Salem

Je me pose des questions car tout est bloqué dans ma vie qu'elle soit professionnel financière on familiale ou de couple je suis perdu je me pose tellement de questions je n'arrive pas réfléchir tellement mon cerveau fonctionne et j'arrive pas à mettre tout ça en pause et elle essaie de comprendre pourquoi la vie est faite que de malheur si quelqu'un a une réponse je veux bien écouter sans jugement svp
Je précise je suis une maman célibataire avec 3 enfants kabyle et je ne fréquente absolument personne dans le contexte familial
 

Aliyem

Deviens qui tu es 🌹
Bonjour nanou
Le plus difficile pour une personne c’est le changement, la sorti de la zone de confort. Le reste c’est simple, si tu as envie d’avancer donne toi les moyens, Dieu t’aidera inshAllah
En ce qui concerne ta vie de couple tu sais si tu es malheureuse seule tu ne sera jamais heureuse à deux, concentre toi d’abord sur toi même, gagne confiznce en toi avec la reconnaissance du travail (trouve un bon travail qui te fascine), la suite suivra..

Courage
 
Tte les portes sont fermées c'est pas faute d'essayer je lâche pas prise et pourtant que des galères qui m'arrive qui me tombe dessus très difficile tu es une battante je suis pas quelqu'un qui me laisse faire et pourtant aucune porte s'ouvre
 
Je me pose des questions car tout est bloqué dans ma vie qu'elle soit professionnel financière on familiale ou de couple je suis perdu je me pose tellement de questions je n'arrive pas réfléchir tellement mon cerveau fonctionne et j'arrive pas à mettre tout ça en pause et elle essaie de comprendre pourquoi la vie est faite que de malheur si quelqu'un a une réponse je veux bien écouter sans jugement svp
Je précise je suis une maman célibataire avec 3 enfants kabyle et je ne fréquente absolument personne dans le contexte familial
Salam
3 enfants kabyles ça veut dire quoi?
Les gens sont souvent triste ou dépressif parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'est la vie, alors ils sont déçus comme tu l'es en ce moment car leurs attentent bidons ne sont pas réalisées, au lieu de profiter de ce qu'ils ont, ils passent à coté de leurs vie.
D'abord la vie est faite pour la 3ibada et uniquement pour ça, toute ton existence, ton corps, rou7, nafs, chaque molécule qui te composent et faite pour la 3ibada, c'est le but et le sens de notre vie et tout ce qui t'arrive dans la vie est un bien pour toi mais pour le voir il faut etre dans la bonne condition, celle d'un croyant et la réalité te paraitra telle quel, du bon coté et non pas trafiquée par chaytane.
Reviens au dine, étudies, fais la salate de manière intense, le dou3a et entoure toi de croyant...tout ira bien inchallah.
 
Je ne prie pas parce que personne ne sait m initier car je ne comprend pas l arabe ni ne le lit et la prononciation en phonétique est très difficile pour moi
Si vous connaissez des sites pour apprendre svp je veux bien
Et peux tu me traduire stp les mots que tu m as écrit rou7 ? Nafs ? Etc....
Et j comprend pas non plus les chiffre ajouter à chaque mots
Ca paraît bête mais on est kabyle et l arabe est complètement étranger pour moi
Je prie en kabyle mais ça suffit pas
Eguiller moi svp
 
Je ne prie pas parce que personne ne sait m initier car je ne comprend pas l arabe ni ne le lit et la prononciation en phonétique est très difficile pour moi
Si vous connaissez des sites pour apprendre svp je veux bien
Et peux tu me traduire stp les mots que tu m as écrit rou7 ? Nafs ? Etc....
Et j comprend pas non plus les chiffre ajouter à chaque mots
Ca paraît bête mais on est kabyle et l arabe est complètement étranger pour moi
Je prie en kabyle mais ça suffit pas
Eguiller moi svp
Il faut t'entourer de croyants, des gens sains qui peuvent t'apprendre le dine.
Sur ce site tu peux poser des questions :
 
Tte les portes sont fermées c'est pas faute d'essayer je lâche pas prise et pourtant que des galères qui m'arrive qui me tombe dessus très difficile tu es une battante je suis pas quelqu'un qui me laisse faire et pourtant aucune porte s'ouvre

Je remarque qu'un malheur n'arrive jamais seul. C'est souvent la loi des séries.

Effectivement, ces périodes sont difficiles. Certaines personnes sont plus éprouvées.

Dans un tel contexte, il est vital de faire le point sur ta vie et ses points positifs. Tu as trois enfants, nourris-toi d'eux, de leur joie et de l'importance pour eux d'avoir une maman heureuse.

Quand on est bien, on déclenche plus facilement le positif. Prends un problème après l'autre, et apprends à te satisfaire des petits plaisirs et des petites réussites du quotidien.

Courage! ;)
 
C est ce que je fais je suis pas défaitiste j ai pas baissé les bras j essai de comprendre si on peut comprendre pourquoi et pourquoi c est en continue depuis plus de 20 ans
 
Haut