Sarkozy (encore) : tout le moyen-orient s’effrite, mais heureusement qu’on a au maroc un grand roi

ould khadija

fédalien
Contributeur
Devant un parterre de nouveaux membres de son parti d’opposition, ‘les Républicains’, Nicolas Sarkozy a déploré qu’au Moyen-Orient la situation va s’aggravant, la région sud-méditerranéenne, selon lui, s’effondre, à l’exception d’un seul pays.
---------------------------------------------------------------------------------------
En effet, Nicolas Sarkozy, qui a pris la parole, aujourd’hui samedi, devant plusieurs centaines de nouveaux adhérents de son parti, réunis à son siège à Paris, s’est alarmé que tout le Moyen-Orient s'effondre.

Il a déclaré que :

‘‘L'immense majorité au Moyen-Orient, qui veut la paix, se dit que la communauté internationale n'est pas décidée à la défendre … Qu'est-ce qui va sortir de la Syrie ? Quatre ou cinq pays.
....Qu'est-ce qui va sortir de l'Irak ? Quatre pays’’.

Sarkozy, cité par le site du journal libanais L'Orient Le jour et l'agence AFP, a indiqué que :

‘‘L'avenir du sud de la Méditerranée (... ) c'est notre problème.’’

Il a plaidé pour que la France et l’Europe œuvrent à l'émergence de ''régimes modérés au sud".

Il s’est, à ce propos, félicité qu’il existe un pays où l’évolution est plutôt positive et en total rupture avec le paysage dans le reste de la région sud-méditerranéenne : Le Maroc

Sarkozy en a dit :

"Au Maroc, heureusement qu'on a un grand Roi, qui a nommé un Premier ministre islamique, mais qui tient le Maroc".

Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Sarkozy-Tout-le-Moyen-Orient-

Un Premier Ministre islamique? Et ses predecesseurs n'etaient pas islamiques/musulmans eux aussi? Sarko ne connait-il pas la difference entre islamique (tous les musulmans) et islamiste (ideologie politique)?

Anyway.

C'est vrai que le Maroc est une exception dans la zone MENA...

Sinon, si le makhzen vise sur Sarko pour 2017 c'est qu'il se met un doigt dans l’œil.

Si MLP sera à la tête de l’Élysée dans deux ans, le makhzen sera bien perturbé ! :D

Pièces jointes

• marine17.png.jpg
    marine17.png.jpg
    49.6 KB · Affichages: 13
9elbo byed o niyyto ke7la ja8namiya :D
meskoune ma fihach
tu as l'impression que ibliss est accroché à son dos et ils ne font qu'un, quand il fait des gestes incontrôlés, au fait, il essaye juste de se débarrasser de son copain ibliss, ou bien quand il ne sait plus quoi dire, il gigote pour réveiller ibliss pour qu'il lui souffle une réponse.
:D

j'ai beau cherché, comment il arrive encore à mobiliser certains "bip", je ne trouve pas de réponse.

Dernière édition:
meskoune ma fihach
tu as l'impression que ibliss est accroché à son dos et ils ne font qu'un, quand il fait des gestes incontrôlés, au fait, il essaye juste de se débarrasser de son copain ibliss, ou bien quand il ne sait plus quoi dire, il gigote pour réveiller ibliss et lui soufler une réponse.

j'ai beau cherché, comment il arrive encore à mobiliser certains "bip", je ne trouve pas de réponse.
Mdrrrrrrrrrrr excellent ! Walahela on dirait quil essaye de s'en débarrasser ! Qu'il est assit sur son épaule parfois' droite parfois gauche parfois même sur sa tête :D

meskoune ma fihach
tu as l'impression que ibliss est accroché à son dos et ils ne font qu'un, quand il fait des gestes incontrôlés, au fait, il essaye juste de se débarrasser de son copain ibliss, ou bien quand il ne sait plus quoi dire, il gigote pour réveiller ibliss pour qu'il lui souffle une réponse.

C'est plutot lui qui s'accroche au dos d'Ibliss ?

Devant un parterre de nouveaux membres de son parti d’opposition, ‘les Républicains’, Nicolas Sarkozy a déploré qu’au Moyen-Orient la situation va s’aggravant, la région sud-méditerranéenne, selon lui, s’effondre, à l’exception d’un seul pays.
---------------------------------------------------------------------------------------
En effet, Nicolas Sarkozy, qui a pris la parole, aujourd’hui samedi, devant plusieurs centaines de nouveaux adhérents de son parti, réunis à son siège à Paris, s’est alarmé que tout le Moyen-Orient s'effondre.

Il a déclaré que :

‘‘L'immense majorité au Moyen-Orient, qui veut la paix, se dit que la communauté internationale n'est pas décidée à la défendre … Qu'est-ce qui va sortir de la Syrie ? Quatre ou cinq pays.
....Qu'est-ce qui va sortir de l'Irak ? Quatre pays’’.

Sarkozy, cité par le site du journal libanais L'Orient Le jour et l'agence AFP, a indiqué que :

‘‘L'avenir du sud de la Méditerranée (... ) c'est notre problème.’’

Il a plaidé pour que la France et l’Europe œuvrent à l'émergence de ''régimes modérés au sud".

Il s’est, à ce propos, félicité qu’il existe un pays où l’évolution est plutôt positive et en total rupture avec le paysage dans le reste de la région sud-méditerranéenne : Le Maroc

Sarkozy en a dit :

"Au Maroc, heureusement qu'on a un grand Roi, qui a nommé un Premier ministre islamique, mais qui tient le Maroc".

Larbi Amine
http://www.lemag.ma/Sarkozy-Tout-le-Moyen-Orient-

Ce tocard est responsable du chaos libyen et malien à sa place je l'a mettrais en veilleuse sur ce qui se passe actuellement en Afrique.

Retour