Salon marocain ou canapé moderne?

Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)
 

linda3

VIB
Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)

ça va dépendre de ton style en général si t'es plus branché oriental ou occidentale...

moi perso j'ai opté pour un salon moderne canapé table basse avec des pouf integré en weng (bois foncé) et ça va avec le reste de la déco)
 
Salam !
Sa dépend comment va être ton futur salon, si couleurs de murs sont dans les tons très moderne je te conseille d'opter pour le salon avec les canapé moderne ou si il est plus sobre tu peut te permettre des sédaris, aprés sa depend aussi si tu garde tes anciens meubles car autant tous uniformiser c'est plus jolies.
Moi perso mon salon est dans des tons de murs façon béton gris et blanc donc j'ai opté pour le saln moderne avec Canapé en cuir noir, table basse en verre avec les poufs intégrer et tapis avec les poils qui font des boucles
 
A

AncienMembre

Non connecté
SALON MODERNE !

Au moins t'es assis confortablement, bien blotti tranquilou.

Les sidari ca sert à rien, c'est joli, mais c'est vraiment juste joli ... T'es assis en angle droit.
 
Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)

SALON MAROCAIN? AU MOINS COMME 9A TU PEUT CHANGER LE TISSU QUAND TU VEUX! un en été l'autre en hiver. En plus si vous avez des enfants, le tissu du sedari tu peux le mettre a la machine (attention au réglage, le mien a retrécit a la machine la semaine dernière :D) alors qu'un canapé c'est chaud a nettoyer!
en plus les sedari tu peux plus facilement dormir dessus si tu reçoit des invités, c + confortable ke le canapé!
 
SALON MAROCAIN? AU MOINS COMME 9A TU PEUT CHANGER LE TISSU QUAND TU VEUX! un en été l'autre en hiver. En plus si vous avez des enfants, le tissu du sedari tu peux le mettre a la machine (attention au réglage, le mien a retrécit a la machine la semaine dernière :D) alors qu'un canapé c'est chaud a nettoyer!
en plus les sedari tu peux plus facilement dormir dessus si tu reçoit des invités, c + confortable ke le canapé!
Merci ok!!! et c'est tellement beau......:love:

Oui c'est bien de changer de tissus c'est un peu cher mais bon je vais opter pour ça je crois je suis Marocaine donc....
 
Salam !
Sa dépend comment va être ton futur salon, si couleurs de murs sont dans les tons très moderne je te conseille d'opter pour le salon avec les canapé moderne ou si il est plus sobre tu peut te permettre des sédaris, aprés sa depend aussi si tu garde tes anciens meubles car autant tous uniformiser c'est plus jolies.
Moi perso mon salon est dans des tons de murs façon béton gris et blanc donc j'ai opté pour le saln moderne avec Canapé en cuir noir, table basse en verre avec les poufs intégrer et tapis avec les poils qui font des boucles


Nan je garde rien c'était des vieux coucou que j'avais depuis des années on change tout chambre, cuisine, et salon je garde juste mes affaires, fringues, bouquins et objets ...
 
si tu veux des sedari et ke tu descends au bled cet été, achètes le tissu là bas, ça reviens beaucoup moins cher qu'ici! t'aura plus de choix et de meilleur qualité que ce kil te vendent ici
 
Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)

arretez de faire vos gwers avec vos canapes jean jak
les vrais rebeus ont des sedaris et des decorations en fer forge

les rebeus blanchi avec de l'ariel ont des canape
 
Nan je garde rien c'était des vieux coucou que j'avais depuis des années on change tout chambre, cuisine, et salon je garde juste mes affaires, fringues, bouquins et objets ...

Aah oui donc oui tu peut te permettre de prendre ce que tu veux, j'ai vu que tu penchait plus pour des sedari, même avec des sedari vu que tu change tous tu peu faire quelque chose d'ultra moderne et branchée. J'ai une amie qui a refais tous son salon et elle a opter pour des sedari quand tu entre dans son salon tu a l'impression d'être dans le palais des mille et une nuit.
 
Aah oui donc oui tu peut te permettre de prendre ce que tu veux, j'ai vu que tu penchait plus pour des sedari, même avec des sedari vu que tu change tous tu peu faire quelque chose d'ultra moderne et branchée. J'ai une amie qui a refais tous son salon et elle a opter pour des sedari quand tu entre dans son salon tu a l'impression d'être dans le palais des mille et une nuit.

c'est que je recherche justement un salon chaud pas froid....
 
Si ton salon est grand je te conseil un salon marocain, il épouse les contours du salon pour faire un L ou un U sans perte d'espace et tout le monde pourra s'allonger devant la télé en même temps.

Si tu as la possibilité n’achète pas en France, c'est souvent trop cher pour ce que c'est, la qualité n'est pas top sauf si tu y laisses un œil.

L'idéal serait de le faire au Maroc sur mesure, tu pourras le personnaliser, choisir le bois, la passementerie, les tissus, la qualité du matelas pour bien moins cher.

Pour faire plus original tu peux faire des coussins extras larges, des banquettes plus larges aussi, au Maroc tu as un large choix de qualité avec des matelas de très bonnes qualités contrairement à la mousse jaune qui ne vaut rien.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)

Le luxe, c'est d'avoir les deux :D
Bah écoute, je peux pas trop te dire, tout dépend de ton intérieur en général (couleurs, style, déco), la taille de la pièce, tes préférences perso, etc.
 
Le luxe, c'est d'avoir les deux :D
Bah écoute, je peux pas trop te dire, tout dépend de ton intérieur en général (couleurs, style, déco), la taille de la pièce, tes préférences perso, etc.
Avoir les Deux ? Lol on est pas au bled au bled on a les deux Tkt mais à Paris ....t'es privilégié quand tu as un 3 pièces!:)
Et puis je vais pas passer mon temps à recevoir....
Mon style c'est plus Orientale ...Peinture, couleurs ect....les meubles froid j'aime pas...
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Avoir les Deux ? Lol on est pas au bled au bled on a les deux Tkt mais à Paris ....t'es privilégié quand tu as un 3 pièces!:)
Et puis je vais pas passer mon temps à recevoir....
Mon style c'est plus Orientale ...Peinture, couleurs ect....les meubles froid j'aime pas...

Oui, j'imagine bien qu'à Paris ça doit être bien plus difficile ^^
Bah dans ce cas, si ça colle bien avec le reste de l'appart, le salon marocain me paraît être une bonne idée... mais de manière à ce qu'il fasse assez moderne. Un mix entre traditionnel et sobre qui donnera une touche originale tout en évitant de tomber dans qlqchse de désuet... je me méfierais des couleurs trop flashy par exemple. :)
 
Oui, j'imagine bien qu'à Paris ça doit être bien plus difficile ^^
Bah dans ce cas, si ça colle bien avec le reste de l'appart, le salon marocain me paraît être une bonne idée... mais de manière à ce qu'il fasse assez moderne. Un mix entre traditionnel et sobre qui donnera une touche originale tout en évitant de tomber dans qlqchse de désuet... je me méfierais des couleurs trop flashy par exemple. :)
Nan je pense à un salon sédari traditionnel en bois marron foncé avec des tissus couleur turquoise marron....Merci pour tes conseils
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Nan je pense à un salon sédari traditionnel en bois marron foncé avec des tissus couleur turquoise marron....Merci pour tes conseils
Oui, ça se marie assez bien, moi j'aurais plutôt pensé à des couleurs chaudes, mais ça ne dépend que de tes goûts! Oh la la, ils ne valent pas grand chose, je t'en prie ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pb des sedaris dans une pièce de superficie moyenne ou petite, ça l'étouffe, c envahissant et la table pour manger peut ne pas être supra pratique
Par contre qd tu reçois, c chouette, les gens peuvent s'allonger, faire du sedaring tranquilou ..ça me manque.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Coucou bibche au fait ça dépend de comment est ton nouveau chez toi. Si tu as une possibilité tu peux faire les deux un petit coin à la marocaine (t'as pas besoin de mettre 30 seddari, un ou deux petits qui soient bien aménagés et avec la déco à l'orientale qui va avec ça sera top), et mettre un petit salon avec fauteuil, table basse, et déco sobre ou coloré selon tes préférence et selon le contraste d'emabiance que tu veux créer chez toi ;)


Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Salam

Si ton futur salon est spacieux fais les deux, comme ça t'aura pas à choisir.

On a aussi hésité et c'est ce que j'ai fais j'ai un grand salon j'ai mis d'un côté canapé / table basse / télé et de l'autre sedari salon oriental. C'est les mêmes couleurs dans tout le salon donc ça se marie bien. Et c'est pratique quand tu reçois des proches, le canapé seul c'est souvent insuffisant malheureusement :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)


J'ai un salon moitie Marocain/seddari avec tables Marocains....et tt ce qui va avec....et l'autre moitie des canapés en cuir!!!
 
Le pb des sedaris dans une pièce de superficie moyenne ou petite, ça l'étouffe, c envahissant et la table pour manger peut ne pas être supra pratique
Par contre qd tu reçois, c chouette, les gens peuvent s'allonger, faire du sedaring tranquilou ..ça me manque.
C'est justement le contraire,avec les sedaris tu gagnes pas mal en place ,collé contre le mur et prennent judte la place nécessaire en largeur,canapé ça prend bien plus de place en largeur notemment avec le dossier
 
S

Soomy

Non connecté
Salut les Filles on déménage bientôt ....et je me tâte entre un beau salon marocain des sédaris ou un salon Moderne canapé table basse???

A votre avis le mieux

Et si vous avez des idées Déco ça serait top...

Merci:)
Franchement ok les seddari c’est pratique mais bon j’opterai plutôt pour des canapés
T’en mets deux grand et voilà
Ça donne plus de cachet à une pièce je trouve

Édit . Ah mince le sujet date de mathusalem.. je me suis faite « eue »
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut