« la sale guerre des terres rares »

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En marge, on apprend dans ce reportage, que sous Clinton, le partie communiste Chinois a financé le parti démocrate Américain.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et qu'il y a des réserves sous marines à Tahiti
Et aussi en Afrique du sud (je me demandais justement s’ils allaient en parler), Canada, Australie.

Mais le problème est plus encore dans la pollution occasionnée par l’exploitation des mines que dans la présence de mines.
 
On nous parle de robots qui vont remplacer les hommes , d'intelligence artificielle, de voitures électrique....De doublement du nombre d'avion de ligne d'ici 2050 et j'en passe et des meilleurs ...Mais avec quel matières premières allons nous fabriquer tous cela et qu'elle énergie , cela on nous le dit jamais! Les terres rares sont un facteur limitant à toutes ces propectives ..Notre modèle de développement n'est pas viable et a atteint sa limite. Il faudrait anticiper maintenant les conséquences au lieu de persister déraisonnablement .
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai peur pour les terres au nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande, on a réussi a faire interdire les mines à ciel ouvert pour éviter la destruction de l'environnement et de la faune naturelle notamment les espèces sauvages en voie d'extinction.
Mais les compagnies minières avec l'aide de politiques corrompus ont contourné cette interdiction en utilisant la technologie développée pour creuser les tunnels, et elles ont même contourné les zones protégées en creusant sous les villes, malheureusement l'exemple de Kiruna en Suède est un exemple de façon de contourner les lois.
Kiruna a été trop creusée, la ville menaçait de s'effondrer alors ils ont déplacé la ville, le nouveau site de la ville est passé du statut de zone protégée à une zone constructible et donc la prospection aussi sous cette nouvelle ville.
 
Haut