Salon de l'alimentation à Montréal (maghreb sans maroc!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shalita
  • Date de début Date de début
La journaliste Sarra Guerrachi a ignoré le Maroc sur son article du 10 mai dans le journal 24h, il a cité la Tunisie et l'Algérie comme pays du maghreb qui ont exposé dans ce salon alors que le Maroc a été bien présent avec un comptoir bien enrichi. Je viens de lui poser la question sur Facebook et je vous ferai savoir sa réponse si j'en ai une.

La journaliste Sarra Guerrachi a ignoré le Maroc sur son article du 10 mai dans le journal 24h, il a cité la Tunisie et l'Algérie comme pays du maghreb qui ont exposé dans ce salon alors que le Maroc a été bien présent avec un comptoir bien enrichi. Je viens de lui poser la question sur Facebook et je vous ferai savoir sa réponse si j'en ai une.

C'est un manque de culture ;). Peux-tu nous mettre le lien stp de l'article merci. :)

Le Maroc fait partie tranquillement pas vite des pays de golf et de l'UE il n'a plus grand chose à avoir avec ses pays voisins à part la langue, la religion, la culture, le climat, le continent ... :)

Le Maroc fait partie tranquillement pas vite des pays de golf et de l'UE il n'a plus grand chose à avoir avec ses pays voisins à part la langue, la religion, la culture, le climat, le continent ... :)

Je veux le croire aussi mais lwa9i3 une chose et les rêves autre chose. Les statistiques des différents domaines ne font pas honneur au pays.

Je veux le croire aussi mais lwa9i3 une chose et les rêves autre chose. Les statistiques des différents domaines ne font pas honneur au pays.

C'était une déraison souriante ! Les pays du maghreb maroc tunisie algérie lybie mauritanie ont tout en commun ce sont des peuples très proches historiquement et vivent le même contexte, souffrance, préoccupations etc..
ce qui les différencient ce sont leur régimes et la façon qu'ils sont gouvernés et non le peuple mais un pays s'identifie fondamentalement à son peuple et sans peuple pas de pays.

Dans l'espoir que le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Lybie et la Mauritanie s'unissent économiquement pour le bien de leus citoyens ... Ça serait un gain inestimable dans la région

Retour