Mme Sitail, assez de désinformation !
Le citoyen Omar Heddouchi, l’homme que la police de Rabat est allée chercher chez lui à Mohammedia, très tôt le matin, sur instructions de la directrice de l’information, Samira Sitail (parce qu’il l’avait insulté…

, lui écrit. Comme il ne peut pas lui transmettre sa lettre, il nous a demandé de la publier.
Si la police judiciaire de Rabat le permet, nous le faisons....
http://www.demainonline.com/?p=2444
-------------------------------------
Bonjour Madame.
Je me présente. Je m’appelle Omar Heddouchi (CIN : F222844), et je suis un diplômé de la Sorbonne nouvelle (Théâtre anglais de l’après-guerre).
Je vous connais depuis vos débuts, à l’époque où la télévision commençait à bouger. Vous représentiez pour moi la réussite d’une femme marocaine libérée, déterminée à se frayer un chemin dans un monde de machos qui ne veulent qu’une chose : se payer la petite beurette qui veut faire du grand journalisme au Maroc.
Je trouve même que vous étiez au sommet de votre art. Bousculant les us et coutumes à une époque où nous avions besoin de sang nouveau dans le paysage audiovisuel marocain. C’était même extraordinaire (J’étais très fier de vous !)
Aujourd’hui, je rentre au Maroc et je vous trouve directrice de l’information à 2M. Merveilleux. Mais à ma stupéfaction, je découvre que vous faites tout, sauf de l’information.
Exemple : le JT de 2M (20h45) du dimanche béni du 6 mars 2011 dans lequel vous avanciez le chiffre de « 1000 » manifestants alors qu’il y en avait plus de « 3000 » sur la place du Mohamed V à Casablanca.
1°/A aucun moment vous ne citez l’incident durant lequel vos journalistes on été empêchés de faire leur travail par des membres du mouvement du 20 février qui leur ont confisqués leur camera.
A / Ou bien cela veut dire que vous êtes d’accord qu’on empêche un journaliste de faire son travail.
B / Ou bien cela veut dire vous ne souhaitez pas que l’on sache que vous faites dans la désinformation.
C / S’il y a une autre explication, donnez-là moi s’il vous plait.
2°/ Vous dites que les manifestants à Rabat étaient au nombre de « 500 ». Plus grave, à aucun moment vous ne citez l’intervention musclée des forces de l’ordre. (Vous trouverez les images sur ma page Facebook puisque nous sommes « amis »).
Par ailleurs, il suffit de regarder n’importe quel JT de 2M pour se convaincre que vous faites dans le faux débat. On ne voit que des sujets qui n’ont rien avoir avec les réalités des Marocains.
Madame, Sitail, ma question est simple : Qu’allez-vous raconter à vos enfants dans quelques années ?
Cordialement.
Omar Heddouchi
NB : Pas moyen de contacter 2M par courriel. C’est normal ça ?
-------------------------------------