Sarkozy est un barbare inculte selon Alain Badiou

il n'explique pas pourquoi Sarkozy est un inculte (ce dont je suis persuadée).

Et je suis pas convaincue par le passage: "une civilisation est dominée par le principe égalitaire" et le lien avec l'étalage de luxe de sarkozy, d'autant qu'une paire de ray ban n'est pas vraiment la marque de lunettes la plus chère. Quant à la top model, elle s'est rangée depuis qu'elle s'est mariée et c'est même elle qui a appris à sarkozy à se tenir correctement, faisant ressortir au passage qu'elle est issue de la noblesse italienne. Donc je vois pas non plus le rapport.


Bref, je serais fan de sarko je serais pas convaincue :)

ps: j'aime bien ton pseudo :)
 
sarkozy n'est sans doute pas une génie , mais je pense pas que ce soit une qualité indispensable pour etre chef d'état
les grands chefs d'etat de par le monde qui ont marqués l'histoire ne me semble pas etre sortie de la cuisse a jupiter
de plus alain badiou meme si son intelligence ne fait aucun doute c'est toujours fourvoyé dans toutes les erreurs de l'histoire en y apportant son soutien ( stalinisme , pol pot , maoisme ect ) , ce qui dénote d'une incapacité a comprendre le monde malgré son intelligence
ce qui est encore plus grave puisque on a les capacités et on est incapables de s'en servir , contrairement a quelqu'un de beaucoup moins intelligent
 
sarkozy n'est sans doute pas une génie , mais je pense pas que ce soit une qualité indispensable pour etre chef d'état
les grands chefs d'etat de par le monde qui ont marqués l'histoire ne me semble pas etre sortie de la cuisse a jupiter
de plus alain badiou meme si son intelligence ne fait aucun doute c'est toujours fourvoyé dans toutes les erreurs de l'histoire en y apportant son soutien ( stalinisme , pol pot , maoisme ect ) , ce qui dénote d'une incapacité a comprendre le monde malgré son intelligence
ce qui est encore plus grave puisque on a les capacités et on est incapables de s'en servir , contrairement a quelqu'un de beaucoup moins intelligent

Si je devais citer une perle de sarkozy parmi tant d'autres je retiendrais celle-là: "dans al quaeda y a des sunnites et des chiites"... Et il envoie des gens pour faire la guerre ya mamiiiiiiiiiiiiiiii ça fait peur :eek: :D
 
Si je devais citer une perle de sarkozy parmi tant d'autres je retiendrais celle-là: "dans al quaeda y a des sunnites et des chiites"... Et il envoie des gens pour faire la guerre ya mamiiiiiiiiiiiiiiii ça fait peur :eek: :D

tu sais sans doute que les présidents sont soutenu dans leurs travails par des armées de conseillers en tous genre , prenant eux meme leurs fiches chez une fourmilières d'experts dans tous les domaines possibles et imaginables
on va pas faire d'une montagne , une bourde dans un discours


quand tu dois gérer le conflit en irak , les rivalités a l'ump , le tout a l'égout d'une villa dans le sud , les culottes de carla , les greves universitaires , la crise des banques ect ect tu peux des fois t'emmêler les pinceaux
 
il n'explique pas pourquoi Sarkozy est un inculte (ce dont je suis persuadée).

Et je suis pas convaincue par le passage: "une civilisation est dominée par le principe égalitaire" et le lien avec l'étalage de luxe de sarkozy, d'autant qu'une paire de ray ban n'est pas vraiment la marque de lunettes la plus chère. Quant à la top model, elle s'est rangée depuis qu'elle s'est mariée et c'est même elle qui a appris à sarkozy à se tenir correctement, faisant ressortir au passage qu'elle est issue de la noblesse italienne. Donc je vois pas non plus le rapport.


Bref, je serais fan de sarko je serais pas convaincue :)

ps: j'aime bien ton pseudo :)

J'ai posté uniquement une seule partie de son interview il faut voir son intégralité pour mieux comprendre. Pour plus éclaircissements je te conseil de revenir a son livre de quoi Sarkozy est-il le nom ? il explique très bien sa position du gouvernement Sarkozy.
Je vous conseil aussi cet excellent débat entre Alain Badiou et Alain Finkielkraut sur le débat de l'identité nationale il faut absolument le lire jusqu'à la fin.

http://bibliobs.nouvelobs.com/20091217/16522/finkielkraut-badiou-le-face-a-face

PS Merci :)
 
Guy Debord considérait que parmi les déchets critiques de son époque (qui est encore la nôtre), Badiou était le pire de tous. Il me semble qu'il l'est resté. Comme le marque avec raison tiznit, il a approuvé beaucoup trop d'ignominies de son temps.

Ce clou enfoncé, je n'ai pas besoin d'un Badiou pour savoir que l'autre est inculte. Quant à ce qu'il soit un barbare, cette espèce s'étant modernisée comme le reste, c'est bien possible.
 
Guy Debord considérait que parmi les déchets critiques de son époque (qui est encore la nôtre), Badiou était le pire de tous. Il me semble qu'il l'est resté. Comme le marque avec raison tiznit, il a approuvé beaucoup trop d'ignominies de son temps.

En lisant ou en écoutant Baidou je le trouve très loin de ce que tu décris mais peut être j'ai pas encore cerné tout sa pensée! peux tu me prouver tes "accusations" ?
 

giovani 005

coming back
on a a plusieurs reprises constaté a quel point Sarko est un inculte !!!

je vous rappell la fois ou il avait fait la relation entre Al-Qaida et les chiites ! :D

regardez ce nain lors des rencontres G8 G20, etc il est tt simplement ridicule et tout le monde se moque de sa gueule !!!

bref, les français ont un bouffon inculte comme président !
 
En lisant ou en écoutant Baidou je le trouve très loin de ce que tu décris mais peut être j'ai pas encore cerné tout sa pensée! peux tu me prouver tes "accusations" ?

Je connais (par la lecture) Badiou depuis ses débuts de tapin parisien comme sous-verge d'Althusser. En ce temps-là, il soutenait déjà que la police était fasciste, preuve que sa pensée est en mouvement.Le succès de son livre ne tient qu'au nom qui est dans le titre. C'est le degré zéro de la critique des conditions présentes.
 
Haut