C'est qui l'armée ?? C'est la France, Gbagbo ou Outara ne sont que des marionnettes
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
URGENT
CÔTE D'IVOIRE : Paris recommande aux Français de partir "provisoirement"
Paris conseille à tous les ressortissants français présents en Côte d'Ivoire de quitter "provisoirement" le pays, a annoncé le porte-parole du gouvernement François Baroin.
http://www.france24.com/fr/20080108-somalie-une-guerre-civile-fin-somalie
Mauvais présage!!!!!!!!
L'ancien ministre des Affaires étrangère Roland Dumas et l'avocat Jacques Vergès, vont défendre Laurent Gbagbo, chef d'Etat ivoirien contesté. Lors de leur visite jeudi à Abidjan ils ont dévoilé leur stratégie : feu sur la France ainsi que sur la «fraude» électorale.
à la base j'étais plus pour Ouattara, je sais pas pourquoi mais plus ça va, plus je souhaite que Gbagbo remporte le bras de fer même si je pense qu'il va laisser la place au final.
et le conseil contitutionnel ivoirien a mis en evidence des fraude dans le nord du pays region acquise a la cause de Ouattara t'es au courant Meuse?
Meuse tu pretends bafouer le conseil constituionnel ivoirien? tu es donc contre la democratie...
C'est une plaisanterie?
CÔTE D'IVOIRE - Sarkozy somme Gbagbo de quitter immédiatement le pouvoir
Le chef de l'État menace de sanctionner le candidat défait à la présidentielle.
Le président proclamé ivoirien Laurent Gbagbo doit partir "avant la fin de la semaine", sinon il figurera sur la liste des personnes visées par des sanctions de l'Union européenne, a déclaré, vendredi, à Bruxelles le président français Nicolas Sarkozy. "Laurent Gbagbo et son épouse ont leur destin entre leurs mains. Si, avant la fin de la semaine, il, Laurent Gbagbo, n'a pas quitté le poste qu'il occupe en violation de la volonté du peuple ivoirien, ils seront nommément sur la liste des sanctions", a déclaré Nicolas Sarkozy devant la presse à l'issue d'un sommet européen.
"Ce qui se passe en Côte d'Ivoire est parfaitement inadmissible (...). Des élections ont eu lieu, sous le contrôle des Nations unies, elles ont été validées par les Nations unies. Mieux, la totalité des États africains ont reconnu l'élection d'Alassane Ouattara", a-t-il poursuivi. "En violation de la volonté du peuple ivoirien, qui avait déjà été privé d'élection pendant dix ans, Laurent Gbagbo se maintient au pouvoir, ses partisans tirent, il y a eu des morts dans les rues d'Abidjan hier, c'est un scandale", a martelé le président français. "Il n'y a pas d'autre possibilité pour Laurent Gbagbo que de quitter à bref délai un pouvoir qu'il usurpe", a conclu Nicolas Sarkozy
Ferais mieux de la fermer se vendu atlanto sioniste
ça va se terminer mal
on a bien vu ce qui c'est passé en Bosnie Herzégovine
si sarkozy soutient wattara c'est uniquement par intérêt économique, il souhaite surtout signer des contrats commerciaux, et ces derniers temps bagbo a surtout signer avec la chine, c'est tout. Autrement sarko il aurait soutenu bagbo si la France y aurait eu un intéret économique... de nouveaux contrats mirobolants en période éléctorale, ça compte...