Sans papier depuis 4 ans

tristefille

samira life
Slt cv bien ..bon un monsieur sur face ma raconter son histoire alors je me suis dit que si qlq1 de vous peut lui donner un conseil..ou aide
Il dit que la mere de sa femme vit en france et que sa femme est partie chez elle pour s occuper d elle car elle est seul est malade ...sa femme ete enceinte elle a eu un garçon malade (il ma pas dit exactement quoi mais je pense qu il est andicapé)...alors il a proposer a sa femme de rester en france car au maroc il sait qu il ne trouvera pas de l aide a son fils..
Le probleme c est que sa fait 4 ans qu ils sont labas sans papier..elle est partie a la cimad mais rien ..
Le monsieur veut trouver une association ou autre pour aider sa femme a faire ses papiers sachant que meme le fils n a pas obtenu les papiers..
Bon j espere que vous avez bien compris le cas ..svp qui sait quoi faire ou a qui se diriger ou ecrire n hesiter pas a me repondre..ou si vous voulez que je vous passe son compte facebook je n ai pas de probleme
Merci bien a vous.

Enfin c'est normal que l'enfant est pas de papier si les parents sont pas français, même si l'enfant est né en France. Il pourra la demander à ses 18 ans s' il a vécu les 5 années précédent sa majorité en France

Slt cv bien ..bon un monsieur sur face ma raconter son histoire alors je me suis dit que si qlq1 de vous peut lui donner un conseil..ou aide
Il dit que la mere de sa femme vit en france et que sa femme est partie chez elle pour s occuper d elle car elle est seul est malade ...sa femme ete enceinte elle a eu un garçon malade (il ma pas dit exactement quoi mais je pense qu il est andicapé)...alors il a proposer a sa femme de rester en france car au maroc il sait qu il ne trouvera pas de l aide a son fils..
Le probleme c est que sa fait 4 ans qu ils sont labas sans papier..elle est partie a la cimad mais rien ..
Le monsieur veut trouver une association ou autre pour aider sa femme a faire ses papiers sachant que meme le fils n a pas obtenu les papiers..
Bon j espere que vous avez bien compris le cas ..svp qui sait quoi faire ou a qui se diriger ou ecrire n hesiter pas a me repondre..ou si vous voulez que je vous passe son compte facebook je n ai pas de probleme
Merci bien a vous.

Malheureusement ça me parait difficile de régulariser des personne qui vivent depuis peu en France 4 ans c'est pas 10 ans et encore j'optimiste la situations

il serait judicieux de prendre rendez vous avec le Réseau Education sans frontière
et aller à une permanence juridique gratuite de la ville où ils résident

pour avoir la marche à suivre

il faudrait savoir avec quel visa sa femme est venue en france chez sa mère !

mam

Ou bien qui connait une asociation pour que la femme fait un avocat gratuit pour suivre son dossier ..

S'ils n'ont pas de revenus, ils sont éligibles à l'aide juridictionnelle. Dans ce cas, se rapprocher d'un avocat qui s'y connaît en droit des étrangers et qui accepte de les aider. Ils ne paieront rien.

Je m'y connais pas des masses, mais déjà si l'enfant est malade, y a peu de chances qu'il puisse être expulsé. Et s'il y a que ses parents pour s'occuper de lui...

elle est partie a la cimad mais rien ..

ce qui veut dire?

il serait judicieux de prendre rendez vous avec le Réseau Education sans frontière
et aller à une permanence juridique gratuite de la ville où ils résident

pour avoir la marche à suivre

il faudrait savoir avec quel visa sa femme est venue en france chez sa mère !

mam
Elle est partie visa touriste pour prendre soin de sa mére malade qui vit en france

Elle est partie visa touriste pour prendre soin de sa mére malade qui vit en france

sa maman est toujours malade ? si elle peut en apporter la preuve médicale, elle téléphone aussi à l'OFII
de sa ville pour savoir si elle a des possibilités de transformer ce visa (le dossier médical = en béton bien sûr : celui de sa mère pour le moment)
il faut y aller chronologiquement et ne pas tout mélanger dans les demandes de renseignements

je lui souhaite bon courage

---------------------------------------

donc, d'abord si elle peut rester
puis le mauvais état de santé du bb tout "en supposition"

après, elle s'occupera du reste

----------------------------------------

en attendant , le père de l'enfant peut essayer de trouver du boulot en france, non ?

mam

S'ils n'ont pas de revenus, ils sont éligibles à l'aide juridictionnelle. Dans ce cas, se rapprocher d'un avocat qui s'y connaît en droit des étrangers et qui accepte de les aider. Ils ne paieront rien.

Je m'y connais pas des masses, mais déjà si l'enfant est malade, y a peu de chances qu'il puisse être expulsé. Et s'il y a que ses parents pour s'occuper de lui...

ce qui veut dire?

sans papier, pas d'aide juridictionnelle JE CROIS ?

tu as des renseignements là dessus, stp
merci

mam[

merci

mam[

Alors @mam80 je ne peut pas te le confirmé 100% mais je me souvient avoir entendu sur radio orient un avocat affirmais que les sans papiers avaient le droit de porter plaint et le droit à une aide juridique

C'est une bonne nouvelle et je pense sans en être sur qu'elle aura le droit à un titre de séjour qui pourra lui permettre de rentré et de séjourné dans le territoire un titre d'un ans renouvelable selon la situation mais en aucun droit le droit de travailler ou de se soigner donc elle bénéficiera pas des soins de la sécurité sociale et ne pourras pas séjourné plus de 6 mois ou 1 ans si mes souvenirs sont bon..... j'attend qu'on me corrige

merci

mam[

Effectivement pour les étrangers, le principe est l'octroi de l'aide juridictionnelle sous condition de séjour régulier.
Mais parmi les exceptions, il y a notamment la minorité du demandeur. Pour les autres, droit à l'aide si :

- maintenu en zone d'attente ;
- retenu pour vérification de votre droit au séjour ;
- destinataire d'un refus de carte de séjour temporaire ou de carte de résident soumis à la commission du titre de
séjour ;
- frappé d'une mesure d'éloignement ;placé en centre de rétention ;
- témoin assisté ou mis en examen ou prévenu ou accusé ou condamné ou partie civile ;
- bénéficiaire d'une ordonnance de protection en tant que victime de violences conjugales ;
- faisant l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité ;
- dans une situation particulièrement digne d'intérêt au regard de l'objet du litige ou du coût du procès.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Est ce que la mère de son épouse est française ?

Vit elle seule ou est elle mariée ?

L'enfant venu au monde en France peut il avoir des soins au Maroc ou est ce que sa maladie est incurable au Maroc ?

Seule la préfecture peut vous apporter une réponse ( et encore, j'ai des doutes quant aux compétences de certains fonctionnaires )

Bon courage.

Retour