Comment s'attacher?

Salam alaykoum,

Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y arrive pas, à chaque fois que je rencontre une personne, je me sens mal avec, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur.

Parfois je me dis que je n'ai surement pas encore tourné la page ou que je ne rencontre surement pas les bonnes personnes.

Je me remets beaucoup en question, j'essaye de faire des efforts, je prends sur moi, je vais vers les gens, mais dès qu'il s'agit de sentiments amoureux je fais un total blocage.

Je n'arrive plus à me relancer dans une relation, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que mes relations échoues alors sentimentalement je me suis construis une carapace.

Est-ce que certains ou certaines ont vécu celà, quel a été le déclic pour me libérer et enfin pouvoir envisager un futur??

Merci.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam alaykoum,

Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y arrive pas, à chaque fois que je rencontre une personne, je me sens mal avec, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur.

Parfois je me dis que je n'ai surement pas encore tourné la page ou que je ne rencontre surement pas les bonnes personnes.

Je me remets beaucoup en question, j'essaye de faire des efforts, je prends sur moi, je vais vers les gens, mais dès qu'il s'agit de sentiments amoureux je fais un total blocage.

Je n'arrive plus à me relancer dans une relation, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que mes relations échoues alors sentimentalement je me suis construis une carapace.

Est-ce que certains ou certaines ont vécu celà, quel a été le déclic pour me libérer et enfin pouvoir envisager un futur??

Merci.

Suffit de se laisser aller... Et de ne pas etre dans le controle de tes emotions...

Enfin !! Facile a dire :rolleyes:
 
Salam alaykoum,

Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y arrive pas, à chaque fois que je rencontre une personne, je me sens mal avec, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur.

Parfois je me dis que je n'ai surement pas encore tourné la page ou que je ne rencontre surement pas les bonnes personnes.

Je me remets beaucoup en question, j'essaye de faire des efforts, je prends sur moi, je vais vers les gens, mais dès qu'il s'agit de sentiments amoureux je fais un total blocage.

Je n'arrive plus à me relancer dans une relation, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que mes relations échoues alors sentimentalement je me suis construis une carapace.

Est-ce que certains ou certaines ont vécu celà, quel a été le déclic pour me libérer et enfin pouvoir envisager un futur??

Merci.
tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends... mais estime toi heureuse de ne pas t'attacher par dépits (pour ne pas rester toute seule) .
mais vois le bon côté des choses, tu ne souffriras plus en amour, c'est trop dur purée
 
C'est une grosse souffrance ce que je vis, c'est dur de ne plus pouvoir envisager quoi que ce soit c'est pire qu'un deception amoureuse.

Plus de sentiments, plus de confiance, j'envisage aucun avenir amoureux pour le moment et pourtant il serait tres tres grand temps que j'affronte tout ça parce que le temps passe à une vitesse et moi je n'avance pas.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
C'est une grosse souffrance ce que je vis, c'est dur de ne plus pouvoir envisager quoi que ce soit c'est pire qu'un deception amoureuse.

Plus de sentiments, plus de confiance, j'envisage aucun avenir amoureux pour le moment et pourtant il serait tres tres grand temps que j'affronte tout ça parce que le temps passe à une vitesse et moi je n'avance pas.

C'est bien ca le souci... C'est qu'il faut que tu envisages le cas...
Si tu n'es pas convaincue que c'est une chose dont tu as besoin, tu ne feras pas d'effort (parceque dasn ton cas, il s'agit bien d'un effort) pour te reinvestir dans une relation...
 

Neytha

VIB
Salam alaykoum,

Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y arrive pas, à chaque fois que je rencontre une personne, je me sens mal avec, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur.

Parfois je me dis que je n'ai surement pas encore tourné la page ou que je ne rencontre surement pas les bonnes personnes.

Je me remets beaucoup en question, j'essaye de faire des efforts, je prends sur moi, je vais vers les gens, mais dès qu'il s'agit de sentiments amoureux je fais un total blocage.

Je n'arrive plus à me relancer dans une relation, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que mes relations échoues alors sentimentalement je me suis construis une carapace.

Est-ce que certains ou certaines ont vécu celà, quel a été le déclic pour me libérer et enfin pouvoir envisager un futur??

Merci.
Alikoum salam,

As tu déjà rencontré suite à cette deception un homme qui aurait pu etre celui qui te convenait ?
 
Salam alaykoum,

Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y arrive pas, à chaque fois que je rencontre une personne, je me sens mal avec, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur.

Parfois je me dis que je n'ai surement pas encore tourné la page ou que je ne rencontre surement pas les bonnes personnes.

Je me remets beaucoup en question, j'essaye de faire des efforts, je prends sur moi, je vais vers les gens, mais dès qu'il s'agit de sentiments amoureux je fais un total blocage.

Je n'arrive plus à me relancer dans une relation, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que mes relations échoues alors sentimentalement je me suis construis une carapace.

Est-ce que certains ou certaines ont vécu celà, quel a été le déclic pour me libérer et enfin pouvoir envisager un futur??

Merci.
je te comprend. en général lorske on aime pas les gens c'est qu'on s'aime pas soi-meme. fais la paix avec toi-meme et ça ira tout seul
 
Alikoum salam,

As tu déjà rencontré suite à cette deception un homme qui aurait pu etre celui qui te convenait ?


Naytha j'en ai rencontré 2 mais je mets toujours des barrières, je ne sais pas s'il pourrais me convenir, je coupe cours parce que je n'arrive pas à poursuivre.

J'ai un gros travail à faire sur moi.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il n'y a pas de honte à consulter un pro ;)
J'espère vraiment que tu ne seras plus dans le "contrôle" de tes émotions, car ça doit être handicapant pour envisager une vie à deux.

Autant envisager la demarche, j'trouve ca pas honteux, effectivement...

Mais la concretiser me prouverait que je suis defaillante... Et ca, ca ferait trop mal a mon ego... Bien que j'ai conscience de cet etat de fait...

J'suis relou, je sais !! :langue:
 
Autant envisager la demarche, j'trouve ca pas honteux, effectivement...

Mais la concretiser me prouverait que je suis defaillante... Et ca, ca ferait trop mal a mon ego... Bien que j'ai conscience de cet etat de fait...

J'suis relou, je sais !! :langue:


On a peut tere besoin de ça pour se sortir de cette spirale, sinon on va finir vieille girl.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
On a peut tere besoin de ça pour se sortir de cette spirale, sinon on va finir vieille girl.

Je reste convaincue, pour ma part, que la solution qui me tirerait de ce surcontrole de moi meme c'est l'aide d'un pro...

Mais entre en avoir conscience, et faire les demarches... Il existe un monde... :p
 

Neytha

VIB
Naytha j'en ai rencontré 2 mais je mets toujours des barrières, je ne sais pas s'il pourrais me convenir, je coupe cours parce que je n'arrive pas à poursuivre.

J'ai un gros travail à faire sur moi.
En avoir conscience c'est déjà avoir fait quasiment tout le chemin je trouve

Et ensuite ce que dis Miassa est juste (comme trés svt lol) parler ac un psy ou autre pr sortir tout ce que tu as en toi est peut etre une solution

Aprés faut que tu ai aussi confiance en toi, donc faire toute les choses qui te pousserait à l'etre plus: des petites séances cooconing où tu prends soin de toi, à la pratique d'une activité que tu as tjs voulu faire sans oser le faire
 
Autant envisager la demarche, j'trouve ca pas honteux, effectivement...

Mais la concretiser me prouverait que je suis defaillante... Et ca, ca ferait trop mal a mon ego... Bien que j'ai conscience de cet etat de fait...

J'suis relou, je sais !! :langue:
Je vois ce que tu veux dire. Soit tu acceptes ta défaillance, soit tu acceptes t'ouvrir ta carapace (en fait en amour c'est une question d'ego aussi car tu acceptes d'être "faible" (je ne trouve pas le mot exact) en exposant tes sentiments; tu te retrouves sans protection en gros).


PS: j'espère que tu comprends ce que je veux dire, je ne trouve pas le terme exact qu'on emploie pour parler de ça
 
Je reste convaincue, pour ma part, que la solution qui me tirerait de ce surcontrole de moi meme c'est l'aide d'un pro...

Mais entre en avoir conscience, et faire les demarches... Il existe un monde... :p

Je sais pas ce que tu as vécues Miasssa mais par moment il faut se booster(puréée je dis ça alors que je suis dans le caca mois aussi).

Ca fait combien de temps que tu es comme ça??

Perso je vais y songer fortement à aller voir un pro si ça s'arrange pas.
 
En avoir conscience c'est déjà avoir fait quasiment tout le chemin je trouve

Et ensuite ce que dis Miassa est juste (comme trés svt lol) parler ac un psy ou autre pr sortir tout ce que tu as en toi est peut etre une solution

Aprés faut que tu ai aussi confiance en toi, donc faire toute les choses qui te pousserait à l'etre plus: des petites séances cooconing où tu prends soin de toi, à la pratique d'une activité que tu as tjs voulu faire sans oser le faire


C'est vrai que j'ai totalement perdu confiance, je vis dans la peur que ce que j'ai vécu se reproduise, je ne sais pas pourquoi, ça doit etre psychologique.

Ormis ce probleme tout vas bien, je sors, je prends soins de moi... Mais coté sentiment amoureux c'est le néant, le trou noir.............
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je vois ce que tu veux dire. Soit tu acceptes ta défaillance, soit tu acceptes t'ouvrir ta carapace (en fait en amour c'est une question d'ego aussi car tu acceptes d'être "faible" (je ne trouve pas le mot exact) en exposant tes sentiments; tu te retrouves sans protection en gros).


PS: j'espère que tu comprends ce que je veux dire, je ne trouve pas le terme exact qu'on emploie pour parler de ça

J'ai tout un attirail de mot... Tellement j'y ai reflechi.. Et je comprends ce que tu veux dire...

Ce qui me derange le plus, c'est d'etre dependante sentimentalement d'une autre personne... Que ses humeurs influent sur les miennes...
Et en faisant confiance et en accordant son amour a une personne, on doit composer en fonction de l'autre...

Et en plus quand j'suis amouresue, je deviens trop *****, je perds toute objectivite... Et accepte presque tout...
Et je deteste la femme que je suis a ce moment la...


Je sais pas ce que tu as vécues Miasssa mais par moment il faut se booster(puréée je dis ça alors que je suis dans le caca mois aussi).

Ca fait combien de temps que tu es comme ça??

Perso je vais y songer fortement à aller voir un pro si ça s'arrange pas.

Le pire c'est que j'ai rien vecu d'extraordinaire... :p
Une deception amoureuse comme la quasi totalite des personnes...
Peut etre un peu trop hypersensible a l'epoque et peut etre j'y ai trop cru...

Au debut j'me forcais a etre comme ca... Par la suite, c'est devenu une seconde nature...
Par moment, j'me raisonne en me disant qu'il faut que j'ote cette seconde peau mais rien n'y fait...

Honnetement, je pense que c'est vraiment la decision la plus sage...
 
J'ai tout un attirail de mot... Tellement j'y ai reflechi.. Et je comprends ce que tu veux dire...

Ce qui me derange le plus, c'est d'etre dependante sentimentalement d'une autre personne... Que ses humeurs influent sur les miennes...
Et en faisant confiance et en accordant son amour a une personne, on doit composer en fonction de l'autre...

Et en plus quand j'suis amouresue, je deviens trop *****, je perds toute objectivite... Et accepte presque tout...
Et je deteste la femme que je suis a ce moment la...
On est toutes un peu comme ça. Moi c'est ce que je déteste le plus :fou:
 
J'ai tout un attirail de mot... Tellement j'y ai reflechi.. Et je comprends ce que tu veux dire...

Ce qui me derange le plus, c'est d'etre dependante sentimentalement d'une autre personne... Que ses humeurs influent sur les miennes...
Et en faisant confiance et en accordant son amour a une personne, on doit composer en fonction de l'autre...

Et en plus quand j'suis amouresue, je deviens trop *****, je perds toute objectivite... Et accepte presque tout...
Et je deteste la femme que je suis a ce moment la...




Le pire c'est que j'ai rien vecu d'extraordinaire... :p
Une deception amoureuse comme la quasi totalite des personnes...
Peut etre un peu trop hypersensible a l'epoque et peut etre j'y ai trop cru...

Au debut j'me forcais a etre comme ca... Par la suite, c'est devenu une seconde nature...
Par moment, j'me raisonne en me disant qu'il faut que j'ote cette seconde peau mais rien n'y fait...

Honnetement, je pense que c'est vraiment la decision la plus sage...

Oui c'est devenu une habitude, c'est ce qui est en train de m'arriver je pense, c'est comme un cercle vicieux.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
On est toutes un peu comme ça. Moi c'est ce que je déteste le plus :fou:

Quand j'y repense, je ne me reconnais meme pas...
Et j'ai pas envie de retomber dans un truc pareil...

Oui c'est devenu une habitude, c'est ce qui est en train de m'arriver je pense, c'est comme un cercle vicieux.

C'est pour ca qu'il faut vraiment que tu te fasses violence...
C'est tellement plus simple de se creer une carapace et de ne pas prendre de risque...
Peut etre que pour toi, t'en es pas encore a ce stade...
 
Quand j'y repense, je ne me reconnais meme pas...
Et j'ai pas envie de retomber dans un truc pareil...



C'est pour ca qu'il faut vraiment que tu te fasses violence...
C'est tellement plus simple de se creer une carapace et de ne pas prendre de risque...
Peut etre que pour toi, t'en es pas encore a ce stade...


Et pourtant j'ai l'impression que je suis à un stade critique, dans ma tete c'est "je ne me marierais jamais".
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si sans me vanter mais je fais comme si je ne comprenais pas ce qu'ils veulent, je fais un peu l'indifférente.

J'ai tellement peur de me casser la gueule.

J'prends pas ca pour de la vantardise...

Force toi avec celui que tu trouves le plus charmant... le plus interessant...
Laisse faire le temps...

Et accepter une sortie n'a absolument rien d'engageant... Par contre sois honnete avec lui... Ce n'est pas correct que d'etre ambigue avec une personne alors qu'elle a des attentes claires envers toi...
 
Salam alaykoum,

Depuis une grosse déception amoureuse je n'arrive plus à m'attacher à qui que ce soit, pourtant plusieurs mois sont passés et je n'y arrive pas, à chaque fois que je rencontre une personne, je me sens mal avec, j'ai l'impression de ne plus avoir de coeur.

Parfois je me dis que je n'ai surement pas encore tourné la page ou que je ne rencontre surement pas les bonnes personnes.

Je me remets beaucoup en question, j'essaye de faire des efforts, je prends sur moi, je vais vers les gens, mais dès qu'il s'agit de sentiments amoureux je fais un total blocage.

Je n'arrive plus à me relancer dans une relation, j'appréhende beaucoup, j'ai peur que mes relations échoues alors sentimentalement je me suis construis une carapace.

Est-ce que certains ou certaines ont vécu celà, quel a été le déclic pour me libérer et enfin pouvoir envisager un futur??

Merci.

Je pense que tu as perdu confiance en soi ma soeur alors laisse-toi aller et ne te juge pas pour autant. Sois optimiste et non pessimiste... Qu'Allah Azwajel te facilite ourkhty...Amine.... Aies confiance en toi....
 
Haut