sauter une classe

Bonsoir Bonsoir,

Si la moyenne générale de la licence est très élevée, peut-on passer en deuxième année de master directement?

Peut-on sauter une classe à la fac?


Merci Merci
 
non c impossible je pense
surtout qu'à présent ça marche par crédit et pour passer en classe supérieure il faut avoir valider un certain nombre de crédits du moins dans ma fac

par contre si tu as une très bonne moyenne et que tu fais partie des 20 % meilleures élèves de ta licence tu peux obtenir une bourse du mérite
 
merci de m'avoir repondu

mais par exemple tous les crédits sont validés et qu'en licence la moyenne est très élevé genre on dépasse le 16 sur 20, on peut aller direct en deuxième année de master?

Parce qu'en master deuxième année on y entre en pré inscription.

Merci
 
pour entrer en master 2 je pense qu'il faut un bac+4 validé
certains peuvent rentrer sans le BAC+4 mais je pense qu'en contre partie on demande quelques années d'expérience professionnelle

mais juste avec une licence je pense pas tu peux pas être bac+5 sans être passer par bac+4 tu vois :D

mais je peux me tromper à voir ....
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
merci de m'avoir repondu

mais par exemple tous les crédits sont validés et qu'en licence la moyenne est très élevé genre on dépasse le 16 sur 20, on peut aller direct en deuxième année de master?

Parce qu'en master deuxième année on y entre en pré inscription.

Merci


non , meme si tu as 19/20 .
 
merci merci

Parce que j'ai une amie qu'est en fac est a la licence elle a eu 19,6.. et elle est entré en deuxième année de master. c'est pout ça que je ne comprenias pas, je me disais aussi que c'était impossible. Et elle n'a pas d'experience pro.
 
Haut