Sarah ourahmoune sera la première boxeuse française aux jo 2016

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Poids mouches femmes -51 kg

8e de fin. ven. 12 août 22:00


Sarah Ourahmoune Vs Zohra Ez Zahraoui


A 34 ans, la boxeuse Sarah Ourahmoune a été sacrée championne de France, de l’Union européenne et du monde. A Rio, elle va réaliser son rêve devenant la première Française à boxer aux Jeux Olympiques.

Sarah Ourahmoune est une boxeuse de 34 ans au palmarès impressionnant, dix fois championne de France poids plume, trois fois championne de l'Union européenne et une fois championne du monde en 2008. Sélectionnée pour Rio, elle sera la première boxeuse française à disputer les Jeux Olympiques, le rêve de toute une vie.

Tout commence au "Boxing Beats" d'Aubervilliers, près de Paris, un club de boxe anglaise très renommé dont la devise est : "Par le poing naît l'espoir, de l'espoir naît l'histoire".

Sarah Ourahmoune, petit brin de femme au regard de chat, les muscles sculptés par 20 ans de boxe avait échoué à se qualifier pour les Jeux de Londres en 2012, alors que la boxe féminine venait enfin de faire son entrée parmi les disciplines olympiques, un crève-cœur. Aujourd'hui qualifiée dans la catégorie poids mouches, soit les moins de 51 kilos, la boxeuse savoure sa revanche.

"Ça fait huit ans que je me lève tous les matins en pensant aux Jeux, c’est fou de me dire que je vais y être après tant d’entraînement. Quand j’étais petite, je regardais les Jeux de Barcelone de 92 et je disais à ma mère que je voulais y aller pour réaliser des exploits. "


............

http://www.franceinfo.fr/actu/monde...-boxeuse-francaise-aux-jeux-olympiques-809549
 
Haut