Santé publique : démission collective de 130 médecins dans la région de casa

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une première liste de médecins démissionnaires a été présentée au ministère de la Santé ce mercredi 24 octobre, apprend Médias24 auprès d'une source au sein du Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP).

Au total, et dans un premier temps, 130 médecins de la région Casablanca-Settat ont présenté une démission collective.

Ils "déplorent la situation catastrophique que connaît le secteur de la santé", lit-on dans un communiqué.


Rappelons que les médecins du secteur public ont observé une première grève nationale le 11 octobre dernier.

Une autre grève est prévue ce vendredi 26 octobre dans tous les centres de santé du secteur public, à l’exception des services de réanimation et des urgences.

Après de nombreuses grèves, sit-in, et marches nationales, ces médecins n'ont remarqué aucun changement.

La mobilisation monte ainsi d’un cran.

Leurs revendications n’ont pas changé, dont les principales sont l’amélioration des conditions de travail et de la situation salariale.

La situation risque toutefois s'aggraver, puisque le syndicat prévoit également d'entamer les procédures nécessaires pour généraliser les grèves dans tous les services y compris les urgences et la réanimation, et dans tous les centres publics de santé du Royaume.


Médias24
https://www.medias24.com/MAROC/Quoi...-public-dans-la-region-Casablanca-Settat.html
 
super !!

démissionnons du service public ... soigner les "pouilleux" c'est pas cool et çà ne rapporte rien !!

le privé est mieux ... : je traficote , je facture 250 DH et je déclare 5DH aux impôts :D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
super !!

démissionnons du service public ... soigner les "pouilleux" c'est pas cool et çà ne rapporte rien !!

le privé est mieux ... : je traficote , je facture 250 DH et je déclare 5DH aux impôts :D

Ces gens n'ont même pas de quoi soigner les gens, à un moment, il faut arrêter le foutage de gueule et chercher une vraie solution.

Et tu dis quoi du chirurgien (pour enfants) à qui on en voulait de faire trop de chirurgies gratuitement dans un hôpital public? Lui aussi est fautif.

Ce secteur est pourri à tous les niveaux, il faut commencer à parler à ces médecins sérieusement et structurer correctement et le secteur public et le secteur privé.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
super !!

démissionnons du service public ... soigner les "pouilleux" c'est pas cool et çà ne rapporte rien !!

le privé est mieux ... : je traficote , je facture 250 DH et je déclare 5DH aux impôts :D
Tu n'es vraiment pas crédible de nier l'évidence

Au Maroc le secteur de la santé est inexistant et ça tout le monde le sait sauf toi bien entendu !
 
Le principale cest que le berger allemand de m6 ait son entrecôte 3 fois par jour et que sa montre à 1 million d'euro donne l'heure.

Les marocains se plaignent trop aussi, demander des moyens dans les hopitaux et puis quoi encore, faites comme au Malawi crevez en silence !
 
Tu n'es vraiment pas crédible de nier l'évidence

Au Maroc le secteur de la santé est inexistant et ça tout le monde le sait sauf toi bien entendu !

oui, c'est çà , donc moi Médecin Maroc formé gratuitement à la Médecine par l'argent public Marocain ... je vais fuir le Santé Public pour aller dans le Privé me faire des milliards ...et payer ZERO impots ..

vous glorifiez nos médecins ... la plupart sont des hommes d'affaires et des promoteurs immobiliers ...

au Maroc, aucun médecin ne paie d’impôts sur le revenu, ils sont tous en sous-declaration :D

Le public , ils s'en foutent !!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui le secteur de la santé au Maroc est catastrophique ainsi que celui de l'enseignement.

121 eme dans le rapport du PNUD
 
Haut