Santé au canada

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Naaaaari ach had lblad sa3ida?????
3h d'attente alors que sois disant on a un rdv avec un medecin????
Et si seulement on savais à quoi s'attendre, Non!!! Tu n'as même le droit de demander combien de personnes te precedent!!!
Et si jamais tu osais demandé dans combien de temps ton tour allait venir, alors là!!! Tu les déranges et ils ne peuvent te donner aucune estimation au risque de perdre ta place!!!!

Un graaaand coup de gueulle!! :(
 
Naaaaari ach had lblad sa3ida?????
3h d'attente alors que sois disant on a un rdv avec un medecin????
Et si seulement on savais à quoi s'attendre, Non!!! Tu n'as même le droit de demander combien de personnes te precedent!!!
Et si jamais tu osais demandé dans combien de temps ton tour allait venir, alors là!!! Tu les déranges et ils ne peuvent te donner aucune estimation au risque de perdre ta place!!!!

Un graaaand coup de gueulle!! :(

Il faut prendre son mal en patience ! :langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Naaaaari ach had lblad sa3ida?????
3h d'attente alors que sois disant on a un rdv avec un medecin????
Et si seulement on savais à quoi s'attendre, Non!!! Tu n'as même le droit de demander combien de personnes te precedent!!!
Et si jamais tu osais demandé dans combien de temps ton tour allait venir, alors là!!! Tu les déranges et ils ne peuvent te donner aucune estimation au risque de perdre ta place!!!!

Un graaaand coup de gueulle!! :-(


I7sabek hadi l'khmissat :langue:

ta3ti 50dh oudakhli 3and tbib:D
 
Naaaaari ach had lblad sa3ida?????
3h d'attente alors que sois disant on a un rdv avec un medecin????
Et si seulement on savais à quoi s'attendre, Non!!! Tu n'as même le droit de demander combien de personnes te precedent!!!
Et si jamais tu osais demandé dans combien de temps ton tour allait venir, alors là!!! Tu les déranges et ils ne peuvent te donner aucune estimation au risque de perdre ta place!!!!

Un graaaand coup de gueulle!! :(
C'est quel genre de structure? CLSC? Hôpital?
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de médecin traitant au Québec, c'est vrai? C'est peut être pour ça qu'il y a autant d'attente, non?
 
Naaaaari ach had lblad sa3ida?????
3h d'attente alors que sois disant on a un rdv avec un medecin????
Et si seulement on savais à quoi s'attendre, Non!!! Tu n'as même le droit de demander combien de personnes te precedent!!!
Et si jamais tu osais demandé dans combien de temps ton tour allait venir, alors là!!! Tu les déranges et ils ne peuvent te donner aucune estimation au risque de perdre ta place!!!!

Un graaaand coup de gueulle!! :(

Montreal machi hiyya Canada a khti endurcie :cool:
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
I7sabek hadi l'khmissat :l angue:
ta3ti 50dh oudakhli 3and tbib: D

50dh fine hadchi? f sbitar d l7ouma? jamais mis les pieds dans un hopital au maroc! j'ai toujours été un enfant en santé lhamdulah, et quand je tombais vraiment malade bah c'était le pédiatre, et c'était 150dh à l'époque tarifa ma chère même a khmisset!!! aujourd'hui c'est plus de 250 dh selon les dernières nouvelles.

ont peut pas tout avoir mais c vrai que le service de santé au québec fait pitier

Je ne te le fais pas dire!!!!

C'est quel genre de structure? CLSC? Hôpital?
J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de médecin traitant au Québec, c'est vrai? C'est peut être pour ça qu'il y a autant d'attente, non?

C'est un fait! Mais il y'a aussi un manque d'organisation!
Je devais juste avoir les résultats d'une analyse, pour ça j'ai dû attendre 3 heures, et au final c'était juste pour qu'on me dise que l'échantillon que je leur ai donné n'était pas bon et qu'il faut je refasse une autre culture d'urine au CLSC une autre matinée de gaché quoi!

c est comme le maroc
si tu veux un bon service il faut aller au priver
Ici il n'y a pas d'autres alternatives, je me suis adressée à une clinique privée les hopitaux on ne peut y aller que pour les urgences et encore il faut attendre des heures et des heures!

Montreal machi hiyya Canada a khti endurcie :cool:

Nji 3endek l Ottawa alors, y'en a marre! :D
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Mar7ba w alf mar7ba : D

C'est connu, Mountreal et Gatineau sont catastrophiques a ce niveau :defonce :

Tu as un medecin de famille be3da?

3endi mais f wa7ed l'endroit mfezde3 et je ne me rappele même plus de son nom :D
ça fait 3 ans que j'ai pas remis les pieds chez lui, je ne l'ai pas trop apprécié, il était expéditif ga3 makay3tek we9t! mais je songe sérieusement à le recontacter pour prendre rendez-vous! Allahouma houwa wala had lhem dial clinique sans rdv!

Khelini nzid wa7ed deux sessions dial l'anglais ou nchouf, khtek niveau Beggening :D
 
3endi mais f wa7ed l'endroit mfezde3 et je ne me rappele même plus de son nom :D
ça fait 3 ans que j'ai pas remis les pieds chez lui, je ne l'ai pas trop apprécié, il était expéditif ga3 makay3tek we9t! mais je songe sérieusement à le recontacter pour prendre rendez-vous! Allahouma houwa wala had lhem dial clinique sans rdv!

Khelini nzid wa7ed deux sessions dial l'anglais ou nchouf, khtek niveau Beggening : D

wella choufi un autre qui accepte de nouveaux patients. Je trouve ce site tres bien http://www.ratemds.com/

2 sessions hiyya 8 mois :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Naaaaari ach had lblad sa3ida?????
3h d'attente alors que sois disant on a un rdv avec un medecin????
Et si seulement on savais à quoi s'attendre, Non!!! Tu n'as même le droit de demander combien de personnes te precedent!!!
Et si jamais tu osais demandé dans combien de temps ton tour allait venir, alors là!!! Tu les déranges et ils ne peuvent te donner aucune estimation au risque de perdre ta place!!!!

Un graaaand coup de gueulle!! :(
C'est vrai que c'est pas terrible.
Mais il n'y a pas de pays parfait.
Au moins c'est gratuit.
Mais C'est sûr que lorsque tu viens d,arriver au Québec, tu te prends une claque dans la face!
Mon premier rdv, c'était sans rdv dans une clinique digne de l'afrique subsaharienne: peinture décollée, pas de clim, chaises cassées en plastique et j'ai attendu 4 heures pour une simple prescription pour une pommade... deuxième fois pareil, 3 heures d'attente. ( C'était une clinique qui prenait les patients qui n'ont pas la carte soleil)
J'ai quitté Montréal, mnt je suis en banlieue et c'est vraiment mieux!
Pour du sans rdv, je passe souvent dans les 15 à 30 minutes maxxxx. Sinon, ils me donnent un rdv pour plus tard dans la journée en fonction de mes choix et des disponibilités offertes et les cliniques sont très propres. Celle où je vais le plus souvent est très moderne et design, y'a peu de patients et je passe vite.

Je crois que Montréal-ville est saturée.
 

brolyy

VIB
Ici il n'y a pas d'autres alternatives, je me suis adressée à une clinique privée les hopitaux on ne peut y aller que pour les urgences et encore il faut attendre des heures et des heures!



Nji 3endek l Ottawa alors, y'en a marre! :D

je ne parle pas des cliniques reseaux mais les cliniques priver ou les medecins n ont pas de relation avec RAMQ c est a dire que toi tu leur paies directement et pas la RAMQ
c est comme avec les dentistes
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
50dh fine hadchi? f sbitar d l7ouma? jamais mis les pieds dans un hopital au maroc! j'ai toujours été un enfant en santé lhamdulah, et quand je tombais vraiment malade bah c'était le pédiatre, et c'était 150dh à l'époque tarifa ma chère même a khmisset!!! aujourd'hui c'est plus de 250 dh selon les dernières nouvelles.


salam,'mafhamtich:D
je parle de tadwira dial lfarmliya,bach tkhallik doukhli tchoufi tbib ntina lawela.......maleki welliti ness koum?:langue:
 
Haut