sans papiers: quelles demarches après le mariage

tant mieux ould bladi.
je suis contante que vous avez pu contacter la CIMADE.
et je te conseils de rester en contacte avec eux ds toutes tes démarches, meme pour aller pour prendre le RV a la préfécture n'y va pas seul sur tout.

Essaye d'envoyer touts les tes question par mail a paris@amoureuxauban.net,, tu auras la réponce rapidement, et si tu es sur L'Ile de france tu pouras assister au réunions.
bon courage.
 
tant mieux ould bladi.
je suis contante que vous avez pu contacter la CIMADE.
et je te conseils de rester en contacte avec eux ds toutes tes démarches, meme pour aller pour prendre le RV a la préfécture n'y va pas seul sur tout.

Essaye d'envoyer touts les tes question par mail a paris@amoureuxauban.net,, tu auras la réponce rapidement, et si tu es sur L'Ile de france tu pouras assister au réunions.
bon courage.

salam alikom ,ch'hal hlawa had wald bladi,allah inasrak.en contactant la cimade,ils m'ont attiré l'intention sur un truc que j'ai vraiment oublié,comme tu sais je suis venu en europe avec un visa touriste hollandais.et avant l'éxpiration de celle çi,je suis venu en france en bus,j'ai detruit le tiket du bus,preuve de mon entrée en france avant l'expiration de mon visa,car je me suis dis que le visa sera preuve que je suis venu légalement.la cimade m'a dis que je dois avoir coute que coute un preuve apart le visa,car à la prefecture ils peuvent me dire facilement que j'ai pu venir de l'hollande après l'expiration de mon visa.j'ai contacté ma soeure en hollande,et elle est parti me chercher une attestation de l'agence,contenant toutes les information sur moi et mon voyage.et là je suis soulager.reste à attendre les six mois de vie commune.et je vais tenter ma chance.alllah ysahal l omor.ya rabbi amine.
et merci pour le temps que tu m'as accordé .allah yhafdek
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
salam alikom,je suis un jeune marocain,actuellement en situation irreguliere.je suis entrer en france avec un visa touriste hollandais (dejà expiré) .je suis marié ya deux mois avec une française ,j'ai pas tenté de demander un titre de sejour aupres de la prefecture car il est fort possible qu'ils me demande de rentrer au bled demander un visa conjoint français.(vu le temps que ça prend).dejà ca fait un an et demi que je suis avec ma femme,alors on envisage avoir un bb.es ce que tant que parent d'enfant français je serais pas dans l'obligation de rentrer au bled ?si quelqu'un peut vraiment m'aider ,je serais vraiment reconnaissant.merci mille fois d'avance.
tu t'es marié à la mairie?
sinon, tu peux obtenir la régularisation si tu prouves avoir vécu plus de 6 mois avec ta femme, mariage.
régularisation pour père d'un enfant né sur le sol français.
en cas de refus, tu attaques la décision de la préf, attention au délai (30 jours pour l'OQTF)
 
tu t'es marié à la mairie?
sinon, tu peux obtenir la régularisation si tu prouves avoir vécu plus de 6 mois avec ta femme, mariage.
régularisation pour père d'un enfant né sur le sol français.
en cas de refus, tu attaques la décision de la préf, attention au délai (30 jours pour l'OQTF)

salut.tout d'abord ,merci de m'avoir repondu et mercu pour le temps que tu as consacré pour lire et comprendre mon problème.
alors je suis venu avec un visa hollandais,et je suis arrivé en france 27 jours avant expiration de mon visa (je peux le prouver).on s'est marié à la mairie ça fait pas très longtemps(meme sans papiers).
===j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour prouver les 6 mois de vie commune?des papiers a leur fournir,ou un dossier à remplire sur place(ma femme à pris mon nom est c'est mentioné sur tout ses papier) c'est suffisant a ton avis ou pas?
===etant père d'enfant français ,l'avocate de ma femme m'as dit que j'aurrais pas de problème,je sais pas.
et merci à l'avance de m'avoir lu.
merci
 
bonjour, j'aimearis bien aider ceux qui en on besoin mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. je suis togolais, il y a moins d'un mois que je me suis marié avec une française, malgré ma situation tt c'est bien passé, du dépot de dossier à la mairie jusko mariage,, on à pas été convoqué. je suis entré en france de façon irrégulière, j'ai fai une demande d'&sile qui ma été refusée et j'ai reçu une obligation de kitter le territoire il y a preske trois ans. ma femme est allé se renseigné à la préfecture pour une demande de carte de séjour et on lui dit kil n'y avait pas moyen de déposer même un dossier à moins de retourner au togo pour chercher un visa. je vous en prie s'il y à un moyen de contourner cela dite le mois car je sais que c'est difficile de revenir si on y retourne. dite moi ce que vous savez
merci
 
bonjour, j'aimearis bien aider ceux qui en on besoin mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. je suis togolais, il y a moins d'un mois que je me suis marié avec une française, malgré ma situation tt c'est bien passé, du dépot de dossier à la mairie jusko mariage,, on à pas été convoqué. je suis entré en france de façon irrégulière, j'ai fai une demande d'&sile qui ma été refusée et j'ai reçu une obligation de kitter le territoire il y a preske trois ans. ma femme est allé se renseigné à la préfecture pour une demande de carte de séjour et on lui dit kil n'y avait pas moyen de déposer même un dossier à moins de retourner au togo pour chercher un visa. je vous en prie s'il y à un moyen de contourner cela dite le mois car je sais que c'est difficile de revenir si on y retourne. dite moi ce que vous savez
merci

faut avoir un bébé,si vous etes sure de vous deux.j'ai un ami qui vient de regulargiser sa situation(venu sans visa depuis 2004) un mois apres l'accouchement de sa femme .
bon courage
 
salut tout le monde,bonne nouvelle,j'ai eu ma carte d'un an fin novembre,ectuellement j'ai un boulot et ma femme acoouchera d'un mois.merci pour toute personnes qui ont participer à participer et à repondre à ma question.bon courage
 
pour ceux qui galèrent, déjà vous dire que la france n'est plus celle des années 70.
Si vous pouvez allez dans un autre pays allez y parceque la rise à touché la france, il n'y a plus de boulot, plus d'argent et malheureusement presque plus de fibre sociale.

Malgrès tous voici un sitepour vous aider dans vos démarches :

http://sos-net.eu.org/etrangers/fiche18.htm

http://www.sanspapiers.org/dotclear/index.php?2008/02/20/17-mariage-franco-etranger-v0

par pitié ne faites pas des enfants pour rester en france mais par amour parceque le temps passe de plus en plus vite

courage à vous tous qui recherchez jute à vivre dignement...
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
salut.tout d'abord ,merci de m'avoir repondu et mercu pour le temps que tu as consacré pour lire et comprendre mon problème.
alors je suis venu avec un visa hollandais,et je suis arrivé en france 27 jours avant expiration de mon visa (je peux le prouver).on s'est marié à la mairie ça fait pas très longtemps(meme sans papiers).
===j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire pour prouver les 6 mois de vie commune?des papiers a leur fournir,ou un dossier à remplire sur place(ma femme à pris mon nom est c'est mentioné sur tout ses papier) c'est suffisant a ton avis ou pas?
===etant père d'enfant français ,l'avocate de ma femme m'as dit que j'aurrais pas de problème,je sais pas.
et merci à l'avance de m'avoir lu.
merci
pour prouver les 6 mois de mariage, il faudrait des factures à vos 2 noms (qui prouvent que vous vivez ensemble), des courriers à vos deux noms, un bail, des témoignages etc...
pour ce qui est des enfants, l'avocate a tort d'être aussi catégorique, avoir un enfant ne suffit pas, il faut prouver qu'on s'en occupe, qu'on l'entretient ...
bon courage
 
pour prouver les 6 mois de mariage, il faudrait des factures à vos 2 noms (qui prouvent que vous vivez ensemble), des courriers à vos deux noms, un bail, des témoignages etc...
pour ce qui est des enfants, l'avocate a tort d'être aussi catégorique, avoir un enfant ne suffit pas, il faut prouver qu'on s'en occupe, qu'on l'entretient ...
bon courage

moi je vais vous parler d'un cas que mon ami a vécu,un ami proche,il a regularisé sa situation un mois apres la naissance de son fils,alors qu'un mois n'est pas du tout suffisant pour prouver qu'il s'en occupe et qu'il l'entretient,alors arreter de dire n'importe quoi,arreter des mettre les battons dans les roues,s'il vous plais,vous donner des suppositions et non pas des certitudes et ca peu vraiment bloquer l'individu.
bon courage
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
moi je vais vous parler d'un cas que mon ami a vécu,un ami proche,il a regularisé sa situation un mois apres la naissance de son fils,alors qu'un mois n'est pas du tout suffisant pour prouver qu'il s'en occupe et qu'il l'entretient,alors arreter de dire n'importe quoi,arreter des mettre les battons dans les roues,s'il vous plais,vous donner des suppositions et non pas des certitudes et ca peu vraiment bloquer l'individu.
bon courage
je ne dis pas n'importe quoi, je suis moi même la défenderesse de pas mal de personne qui sont dans le même cas que toi
et je milite bénévolement, à côté, pour une assos qui vient en aide à des personnes qui sont dans la même situation que toi.
je suis restée objective avec toi au vu du très peu d'éléments que tu nous as exposés.
quant à ton ami, tant mieux pour lui et je te souhaite le même sort. mais je peux très bien de citer des cas qui ont fait les frais de cette injustice alors qu'ils avaient des enfants.
dans un cas qui m'a beaucoup marqué, c'est un asiatique qui avait 2 enfants, dont un à la maternelle. à l'audience, il y avait des membres du RESF pour le soutenir, des membres de la CIMADE et l'avocat. le juge a bien noté qu'il avait des enfants mais l'a renvoyé pour qu'il régularise la situation de chez lui (regroupement familial de chine)!!!
pour te citer un autre exemple, en dehors de mes dossiers, c'était sur un reportage sur les gens en situation irrégulière.
un marocain (ingénieur, fin de contrat si je me souviens bien) s'est marié avec une française. sa femme était enceinte de 7 mois, ils ont quand même renvoyé le mari. on voyait la femme qui faisait les allers retours entre la france et le maroc alors qu'elle était enceinte!!! voila je ne sais pas si tu l'as vu, mais c'est la réalité.
maintenant tu as le droit d'être optimiste et il faut l'être mais de là à dire que je dis n'importe quoi, va falloir revoir ton jugement, tu ne me connais pas...
j'ai voulu répondre à tes questions, mais je suis maintenant prévenue, je n'y répondrai plus
à bon entendeur...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
pour prouver les 6 mois de mariage, il faudrait des factures à vos 2 noms (qui prouvent que vous vivez ensemble), des courriers à vos deux noms, un bail, des témoignages etc...
pour ce qui est des enfants, l'avocate a tort d'être aussi catégorique, avoir un enfant ne suffit pas, il faut prouver qu'on s'en occupe, qu'on l'entretient ...
bon courage

bonjour riffaine, certes je suis d accord avec toi
mais à partir du moment où ils prouvent la vie commune (sous couvert du mariage) y a pas besoin de prouver qu on subvient aux besoins des enfants... car ça fait partie du contrat de mariage et des droits et devoirs des parents;)
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
bonjour riffaine, certes je suis d accord avec toi
mais à partir du moment où ils prouvent la vie commune (sous couvert du mariage) y a pas besoin de prouver qu on subvient aux besoins des enfants... car ça fait partie du contrat de mariage et des droits et devoirs des parents;)
les juges (pour les avoir vu à l'oeuvre) soupçonne les faux mariages dès qu'ils un(e) français (e) et un(e) sans papiers
du coup, ils veulent plus de preuve qui montrent que ce n'est pas un mariage de complaisance avec un enfant
un petit exemple
http://www.educationsansfrontieres.org/?article7172
un autre exemple qui se rapproche du cas
http://www.educationsansfrontieres.org/?article14867 (celui ci a bien été expulsé malgré 2 enfants et mariage avec une française)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les juges (pour les avoir vu à l'oeuvre) soupçonne les faux mariages dès qu'ils un(e) français (e) et un(e) sans papiers
du coup, ils veulent plus de preuve qui montrent que ce n'est pas un mariage de complaisance avec un enfant
un petit exemple
http://www.educationsansfrontieres.org/?article7172
un autre exemple qui se rapproche du cas
http://www.educationsansfrontieres.org/?article14867 (celui ci a bien été expulsé malgré 2 enfants et mariage avec une française)

peut etre que ça reste des cas isolés mais heureusement que cela ne fait pas jurisprudensce.... sinon ça serait vraiment super grave. car pr les mariages non mixtes, lorsqu'il y a un enfant né de l'union maritale, on ne fait pas d'enquête pour voir si l'un des deux parents s'occupent ou pas de l'enfant en temps normal, sauf cas de signalement bien évidemment. mais là pour moi ça releve plutot de la discrimination...


d'autant que les mariages de complaisance se font tjs au vu et au su des consulats qui rappelons le, delivrent les visas.
Juste pour info, je reçois et de manière quotidienne des conjoints de français de toutes origines, dont marocaines (d'ailleurs ils sont les plus nombreux)
quand tu vois une nenette à peine majeur marier à un vieil homme croulant pouvant à peine se mouvoir.... excuse moi mais il ne faut pas avoir fait st cyr pour sentir l'arnaque :D
que dire du jeune ephebe méga canon marié à une femme qui pourrait etre sa mère, depourvue de dentition, qui visiblement ne se lave jamais les cheveux, etc etc
tous le sjours j'ai pleins d'anecdotes. je veux bien être de bonne foi mais parfois (souvnt mdr) faut pas pousser mémé dans les orchydées

donc ces histoires de doute sur les mariages de complaisance au niveau des autorités, j y crois plus du tout.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je viens de relire plus attentivement

je mets ici en copie pr les autres

[
URGENT !! Appel à fax/mail et intervention à Roissy pour empêcher l’expulsion de Christian Kabengele, prévue jeudi 31 juillet à 11h Roissy 2C

Monsieur Christian Kabengele, né en 1975 à Kinshasa, de nationalité congolaise (RDC), conjoint d’une Française et père d’un fils français va être expulsé. Son vol pour Kinshasa est affiché pour le jeudi 31 juillet à 11h à Roissy terminal 2 C.

C'est sa 3ème arrestation en 3 mois. Un arrêté de reconduite à la frontière lui a été signifié par le préfet du Val-de-Marne le 7 mars 2008. Il est au Centre de rétention du Mesnil Amelot (Seine-et-Marne) depuis le 17 juillet.


Monsieur Christian Kabengele réside à AMILLY dans le Loiret. Il s’y est marié récemment avec une Française avec qui il a précédemment vécu et qui a un fils de 12 ans, dont il s'occupe depuis des années. Cet enfant sera scolarisé à la rentrée en 6ème à Amilly. Il est, par ailleurs, père d’un enfant, né en 2005 d’une mère Française et qu’il a reconnu. Cet enfant sera scolarisé à la rentrée.


il a un fils de 12 ans, scolarisé, il s'est marié récemment avec une française, il etait sans visa... (comme pour bcp malheureusement) ça s accompagne d une OQTF

IL est par ailleurs père d'u enfant français, qu il a reconnu, mais comme tu as dit ça se suffit pas une simple reconnaissance


ce cas là n'a rien à voir avec la situation présenté dans le topic je pense
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
je viens de relire plus attentivement

je mets ici en copie pr les autres

[
URGENT !! Appel à fax/mail et intervention à Roissy pour empêcher l’expulsion de Christian Kabengele, prévue jeudi 31 juillet à 11h Roissy 2C

Monsieur Christian Kabengele, né en 1975 à Kinshasa, de nationalité congolaise (RDC), conjoint d’une Française et père d’un fils français va être expulsé. Son vol pour Kinshasa est affiché pour le jeudi 31 juillet à 11h à Roissy terminal 2 C.

C'est sa 3ème arrestation en 3 mois. Un arrêté de reconduite à la frontière lui a été signifié par le préfet du Val-de-Marne le 7 mars 2008. Il est au Centre de rétention du Mesnil Amelot (Seine-et-Marne) depuis le 17 juillet.


Monsieur Christian Kabengele réside à AMILLY dans le Loiret. Il s’y est marié récemment avec une Française avec qui il a précédemment vécu et qui a un fils de 12 ans, dont il s'occupe depuis des années. Cet enfant sera scolarisé à la rentrée en 6ème à Amilly. Il est, par ailleurs, père d’un enfant, né en 2005 d’une mère Française et qu’il a reconnu. Cet enfant sera scolarisé à la rentrée.


il a un fils de 12 ans, scolarisé, il s'est marié récemment avec une française, il etait sans visa... (comme pour bcp malheureusement) ça s accompagne d une OQTF

IL est par ailleurs père d'u enfant français, qu il a reconnu, mais comme tu as dit ça se suffit pas une simple reconnaissance


ce cas là n'a rien à voir avec la situation présenté dans le topic je pense
j'ai déjà u des cas similaires, et ça ne marche pas à tous les coups.
ces exemples sont là pour lui prouver qu'un enfant n'assure par la régularisation automatique (l'exemple de son pote qui fait un enfant et qui se retrouve régulariser... ça peut arriver, généralement il y a d'autres critères qui sont pris en compte, mais ce n'est pas garantie à 100%).

moi je vois surtout défiler des tunisiens là où je suis :D
sinon pour ceux arrivent sans visa, ils se font passer pour des personnes ayant une autre nationalité (pour éviter que la préf obtienne un visa auprès du consulat du pays concerné).
par exemple un égyptien qui me dit un jour qu'il est marocain (il avait un accent) lol
 
Haut