Des sans‑papiers manifestent à paris

mioulo

VIB
"Je voudrais des papiers, un endroit où dormir et une prise en charge", a expliqué de son côté Abdallah, un Soudanais de 32 ans, arrivé en France il y a deux ans et qui dort "à la rue, sous un pont".

le genre le phrase qui peut énerver bcp de gens
 
"Je voudrais des papiers, un endroit où dormir et une prise en charge", a expliqué de son côté Abdallah, un Soudanais de 32 ans, arrivé en France il y a deux ans et qui dort "à la rue, sous un pont".

le genre le phrase qui peut énerver bcp de gens
Sa demande est légitime et s'appelle vivre de manière décente. C'est le rôle de toute société que de veiller à ce que les citoyens vivent dans la dignité.
 

mioulo

VIB
Sa demande est légitime et s'appelle vivre de manière décente. C'est le rôle de toute société que de veiller à ce que les citoyens vivent dans la dignité.

techniquement il n'est pas citoyen

je pense que la France à un devoir envers ses citoyens pas forcément aux personnes sans papiers, je crois simplement qu'il y a des gens prioritaires, ensuite on peut aider les autres
 
techniquement il n'est pas citoyen

je pense que la France à un devoir envers ses citoyens pas forcément aux personnes sans papiers, je crois simplement qu'il y a des gens prioritaires, ensuite on peut aider les autres
S'il a eu le droit à l'asile ou en attente de régularisation, la france a un devoir vis-à-vis de lui et ne peut pas le laisser dormir sous un pont.
 

mioulo

VIB
S'il a eu le droit à l'asile ou en attente de régularisation, la france a un devoir vis-à-vis de lui et ne peut pas le laisser dormir sous un pont.

les gens qui ont des papiers et vivent en france d'abord c'est juste logique

des gens attendent 10 à 15 ans des logements, on va pas le donner à un sans papier qui est en france que depuis 2 ans, on s'occupe d'abord des citoyens après des autres
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
techniquement il n'est pas citoyen

je pense que la France à un devoir envers ses citoyens pas forcément aux personnes sans papiers, je crois simplement qu'il y a des gens prioritaires, ensuite on peut aider les autres
Les frontières ne sont pas créations « divines », elles sont arbitraires (l’histoire n’en dit pas moins). L’illusion du nationalisme c’est aussi de se croire dans une bulle isolée du monde … les illusions, ça fini toujours par se payer.

Pour le reste, voir message précédent.
 

mioulo

VIB
Les frontières ne sont pas créations « divines », elles sont arbitraires (l’histoire n’en dit pas moins). L’illusion du nationalisme c’est aussi de se croire dans une bulle isolée du monde … les illusions, ça fini toujours par se payer.

Pour le reste, voir message précédent.
on est bien obligé de statuer avec ces frontières et les lois établies
le reste c'est la philo
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ceux auxquels certains pensent quand ils veulent taper sur l’immigration et les oublie le reste du temps …
s’est pas des immigré mais des clandestins qui préfèrent la misère occidentale à leur situation dans leur propre pays d'origine
ils violent tout les accords en matière d'immigration ils s'attendaient à quoi qu'on leur roule le tapis rouge ? qu'on leur fourni un toit aussitôt arrivé sur le territoire avec un boulot en prime ? soyons lucide on déserte son propre pays pour réclamer des droit dans un pays qui ne te tolère même pas
 
Hier soir, Dimanche 16 Décembre 2018, des sans‑papiers ont manifesté pacifiquement en tentant à deux reprises de s’inviter à La Comédie. La revendication était d’obtenir une rencontre avec l’actuel ministre de l’intérieur, et des papiers pour tous. Ils étaient 200 à 300.

Voir : Des centaines de migrants on tentent de pénétrer dans la Comédie-Française (msn.com), Décembre 2018.
Ils ne sont pas sans papiers . Ce terme est trompeur pour ne pas dire clandestin .
Ils ont des papiers de leur pays
. Maintenant si le gouv fr arrêtait la france afrique ça irait
beaucoup mieux . Le colonialisme c"est mauvais .
 
les gens qui ont des papiers et vivent en france d'abord c'est juste logique

des gens attendent 10 à 15 ans des logements, on va pas le donner à un sans papier qui est en france que depuis 2 ans, on s'occupe d'abord des citoyens après des autres
La france aux français! Les autres attendront...

(c'est de l'ironie de ma part)
 
Perso, je trouve étonnant qu'ils aient tenté d'entrer dans la Comédie-Française pour interpeller l'administrateur du théâtre afin d'obtenir leurs régularisations auprès du ministre de l'intérieur. La Comédie Française, à la limite pour avoir audience au ministère de la culture pourquoi pas, mais au ministère de l'intérieur... je vois pas trop le lien logique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Perso, je trouve étonnant qu'ils aient tenté d'entrer dans la Comédie-Française pour interpeller l'administrateur du théâtre afin d'obtenir leurs régularisations auprès du ministre de l'intérieur. La Comédie Française, à la limite pour avoir audience au ministère de la culture pourquoi pas, mais au ministère de l'intérieur... je vois pas trop le lien logique.
J’imagines qu’il faut se mettre dans la peau d’un immigré venant de loin, pour comprendre : c’est un bâtiment impressionnant qui attire l’attention, il fait penser aux bâtiments qui abritent les autorités. Il y a peut‑être eu des raisons pratiques aussi, l’Élysée est sûrement nettement plus gardé. Pour ce qui est d’attirer l’attention, ils y sont parvenus … (savoir s’ils seront reçus, on le saura plus tard).

Personnellement, leur manifestation ne me semble pas critiquable, contrairement aux « manifestations » des Gilets Jaunes :desole:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le problème est que ce pays anti‑universaliste (la france), pratique pourtant bien le traitement différencié dans ce domaine aussi. Mam80 avait ouvert un sujet à ce propos et je l’ai constaté plusieurs fois personnellement (mais pas envie d’en dire plus).

Les partis populistes cultivent beaucoup le traitement différencié, pas seulement l’extrême‑droite, l’extrême‑gauche aussi et même dans une moindre mesure, entre les deux. Il serait risqué de le nier, mais il faut noter que les migrants n’en sont pas responsables et n’en sont peut‑être même pas conscients, sans compter qu’il y a des différences de traitement entre les migrants aussi (ne serait‑ce que la différence de traitement basée sur le sexe, que la police elle‑même a déjà reconnu).

Comme j’ai l’habitude de dire, « vivement un gouvernement libéral en france ».
 
Dernière édition:
Le problème est que ce pays anti‑universaliste (la france), pratique pourtant bien le traitement différencié dans ce domaine aussi. Mam80 avait ouvert un sujet à ce propos et je l’ai constaté plusieurs fois personnellement (mais pas envie d’en dire plus).

Les partis populistes cultivent beaucoup le traitement différencié, pas seulement l’extrême‑droite, l’extrême‑gauche aussi et même dans une moindre mesure, entre les deux. Il serait risqué de le nier, mais il faut noter que les migrants n’en sont pas responsables et n’en sont peut‑être même pas conscients, sans compter qu’il y a des différences de traitement entre les migrants aussi (ne serait‑ce que la différence de traitement basée sur le sexe, que la police elle‑même a déjà reconnu).

Comme j’ai l’habitude de dire, « vivement un gouvernement libéral en france ».
Je ne nie pas le traitement différencié, je sais même qu'il l'est selon le pays d'origine.
Ici, ce qui me répugne, c'est ce que tu as dit plus haut, je te cite :"Ceux auxquels [les sdf] certains pensent quand ils veulent taper sur l’immigration et les oublient le reste du temps …"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est assez logique pourtant
Logique … arbitraire. À ce point là, n’importe qui peut poser sa propre logique arbitraire qui contredit la tienne (qui est celle du nationalisme).

La logique de la vie sur Terre, a toujours été de migrer pour fuir les lieux devenus invivables. Mais il y en a qui se croient au dessus de tout …
 
Leurs revendications sont comprehensibles mais exageres.Si la France accepte leurs revendications, ça sera la porte d’entré pour tout les sans papiers etc...

Se qu’il faudrait faire selon moi c’est de hierarchisé les demandes. Seul les personnes qui sont en danger de mort chez eux, peuvent faire une demande , ensuite il faut voir si ces personnes sont une plus value pour le pays.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Leurs revendications sont comprehensibles mais exageres.Si la France accepte leurs revendications, ça sera la porte d’entré pour tout les sans papiers etc...
Le monde entier ne veut pas nécessairement immigrer ou immigrer en france.

Se qu’il faudrait faire selon moi c’est de hierarchisé les demandes. Seul les personnes qui sont en danger de mort chez eux, peuvent faire une demande , ensuite il faut voir si ces personnes sont une plus value pour le pays.
Bravo pour cette partie de la phrase juste après la précédente, ça ne fait pas trop charognard, tu aurais put en mettre encore une couche supplémentaire (ironie).

Dans ce pays (la france), beaucoup de gens sont payés cher et à crédit pour rien d’utile, souvent même à être nuisibles. On pourrait commencer par là ? Mieux vaut un immigré pas nuisible, plutôt qu’un national nuisible, franchement.

Les ressources naturelles de plusieurs de ces pays sont déjà une plus‑value pour la france. Disons que certains au moins vont là où leurs ressources naturelles sont utilisées à défaut de pouvoir en tirer une subsistance chez eux.

Est‑ce qu’on s’est posé ce genre de question avec l’exode rurale ? (qui se poursuit toujours). Une bonne partie de l’immigration, n’est rien d’autre qu’un exode rurale à échelle mondiale. Les zones de ressources primaires sont devenues difficiles à vivre pour les gens qui ne tirent presque rien de leur exploitation (ça inclut même la terre arable des campagnes), ces gens vont alors vers les zones où sont concentrées les richesses, ce qui peut être les villes ou certains pays, selon l’échelle. On peut encore ajouter à ça, l’insécurité dans plusieurs régions du monde, la répression ciblant des gens pour un motif X ou Y.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous connaissez la situation individuelle de chacune de ces personnes? Vous vous y connaissez en droits des étrangers en France? voire même en droit international privé?

Soubhanalah on dirait que vous les connaissez, c'est des proches?
 
Le monde entier ne veut pas nécessairement immigrer ou immigrer en france.


Bravo pour cette partie de la phrase juste après la précédente, ça ne fait pas trop charognard, tu aurais put en mettre encore une couche supplémentaire (ironie).

Dans ce pays (la france), beaucoup de gens sont payés cher et à crédit pour rien d’utile, souvent même à être nuisibles. On pourrait commencer par là ? Mieux vaut un immigré pas nuisible, plutôt qu’un national nuisible, franchement.

Les ressources naturelles de plusieurs de ces pays sont déjà une plus‑value pour la france. Disons que certains au moins vont là où leurs ressources naturelles sont utilisées à défaut de pouvoir en tirer une subsistance chez eux.

Est‑ce qu’on s’est posé ce genre de question avec l’exode rurale ? (qui se poursuit toujours). Une bonne partie de l’immigration, n’est rien d’autre qu’un exode rurale à échelle mondiale. Les zones de ressources primaires sont devenues difficiles à vivre pour les gens qui ne tirent presque rien de leur exploitation (ça inclut même la terre arable des campagnes), ces gens vont alors vers les zones où sont concentrées les richesses, ce qui peut être les villes ou certains pays, selon l’échelle. On peut encore ajouter à ça, l’insécurité dans plusieurs régions du monde, la répression ciblant des gens pour un motif X ou Y.

Ah la la, j’ai mal a la tête et tu me ponds une tartine pareil :( !

Personne n’a dit que tt le monde veut immigrer en france !

Mais je ne comprends pas en quoi c’est mal de dire qu’il est interessant de sélectionner les personnes qui peuvent apporter une plus value au pays où ils demandent l’asile ou protection ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Vous connaissez la situation individuelle de chacune de ces personnes? Vous vous y connaissez en droits des étrangers en France? voire même en droit international privé?

Soubhanalah on dirait que vous les connaissez, c'est des proches?
Ce sont eux qui se sont exprimés, je n’ai pas ouvert ce sujet par hasard.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J’imagines qu’il faut se mettre dans la peau d’un immigré venant de loin, pour comprendre : c’est un bâtiment impressionnant qui attire l’attention, il fait penser aux bâtiments qui abritent les autorités. Il y a peut‑être eu des raisons pratiques aussi, l’Élysée est sûrement nettement plus gardé. Pour ce qui est d’attirer l’attention, ils y sont parvenus … (savoir s’ils seront reçus, on le saura plus tard).

Personnellement, leur manifestation ne me semble pas critiquable, contrairement aux « manifestations » des Gilets Jaunes :desole:
tu as un discours d'inconscient met toi un peut dans la peau d'un clandestin peur la peur de ce faire attraper par les autorité et que le risque de manifesté pour réclamer un droit qu'ils estiment légitime le risque zéro n'existe pas parce-que cette manifestation elle est soutenue par des gauchistes comme toi et qu'ils leur disent ou il faut aller à qui il faut s'adresser et que les camera film mais ça n'émeute plus personne parce-que depuis ce printemps arabe qui n'est qu'une mascarade depuis la chute du président Libyen la destruction de la Syrie un flux de migrant aborde les frontière et qu'aucun pays n'a plus les moyens d' empêcher l'entré et on assiste à une démographie dangereuse qui finira par une guerre ...
 
tu as un discours d'inconscient met toi un peut dans la peau d'un clandestin peur la peur de ce faire attraper par les autorité et que le risque de manifesté pour réclamer un droit qu'ils estiment légitime le risque zéro n'existe pas parce-que cette manifestation elle est soutenue par des gauchistes comme toi et qu'ils leur disent ou il faut aller à qui il faut s'adresser et que les camera film mais ça n'émeute plus personne parce-que depuis ce printemps arabe qui n'est qu'une mascarade depuis la chute du président Libyen la destruction de la Syrie un flux de migrant aborde les frontière et qu'aucun pays n'a plus les moyens d' empêcher l'entré et on assiste à une démographie dangereuse qui finira par une guerre ...
C'est toujours comique cette dichotomie selon laquelle les gauchistes sont pour les sans-papiers et les droitistes non. Je connais des gens qui votent PS et qui partagent sur FB des propos aberrants sur les migrants...
 
J’imagines qu’il faut se mettre dans la peau d’un immigré venant de loin, pour comprendre : c’est un bâtiment impressionnant qui attire l’attention, il fait penser aux bâtiments qui abritent les autorités. Il y a peut‑être eu des raisons pratiques aussi, l’Élysée est sûrement nettement plus gardé. Pour ce qui est d’attirer l’attention, ils y sont parvenus … (savoir s’ils seront reçus, on le saura plus tard).

Personnellement, leur manifestation ne me semble pas critiquable, contrairement aux « manifestations » des Gilets Jaunes :desole:

" leur manifestation n'est pas critiquable " dites vous . C'est votre avis , mais on peut ne pas être d'accord . Personnellement, je ne connais aucun pays ( à part ceux d'Europe , dont le laxisme est bien connu ) , qui accepterait la présence sur son territoire , de personnes SANS PAPIERS . Alors , de là à manifester , en plus , ce serait presque comique si le sujet n'était pas aussi grave . Là où j'habite , les personnes ENTRÉES LÉGALEMENT ,EN " TOURISTES " , sont priées de quitter le territoire national dés que le délai autorisé est dépassé , même de 24 h seulement . Ça me paraît logique .
 
tout ça c'est du complot par notre cher gouvernement! laisser aller le désordre dans le peuple ca fout un sacré foutoir et pendant ce temps eux préparent leur retraites tranquille

les francais ont fermé l'oeil depuis longtemps dé que quelqu'un ose prendre la parole pour dénoncé ce dysfonctionnement on lui collé l'étiquette de raciste on le voit d'ailleurs ici même entre ceux qui parle dans le sens d'un équilibre et les autres qui lui réponde comme à un facho

il y a en france des francais qui sont sous le seuil de pauvreté,quand je dis francais ca veut pas dire francais de souche forçément même si ils sont nombreux mais citoyen

donc oui!! comment négligé les citoyen d'un pays pour en aidé d'autres si le pays se dit en crise? comment d'un coté le pays prive ses citoyens de certaines aides en disant que les fonds sont vide pour le voir en attribués à d'autres?

ca n'a rien à voir avec le racisme c'est une question d'équilibre et surtout!!! c'est comme ça que naît la jalousie donc le racisme haineux et qui le produit? ben le gouvernement!
 
Haut