Santé : Droit d’accès à l’information

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Quels sont les services non payants dans un hôpital public? Quelle est la part à verser par un citoyen lors d’une opération chirurgicale? Quel est mon état de santé? Présente-t-il un danger mortel? Ai-je le choix entre un traitement et un autre? Autant de questions qui préoccupent quotidiennement le citoyen dans les hôpitaux du Royaume. A-t-on toujours les réponses requises ? Pas aussi évident.

Ceci impacte bien évidemment la qualité de service et de la prestation. Le Centre de démocratie intervient pour mettre la lumière sur certains aspects du droit d’accès à l’information dans le secteur de la santé.

Mettre à la disposition du public des informations utiles au bon moment permettra de réduire les charges médicales des ménages et aussi la facture des soins prises en charge par l’Etat. Voilà un bon alibi pour le Centre d’analyser un sujet aussi important.

Dans ce cadre, le Centre organise,aujourd’hui et demain à Rabat, et en partenariat avec l’ambassade britannique à Rabat et en coopération avec le ministère de la Santé, des journées d’études sous le thème “Le droit d’accès à l’information et la protection des données personnelles dans le secteur de la santé”.

http://www.libe.ma/Sante-Droit-d-acces-a-l-information_a30390.html
 
Haut