C'est quoi salat wasta?

Salem.

J'ouvre ce sujet de discussion sur Salat Wasta.
Salat Wasta, il me semble que ce n'est pas une Salat quotidienne.
Mais Salat Wasta c'est la Salat du joumou3a.
 
Salam,

Ah bon ? Moi il me semblait que salat wasta est celle de l'Assr et Allah ou a3lam
C'est un avis mais 3asr n'a pas son temps décrit dans le coran.
Moi je pense que Salat Wasta n'est pas une salat quotidienne.
C'est une Salat ponctuelle, hebdomadaire, c'est celle qui est donnée le jour du joumou3a.
Son temps?
Voir sourate 17 verset 78.
 
C'est un avis mais 3asr n'a pas son temps décrit dans le coran.
Moi je pense que Salat Wasta n'est pas une salat quotidienne.
C'est une Salat ponctuelle, hebdomadaire, c'est celle qui est donnée le jour du joumou3a.
Son temps?
Voir sourate 17 verset 78.
Peut-être, Allah ou a3lam, mais c'est possible oui ! Je vais essayer de mieux me renseigner là dessus, c'est vrai que c'est un sujet sur lequel je ne me suis jamais réellement penchée.
 
J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sûre de la fiabilité : Dieu — Exalté soit-Il — dit : « Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane ; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité. » [1] Les savants divergèrent quant à la détermination de la prière médiane selon dix opinions différentes que l’on peut consulter dans les ouvrages d’exégèse. L’une des opinions les plus solides identifie cette prière à la prière de l’après-midi (Al-`Asr). C’est l’opinion de la majorité des savants, qui se fondent sur des hadîths rapportés par Muslim et d’autres, et aussi sur le hadîth d’At-Tirmidhî — qu’il jugea bon et authentique (hasan sahîh) —, relatant d’après `Abd Allâh Ibn Mas`ûd que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « La prière médiane c’est la prière de l’après-midi. »
 
Muslim a rapporté dans son Sahîh que Al-Barâ’ Ibn `Âzib dit : « Ce verset a été révélé sous la forme “Soyez assidus aux prières et surtout la prière de l’après-midi”et nous l’avons lu ainsi aussi longtemps que Dieu l’a voulu. Puis Dieu l’a abrogé et elle a été révélée sous la forme “Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane” Un homme demanda : “Il s’agit donc de la prière de l’après-midi ?” Al-Barâ’ répondit : “Je t’ai dit comment (le verset) avait été révélé et comment Dieu — Exalté soit-Il — l’a abrogé.” »
 
Muslim a rapporté dans son Sahîh que Al-Barâ’ Ibn `Âzib dit : « Ce verset a été révélé sous la forme “Soyez assidus aux prières et surtout la prière de l’après-midi”et nous l’avons lu ainsi aussi longtemps que Dieu l’a voulu. Puis Dieu l’a abrogé et elle a été révélée sous la forme “Soyez assidus aux prières et surtout la prière médiane” Un homme demanda : “Il s’agit donc de la prière de l’après-midi ?” Al-Barâ’ répondit : “Je t’ai dit comment (le verset) avait été révélé et comment Dieu — Exalté soit-Il — l’a abrogé.” »
Oui je connais ce hadith.
Je l'ai déjà lu.
Mais ce n'est l'avis que de Al Bara Ibn Azib.
Dans un autre hadith, Aïsha dit que le verset a été révélé en nommant salat wasta ET salat 3asr.
Les deux salats dans la même phrase.
Il suffit de remonter un hadith avant pour le trouver.

Ce que je veux dire c'est que Al Bara Ibn Azib (hadith 1428 Mouslim) et Aïsha (hadith 1427 Mouslim) ont deux avis différents.
 
Peut-être qu'il faut rapprocher le sens de "wasta" au sens de "wassita", dans le sens de moyen, intermédiaire...
Avec cette lecture, il devient question de préserver la "relation" et de ce qui "fait la relation"...
 
Puisque qu'on en est là j'aimerai exploser un gros problème ( en rapport avec l'islam ) que je rencontre, je ne trouve pas d'aide et j'en ai grandement besoin car je me perds beaucoup... je veux pas t'embêter non plus mais si tu peux m'aider, j'en serai ravie !
 
Peut-être qu'il faut rapprocher le sens de "wasta" au sens de "wassita", dans le sens de moyen, intermédiaire...
Avec cette lecture, il devient question de préserver la "relation" et de ce qui "fait la relation"...[/QUOTE

Le coran gardera toujours quelques parts de mystères, mais le tout est de considérer chacune des prières comme étant salat el wasta afin de rester assidu dans toutes les salats
 
Oui je connais ce hadith.
Je l'ai déjà lu.
Mais ce n'est l'avis que de Al Bara Ibn Azib.
Dans un autre hadith, Aïsha dit que le verset a été révélé en nommant salat wasta ET salat 3asr.
Les deux salats dans la même phrase.
Il suffit de remonter un hadith avant pour le trouver.

Ce que je veux dire c'est que Al Bara Ibn Azib (hadith 1428 Mouslim) et Aïsha (hadith 1427 Mouslim) ont deux avis différents.
Ca peut être ça également, le Coran gardera toujours quelques parts de mystère, le tout est de considérer toutes les salats comme étant la salat el wasta afin de rester assidu à chacune des prières effectuées. Il me semble que j'ai déja posté ce message mais j'ai l'impression que je l'ai supp sans faire exprès. Bref, je rencontre aussi un gros gros problème depuis plus d'un mois en rapport avec l'islam...
 

mes lecture partent du principe social et ce qui fait la société...
Je crois que salât el wasta est cité dans un contexte de divorce si je m'en souvient bien...
 
Peut-être qu'il faut rapprocher le sens de "wasta" au sens de "wassita", dans le sens de moyen, intermédiaire...
Avec cette lecture, il devient question de préserver la "relation" et de ce qui "fait la relation"...

Oui, encore une fois, on peut s'imaginer plusieurs réponses, étant donné qu'il n'y a pas réellement de certitude à ce niveau là mais c'est une hypotèse à prendre en compte, car elle présente de la logique. Allah ou a3lam, c'est un peu comme ls versets qui commencent par : "Alif, Lâm, Mîm" ou ""Hâ, Mîm", les avis divergent aussi à ce sujet
 
mes lecture partent du principe social et ce qui fait la société...
Je crois que salât el wasta est cité dans un contexte de divorce si je m'en souvient bien...

J'ai une question hors sujet mais je la pose quand même : Comment fait-on pour créer un nouveau post ? Je n'y arrive pas, je recontre un gros problème et j'aimerai avoir quelques réponses mais aucun moyen de créer un post ! Je suis sur ordi car au boulot actuellement.
 
Peut-être qu'il faut rapprocher le sens de "wasta" au sens de "wassita", dans le sens de moyen, intermédiaire...
Avec cette lecture, il devient question de préserver la "relation" et de ce qui "fait la relation"...
Ou Salat intermédiaire dans le sens non continue.
En dehors des clous quotidiens.
 
Dernière édition:
Ca peut être ça également, le Coran gardera toujours quelques parts de mystère, le tout est de considérer toutes les salats comme étant la salat el wasta afin de rester assidu à chacune des prières effectuées. Il me semble que j'ai déja posté ce message mais j'ai l'impression que je l'ai supp sans faire exprès. Bref, je rencontre aussi un gros gros problème depuis plus d'un mois en rapport avec l'islam...
Il y a une différence dans la révélation entre Salawat et Salat Wasta.
Ce qui suggère que ce sont des Salat différentes.
Salawat ça concerne les Salat quotidiennes de la semaine, il y en a 2 : Fajr et Icha.
C'est celles là qui sont mentionnés dans Salawat de la semaines.
Puis Salat Wasta fait référence à une Salat de la semaine, celle que l'on appelle à tort Joumou3a.
 
Il y a une différence dans la révélation entre Salawat et Salat Wasta.
Ce qui suggère que ce sont des Salat différentes.
Salawat ça concerne les Salat quotidiennes de la semaine, il y en a 2 : Fajr et Icha.
C'est celles là qui sont mentionnés dans Salawat de la semaines.
Puis Salat Wasta fait référence à une Salat de la semaine, celle que l'on appelle à tort Joumou3a.
Quelque salawat est traduit par sinagogue!..moi, j'arrive à lire ça et là "communauté"...
 
Oui je connais ce hadith.
Je l'ai déjà lu.
Mais ce n'est l'avis que de Al Bara Ibn Azib.
Dans un autre hadith, Aïsha dit que le verset a été révélé en nommant salat wasta ET salat 3asr.
Les deux salats dans la même phrase.
Il suffit de remonter un hadith avant pour le trouver.

Ce que je veux dire c'est que Al Bara Ibn Azib (hadith 1428 Mouslim) et Aïsha (hadith 1427 Mouslim) ont deux avis différents.
Pourquoi tu ne lui dis pas clairement à @Brioche que pour toi, Mouslim et Boukhary sont des menteurs et que la salat c'est prendre un verre avec des potes? Hm?
 
Haut