Sauce poivre

sauce au poivron rouge et harissa au tomate :
tu lave et épluche les poivrons rouge et les tomates tu met les deux au mixeur ; tu enléve les peaux aprés ...
1 - sauter qlq gousses d'ail et rajouter le jus de tomates et poivron
2- mettre sel poivron et harissa ainsi l'herbe(persil et coriandre haché) , un tt petit peu de cumin et poivron rouge sec

laisser cuire jusqu'a la sauce 15min

ps1 : cette sauce tu px servir pour les pates , tajine de viande haché ou poisson
Ps2: la quantité de tomate plus que les poivrons rouges
bssaha w raha
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
:love:Benedicta, c'est la meilleure selon moi:love:
 

Pièces jointes

  • 6a00d83454134769e201347fd06698970c-320wi.jpg
    6a00d83454134769e201347fd06698970c-320wi.jpg
    26.9 KB · Affichages: 84

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
sauce au poivron rouge et harissa au tomate :
tu lave et épluche les poivrons rouge et les tomates tu met les deux au mixeur ; tu enléve les peaux aprés ...
1 - sauter qlq gousses d'ail et rajouter le jus de tomates et poivron
2- mettre sel poivron et harissa ainsi l'herbe(persil et coriandre haché) , un tt petit peu de cumin et poivron rouge sec

laisser cuire jusqu'a la sauce 15min

ps1 : cette sauce tu px servir pour les pates , tajine de viande haché ou poisson
Ps2: la quantité de tomate plus que les poivrons rouges
bssaha w raha

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

C'est ça ta sauce au poivre ? :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
sauce au poivron rouge et harissa au tomate :
tu lave et épluche les poivrons rouge et les tomates tu met les deux au mixeur ; tu enléve les peaux aprés ...
1 - sauter qlq gousses d'ail et rajouter le jus de tomates et poivron
2- mettre sel poivron et harissa ainsi l'herbe(persil et coriandre haché) , un tt petit peu de cumin et poivron rouge sec

laisser cuire jusqu'a la sauce 15min

ps1 : cette sauce tu px servir pour les pates , tajine de viande haché ou poisson
Ps2: la quantité de tomate plus que les poivrons rouges
bssaha w raha


Je pense que tu as confondu avec de la sauce aux poivrons :)

Merci pr la recette kan meme :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu fais fondre du beurre dans une petite casserole, tu y ajoutes du liant pour sauce (maïzena), tu fouettes bien, en parallèle, tu ajoutes de la crémé fraîche (bien fouetter pour ne pas avoir de grumeau), tu ajoutes de la maïzena, tu continues de fouetter, tu remets de la crème fraîche...Quand tu as "assez" de sauce et qu'elle est bien onctueuse, tu rajoutes du sel, (éventuellement: un peu de muscade), un peu d'ail et du poivre (quantité selon tes envies mais pas moins de deux cuillères à soupe et essaie d'utiliser du vrai poivre,enfin du poivre en grain à moudre au moment de l'utilisation, le moulu n'est pas bon, enfin c'est mon avis...)
Et si tu veux, tu peux ajouter à ta sauce, le jus de ta viande...
 

oumai

oumaiza
Tu fais fondre du beurre dans une petite casserole, tu y ajoutes du liant pour sauce (maïzena), tu fouettes bien, en parallèle, tu ajoutes de la crémé fraîche (bien fouetter pour ne pas avoir de grumeau), tu ajoutes de la maïzena, tu continues de fouetter, tu remets de la crème fraîche...Quand tu as "assez" de sauce et qu'elle est bien onctueuse, tu rajoutes du sel, (éventuellement: un peu de muscade), un peu d'ail et du poivre (quantité selon tes envies mais pas moins de deux cuillères à soupe et essaie d'utiliser du vrai poivre,enfin du poivre en grain à moudre au moment de l'utilisation, le moulu n'est pas bon, enfin c'est mon avis...)
Et si tu veux, tu peux ajouter à ta sauce, le jus de ta viande...


hummmmmmmm j'en ai envie, elle est tellement bonne cette sauce, accompagnée d'une viande rouge
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ok marok19!jla teste et jte tiens au jus si j'oublie pas mdrrrrrrrrrrrrrrr (jsuis tete en l'air)

ohhhh punaise, c'est toi la posteuse? mdrrrr 3ade j'ajoute "à la posteuse" lol sorry...

Alors, n'oublie pas, du poivre en grain dans les truc à moudre là (tu vois de quoi je parle? lol)...Parce que le poivre en poudre n'est pas terrible et encore moins pour une sauce au poivre...
 

oumai

oumaiza
ohhhh punaise, c'est toi la posteuse? mdrrrr 3ade j'ajoute "à la posteuse" lol sorry...

Alors, n'oublie pas, du poivre en grain dans les truc à moudre là (tu vois de quoi je parle? lol)...Parce que le poivre en poudre n'est pas terrible et encore moins pour une sauce au poivre...


mdr pas de problème poulette!
pour le poivre en grain t'inquiète j'en ai a la maison et jtrouve qu'il a plus de gout que celui moulu
la différence de gout est énorme
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mdr pas de problème poulette!
pour le poivre en grain t'inquiète j'en ai a la maison et jtrouve qu'il a plus de gout que celui moulu
la différence de gout est énorme

Exactement! Bon, tiens moi au courant...Moi quand je la prépare, c'est un pure délice...En fait tu dois faire comme une sauce bechamel mais en y ajoutant du poivre...bonne cuisine...bisousssss
 

oumai

oumaiza
Exactement! Bon, tiens moi au courant...Moi quand je la prépare, c'est un pure délice...En fait tu dois faire comme une sauce bechamel mais en y ajoutant du poivre...bonne cuisine...bisousssss


dans la béchamel je mets pas de crème fraiche moi lol
beurre,farine un peu de lait, classique quoi
ok je te tiens au jus, boussa ;-)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
dans la béchamel je mets pas de crème fraiche moi lol
beurre,farine un peu de lait, classique quoi
ok je te tiens au jus, boussa ;-)

Moi je n'aime pas mettre de lait, je la trouve pas du tout onctueuse et crémeuse avec le lait...avec de la crème fraîche c'est meilleur...
 
Haut