,non?
Ou alors il n'y a pas de confiance même pour cela..

Est ce que l'origine de ton interrogation, est justement ta conscience qui ne veut pas suivre ce que tout le monde a toujours fait ou il y a vraiment un doute, ou alors encore tu veux en faire le moins possible ?

hum je suis confus, je sais plus quoi penser, je doute moi même mtn, c'est embarrassant !!! Et je ne veux pas remettre l'obligation des 5 prières quotidiennes en question, mais çà me semble tellement aberrant, qu'après 1400 ans on doute encore ainsi

Je sais pas, je ne suis pas très branché religion et je ne suis pas l'évolution des différents qui naissent chaque jour , mais est qu'il y en a d'autre avant par le passé qui ont posé le sujet ?
 
Salam, j'ai envie de joindre le débat, mais j'ai l'impression que s'en est un faux
non mon frère, c'est un débat de fond et d'une importance capitale.
On a toujours fait 5 salat, tous les musulmans on prié 5 fois par jour. Et même sans lire le Coran, on peut faire confiance à ceux qui nous ont précédé pendant 1 millénaire et demi,non? Ou alors il n'y a pas de confiance même pour cela..
Ce n'est pas certain qu'à l'époque du prophète les musulmans faisaient 5 prières. Quant à la confiance, pourquoi nous seuls musulmans seraient épargnés par l'influence de Cheytane pour nous détourner de la vraie voie? Sommes-nous supérieurs aux autres peuples qui nous ont précédé ? Qu'avons-nous de plus ? Hélas, cher frère, j'ai bien peur que nous n'avons guere fait mieux que les peuples d'avants. Nous avons annexé au Coran des paroles humaines que nous avons élevé au même niveau celles de notre créateur. Nous avons fait exactement ce que les juifs et les chrétiens ont fait.
Est ce que l'origine de ton interrogation, est justement ta conscience qui ne veut pas suivre ce que tout le monde a toujours fait ou il y a vraiment un doute, ou alors encore tu veux en faire le moins possible ?
J'ai vraiment un doute notamment en ce qui concerne l'histoire qui raconte comment Mohamed a négocié avec Dieu pour baisser le nombre de 50 à 5. J'ai beacoup de mal à croire à cette histoire. Et le comble, c'est que c'est la seule référence pour nous dire qu'il y a 5 prières. A ma lecture du Coran, j'en ai trouvé que 3 clairement détaillées. Ce n'est certainement pas pour faire moins. car moi, je précaunise qu'une salat doit durer au moins 45 minutes (45 * 3 = 135 minutes). Tu vois que même si j'en fait que 3 mais je passe un temps beaucoup plus important.
hum je suis confus, je sais plus quoi penser, je doute moi même mtn, c'est embarrassant !!! Et je ne veux pas remettre l'obligation des 5 prières quotidiennes en question, mais çà me semble tellement aberrant, qu'après 1400 ans on doute encore ainsi.
Prend le temps de réfléchir toi même, fais des recherches, lis le Coran et Dieu te guidera certainement si tu es sincère. Car ça, il n'y a que dieu qui le sait.
je sais pas, je ne suis pas très branché religion et je ne suis pas l'évolution des différents qui naissent chaque jour , mais est qu'il y en a d'autre avant par le passé qui ont posé le sujet ?
Depuis le début les chiites et les sunites, par exemple, ne sont pas d'accord et cela dure à ce jour. Salam
 
salam Ccix lyaz,

je t'ai lu dire que dans ce verset il y a trois prières c'est ça?

114. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. Les bonnes oeuvres effaceront les mauvaises oeuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui en tiennent compte.

les deux extrimités et la nuit donc:

- l'aube
- le coucher du soleil
- la nuit

c'est bien ça?
 
salam Ccix lyaz, je t'ai lu dire que dans ce verset il y a trois prières c'est ça?
114. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. Les bonnes oeuvres effaceront les mauvaises oeuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui en tiennent compte.
les deux extrimités et la nuit donc:
- l'aube
- le coucher du soleil
- la nuit
c'est bien ça?
Oui c'est bien ça mais pas dans l'ordre chronologique car Dieu nous dit que la journée (Nahar) ne devance pas la nuit et nous a partagé le jour (Yawm) en deux : La nuit pour prier et se reposer. La journée, pour travailler.
L'ordre des Salat :
* La première c'est la Salat Al £icha - moment et durée - coucher du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit et qui s'accomplit en groupe dans lieux de prosternations (Massadjid)
* La Seconde c'est la Salat Al Wousta - moment et durér : pendant la nuit et la durée Dieu nous a laissé le soin de la définir individuellement en fonction de la situation de chacun.
* La troisième c'est la Salat Al Fadjr - de l'aube jusqu'à avant le lever du soleil. A faire en groupe
Salam
 
Haut