Salut. avez-vous des astuces pour perdre du poids durablement ?

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Respecter un rythme régulier des repas.
Faire des repas complets.
Manger mais s'arrêter à satiété, autrement dit quand on n'a plus faim sauf si on n'a jamais faim.
Respecter 3 repas par jour.

Les graisses sont à consommer le matin.
Les sucres et féculents à limiter le soir, sauf si exposition au froid durant la nuit.
Se rappeler que les fruits sucrés sont du sucre, naturel mais tout aussi mauvais pour la ligne.

Manger des protéines animales ou végétales à chaque repas, 15 à 30 grammes par repas, le nombre de grammes de protéines/kilo varie suivant les aliments :
1 oeuf = 15 gramme de protéines
100 gr de boeuf = 15 gramme de protéines
50 gr de jambon sec = 15 gramme de protéines
 
Arrêter de manger comme une vache et se bouger les fesses

Tout le monde sait comment maigrir
La vraie question c’est est ce que tu le veux vraiment
Si oui fais ce qu’il faut

HahahaAlors que quand tu regardes bien, on hagar la vache meskina. Elle ne broute que de l'herbe et boit de l'eau :desole::p

Pour répondre au post:

Il faut une volonté en béton pour éviter le fameux effet yo-yo.

Retirer de l'alimentation sucre raffiné (glace, chocolat, viennoiseries etc)

Rien qu'avec ça tu vas perdre du poids.

Bouger ne serait-ce que 30 minutes par jour.

Faut se donner les moyens et pas tout supprimer d un coup. Il faut y aller piano piano.

Courage.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Surtout pas de diète, pas de régime trop strict, sinon c'est de yoyo, et des problèmes de santé, une perte des attributs féminins, je ne le répèterais jamais assez, un régime trop strict fait perdre ses seins et en second ses rondeurs féminines, c'est un fléau chez les filles et jeunes femmes qui ensuite se retrouvent à passer par des implants.
 
Surtout pas de diète, pas de régime trop strict, sinon c'est de yoyo, et des problèmes de santé, une perte des attributs féminins, je ne le répèterais jamais assez, un régime trop strict fait perdre ses seins et en second ses rondeurs féminines, c'est un fléau chez les filles et jeunes femmes qui ensuite se retrouvent à passer par des implants.
C'est vrai je pense qu'il faut trouver un rythme nutritionnel ni trop stricte ni trop libéré
Pour pouvoir garder des formes tout en les affinant.

Mais au fond on sait tous que ce qui compose les seins et les fesses c'est principalement de la mauvaise graisse je parle pour les femmes qui ne pratique pas de manière intensive le fitness
 
A

AncienMembre

Non connecté


Déjà comprendre les raisons de ton surpoids!


Uniquement alimentaire? Troubles hormonaux? Compensation alimentaire suite à un problème psy?


Si ce n est qu alimentaire. Diminuer dans un premier temps ce qui provoque la prise de poids. Et réequilibrer tes repas pour avoir l essentiel nécessaire. Et une activité physique (si tu n es pas une sportive....commence par la marche) je fais tt à pied et je prend les escaliers au lieu de l ascenceur.



Pour les deux qutres cas, il va falloir régler le problème avant de songer à maigrir car tant que ce n est pas prit en main....les risques d echec sont grand.....donc deception, découragement et ainsi de suite et bonjour le cercle vicieu!



Arrêter de manger comme une vache et se bouger les fesses

Tout le monde sait comment maigrir
La vraie question c’est est ce que tu le veux vraiment
Si oui fais ce qu’il faut

C est vrai que ns les grosses ont mange ttes comme des porc! On passe notre temps à ns goinfrer.
 
Coucou, moi je suis aller chez un nutritionniste qui m'a donné un régime trés simple et efficace. j'avais droit a 1 cuillère à soupe d'huile d'olive par jour à manger soi au pti dej ou au dej soi cuit ou cru. je cuisinais tous les légumes sauf les pomme de terre, oignons, carottes, pas de fruits, pas de riz pain pate patisserie biensur, pas de limonade que de l'eau et pas d'eau pendant le repas, il faut boire avant de manger et après car l'eau gonfle. Voila en gros c'est ca et ca a marché pour moi. bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Adapte ton alimentation ! Élimine au maximum le sucre et le mauvais gras.

Fais du sport , de l’exercice et bois beaucoup d’eau.
Mais pourquoi cette envie de mauvais sucre?
Moi perso la tu me proposes un part de gateau , jen veux pas , tu peux la poser toute la journee je touche pas...
Pourquoi cette envie? Est ce que elle ne mange pas assez ? Du coup elle a faimm entre les repas?
Il ya des tas de possibilitées cest pour ca quil faut analyser
 
Mais pourquoi cette envie de mauvais sucre?
Moi perso la tu me proposes un part de gateau , jen veux pas , tu peux la poser toute la journee je touche pas...
Pourquoi cette envie? Est ce que elle ne mange pas assez ? Du coup elle a faimm entre les repas?
Il ya des tas de possibilitées cest pour ca quil faut analyser
Le sucre c’est aussi les pâtisseries, les sucreries genre mars snikers et compagnie et beaucoup d’autres choses ...
Après t’as le gras qui se stock si tu fais pas attention...
Donc éviter trop de pâtes, de pain et tout ça..
 
Si vous pouviez aussi faire aussi attention à votre consommation de sel mesdames ça vous serait aussi bénéfique le sel est aussi terrible que le sucre et beaucoup oubli qu'il agit en synergie avec celui ci dans le développement de maladie auto-immune
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
HahahaAlors que quand tu regardes bien, on hagar la vache meskina. Elle ne broute que de l'herbe et boit de l'eau :desole::p

Pour répondre au post:

Il faut une volonté en béton pour éviter le fameux effet yo-yo.

Retirer de l'alimentation sucre raffiné (glace, chocolat, viennoiseries etc)

Rien qu'avec ça tu vas perdre du poids.

Bouger ne serait-ce que 30 minutes par jour.

Faut se donner les moyens et pas tout supprimer d un coup. Il faut y aller piano piano.

Courage.
la vache boie de l'eau et pas du lait ?
 
Sport une alimentation variée sans se privée d aucun aliments. La perte de poids grand grand max 2kg par moi. Après ma deuxième grossesse impossible de reprendre mon poids initiale donc j ai mis en pratique le régime micronutrition avec 30 min de sport 2 à 3 fois par semaine pendant 6 mois avec une perte de 7kg. Ça fait maintenant plus 3 ans et je n ai pas repris.
 
Conseils
Quand tu as une envie soudaine de grignotage chocolat ou autre....
Attrape une bouteille d eau et bois un bon coup
Attrape une pomme et dévore la lol
Ou une bonne infusion avec du stevia
Sa coupe les fringales passagère
Regarde sur le net les aliments coupe faim et peu caloriques
Dit toi qu il ne faut pas vivre pour manger mais manger pour vivre
Pense au nutriments que tu apportes à ton corps et tu pourras te faire plaisir sans excès
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien de mieux qu'une appli qui calcul les calories , ce qui t'assure aussi le fait de manger assez...et pas en exces non plus ..
 

lediet

Diététicien comportementaliste
Comme beaucoup l'ont dit, avant de perdre du poids, se demander pourquoi on l'a gagné.
Dans la majorité des cas, l'origine du gain de poids est émotionnelle : on utilise l'alimentation pour chasser une émotion d'ennui, de stress, de peur, de vide, ou autre. S'en rendre compte est la première étape essentielle à une amélioration du rapport à la nourriture, sans laquelle toute perte de poids durable est impossible.

Bien sûr il y a des gens qui prennent du poids par simple insouciance, et arrivent à le perdre définitivement dès qu'ils prennent conscience de leur suralimentation. Mais en tant que diététicien, je constate que l'immense majorité des personnes en surpoids que j'accompagne doivent d'abord faire un travail sur leur comportement alimentaire, et la bonne nouvelle c'est que c'est tout à fait faisable...
 
Haut