Samsung prévient : ne dites rien de trop personnel devant votre tv !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermaxx
  • Date de début Date de début

supermaxx

Bladinaute averti
Les Smart TV de Samsung ont fait plus d'une fois l'actualité pour une raison qui est loin d'être bonne. En effet, le système de commande vocale fait son travail, lequel consiste à vous écouter, tout le temps... Et aujourd'hui, Samsung enjoint publiquement ses clients à ne rien dire de trop personnel devant leur Smart TV !

C’est tout à fait logique, pour pouvoir répondre à vos commandes vocales, la Smart TV doit écouter les moindres conversations environnantes – il en va de même avec une console ou un smartphone proposant la même fonctionnalité -. Et pour comprendre ce que vous dites, la Smart TV de Samsung transmet ces données à un service tiers, Nuance Communications, Inc., en l’occurrence, pour comprendre ce que vous avez dit.
Dans la politique de sécurité de Samsung, il était dit : « Veuillez noter que si vos paroles contiennent des informations personnelles ou sensibles, celles-ci seront capturées et transmises à un tiers. » Le fabricant sud-coréen a donc tenu à clarifier la situation : « Si un utilisateur consent et utilise la fonctionnalité de commande vocale, les données voix sont envoyées à un service tiers lors d’une commande de recherche. […] Actuellement, les données sont envoyées à un serveur, lequel analyse le contenu demandé et renvoie ce dernier au téléviseur.«
Et Samsung de préciser évidemment que ces données ne sont en aucun cas archivées ou vendues… Voilà qui a au moins le mérite d’être clair. Et vous, vous utilisez la commande vocale ?

http://fr.ubergizmo.com/2016/02/13/samsung-rien-personnel-devant-smart-tv.html

Si on veut utiliser certains services, les fournisseurs de services (google, samsung etc. etc etc.) doivent collecter vos informations personnelles.
Google ne pourra pas vous donner les adresse près de chez vous (ou d'ou vous êtes) si on ne leurs permet pas de savoir ou on est.
C'est un exemple parmi tant d'autre. Maintenant, le code pin va peu a peu être remplacé par l'emprunte, ou le visage, ou bientot l'iris.

Le problème, c'est que ces même compagnies peuvent revendre ces information à prix d'or à d'autre compagnies qui peuvent s'en servir à des fins commerciales. Ou travailler en collaboration avec les gouvernement pour la mise en place de surveillance de masse.

On en peu en effet pas tout avoir ...

Si on veut utiliser certains services, les fournisseurs de services (google, samsung etc. etc etc.) doivent collecter vos informations personnelles.
Google ne pourra pas vous donner les adresse près de chez vous (ou d'ou vous êtes) si on ne leurs permet pas de savoir ou on est.
C'est un exemple parmi tant d'autre. Maintenant, le code pin va peu a peu être remplacé par l'emprunte, ou le visage, ou bientot l'iris.

Le problème, c'est que ces même compagnies peuvent revendre ces information à prix d'or à d'autre compagnies qui peuvent s'en servir à des fins commerciales. Ou travailler en collaboration avec les gouvernement pour la mise en place de surveillance de masse.

On en peu en effet pas tout avoir ...

salam

ça j'ai vu sur le net..pas comment avec la télé? je vois pas...

salam

ça j'ai vu sur le net..pas comment avec la télé? je vois pas...

J'ai pas du tout lu l'article, juste le titre.
Et je t'avoue que ça fait au moins 5 ans que je vis sans tv, je sais que maintenant, c'est ce qu'on appel des "Smart TV", et que ces TV sont donc connectées à internet.

Si c'est connecté à internet, forcement, ça t'offres des services supplémentaire.

Maintenant, ça parle de "faire attention à ce qu'on dit", ca sous entend que la TV enregistre le son ambiant. Il doit y avoir une raison rationnelle à vouloir faire ca ... Reconnaissance vocale pour commander la TV à la voix ? Dans ce cas la ils doivent enregistrer les requêtes, pour mettre à jours leurs bases de données, et que le service s'améliore.

J'ai pas du tout lu l'article, juste le titre.
Et je t'avoue que ça fait au moins 5 ans que je vis sans tv, je sais que maintenant, c'est ce qu'on appel des "Smart TV", et que ces TV sont donc connectées à internet.

Si c'est connecté à internet, forcement, ça t'offres des services supplémentaire.

Maintenant, ça parle de "faire attention à ce qu'on dit", ca sous entend que la TV enregistre le son ambiant. Il doit y avoir une raison rationnelle à vouloir faire ca ... Reconnaissance vocale pour commander la TV à la voix ? Dans ce cas la ils doivent enregistrer les requêtes, pour mettre à jours leurs bases de données, et que le service s'améliore.

salam

moi j'ai besoin de la télé pour rêver!:p
maintenant que tout le monde sait, ils peuvent raconter des conneries!:p

Moi je comprend plus l’intérêt d'avoir une télé depuis qu'internet existe :D
Et puis de toute façon, y'a pas besoins d'avoir une smart tv pour être potentiellement écoutés, il suffit d'avoir un GSM ;)

Retour