Salwa, Morocco Mall et les jolies cuisses de J. Lopez.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Salwa akannoucha ne fait pas dans le détail. Quand elle a appris que les journalistes marocains sont devant le portail de "Morocco Mall", le jour de son inauguration, elle ne pouvait contenir sa colère, en s'écriant : "Mettez moi ces pouilleux dehors ! Comment cela? Ces petits marocains veulent être admis et côtoyer le beau monde de la presse européenne! Quelle indécence !!"

Le mépris de soi
Certes, le mépris de soi, comme la dévalorisation de sa propre culture exprime une aliénation et une crasseuse ignorance. Ils renvoient à un dispositif, qui ne fonctionne jamais en dehors d'un imaginaire pétri de préjugés et de clichés désuets.

Pour disséquer tout cela, disons que la dévalorisation de soi, va de pair avec la revalorisation de l'autre. Mais quel autre? Celui-ci est soumis à une hiérarchisation où le moi occupe le rang le plus bas de l’échelle.

Dans ce cas spécifique qui nous intéresse, l'autre, est l'Européen par excellence. Celui-là même qui fascine Salwa, à la folie. Ne se teint-elle pas souvent les cheveux en blonde ? N’a-t-elle pas recours à toute sorte d'artifices pour échapper à une physionomie trop Baldiyya ! Afin de ressembler ne serait-ce qu'un instant à son idole adoré ?

Une stratification de rigueur
Notre Européen est certes beau. Mais cette beauté n'est pas absolue. Elle est soumise à une appréciation stéréotypée, donc stratifiée comme suit :

- Le premier rang est occupé par les Américains ! Ne sont-ils pas les maîtres du monde ? Ne sont-ils pas les géants Hollywoodiens, qui déploient puissance et rayonnement à travers l'univers ?

- Le second rang est occupé par les Français! Ne sont-ils pas les anciens colonisateurs? Ne sont-ils pas eux, qui ont introduit raffinement et civilisation à notre contrée sauvage ?

- Le troisième rang est occupé par les espagnols ! Ne sont-ils pas eux, qui ont réduit tout le nord du Maroc à leur hégémonie salvatrice ? N’ont-ils pas pulvérisé les hordes barbares d'un certain rebelle notoire qui s'appelait Abdelkrim?

L'infériorité marocaine
Après ce beau monde, synonyme de progrès, de confort vient le monde marocain aussi grossier que sous-développé, mais, soumis néanmoins à une hiérarchisation. Comme le souligne, à juste titre, le proverbe marocain, « Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons ».
Dans ce monde, le premier rang est occupé incontestablement par les francophones Fassi. Ne sont-ils pas assimilables aux Européens? N’ont-ils pas le même teint angélique frais et rose ? Le même accent chatoyant ? La même condescendance envers leurs frustes concitoyens?

Le deuxième rang est occupé par les Chlouhs et les Aroubi francophones. Ceux-ci sont tolérés, surtout, parce qu'ils écrivent et s'expriment dans la langue sublime de Molière. Même si certains d'entre eux écorchent nos oreilles sensibles en roulant honteusement le R !

En bas de l'échelle, nous avons les arabisants. Tous ceux qui n'écrivent et ne parlent que cette langue arrrabe: il s’agit de tous ces Fassi, ces Chlouhs et ces Aroubia ! Toute cette plèbe dont il faut se préserver. Surtout ne la laisser en aucune façon s'introduire dans l'enceinte de cet édifice prestigieux, dressé à la gloire de l'oncle Sam: Ne porte-il pas en signe d'allégeance et de sujétion le nom : " Morocco mall "?

Pour conclure
On peut dire que notre richissime princessa en mettant sans ménagement les journalistes marocains dehors, a certainement manqué de ce "savoir vivre" caractéristique, de ceux qu'elle admire béatement.

Cependant, notre sémillante princessa mérite largement d'être excusée. Ne nous a-t-elle pas offert J. Lopez, cette époustouflante beauté, qui pour la modique somme de un milliard nous a gratifié non seulement de cette enivrante transe" Jedba " ! Mais surtout elle nous a montré ses illustres fesses !

À travers J. Lopez, notre Salwa a généreusement offert à toutes les femmes marocaines soumises et arriérées un modèle de libération sexuelle. Les hommes à leur tour, ne sont pas laissés pour compte. Loin s'en faut. Elle a offert à ceux-ci de quoi entretenir les fantasmes les plus défaillants, et enclencher les masturbations les plus enflammées.

http://printempsarabe.jblog.fr/comm...t-les-jolies-cuisses-de-j--lopez--312929.html

Salwa akannoucha ne fait pas dans le détail. Quand elle a appris que les journalistes marocains sont devant le portail de "Morocco Mall", le jour de son inauguration, elle ne pouvait contenir sa colère, en s'écriant : "Mettez moi ces pouilleux dehors ! Comment cela? Ces petits marocains veulent être admis et côtoyer le beau monde de la presse européenne! Quelle indécence !!"

awa8 seme3ou8a bewdinat8oum 8ad lhedra??

comment ça se fait si les journalistes pouilleux comme c'est décrit n'ont pas eu accès au morocco mall..wa3er 8ad sat moule 8ad lblog qui a écrit cela, yakma khedam ma3 DST bach yjib tous ces détails au mot près :prudent:

On comprend un peu la réplique des Akhennouch à la presse marocaine.
Durant la construction, très peu de tribunes marocaines en parlaient et pour le faire ils demandaient des sommes d'argent pour "publicité" !!!! Alors que des sites webs ou la presse étrangère en parlaient plus.
La Vie économique qui en parlait était là.
Il faut aussi comprendre la presse marocaine comment ils travaillent. et pourquoi s'interesseront ils que le jour d'ouverture ??
Je trouve Incrédule de s'attaquer à la personne, beaucoup de fifilles de ce genre ont le même comportement et culture.

Je crois que quelques marocains ont vraiment des problemes a faire la difference entre le prive et le public!!

si Madame akhennouche est actionnaire dans le mall, je ne vois pas pkoi on s exprime sur ces decisions, ni de ses habits ni de son maquillage niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de sa vie privee Mdr

et a J Lopez te dit Basta devant la pauvrete de ton esprit.

Enfin, des marocains qui ont des visions a long terme, prennent des decisions, creent de la richesse et des emplois ..

C'est qui celle là ?

Je suis francophone mais c'est pas pour autant que je me sentirais à l'aise dans ces boutiques. L'impression de faire grosse tache quoi !!

Je crois que quelques marocains ont vraiment des problemes a faire la difference entre le prive et le public!!

si Madame akhennouche est actionnaire dans le mall, je ne vois pas pkoi on s exprime sur ces decisions, ni de ses habits ni de son maquillage niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de sa vie privee Mdr

et a J Lopez te dit Basta devant la pauvrete de ton esprit.

Enfin, des marocains qui ont des visions a long terme, prennent des decisions, creent de la richesse et des emplois ..

imagine que un grand Carrefour ouvre ses portes sur Paris... en refusant l’accès aux journalistes français et en faisant des courbettes pour le Qatar?

ty crois.....moi nan...

imagine que un grand Carrefour ouvre ses portes sur Paris... en refusant l’accès aux jouralistes français et en faisant des courbettes pour le Qatar?

ty crois.....moi nan...

Les relations publiques du MALL ont fait un "démenti" comme quoi il s'agissait d'une erreur technique somme toute, un oubli... ze3ma:D

Les relations publiques du MALL ont fait un "démenti" comme quoi il s'agissait d'une erreur technique somme toute, un oubli... ze3ma:D
parce que l'histoire en soi était une question de mail envoyé 'invitation non officielle' à toutes les personnes qui s'étaient inscrites sur le site officielle du morocco mall ou encore la page FB ou Twitter, les journalistes n'étaient pas les seuls à ne pas être refoulés mais aussi des personnes qui se sont pointées avec ces mails imprimés..au passage les gardiens de voiture pas dial sidi abderahamane accostaient les voitures en proposant les invitations à 300 dhs ils n'avaient qu'à les payer s'ils voulaient rentrer aussi :languette:

C'est ça qui m'énerve avec le Maroc ! Dès que y'a un truc bien c'est toujours pour les autres, jamais pour les marocains.

Comme ce reportage que j'ai vu sur Marrakech, la nouvelle ville du luxe ! J'ai pas vu un marocain !! Sauf ceux dans la rue assis sur le sol !!!

C'est dommage....

parce que l'histoire en soi était une question de mail envoyé 'invitation non officielle' à toutes les personnes qui s'étaient inscrites sur le site officielle du morocco mall ou encore la page FB ou Twitter, les journalistes n'étaient pas les seuls à ne pas être refoulés mais aussi des personnes qui se sont pointées avec ces mails imprimés..au passage les gardiens de voiture pas dial sidi abderahamane accostaient les voitures en proposant les invitations à 300 dhs ils n'avaient qu'à les payer s'ils voulaient rentrer aussi :languette:

8adshi wa3er bezaaffffff! ila galo le maroc est une exception makedbouch:D
C'est ça qui m'énerve avec le Maroc ! Dès que y'a un truc bien c'est toujours pour les autres, jamais pour les marocains.

Comme ce reportage que j'ai vu sur Marrakech, la nouvelle ville du luxe ! J'ai pas vu un marocain !! Sauf ceux dans la rue assis sur le sol !!!

C'est dommage....

Euhhh c'est ouvert à tous le Mall!

8adshi wa3er bezaaffffff! ila galo le maroc est une exception makedbouch:D

Euhhh c'est ouvert à tous le Mall!
anectode du samedi soir : un pote à un ami y bosse, samedi on est parti le récupérer assez tard, j'en ai profité pour y faire un tour, (vide) y avait que les mecs dial sécurité et nous trois, mon pote avait sa clope dans la main et t'as le mec de sécurité il vient en lui précisant que c'est interdit de fumer parce qu'il y a des tuyaux de gaz en dessous etc etc..bref un long speach et le pote qui y bosse il lui dit t'as rien retenu de la formation il est interdit de fumer parce qu'il y a une loi qui date de juillet 2007 qui l'interdit dans les lieux publics, le mec ecaquille les yeux et nous dit sem7oulya khoudou ra7tkoum :D

si ce n'est pas de l'exception marocaine ça aussi

C'est dommage....

tu te trompes.

les marocains sont classés dans le top 10 des clients du boulevard aussman à parité avec les saoudiens....

les marocains ont du fric....

très vrai et le marocain est un grand consommateur..y compris du crédit :D

tu imagines le Maroc n'a pas de pétrole...et pourtant tas autant de marocain aux galeries lafayette (nés au Maroc) que de saoudiens....

ça fait réfléchir.

et le Mall a fait le pari de capter la clientèle marocaine et arabe sur casa....un pari qui risque d’être prometteur.

anectode du samedi soir : un pote à un ami y bosse, samedi on est parti le récupérer assez tard, j'en ai profité pour y faire un tour, (vide) y avait que les mecs dial sécurité et nous trois, mon pote avait sa clope dans la main et t'as le mec de sécurité il vient en lui précisant que c'est interdit de fumer parce qu'il y a des tuyaux de gaz en dessous etc etc..bref un long speach et le pote qui y bosse il lui dit t'as rien retenu de la formation il est interdit de fumer parce qu'il y a une loi qui date de juillet 2007 qui l'interdit dans les lieux publics, le mec ecaquille les yeux et nous dit sem7oulya khoudou ra7tkoum :D

si ce n'est pas de l'exception marocaine ça aussi
:D MDRRRRRRRRRRRRRRRR
Et dis toi que ce mec est responsable de la sécurité du lieu loooool C'est juste grandiose!

Lay hafdo quand même meskine!

iwa un million de touriste marocain qui achète un petit souvenir.......c'est un million de petit souvenir.....cqfd.

lol :D

mais arrête plus serieusement tu peux pas dire que la plupart des marocains ont du fric. ce mall c'est fait pour les bourgeois du maroc qui iront faire leurs shopping. c'est fait pour eux et les touristes

lol :D

mais arrête plus serieusement tu peux pas dire que la plupart des marocains ont du fric. ce mall c'est fait pour les bourgeois du maroc qui iront faire leurs shopping. c'est fait pour eux et les touristes

les touristes ne servent plus à rien....c'est pa gégé et sa caravane garé dans le parking de sou9 el arba3 qui va apporter quelque chose a ce mall.....au contraire les touristes fuient comme la peste les initiatives modernes.....eux veulent le Maroc des gnawas et du thé à la menthe....dans des chambre d’hôtes....ou des pensions à 150 dirham la nuit...

je te confirme...le mall s'adresse aux marocains.....et aux pingwins moustachus qui disent bikem a tamen?....
:)

Bladi avait dit dans un autre poste, qu'au vu de tous les marocains qui vont aller faire leurs courses à Sebta ou Mellilia le Mall est une bonne chose pour cette tranche de population..je me rappelle de ce même discours quand Zara avait ouvert ses portes, Massimo a suivi, les gens disaient mais qui va acheter chez eux, les marocains n'ont pas les moyens etc etc?? aujourd'hui quand on voit le monde qui y va et qui dépense on a complétement mis de côté tous ces préjugés.. je ne parle même pas de DIOR, ou encore Boss etc etc..le Mall comme le dit Criponite s'adresse aux marocains d'abord, Salwa n'est pas aussi débile que cela d'aller investir dans un projet qui ne va lui rapporter gros..

Bladi avait dit dans un autre poste, qu'au vu de tous les marocains qui vont aller faire leurs courses à Sebta ou Mellilia le Mall est une bonne chose pour cette tranche de population..je me rappelle de ce même discours quand Zara avait ouvert ses portes, Massimo a suivi, les gens disaient mais qui va acheter chez eux, les marocains n'ont pas les moyens etc etc?? aujourd'hui quand on voit le monde qui y va et qui dépense on a complétement mis de côté tous ces préjugés.. je ne parle même pas de DIOR, ou encore Boss etc etc..le Mall comme le dit Criponite s'adresse aux marocains d'abord, Salwa n'est pas aussi débile que cela d'aller investir dans un projet qui ne va lui rapporter gros..

Ah ok j'ai compris, je me disais bien :rolleyes: les marocains se plaignent mais ils ont du fric en fait. quel bande de filous lol

Ah ok j'ai compris, je me disais bien :rolleyes: les marocains se plaignent mais ils ont du fric en fait. quel bande de filous lol
alors chaque produit ou service, a sa cible, ses gens qui ont les moyens d'aller au morocco mall, sachant par exemple que des enseignes comme zara y ait ou H&M qui ne s"adressent pas à ce que je saches à des gens qui sont milliardaires dans l'absolu mais avec un portefeuille moyen..ben le Mall regroupe plusieurs enseignes chacune a sa cible précise tu as le café à 40 dhs et tu as le Mc Do ou Burger king à côté par exemple :)

alors chaque produit ou service, a sa cible, ses gens qui ont les moyens d'aller au morocco mall, sachant par exemple que des enseignes comme zara y ait ou H&M qui ne s"adressent pas à ce que je saches à des gens qui sont milliardaires dans l'absolu mais avec un portefeuille moyen..ben le Mall regroupe plusieurs enseignes chacune a sa cible précise tu as le café à 40 dhs et tu as le Mc Do ou Burger king à côté par exemple :)

oui je comprends bien, c'est pas faux. je dis pas que c'est une mauvaise chose ce mall au contraire c'est bien que le maroc avance. on va rester à l'age de pierre non plus en regardant le monde qui avance.

hey di donc un café à 40 dh :eek:, c'est encore plus cher qu'en france. c'est chez nexpresso a ce prix là j espere

oui je comprends bien, c'est pas faux. je dis pas que c'est une mauvaise chose ce mall au contraire c'est bien que le maroc avance. on va rester à l'age de pierre non plus en regardant le monde qui avance.

hey di donc un café à 40 dh :eek:, c'est encore plus cher qu'en france. c'est chez nexpresso a ce prix là j espere
tiens toi bien petit déjeuner @ 350 dhs :D

@petitbijou

hein quoi!!!!! :eek:
c'est un déjeuner avec des pepites d'or ou quoi!

j'ai déjà pris un ptit déj à paul prestige à casa, j'ai payé 150 dh. je trouve que ca fait cher mais 350 dh.

35 euros environ en conversion, mais c'est du vol, à ce prix tu prends les couverts et tu te casse avec :D

Retour