Salé : un rat s'invite au rayon boulangerie de "carrefour" et crée. .le buzz !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le 5 janvier, une vidéo montrant la présence d’un rat dans le rayon boulangerie du magasin Carrefour de Salé a été diffusée sur les réseaux sociaux et reprises par certains médias.

Le groupe Label’ Vie apporte un éclaircissement sur cet incident.

Le magasin en question, précise le groupe Label’ Vie dans un communiqué, est situé dans une zone actuellement en travaux réalisés par la commune de la ville.

Ces travaux d’aménagement de la route de Kénitra ont ainsi occasionné des problèmes de traitement de terrain et de prolifération de rongeurs autour de cette zone résidentielle et commerciale.

«Conformément aux exigences d’hygiène et de qualité de Carrefour, nous avons procédé à notre traitement mensuel de dératisation des zones intérieures et extérieures du magasin le 30 décembre 2018.

Vendredi 4 janvier, un rat s’est introduit par la porte principale du magasin de Salé.

Nos agents de sécurité ont pourchassé le rongeur mais ce dernier a malheureusement réussi à se faufiler entre les rayons», indique ledit communiqué.


La vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux et qui a été repartagée par certains médias a été filmée juste avant que le rongeur ne soit évacué par le personnel.

«Nous avons tout de suite retiré et détruit la nourriture contaminée et nos équipes du service qualité ont mandaté immédiatement notre prestataire de service qui est intervenu, le jour-même, et de nouveau le 7 janvier 2019», poursuit la même source.

Les travaux devant durer encore deux mois dans cette zone, le groupe Label’ Vie affirme avoir mis en place un plan d’action spécifique de dératisation pour ce magasin.

«Les méthodes utilisées par notre prestataire correspondant à celles reconnues à l’échelle internationale, adaptées à la spécification de chaque magasin, en fonction du degré d’infestation et de l’environnement externe. Les produits de traitement sont à usage alimentaire, reconnus par l’Organisation mondiale de la santé et adaptée à notre acitivité commerciale», tient à rassurer le communiqué de Label’ Vie.

L'argumentaire n'en demeure pas moins faible et les explications peu convaincantes.

Rien, et en aucun cas, ne saurait justifier la présence de rongeurs dans les denrées alimentaires proposées aux consommateurs, qui plus est dans un supermarché censé garantir la bonne hygiène et la salubrité de ses lieux.



Ayoub Khattabi
Le360.ma.

Vidéo
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
MDR ils n'ont trouvé que ça comme excuse :claque:

Mon petit doigt me dit que le chiffre d'affaire de Carrefour va prendre un coup dur

Mon petit doigt me dit aussi que prochainement il y aura trop de promos :D
 
rassure moi t'as pas de rats chez toi??? de serraq zite?
Nan hamdoullah ! Mais dans mon ancien logement, la voisine laissait traîner de la bouffe ! Bah ça avait fait venir des serraq zit partout.

Tu vois des fois on voit des vidéos de rats dans les quick ou divers resto, c’est pas forcément que c’est sal la bas, c’ets Juste que à partir du moment où ils ont accès à la bouffe ils viennent.
J’en ai vu dans des supermarchés à paris aussi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nan hamdoullah ! Mais dans mon ancien logement, la voisine laissait traîner de la bouffe ! Bah ça avait fait venir des serraq zit partout.

Tu vois des fois on voit des vidéos de rats dans les quick ou divers resto, c’est pas forcément que c’est sal la bas, c’ets Juste que à partir du moment où ils ont accès à la bouffe ils viennent.
J’en ai vu dans des supermarchés à paris aussi
Donc c'est la saleté, le3fen ou appelle le comme tu veux...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il est clair que dans un pays ou tout le secteur de l'alimentaire et de la restauration respecte des règles de propreté et d’hygiène draconienne, ces images choquent et scandalisent.
Il n' ya qu'a voir l’état des toilettes de nos restaurants de quartiers populaires pour comprendre que les rats n'ont aucune chance d'y pénétrer.
 
Haut