Samuel Paty : "Il méritait", une étudiante condamnée à Besançon après un commentaire sur les réseaux sociaux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
j'aurais pas forcément illustrer les propos d'une étudiante avec un type détenteur de couteau, bonbonnes de gaz etc (etc = libre cours à votre imagination ?), mais bon qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, self-hater !
bonjour,
je cite cet exemple pour illustrer:
1 aucun risques de prendre "cher" en FRANCE pour un islamiste qui prêche la haine sur les réseaux sociaux ou ailleurs
2 la collaboration entre la sûreté de l'état marocaine et la DGSI à PARIS en matière de terrorisme islamiste fonctionne
3 la possibilité pour la sûreté de l'état FRANCAIS de traiter certains cas d'une façon qui n'est pas compatible avec l'état de droit FRANCAIS
4 si tu crois qu'un mec avec des couteaux et une bonbonne de gaz a pu passer les contrôles de police à l'aéroport de NANTES alors qu'il était attendu au MAROC😂, moi je crois au père NOEL...

conclusion:
pas de self -hater de ma part, j'assume mon point de vue que la sûreté de l'état MAROCAIN a des moyens autrement plus persuasif que la DGSI pour lutter contre le terrorisme , je les félicite pour leur efficacité....
mon opinion c'est que la haine sur les réseaux sociaux est une des causes du passage à l'acte terroriste...
mon opinion c'est que la "TAQWA" c'est faire ses prières, aller à la mosquée, avoir un bon comportement
les "hassanates" c'est quand tu fermes la bouche, pas quand tu l'ouvres pour tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux..
je comprends pas les jeunes qui ont inventé un nouveau pilier de l'islam: "passer ses journées à critiquer "l'islamophobie des médias et du gouvernement FRANCAIS" quel objectif? pour quel résultat?
mon opinion c'est que le problème de l'islam en FRANCE c'est le manque de financement des mosquées, et le manque d'une élite en nombre suffisants (ingénieurs, médecins, journalistes, cadres dirigeants, politiques) pour faire évoluer le regard sur nôtre religion.
je suis sur la même ligne que le CFCM....ni plus ni moins...
je respecte les opinions de chacun sur ce site,
je n'insulte personne ....tu peux t'excuser ou ne pas t'excuser de m'avoir traité de self hater c'est ton choix 🙄 rien de grave
cordialement
 
J ai toujours trouvé inhumain ceux qui se réjouissent de la mort de quelqu’un peu importe qui est la personne
Faut vraiment avoir une rage intérieure et être malade en fait ..
bonjour,
je pense exactement comme toi, c'est pas tout les jours et çà m'a fait du bien donc je m'autorise à te féliciter pour ton humanisme.... :)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Une étudiante en biologie de Besançon a été interpellée ce jeudi par les gendarmes après avoir publié un commentaire sur les réseaux sociaux, concernant l'assassinat du professeur Samuel Paty. "Cette mort est méritée" a-t-elle écrit, sous sa vraie identité, en commentaire d'un article de presse concernant l'hommage au professeur de Conflans-Sainte-Honorine, publiée par nos confrères de l'Est Républicain. Un internaute a signalé son commentaire à la plateforme Pharos, permettant de signaler des contenus illicites sur internet.

Âgée de 19 ans, elle a été présentée à un juge en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, ce vendredi 23 octobre 2020. Elle risquait jusqu'à 7 ans d'emprisonnement.

"Je regrette"

Comme lors de ses auditions devant les enquêteurs, elle a expliqué devant le juge ne pas comprendre pourquoi elle avait fait ça. "Je regrette d’avoir écrit ces commentaires. Je ne savais rien de l’histoire de cet assassinat avant d’en prendre connaissance ce week-end. Je ne me suis renseignée qu’après. Quand j’ai compris mon erreur, j’ai tout supprimé moi-même" a-t-elle détaillé. Son père, appelé à la barre, a témoigné de son incompréhension face à l'attitude de sa fille.

Les enquêteurs ont vérifié l'ordinateur de la prévenue afin de comprendre s'il existait un lien entre l'étudiante et un quelconque réseau terroriste. Aucune information dans ce sens n'a été révélée.

"Ceci me servira de leçon" a admis la jeune femme. L'avocate générale a validé le fait qu'il s'agissait "d'un dérapage". L'étudiante était inconnue des services de police jusqu'à présent. Margaret Parietti, vice-procureur de la République de Besançon, a requis 6 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire (mesure qui permet de ne pas exécuter la peine, moyennant le respect de certaines conditions) ainsi que 180 heures de travail d'intérêt général.

La jeune femme a finalement été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Elle devra également effectuer un stage de citoyenneté, à ses frais.


4 mois de prison pour un commentaire de rageuse sans cervelle, avec zéro antécédent, rien du tout... elle a été bête d'écrire ce qu'elle a écrit mais bon sang je vois des commentaires odieux et bien plus trash tous les jours, qui se réjouissent de la mort de français, de palestiniens, d'israeliens, de syriens, d'américains, etc.. et on envoie pas en prison chaque auteur de commentaire de m*rde 😯
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,
je cite cet exemple pour illustrer:
1 aucun risques de prendre "cher" en FRANCE pour un islamiste qui prêche la haine sur les réseaux sociaux ou ailleurs
2 la collaboration entre la sûreté de l'état marocaine et la DGSI à PARIS en matière de terrorisme islamiste fonctionne
3 la possibilité pour la sûreté de l'état FRANCAIS de traiter certains cas d'une façon qui n'est pas compatible avec l'état de droit FRANCAIS
4 si tu crois qu'un mec avec des couteaux et une bonbonne de gaz a pu passer les contrôles de police à l'aéroport de NANTES alors qu'il était attendu au MAROC😂, moi je crois au père NOEL...

conclusion:
pas de self -hater de ma part, j'assume mon point de vue que la sûreté de l'état MAROCAIN a des moyens autrement plus persuasif que la DGSI pour lutter contre le terrorisme , je les félicite pour leur efficacité....
mon opinion c'est que la haine sur les réseaux sociaux est une des causes du passage à l'acte terroriste...
mon opinion c'est que la "TAQWA" c'est faire ses prières, aller à la mosquée, avoir un bon comportement
les "hassanates" c'est quand tu fermes la bouche, pas quand tu l'ouvres pour tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux..
je comprends pas les jeunes qui ont inventé un nouveau pilier de l'islam: "passer ses journées à critiquer "l'islamophobie des médias et du gouvernement FRANCAIS" quel objectif? pour quel résultat?
mon opinion c'est que le problème de l'islam en FRANCE c'est le manque de financement des mosquées, et le manque d'une élite en nombre suffisants (ingénieurs, médecins, journalistes, cadres dirigeants, politiques) pour faire évoluer le regard sur nôtre religion.
je suis sur la même ligne que le CFCM....ni plus ni moins...
je respecte les opinions de chacun sur ce site,
je n'insulte personne ....tu peux t'excuser ou ne pas t'excuser de m'avoir traité de self hater c'est ton choix 🙄 rien de grave
cordialement

ça part dans tous les sens, je présume que t'attends pas de réponse
des excuses pour self-hater ? si tu veux..ceci dit, le 1er agent de sûreté marocain- le mkaddem- n'aurait pas hésité à te coller l'étiquette au front.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Je pense que c'est toi qui t'emmêle les pinceaux, il ne faut pas confondre un avis cruelle avec l'apologie au crime, ou alors je peux te sortir tous les commentaires des gens qui se rejouissaient des massacres de la mosqué en Nouvelle Zélande, il n'y a pas eu de condamnations... et c'est logique, c'est hors sujet avec le terrain de la justice.
Quelque soient le crime son apologies est puni par la loi. On a tous a disposition un outil pour signaler de tel actes odieux. Il ne faut pas hésiter de signaler chacun de ces faits. Il est temps de rétablir le vivre ensemble et le respect. On a tous le même droit quelque soit nos convictions tant que celles ci respect celle des autres. Elle a été signalé tant mieux elle sera condamné c'est normal. Si de tel actes existe pour des attentats anti musulmans il faut les dénoncer également !!!
 
Quelque soient le crime son apologies est puni par la loi. On a tous a disposition un outil pour signaler de tel actes odieux. Il ne faut pas hésiter de signaler chacun de ces faits. Il est temps de rétablir le vivre ensemble et le respect. On a tous le même droit quelque soit nos convictions tant que celles ci respect celle des autres. Elle a été signalé tant mieux elle sera condamné c'est normal. Si de tel actes existe pour des attentats anti musulmans il faut les dénoncer également !!!
je n'ai lu personne dire le contraire de ce que tu avance

parcontre je lis des avis sur l'injustice des condamnations sélectives et démesurées sur les uns et pas sur les autres,le nom que l'ont donne quand il s'agit d'un non musulman et quand il s'agit d'un musulman ect ect

mais bon sang ouvre les yeux!!! tu trouve normal cette appel à la haine des musulmans?
 
avec le sursis = pas de prison juste un rappel à la loi....la FRANCE est un état de droit donc les prêcheurs de haine n'ont pas de soucis à se faire.
le risque pour les MAROCAINES et MAROCAINS qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux c'est pas avec la justice FRANCAISE qu'ils risquent grand chose, mais plutôt avec la justice MAROCAINE....
il y a des liens étroits entre la sûreté de l'état à RABAT et la DGSI à PARIS.
vous le savez bien, il y a une personne MAROCAINE que personne ne critique directement sur ce forum.....

exemple le 09 mars 2016: un individu qui aura échappé grâce à DIEU à la justice FRANCAISE mais a eu la grande chance 😂😂d'être arrêté par la police d'un état musulman....
la police FRANCAISE n'a rien trouvé à l'embarquement à NANTES 😂😂, par contre à son arrivée au MAROC plein de preuves (couteau, bonbonnes de gaz etc)...qu'est ce qu'ils sont fort ces MAROCAINS😂😂
Depuis le mec on a en plus entendu parler....
Un homme connu pour son fondamentalisme religieux
Au moment d'embarquer, son nom alerte les services secrets français, car il est fiché. Les autorités ne s'opposent pas à son départ. Signalé aux autorités marocaines, l'homme est contrôlé à son arrivée à Fes. Dans son bagage en soute, la police aurait fait cette étrange découverte : une machette, quatre couteaux, deux canifs, une matraque rétractable, une cagoule noire et plus étonnant encore ... une bonbonne de gaz. A priori, rien d'illégal selon la préfecture de Loire-Atlantique, qui affirme que les détecteurs électroniques de bagages en soute ont bien fonctionné au départ. Connu pour son fondamentalisme religieux, Manuel Broustail a été assigné à résidence pendant trois mois après les attentats du 13 novembre à Angers. Depuis 15 jours l'assignation était levée. L'homme aurait voulu rejoindre sa compagne qui habite au Maroc.
:stop: il ne faut pas croire que les marocains ne risquent rien en France...depuis 2004 il y a eu de nombreuses decheance de nationalite française..ce sont les marocains qui arrivent largement en tete...conclusion ils risquent bien quelque chose
 
4 mois de prison pour un commentaire de rageuse sans cervelle, avec zéro antécédent, rien du tout... elle a été bête d'écrire ce qu'elle a écrit mais bon sang je vois des commentaires odieux et bien plus trash tous les jours, qui se réjouissent de la mort de français, de palestiniens, d'israeliens, de syriens, d'américains, etc.. et on envoie pas en prison chaque auteur de commentaire de m*rde 😯

Tout à fait juste.

Il faudrait qu'il en soit ainsi pour tous ces propos inhumains et qui sont souvent de l'incitation à la haine, du racisme...

Nous sommes dans des sanctions émotives.

Aussi abjectes que sont ces propos, je suis dubitative que cette jeune fille sombre dans l'apologie du terrorisme.

La sanction est bien dure. Des travaux d'intérêt général m'auraient semblé suffisant pour lui mettre du plomb dans la tête, et qu'elle grandisse!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut être hyper précautionneux avec la liberté d'opinion et user "vous aussi" des signalements de contenus illicites et y en a un paquet sur le net de propos islamophobes.
Qd Macron a dit la peur va changer de camp - c'est précisément au musulman lambda qu'il s'adresse - les terro n'ont aucun respect pour la vie y compris la leur.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Nous sommes dans des sanctions émotives.

Aussi abjectes que sont ces propos, je suis dubitative que cette jeune fille sombre dans l'apologie du terrorisme.

La sanction est bien dure. Des travaux d'intérêt général m'auraient semblé suffisant pour lui mettre du plomb dans la tête, et qu'elle grandisse!
C’est bien la condamnation effective (plus un stage à ses frais, mais je ne sais pas combien, ces frais), la peine de prison est avec sursis, elle n’en fera pas pour de vrai.

4 mois de prison pour un commentaire de rageuse sans cervelle, avec zéro antécédent, rien du tout... elle a été bête d'écrire ce qu'elle a écrit mais bon sang je vois des commentaires odieux et bien plus trash tous les jours, qui se réjouissent de la mort de français, de palestiniens, d'israeliens, de syriens, d'américains, etc.. et on envoie pas en prison chaque auteur de commentaire de m*rde 😯
C’est parce qu’il y a eu un signalement, la différence est là. Si une certaine personne n’avait pas signalé, ça n’aurait pas été plus loin.

Après, peut‑être qu’on peut se poser des questions comme « Les autres choses du même genre ou pire sont‑elles signalées ? Si oui, comment sont traités ces signalements ? ». C’est plutôt de ce côté là qu’il faudrait voir.
 
C’est bien la condamnation effective (plus un stage à ses frais, mais je ne sais pas combien, ces frais), la peine de prison est avec sursis, elle n’en fera pas pour de vrai.


C’est parce qu’il y a eu un signalement, la différence est là. Si une certaine personne n’avait pas signalé, ça n’aurait pas été plus loin.

Après, peut‑être qu’on peut se poser des questions comme « Les autres choses du même genre ou pire sont‑elles signalées ? Si oui, comment sont traités ces signalements ? ». C’est plutôt de ce côté là qu’il faudrait voir.

Oui c'est du sursis, mais la peine est sur son casier judiciaire. A ne pas minimiser...

Oui il y a des signalements. Comment sont-ils traités? Tu as raison, c'est bien le sujet.

Je comprends que tous les signalements ne peuvent être traités, mais il y a une certaine sélection opportuniste qui interpelle.
 
il y a eu de nombreuses decheance de nationalite française.

bonjour,

prêcher la haine sur les réseaux sociaux ce n''est pas la même chose qu'un acte de terrorisme...."
celles et ceux qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux comme l'étudiante de BESANCON ne risquent rien de grave, preuves à l'appui ci dessous.

voilà ce que prévoit la loi FRANCAISE:
La déchéance de nationalité est possible pour les individus ayant « acquis la qualité de Français », et uniquement pour des motifs spécifiques, notamment avoir été condamné pour trahison ou des faits de terrorisme. Dans ces cas, la déchéance n'est encourue que si les faits reprochés se sont produits dans un délai de quinze ans après l'acquisition de la nationalité.
Entre 1996 et 2016, seules 13 déchéances de nationalité ont été prononcées pour terrorisme, dont cinq en 2015, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.
exemple:
Après sa condamnation pour terrorisme, un homme d'origine marocaine naturalisé français s'est vu retirer sa nationalité française, a indiqué le Journal officiel jeudi. Selon Le Point, il devrait être expulsé du territoire français.
Mohamed el Hafiani, 36 ans, avait été condamné en 2014 à cinq années de prison pour avoir voulu rejoindre des djihadistes en Afghanistan. Il avait été arrêté au Pakistan en 2012 en compagnie de deux autres Français, et renvoyé en France un an plus tard.
Lors de leur interpellation, les trois hommes étaient accompagnés d e Naamen Meziche, un Franco-algérien considéré comme un cadre historique d'Al-Qaïda, et condamné en 2018 à 14 ans de réclusion pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
13 déchéances entre 1996 et 2016

faut pas tout mélanger
cordialement
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
je n'ai lu personne dire le contraire de ce que tu avance

parcontre je lis des avis sur l'injustice des condamnations sélectives et démesurées sur les uns et pas sur les autres,le nom que l'ont donne quand il s'agit d'un non musulman et quand il s'agit d'un musulman ect ect

mais bon sang ouvre les yeux!!! tu trouve normal cette appel à la haine des musulmans?
La justice n'a pas vu la même chose que toi. Je fais confiance a la justice pour appliquer la loi. Je pense que toi et moi sommes moins compétent qu'un juge. Personnellement je n'ai pas cette prétention. Il y a des lois elles sont au dessus de tout autre c'est ainsi.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
bonjour,

prêcher la haine sur les réseaux sociaux ce n''est pas la même chose qu'un acte de terrorisme...."
celles et ceux qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux comme l'étudiante de BESANCON ne risquent rien de grave, preuves à l'appui ci dessous.

voilà ce que prévoit la loi FRANCAISE:
La déchéance de nationalité est possible pour les individus ayant « acquis la qualité de Français », et uniquement pour des motifs spécifiques, notamment avoir été condamné pour trahison ou des faits de terrorisme. Dans ces cas, la déchéance n'est encourue que si les faits reprochés se sont produits dans un délai de quinze ans après l'acquisition de la nationalité.
Entre 1996 et 2016, seules 13 déchéances de nationalité ont été prononcées pour terrorisme, dont cinq en 2015, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.
exemple:
Après sa condamnation pour terrorisme, un homme d'origine marocaine naturalisé français s'est vu retirer sa nationalité française, a indiqué le Journal officiel jeudi. Selon Le Point, il devrait être expulsé du territoire français.
Mohamed el Hafiani, 36 ans, avait été condamné en 2014 à cinq années de prison pour avoir voulu rejoindre des djihadistes en Afghanistan. Il avait été arrêté au Pakistan en 2012 en compagnie de deux autres Français, et renvoyé en France un an plus tard.
Lors de leur interpellation, les trois hommes étaient accompagnés d e Naamen Meziche, un Franco-algérien considéré comme un cadre historique d'Al-Qaïda, et condamné en 2018 à 14 ans de réclusion pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
13 déchéances entre 1996 et 2016

faut pas tout mélanger
cordialement
C'est bien ce que je dis il y a un peu trop de gens ici, toujours le même "club" qui s'excite et essaie d'exciter alors que les lois françaises sont biens plus protectrices pour les citoyens que dans la majorité des pays dans le monde et en que tout pays musulmans. Donc venir agiter un drapeau ici n'est que de la propagande de personnes qui n'apprécient pas la liberté dont on a tous la chance de bénéficier !!! J'ai bien dit certains et il s'agit de la même bandes
 
La justice n'a pas vu la même chose que toi. Je fais confiance a la justice pour appliquer la loi. Je pense que toi et moi sommes moins compétent qu'un juge. Personnellement je n'ai pas cette prétention. Il y a des lois elles sont au dessus de tout autre c'est ainsi.
Ia justice a des failles ce qui l'applique reste des hommes tu dis nimporte quoi va dire ca aux millions de francais qui ont subit une injustice de la part des juges

La france ou un autre pays il y aura toujours de l'injustice

Mais je remarque parcontre que tu devie encore une fois le sujet pour me faire passé que je suis contre ma condamnation de cette fille test rusé mais jai ma tète sur mes epaules tinkiet pas
C'est bien ce que je dis il y a un peu trop de gens ici, toujours le même "club" qui s'excite et essaie d'exciter alors que les lois françaises sont biens plus protectrices pour les citoyens que dans la majorité des pays dans le monde et en que tout pays musulmans. Donc venir agiter un drapeau ici n'est que de la propagande de personnes qui n'apprécient pas la liberté dont on a tous la chance de bénéficier !!! J'ai bien dit certains et il s'agit de la même bandes
Ah!!! parceque si on pense pas comme toi forcément on est des hors la loi ?
Ca veut dire que tu est contre la liberté d'expression donc un extrémiste ;D
 
bonjour,

prêcher la haine sur les réseaux sociaux ce n''est pas la même chose qu'un acte de terrorisme...."
celles et ceux qui prêchent la haine sur les réseaux sociaux comme l'étudiante de BESANCON ne risquent rien de grave, preuves à l'appui ci dessous.

voilà ce que prévoit la loi FRANCAISE:
La déchéance de nationalité est possible pour les individus ayant « acquis la qualité de Français », et uniquement pour des motifs spécifiques, notamment avoir été condamné pour trahison ou des faits de terrorisme. Dans ces cas, la déchéance n'est encourue que si les faits reprochés se sont produits dans un délai de quinze ans après l'acquisition de la nationalité.
Entre 1996 et 2016, seules 13 déchéances de nationalité ont été prononcées pour terrorisme, dont cinq en 2015, selon des chiffres du ministère de l'Intérieur.
exemple:
Après sa condamnation pour terrorisme, un homme d'origine marocaine naturalisé français s'est vu retirer sa nationalité française, a indiqué le Journal officiel jeudi. Selon Le Point, il devrait être expulsé du territoire français.
Mohamed el Hafiani, 36 ans, avait été condamné en 2014 à cinq années de prison pour avoir voulu rejoindre des djihadistes en Afghanistan. Il avait été arrêté au Pakistan en 2012 en compagnie de deux autres Français, et renvoyé en France un an plus tard.
Lors de leur interpellation, les trois hommes étaient accompagnés d e Naamen Meziche, un Franco-algérien considéré comme un cadre historique d'Al-Qaïda, et condamné en 2018 à 14 ans de réclusion pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
13 déchéances entre 1996 et 2016

faut pas tout mélanger
cordialement
:desole:...possible que nous n'avons pas les meme sources d'information..j'ai commence a partir de 2000....je ne sais ceux que l'on leur reprochent mais pour dire que meme en France les marocains sont poursuivis..comme les autres activistes islamistes.....on verra pour les deux mis en cause le pere de la fillette et l'activiste qui l'a accompagne a l'ecole

Une vague de déchéances pour terrorisme a eu lieu à partir de 2013. Ahmed Sahnouni El-Yaacoubi a été le premier a faire l'objet d'une telle décision dans de telles circonstances. Présenté comme le "cerveau" d'un réseau de recrutement d'Al-Qaïda sur internet, ce Franco-Marocain a été arrêté en 2010, rapporte Le Parisien.

Cinq Français déchus de leur nationalité sur demande de Cazeneuve

Les dernières déchéances de nationalité ont été prononcées par décret, le 7 octobre 2015. La veille, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé avoir demandé cette mesure à l'encontre de quatre Franco-Marocains et d'un Franco-Turc : Fouad Charouali, Rachid Aït El Hadj, Bachir Ghoumid, Redouane Aberbri et Attila Turk.

Fouad Charouali, Rachid Aït El Hadj, Bachir Ghoumid, Redouane Aberbri et Attila Turk affirment toutefois être "rangés", selon Paris Match. Tous contestent la demande de déchéance de leur nationalité française. La décision a toutefois été confirmée par le Conseil d'Etat, qui a rejeté les demandes de suspension des cinq décrets le 20 novembre, souligne Le Parisien.

encore..Condamné pour terrorisme, un Franco-marocain déchu de sa nationalité française

Une décision rare. Un homme franco-marocain, condamné pour avoir voulu rejoindre des jihadistes en Afghanistan, s'est vu retirer sa nationalité française, selon un décret publié au Journal officiel mercredi 29 mai, repéré par l'hebdomadaire Le Point.
Mohamed el-Hafiani, 36 ans, ....
encore...L'islamiste Djamel Beghal, mentor des frères Kouachi, sera expulsé vers l'Algérie à sa sortie de prisonIl y a lieu de penser qu'un accord a été pris puisque cet individu, qui avait d'ailleurs été déchu de la nationalité française, a 20 ans de prison à aller purger dans son pays d'origine, puisqu'il avait été recherché et condamné pour des activités délictueuses et criminelles", a précisé Richard Ferrand. "Il regagnera son pays d'origine", a-t-il poursuivi. Djamel Beghal lui-même est favorable à cette option.
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
Ia justice a des failles ce qui l'applique reste des hommes tu dis nimporte quoi va dire ca aux millions de francais qui ont subit une injustice de la part des juges

La france ou un autre pays il y aura toujours de l'injustice

Mais je remarque parcontre que tu devie encore une fois le sujet pour me faire passé que je suis contre ma condamnation de cette fille test rusé mais jai ma tète sur mes epaules tinkiet pas

Ah!!! parceque si on pense pas comme toi forcément on est des hors la loi ?
Ca veut dire que tu est contre la liberté d'expression donc un extrémiste ;D
Non si tu respect pas la loi alors tu es hors la loi....ça oui et comme tout hors la loi ça doit être puni. Tu ne pense pas? Et ne fais pas de conclusions que je n'ai pas faite. Concernant les erreurs de justices déjà elles sont très très faible et en aucun cas ciblé sur une communauté. Dernièrement au moins il y a une justice ici et c'est celle des hommes.
 
on verra pour les deux mis en cause le pere de la fillette et l'activiste qui l'a accompagne a l'ecole
bonjour,
le post traite d'une étudiante de BESANCON, elle a eu du sursis et ne risque en aucun cas une déchéance de nationalité
toi tu parles de 2 personnes accusées de complicité en lien avec une entreprise terroriste...
on parle pas de la même chose...
au total 13 personnes concernées depuis 1996, et rien depuis 2015, il n'y a pas d'écart sur tes sources et les miennes....
appelle çà une vague si tu veux....
 

Tiyreux

Bladinaute averti
T’as pas lu le titre ?
sinon je réitère il faut vraiment être malade intérieurement , inhumain , pour se réjouir de la mort de quelqu’un
Je me réjouis de la mort de hitler...

D'accord c'est tiré par les cheveux mais y'a moyen d'être content de la mort de qqun qu'on déteste.
C'est juste humain quoi,faut pas en faire un fromage..
 
Non si tu respect pas la loi alors tu es hors la loi....ça oui et comme tout hors la loi ça doit être puni. Tu ne pense pas? Et ne fais pas de conclusions que je n'ai pas faite. Concernant les erreurs de justices déjà elles sont très très faible et en aucun cas ciblé sur une communauté. Dernièrement au moins il y a une justice ici et c'est celle des hommes.
De quoi tu parle? tu va dans tout les sens ressaisi toi mon grand
 

Loloaixois2

Bladinaute averti
De quoi tu parle? tu va dans tout les sens ressaisi toi mon grand
Magi moi ce que je veux dire c'est que peut être qu'avant le gouvernement était un peu trop laxiste. Vraiment si on veut continuer qu'en France on puisse vivre ensemble quelque soit nos opinions religieuse il est temps de ne plus accepter aucun dérapage. Des extremistes ils existent de tout bord de toute religion. On ne peut plus accepter de dérapage qui mène a ce genre de meurtres. Même si l'actualité malheureusement met en avant que les attentats actuelles majoritairement ou en tout cas les plus meurtrier et horrible sont commis par des terroristes qui se prétendent musulmans (ça ne veut pas dire qu'il en existe pas d'autres et qu'ils ne sont pas combattu). Si on veut pas que ce soit tout les musulmans qui soient montrer du doigt. 2 ème magicmou tu sais aussi bien que moi que certains ici profite de cette situation pour parler du sionisme. Un meurtre terroriste commis par un tchétchène qui se prêtend musulmans sur un professeur qui n'a rien a voir avec la religion juive et ce même club ** parle de Sion pour cela. ****
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non mais faut arrêter le délire, ils cherchent juste à envoyer un message n'est-ce pas Darmanin? C'est quoi cette connerie?:claque: le decapiteur a été signalé plusieurs fois pour ses propos et vidéos de décapitation sur plusieurs mois, on l'a pas intercepté et là en 3 jours on intercepte une gamine pour un bien fait? :claque: la moitié de la France devrait donc être derrière les barreaux vu les conneries que je lis quotidiennement sur Twitter et l'autre mouton de Fatiha machin elle mérite pas la taule pour avoir fait un appel au meurtre à l'égard des musulmans? (Pour rire elle évidemment tfou)
 
Non mais faut arrêter le délire, ils cherchent juste à envoyer un message n'est-ce pas Darmanin? C'est quoi cette connerie?:claque: le decapiteur a été signalé plusieurs fois pour ses propos et vidéos de décapitation sur plusieurs mois, on l'a pas intercepté et là en 3 jours on intercepte une gamine pour un bien fait? :claque: la moitié de la France devrait donc être derrière les barreaux vu les conneries que je lis quotidiennement sur Twitter et l'autre mouton de Fatiha machin elle mérite pas la taule pour avoir fait un appel au meurtre à l'égard des musulmans? (Pour rire elle évidemment tfou)
tu as raison
la haine créer contre l islam plus la peur du corona plus la misere qui augmente de jour en jours
qui peut donner la reponse a cette equation simple
 
Magi moi ce que je veux dire c'est que peut être qu'avant le gouvernement était un peu trop laxiste. Vraiment si on veut continuer qu'en France on puisse vivre ensemble quelque soit nos opinions religieuse il est temps de ne plus accepter aucun dérapage. Des extremistes ils existent de tout bord de toute religion. On ne peut plus accepter de dérapage qui mène a ce genre de meurtres. Même si l'actualité malheureusement met en avant que les attentats actuelles majoritairement ou en tout cas les plus meurtrier et horrible sont commis par des terroristes qui se prétendent musulmans (ça ne veut pas dire qu'il en existe pas d'autres et qu'ils ne sont pas combattu). Si on veut pas que ce soit tout les musulmans qui soient montrer du doigt. 2 ème magicmou tu sais aussi bien que moi que certains ici profite de cette situation pour parler du sionisme. Un meurtre terroriste commis par un tchétchène qui se prêtend musulmans sur un professeur qui n'a rien a voir avec la religion juive et ce même club ** parle de Sion pour cela. ****
c est le gouvernement qui est derrière toute ces magouilles
c est comme une poule qui est dans la granche et qui compte sur le renard qui l attends dehors
pour lui ceder le passage et lui faire une reverence
celui que tu crois qu il veut ton bien c est lui ton ennemi
faut tout inversé
 
le problème vient de l'état et son gouvernement tout vient de là et non des musulmans de france

ya allah lève le voile sur les hypocrites et menteurs!
le problème vient d une evolution preparé depuis nemrod
ah le fameuse tour de babelle
qui est reconstruite a strasbourg
c est pas une situation mais une evolution
une pomme sur un arbre quand elle est mur sur un arbre deux possibilité
1/ Soit mangé par les vers donc elle pourrira sur l arbre et disparaitra
2/soit elle tombera
remplacons la pomme par la civilasation actuel
oublion la ceuillette
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Avant tout, je condamne la violence quelque soit son origine

Que dire ?

J'ai un rêve, que la loi s'applique sur tout le monde et de avec la même intensité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut