Salutations de la mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sousou51
  • Date de début Date de début
Salam ahlaykoum,

Qui pourrait m'expliquer ce qu'est la prière de salutation, si elle est bien destinée aux anges ou êtres invisibles, j'ai cherché sur le net mais hormis les hadiths sur sa forte recommandation voir même son obligation, je n'ai rien trouvé d'autre, et en demandant à une prof c'était un peu flou, ou alors du mal à digérer son explication du coup je n'ai toujours pas réellement compris la raison d'une chose que j'ai toujours faite:desole:

Barak Allah fikoum;)

Salam:)

La prière de consultation n'est pas une obligation, je te laisse lire le lien http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Bonne lecture!

Salam ahlaykoum,

Qui pourrait m'expliquer ce qu'est la prière de salutation, si elle est bien destinée aux anges ou êtres invisibles, j'ai cherché sur le net mais hormis les hadiths sur sa forte recommandation voir même son obligation, je n'ai rien trouvé d'autre, et en demandant à une prof c'était un peu flou, ou alors du mal à digérer son explication du coup je n'ai toujours pas réellement compris la raison d'une chose que j'ai toujours faite

Barak Allah fikoum;)

La Tahiyatou al Masjid est une sunna fortement recommandée effectivement...c'est une salât surrégatoire donc on récite fatiha et 1 petite sourate tout simplement...a qui est destiné le witr? la sunna al fajr?

Salam ahlaykoum,

Qui pourrait m'expliquer ce qu'est la prière de salutation, si elle est bien destinée aux anges ou êtres invisibles, j'ai cherché sur le net mais hormis les hadiths sur sa forte recommandation voir même son obligation, je n'ai rien trouvé d'autre, et en demandant à une prof c'était un peu flou, ou alors du mal à digérer son explication du coup je n'ai toujours pas réellement compris la raison d'une chose que j'ai toujours faite:deso le:

Barak Allah fikoum;)
Je ne me suis jamais posé cette question personnellement, ni jamais demandé d'explication. Ca me parait assez simple à comprendre :langue:

On entre dans une Mosquée
Une mosquée c'est un lieu privilégié pour invoquer et adorer Allah Azawajel, non?

Et la prière elle est de "salutations", on entre dans une maison d'Allah, on le salue par une prière, un peu comme si on lui disait "ton serviteur entre dans ta maison pour Toi".

C'est toujours comme cela que je l'ai compris. Wallahu A'3lem.

Je ne me suis jamais posé cette question personnellement, ni jamais demandé d'explication. Ca me parait assez simple à comprendre :langue:

On entre dans une Mosquée
Une mosquée c'est un lieu privilégié pour invoquer et adorer Allah Azawajel, non?

Et la prière elle est de "salutations", on entre dans une maison d'Allah, on le salue par une prière, un peu comme si on lui disait "ton serviteur entre dans ta maison pour Toi".

C'est toujours comme cela que je l'ai compris. Wallahu A'3lem.

Salam ahlayk,

Barak Allah ou fik pour ton explication, qui me parait plus sensée que ce qu'on m'en a dit, on me disait que la prière était pour saluer les anges qui étaient dans la mosqué (avec pour exemple lorsqu'on entre chez nous, nous disons salam ahlaykoum mais à la mosqué vu que c'est un lieu de prière il fallait faire ces deux unités et forcément car c'est sunna) donc j'en déduisais que ce n'était pas normal de prier pour les anges car la priere est pour Allah soubhana ta'ala seul!!!

Mais je crois que ton explication ne fait pas l'unanimité, car j'ai tout de même demandé entre autres à une prof qui a fait de tres longues études et pourtant elle m'a dit que c'était pour saluer les anges de même pour les autres personnes!!!:desole:

Enfin!!! en tout les cas une fois de plus barak Allah ou fik

La Tahiyatou al Masjid est une sunna fortement recommandée effectivement...c'est une salât surrégatoire donc on récite fatiha et 1 petite sourate tout simplement...a qui est destiné le witr? la sunna al fajr?

Salam ahlayk

Toutes les prières ( dans le sens du rite)sont destinées à Allah soubhana ta'ala les "obligatoires" comme les surérogatoires. Celà je le sait, c'est pourquoi je posais la question à savoir si la prière de salutation était réellement destinée aux anges et autres êtres invisibles en guise de salutation!!! Pour moi ce n'est pas logique et pourtant c'est ce qu'on me dit!!!

Et il n'y a aucun hadith sur son explication!!! :(

Salam ahlayk,

Barak Allah ou fik pour ton explication, qui me parait plus sensée que ce qu'on m'en a dit, on me disait que la prière était pour saluer les anges qui étaient dans la mosqué (avec pour exemple lorsqu'on entre chez nous, nous disons salam ahlaykoum mais à la mosqué vu que c'est un lieu de prière il fallait faire ces deux unités et forcément car c'est sunna) donc j'en déduisais que ce n'était pas normal de prier pour les anges car la priere est pour Allah soubhana ta'ala seul!!!

Mais je crois que ton explication ne fait pas l'unanimité, car j'ai tout de même demandé entre autres à une prof qui a fait de tres longues études et pourtant elle m'a dit que c'était pour saluer les anges de même pour les autres personnes!!!:desole:

Enfin!!! en tout les cas une fois de plus barak Allah ou fik

salam aleykoum oukhti, c est possible que c est pour saluer les ange qui sont a la mosquer mais biensur tu prie pour allah.

quand tu prie par exemple la priere de fajr ou dohr.... quand tu a fini tachahoud et que tu a fais les salutation sur ibrahim apres tu dis as salamou alakoum wa rahmatoullah a droite et a gauche donc ça veux dire que la paix et la miséricorde de dieu soient sur vous. on m a toujour dit qu on salue les anges a droite et a gauche.

qu en pense tu

Salam ahlayk

Toutes les prières ( dans le sens du rite)sont destinées à Allah soubhana ta'ala les "obligatoires" comme les surérogatoires. Celà je le sait, c'est pourquoi je posais la question à savoir si la prière de salutation était réellement destinée aux anges et autres êtres invisibles en guise de salutation!!! Pour moi ce n'est pas logique et pourtant c'est ce qu'on me dit!!!

Et il n'y a aucun hadith sur son explication!!! :(
Cela peut être le cas je pense
« les anges prient pour une personne tant qu’elle reste dans l’endroit où elle a prié en disant : « ô Allah, fais-lui miséricorde, pardonne-le, accepte son repentir tant qu’il n’occasionne pas de gênes, ni ne parle » »
Mais une salat est avant tout pour saluer le lieu de la prière d'Allah Azawajel, les anges, on ne les voit pas, donc ya pas de "salutation" mis à part le salam walaykoum qui les englobe.

salam aleykoum oukhti, c est possible que c est pour saluer les ange qui sont a la mosquer mais biensur la priere est pour allah.

quand tu prie par exemple la priere de fajr ou dohr.... quand tu a fini tachahoud et que tu a fais les salutation sur ibrahim apres tu dis as salamou alakoum wa rahmatoullah a droite et a gauche donc ça veux dire que la paix et la miséricorde de dieu soient sur vous. on m a toujour dit qu on salue les anges a droite et a gauche.

qu en pense tu
Ce sont les deux anges scribes qui notent chacun des actes que tu fais ceux là ;)
Wa salam

salam aleykoum oukhti, c est possible que c est pour saluer les ange qui sont a la mosquer mais biensur tu prie pour allah.

qu en pense tu

Ahlayk salam oukhty;)

Pour moi il y a une nette différence entre dire salam ahlaykoum à droite et à gauche à la fin de la prière et une prière spécialement pour saluer les anges surtout qu'à la fin de cette même prière on dit salam ahlaykoum aussi à droite et à gauche, là il s'agit tout de même d'une prière inclinaison prosternation, je n'arrive pas à concevoir que ça puisse être pour saluer les anges:desole: autant entrer dans la mosqué et dire simplement salam ahlaykoum!!!

Enfin, je poserai de nouveau la question à ma prof pour qu'elle m'explique bien!

Barak Allah ou fik oukhty

La réponse de Milamber était sensée,

Ahlayk salam oukhty;)

Pour moi il y a une nette différence entre dire salam ahlaykoum à droite et à gauche à la fin de la prière et une prière spécialement pour saluer les anges surtout qu'à la fin de cette même prière on dit salam ahlaykoum aussi à droite et à gauche, là il s'agit tout de même d'une prière inclinaison prosternation, je n'arrive pas à concevoir que ça puisse être pour saluer les anges:desole: autant entrer dans la mosqué et dire simplement salam ahlaykoum!!!

Enfin, je poserai de nouveau la question à ma prof pour qu'elle m'explique bien!

salam aleykoum, oui c est vrais je comprend mais moi je serais pas t aider. demande a un imam pour plus d explications quand tu va a la mosquée. salam oukhti

Ahlayk salam oukhty; )

Tiens nous en au courant, j'ai bien envie de savoir quelle réponse elle va te donner ;)

Retour