Qu'est ce que la salât ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour moi le shirk c’est sheitan qui le fait, je pense qu’il a l’impatience et le désespoir avec lui, et bien d’autre armes, pour l’instant j’en resterais là, je ne peux pas vraiment rep à ta question.
c'est toi qui voie,

il y a deux forme de shirk, celui de l'ignorant et celui qui le fait en croyant qui es l'élue d'Allah ....

dans le premier cas, Allah peut lui pardonner ( exemple un enfant qui suis ce que ces parent lui en enseigner ou un imam )

dans le deuxième, c'est une personne qui va nous faire des fatwas, pour nous monter qu'il a lue quelque versets et des Hadith et pour appuyer ces dire, il te dit suis ce que je dit si je me trompe, c'es moi qui morfle :)
 
la salat, selon ma lecture du coran est un temps détermine afin de lire et etudier le coran pour se souvenir de DIEU et des règles à suivre.
tout les éléments se trouve dans le coran si tu souhaite connaitre en détail mes arguments sur le sujet.
cordialement,
Salut, si tu as le temps, tu peux nous faire l’exposer de ta pensé avec plaisir.
 
en réalité ... dans le monde arabe ..; la lumière .. nour .. n a pas le meme sens .. elle est dans nos yeux ... En nous ... notre ame . elle n est pas a l extérieure .. elle est en nous .. depuis le commencement .. les hommes dans la caverne n etait pas aveugle .. au contraire ils pouvaient meme percevoir la moindre ombres dans les ténèbres .. ils n ont juste pas voulu écouter leur ame .. ce murmure .. Qui disait doucement . . .. la bas la lumière .. de l autre coté .. écoute ton cœur .. ai foi en moi en nous .. les ombres sont apaisantes mais elles finirons par te bouffer de l'intérieure // elle t absorberons tous .. ne restera rien .. Qu un simple consommateur avertis qui réclame des prime et fais gaffe a son larfeuille comme on protège un sanctuaire

vous ne comprenez rien les humains .. si l Homme est sortit de la caverne .. si il a eu envie .. ressentit le besoin . c est qu il portait déjà en lui un peu de ce feu sacré .. si dans toutes les culture humaine ou qu on aille .. indie chine Arabie Finlande .. tous les peuples croient en une transcendance .. iun dieu une déesse ..

c est que tous nous portons en nous une part de divins .... on est tous des poussiere d étoiles qui avons pris vie porté par le souffle de divin
C'est une belle définition de la "fitra"
 
الصلاة من صلى يصلي...à l’inverse de يصلى...
Ça veut dire se rapprocher de allah de façon active à l’inverse de...subir de façon passive
 
Haut