Salat al istikhara

Salam,

Qui a deja executé la prière de la consultation?
J'aimerai savoir svp, quelles ont été vos impressions, s'il vous avez eu des signes, si oui de quels genre? etc

Barakallah oufikoum
 
Salam,

Qui a deja executé la prière de la consultation?
J'aimerai savoir svp, quelles ont été vos impressions, s'il vous avez eu des signes, si oui de quels genre? etc

Barakallah oufikoum

salam,
moi je l'ai deja fait et alhamdullilah Allah m'a guidé. j'avais une decision imporante a prendre et je doutais et apres l'avoir fait, le lendemain ma decision m'a paru d'une evidence claire avec le sentiment que c'est ce choix que je devais faire, et en plus il y avait des elements qui bloquaient un peu mon choix et tout c'est debloqué et ete facilité tres vite subhanAllah. si tu la fais sincerement et pour une chose honnete Allah te guidera et dans ton coeur tu sentira le choix que tu dois faire car ca te sera facilité.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Qui a deja executé la prière de la consultation?
J'aimerai savoir svp, quelles ont été vos impressions, s'il vous avez eu des signes, si oui de quels genre? etc

Barakallah oufikoum


je l'ai faites concernant les études et le travail!

il m'est arrivé que ma decision était prise au bout de la prière!

et d'autre fois, il m'a fallut la faire des semaines durant pour que le doute disparaisse et que le choix soit claire!


je n'accorde pas d'importance au rêve! mais juste à mon intuition et la conviction que c'est le choix à faire! aucun doute ne subsiste!
 

Kadijak

Gone
VIB
salam

tu dois d'abord prendre ta décision puis faire la prière...

je l'est fait pour savoir si je devais divorcer...


salam! pas forcément ma ptite mada :mignon:


si tu prends une décision c'est que tu es sur de ton choix!

mnt si tu doutes en deux options! la salat istikhara nous permet de demander à Dieu de nous faciliter le choix entre ses deux options!

un exemple! par rapport à mes études actuelles! j'hésitais en ce que je fais mnt et une autre formation! (sachant que l'autre formation me tiens à coeur) mon choix c'est porté sur ce que je fais mnt! (j'arrive tjs pas à comprendre pq j'ai choisis cela lool mais voilà c'est fait)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam! pas forcément ma ptite mada :mignon:


si tu prends une décision c'est que tu es sur de ton choix!

mnt si tu doutes en deux options! la salat istikhara nous permet de demander à Dieu de nous faciliter le choix entre ses deux options!

un exemple! par rapport à mes études actuelles! j'hésitais en ce que je fais mnt et une autre formation! (sachant que l'autre formation me tiens à coeur) mon choix c'est porté sur ce que je fais mnt! (j'arrive tjs pas à comprendre pq j'ai choisis cela lool mais voilà c'est fait)

salam

j'avais lu dans un poste..il y a longtemps, que a décision doit être pris et tu gais cette prière.

je vais essayer de a chercher:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam! pas forcément ma ptite mada :mignon:


si tu prends une décision c'est que tu es sur de ton choix!

mnt si tu doutes en deux options! la salat istikhara nous permet de demander à Dieu de nous faciliter le choix entre ses deux options!

un exemple! par rapport à mes études actuelles! j'hésitais en ce que je fais mnt et une autre formation! (sachant que l'autre formation me tiens à coeur) mon choix c'est porté sur ce que je fais mnt! (j'arrive tjs pas à comprendre pq j'ai choisis cela lool mais voilà c'est fait)


salam

le voilà:)

http://www.bladi.info/261564-rappel-priere-consultation/
 

Kadijak

Gone
VIB


c'est assez étrange! parce que on ne me l'a pas appris ainsi et aussi plusieurs site indique le contraire

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm


par exemple dans mon cas!

j'ai pris la decision de reprendre des études, mais je ne savais pas quelle filière choisir! là tu consultes Allah pour nous facilité la voix!

parce que si je décide de faire un type d'étude sans éprouver le moindre doute! pq je consulterai!??


c'est comme une personne qui doit subir une opération! cette personne ne sait pas si faire l'opération est un bien ou pas! elle va consulter Dieu pour qu'Il lui facilite le choix!


pourquoi consulter Dieu pour savoir quel voie suivre, si on pose déjà un choix???

j'avoue que c'est pas logique (pour moi!)


wa Allah ou alam
 
Salam,

Qui a deja executé la prière de la consultation?
J'aimerai savoir svp, quelles ont été vos impressions, s'il vous avez eu des signes, si oui de quels genre? etc

Barakallah oufikoum

Je l'ai faite pour savoir si un gars "était fait" pour moi. Et Al hamdoulila j'ai vu sa vrai face après quelques jours. Et je ne remercierai jamais assez Dieu pour m'avoir ouvrait les yeux!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est assez étrange! parce que on ne me l'a pas appris ainsi et aussi plusieurs site indique le contraire

http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm


par exemple dans mon cas!

j'ai pris la decision de reprendre des études, mais je ne savais pas quelle filière choisir! là tu consultes Allah pour nous facilité la voix!

parce que si je décide de faire un type d'étude sans éprouver le moindre doute! pq je consulterai!??


c'est comme une personne qui doit subir une opération! cette personne ne sait pas si faire l'opération est un bien ou pas! elle va consulter Dieu pour qu'Il lui facilite le choix!


pourquoi consulter Dieu pour savoir quel voie suivre, si on pose déjà un choix???

j'avoue que c'est pas logique (pour moi!)


wa Allah ou alam


salam

oui moi aussi c'est ce que je croyais..mais c'est peut être pas come ça.

c'est pas que tu n'as pas de doute..mais tu prend celle qui te semble le mieux pour toi..et cette prière sert a confirmer.

ALLAH sait mieux!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam

Tu fait la priere de consultation pour toute choses pas seulement que pour le mariage mais pour tout autre decision
Tu fais la priere et si ce que tu voulais faire se fait c'est un kheir et si ça se fait pas c'est un kheir aussi.

mais ne t'attend pas à voir des reves oula des signes .
 
Salam en résumer si quelqu un par ex fait la priere de consultation pour savoir si la personne avec laquelle il l est est la bonne et que qq temps apres il en est persuader et il décide de l épouser c est alors que Allah(swt)lui a montrer que c était la bonne personne?? Merci par avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Qui a deja executé la prière de la consultation?
J'aimerai savoir svp, quelles ont été vos impressions, s'il vous avez eu des signes, si oui de quels genre? etc

Barakallah oufikoum

Je voulais l'éxecuter dans mon ancienne vie sunnites mis Subhan'Allah, j'ai fini par ne pas la faire... comme si j'étais empêchée par "une force extérieure" (non, je ne suis pas schizo)! :D

Commence par jeter un coup d'oeil à ce truc, ç va t'aider à meux organiser es idées:

http://www.iaat.org/telechargement/guide_methodo/5_1_eisenhower.pdf

Tu peux l'appliquer pour tout, même pour une personne! ;)

Ensuite continue à prier normalement, fais des "rki3at" de plus et médite le max possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam en résumer si quelqu un par ex fait la priere de consultation pour savoir si la personne avec laquelle il l est est la bonne et que qq temps apres il en est persuader et il décide de l épouser c est alors que Allah(swt)lui a montrer que c était la bonne personne?? Merci par avance

Dans ce cas, je te conseille plutôt ça:

http://ec.europa.eu/europeaid/evaluation/methodology/examples/too_swo_res_fr.pdf

Tu applique le principe à ton bnadem élu de ton petit coeur, ça t'aidera à faire réfléchir tes neurones amoureuses! :D
 
Haut