Sara El Attar recadre Pascal Praud et Elizabeth Levy sur la laïcité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si elle a dit ça , elle a dit que elle n est ni forcee par son père , frères qu elle n a pas , mari qu elle n a pas ....

Elle a pas dit ça n existe pas

Après moi je voudrais bien les chiffres , je côtoies bcp de femmes voilées , j en connais aucune qui ne le porte pas par conviction personnelle .... justement on en discute c est aberrant cette justification .....
Aider ces femmes obligées oui, punir toutes les autres qui en font le choix , non .
Elle le dit à la minute 4 et se rétracte 20 seconde apres mais maintien que ce sont des cas isolés... c possible mais les jeunes femmes sont influencées et je doute fort que c a cause de leur études en théologie qui leur font mettre le voile c'est un social statement

Elle le dit à la minute 4 et se rétracte 20 seconde apres mais maintien que ce sont des cas isolés... c possible mais les jeunes femmes sont influencées et je doute fort que c a cause de leur études en théologie qui leur font mettre le voile c'est un social statement

Oui ça reste des cas isolés

Bien sûr il y a des influences , mais si ça ne leur convient pas tôt ou tard elle s en defaieront.

Je vais te dire ma fille de 15 ans a décidé de porter le voile , moi je le porte je ne vais pas l en empêcher, mais qd je vois les regards sur nous ....je suis sûre les gens pensent qu on l'a force
Encore hier une femme le l a demandé direct " votre fille , c est vous qui lui avez dit de mettre le voile ? " ....

Euh non lol c est son choix , je vais même dire que vu les regards méchants qd on sort les 2 ça m arrange pas lol

Donc ma fille on va dire elle est certainement influencée par moi , sa mère , c est humain .... On doit pour autant lui interdire ? ( je précise elle l ôté au lycée )

Bref c est un looooooooong débat !

Autant laisser les femmes choisir ....

Qui a regardé ce matin l'heure des pro ? a 24 minutes de la vidéo "l'appel des 101 musulman'es"
Reponse de nasser Ramdane Ferradj
il dit n'importe quoi,,, il assimile le voile,,, maintenant nouveau terme,,,,, foulard ou voile chariatique,,,, n'importe quoi,,,, :D
il assimile que ces femmes qui porte ce voile sont de,,,," tenez vous bien,",,,,,,, de l'extrème droite,,,,,,,,,
pour finir,,,, exit ou plutot il s'est fait jacter,,,,

https://www.cnews.fr/emission/2019-10-24/lheure-des-pros-du-24102019-892265
décidement aucun rapport avec Sara,,,,, qui elle avait des argurments solides,, d'ailleurs c'est un des rares débats sur le voile que j'ai regardé jusqu'au bout,,,,,, très bien cette jeune femme,,,, elle a bouclé le bec à beaucoup même Pacal PRAUD l'a apprécié,,,, c'est dire !

🍢🍭🍭
Un vrai guignol

et il est tout fier de lui d’expliquer à un parterre d’ignorant ce qui la jurisprudence et la cerise sur le gâteau êtes vous pratiquant?

je suis un musulman sociologique

Tout le monde subit des influences

une femme non voilée subira l’influence de ne pas se voiler maisde s’habiller tél façon dicté par les reines du shopping insta YouTube cinéma chanteuse magasine mode et bien des ados finissent anorexique boulimique suicidaire

on est tous influencé par tout

l’essentiel est de choisir par quoi

Tout le monde subit des influences

une femme non voilée subira l’influence de ne pas se voiler maisde s’habiller tél façon dicté par les reines du shopping insta YouTube cinéma chanteuse magasine mode et bien des ados finissent anorexique boulimique suicidaire

on est tous influencé par tout

l’essentiel est de choisir par quoi
Pourquoi pas.

Oui ça reste des cas isolés

Bien sûr il y a des influences , mais si ça ne leur convient pas tôt ou tard elle s en defaieront.

Je vais te dire ma fille de 15 ans a décidé de porter le voile , moi je le porte je ne vais pas l en empêcher, mais qd je vois les regards sur nous ....je suis sûre les gens pensent qu on l'a force
Encore hier une femme le l a demandé direct " votre fille , c est vous qui lui avez dit de mettre le voile ? " ....

Euh non lol c est son choix , je vais même dire que vu les regards méchants qd on sort les 2 ça m arrange pas lol

Donc ma fille on va dire elle est certainement influencée par moi , sa mère , c est humain .... On doit pour autant lui interdire ? ( je précise elle l ôté au lycée )

Bref c est un looooooooong débat !

Autant laisser les femmes choisir ....
Perso je suis pas pour le voile ( ni contre), mais jamais je ne ne me permettrais de faire un commentaire ou porterais je un jugement sur une femme qui le porte...
Je ne te recommande pas d'empêcher ta fille de faire comme toi, au contraire tu dois être un modèle pour elle.
Et à la femme qui t'as demandé... elle mérite une bonne baffe.

Retour