Samira Sitail envoie la police de Rabat arrêter un internaute à Mohammedia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oceane8
  • Date de début Date de début

oceane8

Not perfect like you!
Omar Heddouchi, un internaute de Mohammedia, a eu la surprise de sa vie quand un matin de la semaine dernière il a ouvert la porte de son appartement. La police judiciaire de Rabat, dûment mandatée par le préfet de police de la capitale du royaume, venait le chercher pour l’embarquer.

Dans ce royaume heureux, on ne sait jamais. Un internaute de Rabat qui avait envoyé à des amis, il y a quatre ans, les photos du siège de la DST à Témara, prises par satellite et publiées par un hebdomadaire marocain, fut condamné à 4 ans de prison ferme pour « dénigrement de l’image du Maroc ».

C'est connue
même sur le site de Bladi.net
en cas d'atteinte à la vie privée d'autrui
la personne peut porter plainte

C'est bon de le savoir même si on habite à l'étranger

je vois que nos amis de l'est et revolutionaire n'ont plus de nouveau, on re-poste un sujet 3 fois par semaine :D .

aller je vais vous aidez le 24 et sortir juste pour vous donner quelqueshose a poster pour la semaine qui viennent. MDR.

Omar Heddouchi, un internaute de Mohammedia, a eu la surprise de sa vie quand un matin de la semaine dernière il a ouvert la porte de son appartement. La police judiciaire de Rabat, dûment mandatée par le préfet de police de la capitale du royaume, venait le chercher pour l’embarquer.

Dans ce royaume heureux, on ne sait jamais. Un internaute de Rabat qui avait envoyé à des amis, il y a quatre ans, les photos du siège de la DST à Témara, prises par satellite et publiées par un hebdomadaire marocain, fut condamné à 4 ans de prison ferme pour « dénigrement de l’image du Maroc ».

ca rentre dans la ligne de conduite de la sûreté de l’état

Mme Sitail, assez de désinformation !

Le citoyen Omar Heddouchi, l’homme que la police de Rabat est allée chercher chez lui à Mohammedia, très tôt le matin, sur instructions de la directrice de l’information, Samira Sitail (parce qu’il l’avait insulté…), lui écrit. Comme il ne peut pas lui transmettre sa lettre, il nous a demandé de la publier.
Si la police judiciaire de Rabat le permet, nous le faisons....http://www.demainonline.com/?p=2444

-------------------------------------

Bonjour Madame.

Je me présente. Je m’appelle Omar Heddouchi (CIN : F222844), et je suis un diplômé de la Sorbonne nouvelle (Théâtre anglais de l’après-guerre).
Je vous connais depuis vos débuts, à l’époque où la télévision commençait à bouger. Vous représentiez pour moi la réussite d’une femme marocaine libérée, déterminée à se frayer un chemin dans un monde de machos qui ne veulent qu’une chose : se payer la petite beurette qui veut faire du grand journalisme au Maroc.

Je trouve même que vous étiez au sommet de votre art. Bousculant les us et coutumes à une époque où nous avions besoin de sang nouveau dans le paysage audiovisuel marocain. C’était même extraordinaire (J’étais très fier de vous !)

Aujourd’hui, je rentre au Maroc et je vous trouve directrice de l’information à 2M. Merveilleux. Mais à ma stupéfaction, je découvre que vous faites tout, sauf de l’information.

Exemple : le JT de 2M (20h45) du dimanche béni du 6 mars 2011 dans lequel vous avanciez le chiffre de « 1000 » manifestants alors qu’il y en avait plus de « 3000 » sur la place du Mohamed V à Casablanca.
1°/A aucun moment vous ne citez l’incident durant lequel vos journalistes on été empêchés de faire leur travail par des membres du mouvement du 20 février qui leur ont confisqués leur camera.
A / Ou bien cela veut dire que vous êtes d’accord qu’on empêche un journaliste de faire son travail.
B / Ou bien cela veut dire vous ne souhaitez pas que l’on sache que vous faites dans la désinformation.
C / S’il y a une autre explication, donnez-là moi s’il vous plait.
2°/ Vous dites que les manifestants à Rabat étaient au nombre de « 500 ». Plus grave, à aucun moment vous ne citez l’intervention musclée des forces de l’ordre. (Vous trouverez les images sur ma page Facebook puisque nous sommes « amis »).

Par ailleurs, il suffit de regarder n’importe quel JT de 2M pour se convaincre que vous faites dans le faux débat. On ne voit que des sujets qui n’ont rien avoir avec les réalités des Marocains.
Madame, Sitail, ma question est simple : Qu’allez-vous raconter à vos enfants dans quelques années ?

Cordialement.
Omar Heddouchi

NB : Pas moyen de contacter 2M par courriel. C’est normal ça ?

-------------------------------------

C'est connue
même sur le site de Bladi.net
en cas d'atteinte à la vie privée d'autrui
la personne peut porter plainte

C'est bon de le savoir même si on habite à l'étranger

Il faut que Bladi.net donne l'IP de la persone aux autorités

et que les autorités demandent l'adresse physique de la personne a l'opérateur télécom ( grace a l'ip fourni par bladi.net)

Retour