Le sapin de noël

Pour ou contre le sapon de noël à la maison?

  • Pour

    Votes: 23 21.5%
  • Contre

    Votes: 70 65.4%
  • Pas d'avis

    Votes: 16 15.0%

  • Total des votants
    107
  • Sondage fermé .
Contre il manquerait plus que ça, déjà petite je trouvais ça débile (sans vouloir être méchante) alors je pense pas que tout les enfants regardent les sapins avec envie.

si si , tu te trompes lol ;)
va voir a l'ecole maternelle
blanc, café au lait, noir, ..... peu importe leur religion
ils regardent tous avec emerveillement :rouge:
 
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?


...............CONTRE , il suffit de leur expliquer et on peut leur offrir des cadeaux tt le reste de l'année;
On n'a pas eu de sapin, ça ne nous a pas traumatisé...enfin je pense:D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je suis du meme avis, un petit sapin accompagner de kelke cadeaux juste histoire de leur faire plaisir c'est tjrs touchant !!
Oui mais si tu fais ça, tu en feras des enfants équilibrés, normaux. ça emmerde les moralisateurs qui visent à les isoler du reste de leurs copains afin d'en faire de futurs pleurnichards hystériques comme eux.
Il faut dire à tes enfants qu'ils ne vivent pas en Europe et encore moins au vingt et unième siècle. Que dehors le mal les guette partout et que de toute façon, leurs copains sont des nazes qu'il ne faut surtout pas fréquenter. Tu feras plaisir à l'initiateur du post.
 
Des fois j'ai l'impression que ceux sont les enfants qui dictent les actions des parents.
" J'achete le sapin pour le ptit, ça lui fera plaisir .."

Comme si nous on est malheureux car on a jamais eu de sapin de Nouel ..

Quand j étais petite on a tjrs eu un sapin , pourtant mes parents sont des musulmans pratiquants, je ne vois pas en quoi c est incompatible

On fêtait Noel, c était surtt pour le coté festif on savait mm pas que ca avait un rapport avec le Christianisme et d ailleurs on s en foutait complétement, on avait notre sapin :D

J ai de très bon souvenirs de cette époque, et ca n a pas fait de moi qqn de bizarre :rolleyes:

Surtt que tout le monde fetait Noel autour de nous, on se serait senti lesé si on avait pas eu le droit au sapin nous aussi, après tout on était aussi des sages enfants
 
Oui mais si tu fais ça, tu en feras des enfants équilibrés, normaux. ça emmerde les moralisateurs qui visent à les isoler du reste de leurs copains afin d'en faire de futurs pleurnichards hystériques comme eux.
Il faut dire à tes enfants qu'ils ne vivent pas en Europe et encore moins au vingt et unième siècle. Que dehors le mal les guette partout et que de toute façon, leurs copains sont des nazes qu'il ne faut surtout pas fréquenter. Tu feras plaisir à l'initiateur du post.


En quoi un enfant qui n'a pas eu de sapin de noel est un enfant déséquilibré et anormal ..??
Tu as l'air de mélanger beaucoup de chose là, ne prend pas la mouche pour si peu, on demande juste un avis à partager .

PS: Tu n'es pas là pour faire plaisir à l 'initiateur du post.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
En quoi un enfant qui n'a pas eu de sapin de noel est un enfant déséquilibré et anormal ..??

Si il vit dans un pays où l'écrasante majorité de ses copains ont un sapin sauf lui, pas besoin d'être fin psychologue pour savoir que cela lui donnera un sentiment de frustration.

Tu as l'air de mélanger beaucoup de chose là, ne prend pas la mouche pour si peu, on demande juste un avis à partager .
Un avis bien orienté dès le début.

PS: Tu n'es pas là pour faire plaisir à l 'initiateur du post.
Nul besoin de le préciser.
 
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?
J'en ai eu étant petite car mes parents n'ont pas voulu que je me sente différente des autres ou lésée... ça n'a pas fait de moi une impie bien au contraire
Il est évident que ça ne traumatise pas l'enfant mais un enfant a tjs envie d'avoir pareil que ses ptits copains c normal
Le sapin je sais pas si c vraiment nécessaire mais un repas avec la famille et des cadeaux
why not ? c'est une occasion supplémentaire de se réunir et c'est pas pour autant qu'on croit à tout ça
 
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?


En quoi c'est une dérive ? A toi de t'expliquer.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oui mais si tu fais ça, tu en feras des enfants équilibrés, normaux. ça emmerde les moralisateurs qui visent à les isoler du reste de leurs copains afin d'en faire de futurs pleurnichards hystériques comme eux.
Il faut dire à tes enfants qu'ils ne vivent pas en Europe et encore moins au vingt et unième siècle. Que dehors le mal les guette partout et que de toute façon, leurs copains sont des nazes qu'il ne faut surtout pas fréquenter. Tu feras plaisir à l'initiateur du post.


Merci pour le fou rire!!!!

Donc pour toi la plupart des maghrébins de ma génération (ou une autre) qui n'ont pas eu de sapin de noel ont été des enfants déséquilibré? Eh bien figure toi que non! les chocolats et les spectacles de noel nous ont suffit et puis on savaient que ca ne faisait pas partie de notre culture et tout va bien je n'ai jamais été frustré ou encore moins fait une crise à mes parents pour avoir un sapin!

Pour les cadeaux mes parents n'attendais pas le 24 pour nous en faire, aujourd'hui avec mes neveux nous le faisons le jour de l'aid et ils se portent très bien aussi!

Des conneries pour se justifier c'est incroyable quand même, vous aurez compris pour moi c'est niet le sapin de noel peu importe que ce soit une fête paienne ou commerciale elle est tout d'abord associé à une religion, certes en la fêtant on ne se convertira surement pas mais chacun sa religion et ses traditions!!
 
Merci pour le fou rire!!!!

Donc pour toi la plupart des maghrébins de ma génération (ou une autre) qui n'ont pas eu de sapin de noel ont été des enfants déséquilibré? Eh bien figure toi que non! les chocolats et les spectacles de noel nous ont suffit et puis on savaient que ca ne faisait pas partie de notre culture et tout va bien je n'ai jamais été frustré ou encore moins fait une crise à mes parents pour avoir un sapin!

Pour les cadeaux mes parents n'attendais pas le 24 pour nous en faire, aujourd'hui avec mes neveux nous le faisons le jour de l'aid et ils se portent très bien aussi!

Des conneries pour se justifier c'est incroyable quand même, vous aurez compris pour moi c'est niet le sapin de noel peu importe que ce soit une fête paienne ou commerciale elle est tout d'abord associé à une religion, certes en la fêtant on ne se convertira surement pas mais chacun sa religion et ses traditions!!

On s'en tape un peu.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Donc pour toi la plupart des maghrébins de ma génération (ou une autre) qui n'ont pas eu de sapin de noel ont été des enfants déséquilibré?
La preuve.

Des conneries pour se justifier c'est incroyable quand même, vous aurez compris pour moi c'est niet le sapin de noel peu importe que ce soit une fête paienne ou commerciale elle est tout d'abord associé à une religion, certes en la fêtant on ne se convertira surement pas mais chacun sa religion et ses traditions!!
Pauvres mômes obligés à porter le fardeau du passé de leurs parents.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
La preuve.


Pauvres mômes obligés à porter le fardeau du passé de leurs parents.

Je ne vois pas le rapport,

Aucun fardeau de toute façon je pense être assez grande pour avoir mon propre opinion que j'ai partager avec vous, pas besoin de psychologie de cuisine pour me dire comment je suis ;)
 

FPP75

VIB
Mon fils a vu des poissons rouges dans un aquarium, il a adoré. Je lui en ai acheté un, et j'aime bien même si je galère pour l'entretien.

Je dois être un grand mécréant, parceque je fais comme les gwers !!!
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
ahahhahaahahahah

équilibre

MDRRR
:D: D

non mais relisez vous .... un pe ude sérieux 3afakoum

Je viens d'apprendre que j'ai eu une enfance pourrie! que je suis frustré, désiquilibré et anormal en même pas 10min t'imagines pas le choc!!! :D

Ils sont fort pour se trouver des excuses, ASSUMER, la meilleure sincérement c'est "pour ne pas se sentir à part" c'est qu'à noel que vous vous sentez à part? je suppose que vos parents vous ont donnés un prénom qui n'a pas de connotation arabe pour ne pas vous sentir à l'écart des autres?!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
CONTRE

Ewa j'aime pas le ménage et les chichis mdrrrrr

un truc de plus un effort de plus chez moi

donc j'opte pour la simplicité soit rien du tout

si quelqu'un veut s'en charger par contre je dis pas non

mais de A à Z ewa
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mon fils a vu des poissons rouges dans un aquarium, il a adoré. Je lui en ai acheté un, et j'aime bien même si je galère pour l'entretien.

Je dois être un grand mécréant, parceque je fais comme les gwers !!!

Repentis toi vite, on est vendredi en plus! moi j'ai cuisinée un gratin daufinois qu'est ce que je risque? :rolleyes:
 

adja01

inconito
Mon fils a vu des poissons rouges dans un aquarium, il a adoré. Je lui en ai acheté un, et j'aime bien même si je galère pour l'entretien.

Je dois être un grand mécréant, parceque je fais comme les gwers !!!
mon mari était parti un jour acheter un poisson rouge pour notre fils il est revenu avec un énorme bocal et 4 poissons :eek:
au bout d'un moment l'entretien devenez difficile et en + c'est moi qui a fini par prendre le relais , 3 poissons sont mort je sais pas pourquoi et un jour j'ai jeter le dernier dans les toilette faisant croire a mon mari et mon fils qu'il était décedé dans la journée
que dieu me pardonne ce meurtre :eek:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mon mari était parti un jour acheter un poisson rouge pour notre fils il est revenu avec un énorme bocal et 4 poissons :eek:
au bout d'un moment l'entretien devenez difficile et en + c'est moi qui a fini par prendre le relais , 3 poissons sont mort je sais pas pourquoi et un jour j'ai jeter le dernier dans les toilette faisant croire a mon mari et mon fils qu'il était décedé dans la journée
que dieu me pardonne ce meurtre :eek:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ils sont fort pour se trouver des excuses, ASSUMER, la meilleure sincérement c'est "pour ne pas se sentir à part" c'est qu'à noel que vous vous sentez à part? je suppose que vos parents vous ont donnés un prénom qui n'a pas de connotation arabe pour ne pas vous sentir à l'écart des autres?!
Merci de confirmer mes dires. C'est sympa :D
Ben non, je porte un nom on ne peut plus arabe (et même très musulman. lol) et, encore non, je ne me suis jamais senti "à part" contrairement à toi. Pourquoi ?
Mes parents, auxquels tu colles tes suppositions à deux balles, n'avaient aucun préjugé pourri envers ceux qui n'avaient pas leurs convictions religieuses.
Mes enfants portent tous des prénoms arabes. Vas leur dire qu'ils sont "à part". Ils exploseront de rire.
Tu te mets toute seule "à part" et le pire, c'est qui tu y mène aussi ta progéniture.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je viens d'apprendre que j'ai eu une enfance pourrie! que je suis frustré, désiquilibré et anormal en même pas 10min t'imagines pas le choc!!! :D

Ils sont fort pour se trouver des excuses, ASSUMER, la meilleure sincérement c'est "pour ne pas se sentir à part" c'est qu'à noel que vous vous sentez à part? je suppose que vos parents vous ont donnés un prénom qui n'a pas de connotation arabe pour ne pas vous sentir à l'écart des autres?!

celui qui veut poser un sapin avec des boules dans son salon qu'il le fasse .... mais qu'il vienne pas dire que c'est pour avoir des enfants équilibrés !! c'est carrément nimporte quoi :D

je comprend pas cette façon de vouloir être comme les autres à tout prix ... je prefère cultiver ma différence au lieu de me fondre dans la masse (avec tout les efforts du monde on ne sera jamais des occidentaux de toute manière ... )
 
Vous êtes pour le mettre ou contre ???

Beaucoup le mettent chez eux en disant, oui ça fait plaisir aux enfants, tout leurs amies en ont un à la maison, donc c'est temporaire.
Dans quelques années c'est fini tout ça, mais pas du tout ils continuent après.

Je pense que c'est une belle dérive, et qu'on doit savoir faire face à l'envi de nos enfants qui en veulent un, et leur expliquer convenablement.

Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ?

Question :

Est-il permis de s’associer aux non musulmans quand ils célèbrent leurs fêtes comme la Noël ?

Réponse :

Louange à Allah

Il n’est pas permis au musulman de participer aux fêtes des infidèles, d’exprimer sa joie à cette occasion et de cesser ses activités religieuses ou profanes puisque cela revient à s’assimiler aux ennemis d’Allah et à coopérer avec eux pour soutenir le faux (ce qui est interdit).

Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à des gens leur est assimilé ».

Allah, le Transcendant et Très Haut dit :

«..ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! » (Coran, 5 : 2).

Nous vous conseillons de vous référer à l’ouvrage intitulé Iqtidhaa as-sirat al-moustaqim de Cheikh al-islam ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) car il est très utile à cet égard. Allah est le garant de l’assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultance. Fatwa n° 2540. ( source: islam-qa.com)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
nayla 2010

CONTRE....les enfants c est des enfants c est papa et maman qui decident et qui DONNENT L exemple. les enfants doivent savoir que nous jeunons le 1er muharam pour feter notre nouvel an BASTA.

Tes enfants doivent aussi savoir que tu squattes les forums et toutes les dérives qui peuvent en découler. :D
tu t es abonnes apres moi ;-) et ton compteur a depasse les 3 000 msg ;-)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Merci de confirmer mes dires. C'est sympa :D
Ben non, je porte un nom on ne peut plus arabe (et même très musulman. lol) et, encore non, je ne me suis jamais senti "à part" contrairement à toi. Pourquoi ?
Mes parents, auxquels tu colles tes suppositions à deux balles, n'avaient aucun préjugé pourri envers ceux qui n'avaient pas leurs convictions religieuses.
Mes enfants portent tous des prénoms arabes. Vas leur dire qu'ils sont "à part". Ils exploseront de rire.
Tu te mets toute seule "à part" et le pire, c'est qui tu y mène aussi ta progéniture.

Je confirme rien du tout, chacun et libre de faire ce qu'il a envie et je me répète éviter de faire de la psychologie de cuisine!
Pourquoi vous fêtez noel si ce n'est pas pour faire comme les autres ou pour ne pas se sentir mal à l'aise à la question "tu as eu quoi pour noel?" (même si mes camarades ne me l'ont jamais posé), d'où ma question sur les prénoms!

Chez moi aussi il nous arrive de nous réunir le 24, comme on le ferait le 10 novembre ou pour tout autre veille de jour férié, si c'est pour dire que c'est l'occas de se réunir en famille...

Je n'ai aucun préjugés, je suis même tolérente, je respecte chaque religion, ce qui ne veut pas dire que je vais fêter toutes les fêtes de celles-ci! tu parles de préjugés mais tu es le 1er à en avoir...
 
Haut