La sauce aux huitres, qui connait ?

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je ne connais pas du tout cette sauce :D
Pas trop écœurante ? J'aime les huitres mais seulement gratinées avec de l'ail, persil et un peu de fromage. Natures, elles passent tout juste avec une petite sauce à l’échalote ... mais je ne connaissais pas en version sauce !!

Je suis tombée sur cette recette qui donne envie :love:

Poulet sauce aux huîtres et gingembre

Pour 4 personnes
temps de préparation: une heure
cuisson: 15 minutes.
Ingrédients:

- 8 haut de cuisses de poulet
- 2 oignons
- 2 carottes
- 2 gousses d'ail hachées
- un morceau de gingembre frais de 2cm
- 4 càs sauce aux huîtres
- 2 càs de sauce de soja
- 1 càs de maizena(la poudre cange)
- 10 brins de ciboulette chinoise( la queue l'ail) - huile, sel et poivre.

Préparation:

1. Préparez les ingrédients: Découpez le poulet en menu morceaux. Salez, poivrez. Ajoutez l'ail haché et la sauce de soja. Mélangez la sauce aux huîtres et la maizena et diluez avec une cuillère à soupe d'eau. Versez ensuite cette préparation sur le poulet. Mélangez et laissez mariner une heure..

2. Emincez les oignons et coupez les carottes en rondelles. Epluchez le gingembre et taillez-le en julienne (en allumettes de 2cm de longeur et 1mm d'épaisseur). Coupez la ciboulette en petit tronçon de 2 cm.
.
3. Démarrez la cuisson: Dans un wok, chauffez deux cuillères à soupe d'huile. Une fois l'huile chaude, ajoutez les morceaux de poulet. Laissez cuire 10 minutes en rémuant régulièrement..

.4. Ajoutez à présent le gingembre frais émincé et remuez le tout. .

5. Ajoutez ensuite les légumes: oignons et carottes. Continuez la cuisson pendant 3 minutes. Mélangez bien afin qu'ils s'imprègnent de la sauce. Les carottes doivent rester croquantes. Parsemez de ciboulette en fin de cuisson..


 

Pièces jointes

  • 10153684_1487998964747276_8474049212354377574_n.jpg
    10153684_1487998964747276_8474049212354377574_n.jpg
    54.9 KB · Affichages: 30

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
là pour la recette, ils disent 4 cuillères à soupe, tu en mettrais autant ?
oui parce qu'a la cuisson le gout fort disparait pour laisser un gout subtile ( 4cs c'est correct )
Tu peux l'utiliser en marinade aussi c'est une tuerie :)

edit : j'avais pas lu ta recette et je viens de voir qu'il l'utilise aussi pour la marinade :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
FAKE !
Genre cette chel7a mange des trucs raffinés :D

Ta bouche toi, c'est pas parce que j'ai cramé mes feuilletés que je ne mange pas des choses raffinées parfois ! :fou:

Et puis i rahm bebek, y'a quoi de raffiné là dedans ? du poulet avec une sauce qui change un peu, khlass ! :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Qui change un peu ?! :rolleyes:
La meuf elle a grandi avec les casse-croûtes dial l'me7laba et là elle nous parle de sauce aux huitres o_O
Excusez moi du peu :D

Excuse moi très cher ami, si tu n'as pas su évoluer ton palais à d'autres saveurs que ta sardine bloquée dans le port de Seille, c'est ton problème ! :eek:

J'ai grandi avec les vaches, la me7laba était d'origine même ! :D
 

kewkew

VIB
Excuse moi très cher ami, si tu n'as pas su évoluer ton palais à d'autres saveurs que ta sardine bloquée dans le port de Seille, c'est ton problème ! :eek:

J'ai grandi avec les vaches, la me7laba était d'origine même ! :D

Ça y est ! La fille a pris le melon :eek:
Fini l'époque où elle attendait que les parents reviennent du marché avec un sac de guélia :D
Maintenant elle boit du thé avec le p'tit doigt en l'air et elle nous snobe :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ça y est ! La fille a pris le melon :eek:
Fini l'époque où elle attendait que les parents reviennent du marché avec un sac de guélia :D
Maintenant elle boit du thé avec le p'tit doigt en l'air et elle nous snobe :D

Je te déteste, tu sais que je suis nostalgique en plus en ce moment ! :D

Ca me rappelle ma grand mère, Allah y rahma, tous les lundi au retour du marché, j'avais le droit à mon sachet de guelia :love:
 
Dernière édition:
Je pensais comme toi, jusqu'à ce qu'une copine fasse un bon plat et m'invite
C'était trop bon
Quand je lui ai demandé ce qu'il y avait dedans elle m'a parle de cette sauce, j'ai fait une de ses tronche :D
Et du coup Ben j'ai testé par moi même ;)

Je suis trop compliqué moi , c'abusé loool .

Quand on m'invites , les pauvres savent qu'ils ne peuvent pas faire leurs plats comme ils le souhaitent :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Faut qu'on te donne le menu avant que tu viennes ??? :D
A moins d'allergies précises, wallah tu vas manger et te taire oui !!! :D
Tu rigoles mais a chaque fois que je suis invitée chez des amis , je suis trop mal à l'aise ( faut que ce soit halal alors imagines la raclette party :D , je suis diabétique bref je suis née pour faire ***** le monde :D )
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tu rigoles mais a chaque fois que je suis invitée chez des amis , je suis trop mal à l'aise ( faut que ce soit halal alors imagines la raclette party :D , je suis diabétique bref je suis née pour faire ***** le monde :D )

Tes amis doivent le savoir quand mm que tu manges hallal, ils peuvent faire l'effort de temps en temps .. au pire tu prends tes provisions avec toi :D
Diabétique, du coup, mm dans le salé, il y a des choses que tu ne peux manger ? (j'y connais rien désolée, et là ça rentre dans le cadre de ce que je disais à Magnum. Un repas c'est convivial et il faut qu'il le soit pour tous. Donc forcément si je reçois qq'un que je connais de diabétique ou autre, je me renseignerais auprès de lui sur ce qu'il peut manger ou pas ;) )
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tes amis doivent le savoir quand mm que tu manges hallal, ils peuvent faire l'effort de temps en temps .. au pire tu prends tes provisions avec toi :D
Diabétique, du coup, mm dans le salé, il y a des choses que tu ne peux manger ? (j'y connais rien désolée, et là ça rentre dans le cadre de ce que je disais à Magnum. Un repas c'est convivial et il faut qu'il le soit pour tous. Donc forcément si je reçois qq'un que je connais de diabétique ou autre, je me renseignerais auprès de lui sur ce qu'il peut manger ou pas ;) )
Ben le diabète rentre en compte si les gens veulent faire du sucré salé :)
après pour le dessert je fais entorse à la règle :D

( oui ils le savent mais malgré tout ça me met mal à l'aise vu que je suis la seule a manger halal et du coup ben voilà quoi )
 
Haut