Salat istikhara et signes besoin d’avis

Assalam wu3laykoum !

J’ai besoin d’aide ou du moins d’avis éclairés pour avoir des réponses à mes questions, j’espère que vous comprendrez ma situation, que vous vous mettrez à ma place
Voilà : j’me présente j’ai 23 ans, je suis actuellement encore en études et depuis toujours je me suis préservé des relations amoureuses, par choix religieux mais aussi pour éviter les problèmes, et puis je n’ai jamais trop cherché a aborder les femmes de part mon caractère. (Ce qui n’empêche pas qu’il y a eu des femmes qui ce sont intéressée a moi ! Mais j’ai vite fait comprendre que ça ne m’intéressait pas avant qu’elles ne s’attachent trop)
Donc autant vous dire que j’ai peu d’expérience en matière de gente féminine dans ma vie !
Maaaais malheureusement, je suis confronté à cette situation à l’heure à laquelle je vous parle
J’ai commencé à parler a une jeune femme de 20 ans au mois de juillet dernier sur les réseaux sociaux et cette dernière ma directement plue, on parlait de sujets sérieux, donc de mariage, qui est le but normal d’une relation du point de vue islamique
On s’est vu 3 fois, j’ai conscience que rien que ça n’est pas licite et je m’en repend chaque jour a Allah, mais nous n’avons rien fait si ce n’est discuter. En plus du fait que j’avais pour but de la demander en mariage d’ici quelques temps
Ehhh oui, de part ma maigre expérience je ne savais pas vraiment comment faire pour la séduire, même si j’en avais terriblement envie !! Et elle a commencé à remarqué que finalement nos caractères ne collaient pas vraiment et qu’il vallait mieux en rester là. Qu’elle était attachée mais sans vraiment avoir de sentiments ou quoi que ce soit. Elle m’a néanmoins dit que j’étais quelqu’un avec qui elle aurait pu finir sa vie, et qu’elle aurait voulue, mais qu’elle ne peut malheureusement contrôler ses sentiments de ces mots je suis quelqu’un de bien et respectueux mais qu’elle n’aurait peut-être pas été « épanouie » avec moi.
Cette histoire a pris fin il y’a 5 semaines maintenant mais malheureusement, mais moi sur la fin de la relation je suis vraiment tombé fou amoureux d’elle !! Peut-être est ce l’obsession sentimentale, ou peut-être c’est parce que c’est la première fois qu’une femme me plait et qu’elle me donne de l’intérêt, du moins pendant un temps.
Mais je suis vraiment persuadé que nous pouvons avoir un avenir ensemble, mais elle pense qu’elle ne serait pas épanouie... Bien sur j’ai travaillé sur moi, j’ai conscience de ce qui n’a pas fonctionné et je pense très sincèrement pouvoir lui proposer mieux qu’avant
J’ai essayé de ne plus y penser pendant 5 semaines, je l’ai unfollow des réseaux etc, mais je continue à regarder son profil régulièrement. (Je crois que c’est limite le plus dur ça, de ne pas regarder son profil, cela me fait comme un drogué qui prend sa dose)
Cela me détruit psychologiquement, je mange moins, je dors moins, je pense souvent a elle ce qui m’empêche de vraiment effectuer mes tâches quotidiennes. Dites vous qu’avant je n’etais pas duuuu tout comme ça
Hier j’ai repris des nouvelles d’elle, elle s’est montrée cordiale et gentille, en gardant une certaine distance. Rien que l’idée qu’elle parle a quelqu’un d’autre éventuellement me tue mais je suis dans l’ignorance la dessus
J’ai effectué auparavant la salat istikhara plusieurs fois, dans le but de savoir si en persistant avec cette femme j’allais pouvoir la demander en mariage ou au contraire que c’est une mauvaise affaire pour moi
Je souhaite demander sa main, le seul problème c’est malheureusement qu’elle éprouvait qu’un certain attachement envers moi et pas de vrai sentiments, j’ai la profonde envie de faire les choses bien désormais
Je suis persuadé qu’on ne rencontre personne par hasard, peut-être que c’est mon mektoub ! Alors oui je sais, le mektoub peut être fait de bonheur comme de malheur mais c’est pour ça que je demande conseil à Allah
Cette nuit j’ai fais un rêve ( d’habitude je ne me rappelle JAMAIS de mes rêves a 99,9% des cas ) et j’y voyais cette fille qui avait le choix entre 2 hommes dont moi, et qu’elle avait une préférence pour moi de part ma sincérité, et que l’autre ne s’intéressait qu’aux autres femmes, mais qu’elle avait plus de « feeling » avec lui
Néanmoins je me suis réveillé avant la fin, je n’ai pas connu le dénouement de cette histoire, son choix final
Est ce un signe ? Que dois je faire ? Dois je persister en prenant le risque de passer pour un homme qui force ? De mendier son amour ? Ou dois je essayer malgré mon coeur de lâcher prise ?
J’ai besoin d’avis sincères, je vous remercie de m’avoir lu
BarakAllah ufikom
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Wkslm,

L’istikhara n’est pas essentiellement basée sur des signes! Il s’agit de la faire puis de se lancer. Si c’est un bien Dieu facilite, sinon Il l’enlève de ton chemin. Clairement, ton bien n’est pas avec cette personne puisqu’elle a pris ses distances. Ça va être difficile de t’en remettre surtout si c’est la première dont tu t’amouraches mais maintiens ta ligne de conduite et fais confiance à Dieu parce qu’Il a tout prévu ;)

Pour la petite histoire, j’ai vécu quasiment la même chose en début d’année. J’ai rencontré un converti avec qui j’ai eu un super feeling. Il a développé des sentiments très rapidement. Moi je m’attachais mais pas au même rythme. On voulait tous les deux du sérieux et j’ai aussi fait l’istikhara avant de songer à aller plus loin. Étrangement, après ça, j’ai senti que mon coeur se fermait vis-à-vis de lui. J’y ai mis un terme pour ne pas lui faire de mal. J’éprouve toujours de l’affection à son égard et toutes les fois où il a repris contact et que l’on a échangé, je ne contrôlais pas les choses et me trouvais incapable de me retrouver les pseudos sentiments que j’avais initialement; ou alors ça devenait conflictuel car il me reprochait mes réactions... Je me demande parfois si j’ai fait le bon choix car c’est quelqu’un qui était prêt à tout pour moi mais étrangement, je suis chaque fois incapable d’aller plus loin. Je me dis que si c’était la bonne personne, Dieu m’aurait facilité les choses.

Mon conseil, essaie de t’occuper pour ne plus penser à elle et remets-t-en à Dieu. Confie tout ce que tu ressens à Dieu et demande-lui ce qu’il y a de mieux pour toi. Il est le mieux placé pour saisir toutes les nuances de ce que tu ressens ;)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Y a pas designe en istikhara. C'est : ca passe ou ca casse .Pour toi c'est cassé
Cette fille ne t'aime pas tout simplement . Pas assez pour t'epouser en tt cas
Tourne la page et va de l'avant. Vous etes jeunes tous les deux . Et maintenant tu auras eu une premiere experience avec les filles
Tu sais a présentz qu'il suffit pas d'etre bien pour plaire. Il faut aussi une certaine alchimie....
 
Wkslm,

L’istikhara n’est pas essentiellement basée sur des signes! Il s’agit de la faire puis de se lancer. Si c’est un bien Dieu facilite, sinon Il l’enlève de ton chemin. Clairement, ton bien n’est pas avec cette personne puisqu’elle a pris ses distances. Ça va être difficile de t’en remettre surtout si c’est la première dont tu t’amouraches mais maintiens ta ligne de conduite et fais confiance à Dieu parce qu’Il a tout prévu ;)

Pour la petite histoire, j’ai vécu quasiment la même chose en début d’année. J’ai rencontré un converti avec qui j’ai eu un super feeling. Il a développé des sentiments très rapidement. Moi je m’attachais mais pas au même rythme. On voulait tous les deux du sérieux et j’ai aussi fait l’istikhara avant de songer à aller plus loin. Étrangement, après ça, j’ai senti que mon coeur se fermait vis-à-vis de lui. J’y ai mis un terme pour ne pas lui faire de mal. J’éprouve toujours de l’affection à son égard et toutes les fois où il a repris contact et que l’on a échangé, je ne contrôlais pas les choses et me trouvais incapable de me retrouver les pseudos sentiments que j’avais initialement; ou alors ça devenait conflictuel car il me reprochait mes réactions... Je me demande parfois si j’ai fait le bon choix car c’est quelqu’un qui était prêt à tout pour moi mais étrangement, je suis chaque fois incapable d’aller plus loin. Je me dis que si c’était la bonne personne, Dieu m’aurait facilité les choses.

Mon conseil, essaie de t’occuper pour ne plus penser à elle et remets-t-en à Dieu. Confie tout ce que tu ressens à Dieu et demande-lui ce qu’il y a de mieux pour toi. Il est le mieux placé pour saisir toutes les nuances de ce que tu ressens ;)

Assalam wa3leykoum, j’te remercie de ta réponse !
Je pense que la situation que tu décris avec la personne dont tu as parlé est assez proche de ma situation en effet, en me mettant a la place du converti.
L’amour et les sentiments sont quand même très étrange quand même, mon manque d’expérience fait que j’en découvre seulement les effets, d’où mon emballement je dirais. Et oui de même j’étais prêt à tout pour elle !
Ce qui est dommage est qu’elle n’est pas voulu aller plus loin et me connaître plus en profondeur, je te cache pas que ça me laisse sur un goût d’inachevé, peut-être que tout aurait été mieux avec le temps, en fait je suis de nature assez réservé et introverti c’est ce qu’il l’a freiné, si je lui correspondait je lui aurait sûrement demandé sa main
Allah m’a envoyé des signes dont j’aurais du prendre conscience bien plus tôt
BarakAllah ufik pour ton sage conseil !
 
Y a pas designe en istikhara. C'est : ca passe ou ca casse .Pour toi c'est cassé
Cette fille ne t'aime pas tout simplement . Pas assez pour t'epouser en tt cas
Tourne la page et va de l'avant. Vous etes jeunes tous les deux . Et maintenant tu auras eu une premiere experience avec les filles
Tu sais a présentz qu'il suffit pas d'etre bien pour plaire. Il faut aussi une certaine alchimie....


Oui bien sur, mais c’est malheureusement très dur a encrer dans sa tête
En effet j’aurais appris, malgré moi, de cette expérience
Ça aussi c’est dur à encaisser, j’ai tout fait pour faire le mec bien, je pensais que ce serait suffisant, la naïveté...
 
Il y a des rêves qui ne proviennent que de désirs personnels tout simplement

Il ne faut pas attendre de signes après salat istikhara, de manière générale tu la fais et twekel 3la Llah c'est tout, ensuite si ça ne doit pas se faire cela ne se fera pas et inversement

Tu peux réessayer de la séduire, par contre si elle te dit non alors stoppe et passe à autre chose
 
Il y a des rêves qui ne proviennent que de désirs personnels tout simplement

Il ne faut pas attendre de signes après salat istikhara, de manière générale tu la fais et twekel 3la Llah c'est tout, ensuite si ça ne doit pas se faire cela ne se fera pas et inversement

Tu peux réessayer de la séduire, par contre si elle te dit non alors stoppe et passe à autre chose

Je ne sais malheureusement pas comment m’y prendre pour maximiser mes chances en vu de notre passé commun 😅
Je ne sais pas si je dois faire ça ou lui demander sa main directement, même si je ne suis pas financièrement en capacité de le faire
C’est une situation compliquée je dois le dire
 
[/QUOTE]
Bonjour si en songe elle t’a choisit c’est cuit mon petit . Dsl pour toi . Supprime là de tout et sois un homme va de l’avant tu dois garder des secrets de ta personne pas tout dévoiler . montre ce qui est nécessaire pas le moins beau les gens n’aiment pas un homme transparent car il s’apparente au caractère féminin ! Même si on va te vomir le contraire ici . Si tu veux un bon coup de pied n’hésites pas MP
 
Je ne sais malheureusement pas comment m’y prendre pour maximiser mes chances en vu de notre passé commun 😅
Je ne sais pas si je dois faire ça ou lui demander sa main directement, même si je ne suis pas financièrement en capacité de le faire
C’est une situation compliquée je dois le dire
Si tu veux te ridiculiser et ta famille avec vas-y
Bah non si tu n'as pas son accord non tu ne vas pas lui demander sa main...
 
Elle ne veut pas/plus de moi
J'ai fait salat istikhara et rêvé qu'elle me choisissait donc dois-je forcer

Après j'ai lu en diagonale
Globalement
Bonjour si en songe elle t’a choisit c’est cuit mon petit . Dsl pour toi . Supprime là de tout et sois un homme va de l’avant tu dois garder des secrets de ta personne pas tout dévoiler . montre ce qui est nécessaire pas le moins beau les gens n’aiment pas un homme transparent car il s’apparente au caractère féminin ! Même si on va te vomir le contraire ici . Si tu veux un bon coup de pied n’hésites pas MP
[/QUOTE]
Je ne sais pas comment t’envoyer de Mp je suis nouveau ici, mais sinon vas-y mon frère fais toi plaisir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle ne veut pas/plus de moi
J'ai fait salat istikhara et rêvé qu'elle me choisissait donc dois-je forcer

Après j'ai lu en diagonale

J'imagine la scène. Il l'oblige à l'épouser car il l'a vu en rêve. :D

Ça ferai un super polar :intello:


Si on écrivait un roman sur les fausses croyances et superstitions des gens de chez nous..... Stephen King c'est de la rigolade à côté :D
 
Elle ne veut pas/plus de moi
J'ai fait salat istikhara et rêvé qu'elle me choisissait donc dois-je forcer

Après j'ai lu en diagonale

Salam,

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il a écrit. Dans le songe, c'était un point partout balle au centre. Elle avait une préférence pour lui pour sa sincérité (ce qui ne veut pas dire qu'elle le choisit) et plus de feeling avec l'autre, son songe s'arrête sans qu'il n'y ait eu de choix final... Du moins c'est ce que je comprends de son récit.

@Aymen96, sur la salât istikhara tu vas entendre tout et son contraire, qui a raison qui a tort, ça je n'en sais rien. Toujours est-il que je crois en la signification de certains songes sans avoir à leur chercher à proprement parler de signification, ils font sens et corps en notre cœur comme une évidence. Suis ton intime conviction sur ce dernier et restes raisonné et raisonnable dans tes choix.

Si elle doit être tienne (mektoub ni être passif ni être forceur à faire fuir), tu lui as montré tout l'intérêt qu'il fallait afin qu'elle comprenne. Les femmes sont très intelligentes et perspicaces, elles savent et sentent ce genre de choses. Tu n'as pas besoin et surtout intérêt à la coller comme si ta vie en dépendait.

Arrête avec tes interrogations et tous tes sempiternels ^si^ qui ne font qu'ajouter doute, confusion et tristesse en ton cœur et en ton esprit. Va de l'avant, le premier amour est toujours délicat à gérer émotionnellement, souvent on l'idéalise. Ne te ferme aucune porte, ce n'est pas en devenant un légume que tu risques d'être lucide et de plaire. Continue à cheminer dès lors où tu t'en es remis à Allah tu n'as rien à craindre si ce n'est espérer le meilleur, garde confiance en toi et agis au mieux le temps de reprendre pied...

Que Allah (swt) nous facilite. Salam.
 
Merci pour ton avis, malheureusement je n'ai pas de contact avec son mahram, la seule personne qui pourrait me le donner (un eventuel numero) c'est elle, et si je lui demande, elle ne me le donnera probablement pour les causes de la rupture. Il vaudra peut-être mieux pour moi que je m'abstienne..
 
Merci pour ton avis, malheureusement je n'ai pas de contact avec son mahram, la seule personne qui pourrait me le donner (un eventuel numero) c'est elle, et si je lui demande, elle ne me le donnera probablement pour les causes de la rupture. Il vaudra peut-être mieux pour moi que je m'abstienne..
Probablement pas*
 
Salam,

Ce n'est pas tout à fait ce qu'il a écrit. Dans le songe, c'était un point partout balle au centre. Elle avait une préférence pour lui pour sa sincérité (ce qui ne veut pas dire qu'elle le choisit) et plus de feeling avec l'autre, son songe s'arrête sans qu'il n'y ait eu de choix final... Du moins c'est ce que je comprends de son récit.

@Aymen96, sur la salât istikhara tu vas entendre tout et son contraire, qui a raison qui a tort, ça je n'en sais rien. Toujours est-il que je crois en la signification de certains songes sans avoir à leur chercher à proprement parler de signification, ils font sens et corps en notre cœur comme une évidence. Suis ton intime conviction sur ce dernier et restes raisonné et raisonnable dans tes choix.

Si elle doit être tienne (mektoub ni être passif ni être forceur à faire fuir), tu lui as montré tout l'intérêt qu'il fallait afin qu'elle comprenne. Les femmes sont très intelligentes et perspicaces, elles savent et sentent ce genre de choses. Tu n'as pas besoin et surtout intérêt à la coller comme si ta vie en dépendait.

Arrête avec tes interrogations et tous tes sempiternels ^si^ qui ne font qu'ajouter doute, confusion et tristesse en ton cœur et en ton esprit. Va de l'avant, le premier amour est toujours délicat à gérer émotionnellement, souvent on l'idéalise. Ne te ferme aucune porte, ce n'est pas en devenant un légume que tu risques d'être lucide et de plaire. Continue à cheminer dès lors où tu t'en es remis à Allah tu n'as rien à craindre si ce n'est espérer le meilleur, garde confiance en toi et agis au mieux le temps de reprendre pied...

Que Allah (swt) nous facilite. Salam.

Aleykoum salam, oui voilà, tu as résumé la situation adéquatement

J'aurais vraiment voulu pouvoir me marier avec cette personne dans un avenir a moyen terme. Mais en raison du fait qu'elle ait "sentie" que cela n'allait pas marcher malgré les espoirs que j'ai, en réfléchissant et à contre-coeur je vais devoir m'abstenir d'entreprendre quoi que ce soit de plus avec cette personne...

En effet je n'aurais jamais au grand jamais pensé réagir de cette manière pour une femme, peut-être ai-je donné trop d'espoir trop vite ...
Exactement je m'en suis remis à Allah même si j'avais une sorte de voile devant mes yeux qui m'empechait de voir les signes que ce n'etait peut-être pas la personne qu'il me fallait.
C'est plus facile à dire qu'à faire mais je dois avouer que tu as raison, le travail ne fait que commencer

BarakAllah ufik, Amine
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Assalam wa3leykoum, j’te remercie de ta réponse !
Je pense que la situation que tu décris avec la personne dont tu as parlé est assez proche de ma situation en effet, en me mettant a la place du converti.
L’amour et les sentiments sont quand même très étrange quand même, mon manque d’expérience fait que j’en découvre seulement les effets, d’où mon emballement je dirais. Et oui de même j’étais prêt à tout pour elle !
Ce qui est dommage est qu’elle n’est pas voulu aller plus loin et me connaître plus en profondeur, je te cache pas que ça me laisse sur un goût d’inachevé, peut-être que tout aurait été mieux avec le temps, en fait je suis de nature assez réservé et introverti c’est ce qu’il l’a freiné, si je lui correspondait je lui aurait sûrement demandé sa main
Allah m’a envoyé des signes dont j’aurais du prendre conscience bien plus tôt
BarakAllah ufik pour ton sage conseil !

Wkslm,

Je n’avais pas vu ta réponse... L’istikhara est quelque chose de très puissant, Dieu te destine certainement mieux que ça même si tu n’es pas dans une phase émotionnelle qui te permet de tout saisir... Par contre, par pitié, n’écoute pas les gens qui disent de ne montrer que le minimum syndical / nécessaire dans une optique de mariage... Y’a pas mieux que l’honnêteté! Si les fondations sont posées sur des choses que l’on cache, je ne donne pas cher de cette union. Il faut être clair sur ce que l’on attend et ce que l’on peut donner, y’a pas mieux! Courage, tu vas remonter la pente, y’a pas de raison que ça ne puisse aller mieux ;)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Merci pour ton avis, malheureusement je n'ai pas de contact avec son mahram, la seule personne qui pourrait me le donner (un eventuel numero) c'est elle, et si je lui demande, elle ne me le donnera probablement pour les causes de la rupture. Il vaudra peut-être mieux pour moi que je m'abstienne..

Clairement, si tu sens qu’elle ne le donnera pas et qu’en plus elle est à l’origine de la rupture, ce n’est pas écrit. Puis si c’est écrit, elle reviendra d’elle-même! Essaie de tourner la page et d’avancer. Ça va te forger et tu n’en ressortiras que plus fort, courage!!
 
Wkslm,

Je n’avais pas vu ta réponse... L’istikhara est quelque chose de très puissant, Dieu te destine certainement mieux que ça même si tu n’es pas dans une phase émotionnelle qui te permet de tout saisir... Par contre, par pitié, n’écoute pas les gens qui disent de ne montrer que le minimum syndical / nécessaire dans une optique de mariage... Y’a pas mieux que l’honnêteté! Si les fondations sont posées sur des choses que l’on cache, je ne donne pas cher de cette union. Il faut être clair sur ce que l’on attend et ce que l’on peut donner, y’a pas mieux! Courage, tu vas remonter la pente, y’a pas de raison que ça ne puisse aller mieux ;)
Salam
En effet et je pense que si Allah m'a amené a effectuer cette prière, alors je dois faire preuve de lucidité pour en comprendre les signes, avec la raison plutôt que le cœur
Ah oui bien sur ! Cela se voit tôt ou tard de toute façon, et plus c'est tard, plus la chute est compliquée
J'te remercie ! ça fait plaisir
 
Clairement, si tu sens qu’elle ne le donnera pas et qu’en plus elle est à l’origine de la rupture, ce n’est pas écrit. Puis si c’est écrit, elle reviendra d’elle-même! Essaie de tourner la page et d’avancer. Ça va te forger et tu n’en ressortiras que plus fort, courage!!
Oui tu as raison je dois me fixer cette idée en tête de plus rien espérer quoi que ce soit de cette personne, c'est de l'auto-flagellation autrement
 
Haut