La salat istikhara

Salam u alaikum

Quelqu’un pourrait m’éclaircir au sujet de la salat istikhara

Alors il y a 6 mois jai fais la salat istikhara pour savoir si j’allais me marier avec cet homme, sachant que je suis folle de lui.Mon reve a était positif du coup j’ai laissé les choses entre les mains d'Allah, mais malheureusement quelques mois après mes parents refusent ce mariage pour une histoire de tribu(ce qui n'est pas un motif valable pour l'islam), étant complètement déchirée et désespéré j’ai voulu refaire la salat istikhara quelque semaines après, et ca été pareil que pour la première le rêve était très lumineux tous était blanc magnifique du coup je ne perdit pas espoir.

Pour le respect de nos parents mon "futur mari"et moi avons décidé de ne plus ce parler jusqu’à que les miens changent d’avis. Ajr jai re volue faire la salat istikhara mais cette fois ci je vois bcp de sombre je traversais un pont et tt était sombre mais une fois arriver au bout je voit bcp de lumière ou il y avait ma mere qui m’attendais dans une salle tres éclairer limite cela faisait mal Aux yeux !
Quelqu’un pourrait me dire que doit-je faire ? Et ce signifie quoi? Mercii bcp
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam


Lorsque tu fais cette prière, tu demandes à Allah de te faciliter ton entreprise, de t'applanir la voie, d'éclairer ton chemin et de t'aider à prendre la bonne décision. Tu lui demandes de te faciliter ce que tu veux entreprendre s'il y a en cela un bien pour toi, et de t'en éloigner s'il y a en cela un mal pour toi.

C'est avant tout une invocation...tu peux avoir des rêves ou pas mais qui pourra les interpréter...

Et pour certains absences de rêves ne veut pas dire que l'invocation n'a pas été entendu...
 
Que est ce que ces histoires tu attends
Qu allah arrange les choses tu va attendre
Longtemps c est très facile soit tes parents sont d accord tout les deux
Et alors ton mariage sera réussie soit
Ils sont contre alors tu laisse tomber
Car ça va finir par un divorces
C est comme ça même si c est pas normal
Pour la prière la c est pas sur100%
Tu peux pas baser ton futur sur de
La lumière en rêve et
Si tu aurais rêver de Fernandel et sa
Vache Margueritte tu en aurais
Conclue quoi
Un mariage c est une loterie
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Que est ce que ces histoires tu attends
Qu allah arrange les choses tu va attendre
Longtemps c est très facile soit tes parents sont d accord tout les deux
Et alors ton mariage sera réussie soit
Ils sont contre alors tu laisse tomber
Car ça va finir par un divorces
C est comme ça même si c est pas normal
Pour la prière la c est pas sur100%
Tu peux pas baser ton futur sur de
La lumière en rêve et
Si tu aurais rêver de Fernandel et sa
Vache Margueritte tu en aurais
Conclue quoi
Un mariage c est une loterie
salam ya @majid10
Je ne vois pas le lien direct entre sa prière de consultation et la vache de Fernandel !
Wallah tu es méchant !
Elle vient demander un conseil et toi tu lui parles de Marguerite !
Allah yehdik
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam u alaikum

Quelqu’un pourrait m’éclaircir au sujet de la salat istikhara

Alors il y a 6 mois jai fais la salat istikhara pour savoir si j’allais me marier avec cet homme, sachant que je suis folle de lui.Mon reve a était positif du coup j’ai laissé les choses entre les mains d'Allah, mais malheureusement quelques mois après mes parents refusent ce mariage pour une histoire de tribu(ce qui n'est pas un motif valable pour l'islam), étant complètement déchirée et désespéré j’ai voulu refaire la salat istikhara quelque semaines après, et ca été pareil que pour la première le rêve était très lumineux tous était blanc magnifique du coup je ne perdit pas espoir.

Pour le respect de nos parents mon "futur mari"et moi avons décidé de ne plus ce parler jusqu’à que les miens changent d’avis. Ajr jai re volue faire la salat istikhara mais cette fois ci je vois bcp de sombre je traversais un pont et tt était sombre mais une fois arriver au bout je voit bcp de lumière ou il y avait ma mere qui m’attendais dans une salle tres éclairer limite cela faisait mal Aux yeux !
Quelqu’un pourrait me dire que doit-je faire ? Et ce signifie quoi? Mercii bcp
salam alikoum

Ne désespère pas seul Allah sait ce qu'il a de bien pour toi et sache qu'il fera tout pour te faciliter ta demande !
sois patiente ma soeur !

A chaque fois que j'ai été amenée à faire la prière de consultation pour une invocation particulière parfois je voyais en rêve le soir même un signe parfois il fallait la refaire et à chaque fois j'ai été orientée par Allah !

Mais ne soit pas focalisée par une seule interprétation ! rien n'est meilleure qu'une union avec la bénédiction d'Allah !

Inch Allah kheir pour toi .
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam,

Si je peux me permettre, beaucoup font erreur sur le principe de la salat istikhara. Il ne s’agit aucunement d’une prière qui s’accompagne de rêves ou de signes que l’on finit par chercher voire provoquer presque de manière parano...

Le principe est le suivant: tu as une affaire pour laquelle tu consultes Allah comme il est très recommandé de le faire pour bon nombre de choses dans notre vie (pas que le business ou le mariage). Toi, tu te lances dans l’entreprise pour laquelle tu as consulté et en fonction de ce que Dieu juge le mieux pour toi, il te la facilite ou alors t’en éloigne. Parfois, les choses peuvent être très longues! D’expérience, je l’ai faite à plusieurs reprises pour une question en particulier et je n’ai compris le sens de la réponse que deux ans plus tard en reliant les évènements dans le temps!

Quoi qu’il en soit, lorsque l’on fait des douas, elles sont toujours acceptées sur la base suivante:
- on est exaucé immédiatement ici bas ou plus tard, dans le temps,
- on n’est pas exaucé mais Allah sait ce qui est mieux pour nous et il enlève des « malheurs » / mauvaises choses de notre chemin voire les remplace par du bien,
- on est exaucé auprès de Dieu ce qui est encore mieux :)

Quoi qu’il en soit, Allah a dit « Invoquez-moi / Demandez-moi et je vous exaucerai »; et à partir du moment où tu en as la conviction et que tu es sincère, cela renforce tes douas :) Et quoi qu’il en soit, il est certain que celui qui se tourne vers Dieu, sera entendu!

Bon courage et que Dieu te facilite :)
 
Salam,

Si je peux me permettre, beaucoup font erreur sur le principe de la salat istikhara. Il ne s’agit aucunement d’une prière qui s’accompagne de rêves ou de signes que l’on finit par chercher voire provoquer presque de manière parano...

Le principe est le suivant: tu as une affaire pour laquelle tu consultes Allah comme il est très recommandé de le faire pour bon nombre de choses dans notre vie (pas que le business ou le mariage). Toi, tu te lances dans l’entreprise pour laquelle tu as consulté et en fonction de ce que Dieu juge le mieux pour toi, il te la facilite ou alors t’en éloigne. Parfois, les choses peuvent être très longues! D’expérience, je l’ai faite à plusieurs reprises pour une question en particulier et je n’ai compris le sens de la réponse que deux ans plus tard en reliant les évènements dans le temps!

Quoi qu’il en soit, lorsque l’on fait des douas, elles sont toujours acceptées sur la base suivante:
- on est exaucé immédiatement ici bas ou plus tard, dans le temps,
- on n’est pas exaucé mais Allah sait ce qui est mieux pour nous et il enlève des « malheurs » / mauvaises choses de notre chemin voire les remplace par du bien,
- on est exaucé auprès de Dieu ce qui est encore mieux :)

Quoi qu’il en soit, Allah a dit « Invoquez-moi / Demandez-moi et je vous exaucerai »; et à partir du moment où tu en as la conviction et que tu es sincère, cela renforce tes douas :) Et quoi qu’il en soit, il est certain que celui qui se tourne vers Dieu, sera entendu!

Bon courage et que Dieu te facilite :)
c est pas aussi simple que ca
nous autres on crois que toujours que les choses simples
il ya les doha de la lignée, des parents etc c a dire des ondes
qui vont influencer la personne
les kennedy est un bonne example
c est pas parceque tu fais des doha et que c est bon
parfois les doha sont lettre morte du a des ondes anterieures plus
puissante
 
c est pas aussi simple que ca
nous autres on crois que toujours que les choses simples
il ya les doha de la lignée, des parents etc c a dire des ondes
qui vont influencer la personne
les kennedy est un bonne example
c est pas parceque tu fais des doha et que c est bon
parfois les doha sont lettre morte du a des ondes anterieures plus
puissante
Je n’ai pas compris est ce que tu pourrais développer? Merci
 
Haut