Les savants qui ont fait la civilisation dite islamique

Je te fais un résumé de la théorie ( pas maxwell House) Mais Maxwell -faraday ou Maxwell-Gauss , Maxwell-Ampère
Dans toute l'histoire et que Maxwell avec son génie, il a démontré mathématiquement avec d'autres génie comme lui que:
Si tu crée une perturbation dans l'espace un champ électrique E1, il va crée un champ magnétique B1, B1 crée un autre champ électrique E2, E2 crée un autre champ magnétique B2, B2 crée E3 et E3 crée B3...………………………..En crée Bn

cette dualité entre champ électrique et magnétique l'un crée l'autre ( E1,B1...…………………….En,Bn), se transforme en une propagation d'onde électromagnétique dans le vide ou l'air ( onde radio), a la vitesse de 300000 Km/s, sont capable de transporter de l'Energie et de l'information c'est pourquoi sont utilisé dans la télécommunication.
Le wifi est une technologie haute-débit qui utilise les ondes radio.

NB:
Si tu réussie ce cours qui dure une semestre, tu as le diplôme dans la main, car c'est le plus pénible des cours que tu peux avoir dans ta vie.
Dis toi que tu étais entrain de jouer dans la cour des grand savant du siècle!!!
@boublil92 ,@Difkoum ,@Mamacoco

Je vous ai dis que j'allais le faire tilter :D
Et avec ça il est incapable de répondre aux questions du Certificat d'études du Premier cycle de 1930 !
 
Dernière édition:

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
La civilisation dite islamique a t-elle été faite par des savants musulmans ?
Devons-nous parler de "savants de l'islam" ou "savants en islam" ?
Cet article décrit la liste de seize penseurs qui ont contribué à la prospérité de cette civilisation entre le 8e et le 20e siècles.

Je vais en poster deux par deux pour laisser le temps à celles et ceux qui veulent commenter.

IBN AL-MUQAFFA', ابن المقفع NÉ EN 720 À GOUR DANS L'ACTUEL IRAN
Pour certains, Ibn al-Muqaffa' est tout simplement le père de la littérature arabe.

Ibn al Muqafa’

Ibn al Muqafa’
CONTRIBUTIONS MAJEURES
On connait Les fables de la Fontaine mais on ne connait pas Ibn al-Muqaffa' !
En adaptant un ancien recueil de contes et de fables indiennes, il a écrit Kalîla wa Dimna, le livre qui a directement inspiré Jean de La Fontaine au 17e siècle pour écrire ses fables.
RAPPORT AVEC LA RELIGION
Ibn al-Muqaffa' s'est converti à l'Islam à l'âge adulte. Accusé d’athéisme "الزندقة", il a été condamné à mort et torturé sur l'ordre du Calife Abbasside al-Mansour. C'est le gouverneur de Bassora, avec qui Ibn al-Muqaffa' avait un différend, qui l'a torturé avec une atrocité invraisemblable. En effet, Ibn al-Muqaffa' était encore vivant quand le gouverneur coupait des parties de son corps et les lui mettait devant la bouche après les avoir passées au barbecue.
Il était aussi détesté des "savants" religieux. Ibn Katheer rapportait dans son livre البداية و النهاية que Ibn al-Muqaffa' était traité d'hérétique :
Source :
ما وجد كتاب زندقة إلا وأصله من ابن المقفع، ومطيع بن إياس، ويحيى بن زياد; قالوا : ونسي الجاحظ، وهو رابعهم
JABIR IBN HAYAN (GEBER) "جابر ابن حيان" : NÉ 721 À KHORASSAN DANS L'ACTUEL IRAN
En s'inspirant des travaux des alchimistes grecques, Jaber Ibn Hayan fut véritablement le premier chimiste dans l'histoire de l'humanité.
Geber

Geber
CONTRIBUTIONS MAJEURES :
Il a introduit le concept de la recherche expérimentale et scientifique en alchimie. Il fut le premier à pouvoir distiller des sels en présence d'acide sulfurique, Jâbir découvrit l'acide chlorhydrique (à partir du chlorure de sodium) et l'acide nitrique (à partir du salpêtre). Certains termes techniques introduits par Jabir passèrent dans les langues européennes et devinrent des mots courants du vocabulaire scientifique, comme al kali (alcalin).
RAPPORT AVEC LA RELIGION :
D'une manière générale, les religieux n'aiment pas la chimie ! A leurs yeux, elle fait "concurrence" au créateur ! Les "savants" religieux traitaient Jabîr de sorcier. Ibn Taymiyya, "ابن تيمية" écrivit plus tard:
الكيمياء محرمة باطلة ! ولم يكن فى أهل الكيمياء أحد من الأنبياء ولا من علماء الدين ولا الصحابة ولا التابعين»! وأن جابر بن حيان (مجهول لا يعرف! وليس له ذكر بين أهل العلم والدين)! و(الكيمياء أشد تحريما من الربا)!!،الكيمياء لم يعملها رجل له فى الأمة لسان صدق ولا عالم متبع ولا شيخ ولا ملك عادل ولا وزير ناصح إنما يفعلها شيخ ضال مبطل

Je ne suis pas d'accord avec cette façons d'apprentissage du copier collé.

je suis avec l'élaboration d'un résumé qui parcourt les grandes lignes de la théorie ou la biographie de l'intéressé.

avec tout mon respect pour l'idée et l'effort que tu ménages.:)
 
La civilisation dite islamique a t-elle été faite par des savants musulmans ?
Devons-nous parler de "savants de l'islam" ou "savants en islam" ?
Cet article décrit la liste de seize penseurs qui ont contribué à la prospérité de cette civilisation entre le 8e et le 20e siècles.

Je vais en poster deux par deux pour laisser le temps à celles et ceux qui veulent commenter.

IBN AL-MUQAFFA', ابن المقفع NÉ EN 720 À GOUR DANS L'ACTUEL IRAN
Pour certains, Ibn al-Muqaffa' est tout simplement le père de la littérature arabe.

Ibn al Muqafa’

Ibn al Muqafa’
CONTRIBUTIONS MAJEURES
On connait Les fables de la Fontaine mais on ne connait pas Ibn al-Muqaffa' !
En adaptant un ancien recueil de contes et de fables indiennes, il a écrit Kalîla wa Dimna, le livre qui a directement inspiré Jean de La Fontaine au 17e siècle pour écrire ses fables.
RAPPORT AVEC LA RELIGION
Ibn al-Muqaffa' s'est converti à l'Islam à l'âge adulte. Accusé d’athéisme "الزندقة", il a été condamné à mort et torturé sur l'ordre du Calife Abbasside al-Mansour. C'est le gouverneur de Bassora, avec qui Ibn al-Muqaffa' avait un différend, qui l'a torturé avec une atrocité invraisemblable. En effet, Ibn al-Muqaffa' était encore vivant quand le gouverneur coupait des parties de son corps et les lui mettait devant la bouche après les avoir passées au barbecue.
Il était aussi détesté des "savants" religieux. Ibn Katheer rapportait dans son livre البداية و النهاية que Ibn al-Muqaffa' était traité d'hérétique :
Source :
ما وجد كتاب زندقة إلا وأصله من ابن المقفع، ومطيع بن إياس، ويحيى بن زياد; قالوا : ونسي الجاحظ، وهو رابعهم
JABIR IBN HAYAN (GEBER) "جابر ابن حيان" : NÉ 721 À KHORASSAN DANS L'ACTUEL IRAN
En s'inspirant des travaux des alchimistes grecques, Jaber Ibn Hayan fut véritablement le premier chimiste dans l'histoire de l'humanité.
Geber

Geber
CONTRIBUTIONS MAJEURES :
Il a introduit le concept de la recherche expérimentale et scientifique en alchimie. Il fut le premier à pouvoir distiller des sels en présence d'acide sulfurique, Jâbir découvrit l'acide chlorhydrique (à partir du chlorure de sodium) et l'acide nitrique (à partir du salpêtre). Certains termes techniques introduits par Jabir passèrent dans les langues européennes et devinrent des mots courants du vocabulaire scientifique, comme al kali (alcalin).
RAPPORT AVEC LA RELIGION :
D'une manière générale, les religieux n'aiment pas la chimie ! A leurs yeux, elle fait "concurrence" au créateur ! Les "savants" religieux traitaient Jabîr de sorcier. Ibn Taymiyya, "ابن تيمية" écrivit plus tard:
الكيمياء محرمة باطلة ! ولم يكن فى أهل الكيمياء أحد من الأنبياء ولا من علماء الدين ولا الصحابة ولا التابعين»! وأن جابر بن حيان (مجهول لا يعرف! وليس له ذكر بين أهل العلم والدين)! و(الكيمياء أشد تحريما من الربا)!!،الكيمياء لم يعملها رجل له فى الأمة لسان صدق ولا عالم متبع ولا شيخ ولا ملك عادل ولا وزير ناصح إنما يفعلها شيخ ضال مبطل



Après les "arabo-musulmans" n'ont rien inventé mais tout volé et recopier,

voici, les "arabo-musulmans", n'étaient en fait pas "arabo-musulmans",

on attend le prochain "fake news islamophobe" avec impatience.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne suis pas d'accord avec cette façons d'apprentissage du copier collé.

je suis avec l'élaboration d'un résumé qui parcourt les grandes lignes de la théorie ou la biographie de l'intéressé.

avec tout mon respect pour l'idée et l'effort que tu ménages.:)
Je ne demande qu'à apprendre.
Si tu le veux, fais en un et on en débat.
Avec tout mon respect pour ta proposition qui incite à la réflexion.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Après les "arabo-musulmans" n'ont rien inventé mais tout volé et recopier,

voici, les "arabo-musulmans", n'étaient en fait pas "arabo-musulmans",

on attend le prochain "fake news islamophobe" avec impatience.
Ce qu'il y a de pitoyable chez toi et ta clique, c'est que vous êtes toujours prompts à insulter et à vous victimiser sans aucun argument valable.
Répond à une des publication avec des faits avérés, documentés, sourcés puis donne ton opinion et lance le débat.
Je sais que c'est dur mais sans ça, tes pleurs sur l'islamotralala ne trompent plus grand monde. C'est juste bon à faire remuer la queue à certains cranes vides :D
 
Ce qu'il y a de pitoyable chez toi et ta clique, c'est que vous êtes toujours prompts à insulter et à vous victimiser sans aucun argument valable.
Répond à une des publication avec des faits avérés, documentés, sourcés puis donne ton opinion et lance le débat.
Je sais que c'est dur mais sans ça, tes pleurs sur l'islamotralala ne trompent plus grand monde. C'est juste bon à faire remuer la queue à certains cranes vides :D


>>>Répond à une des publication avec des faits avérés, documentés, sourcés puis donne ton opinion et lance le débat.

Je ne suis pas ici pour donner des leçons de savoir et d'histoire, il y a plein de livres pour cela, plein de documentation.

Faut juste mettre sur "on" son bouton d'objectivité et étudier.

Donner des liens que personne ne va lire cela ne m'intéresse pas.

et cela m'intéresse encore moins de contredire des gugusses qui postent de la propagande sur wikipedia.

L'histoire est derrière nous et vous ne pourrez la changer avec vos mensonges et vos subterfuges, il n'ya que les nigauds et les imbéciles qui tombent dans votre piège, gardez les on vous les laisse, grossissez vos rangs avec des 4 de qi.

Que vous le vouliez ou non, c'est grâce à l'islam que vous vivez dans le monde que vous connaissez aujourd'hui, n'importe quel historien sérieux et objectif vous le confirmera, à moins que vous préfériez les articles d'anonymes sous pseudo qui postent dans des blogs ou sur wiki, libre à vous de choisir de quoi nourrir votre intellect.

La haine aveugle l'esprit.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
D’après l’auteur de cette recherche, M. Najib Aydi, parmi ces méthodes de recherches bibliographiques, il cite tant que transmet sur son site (https://www.comprendreislam.com/about) :

"Ainsi, je m’appuie sur des méthodes scientifiques basées sur l’histoire, la philologie et l’archéologie mais je puise aussi (assez souvent d’ailleurs) dans la tradition musulmane malgré le fait qu’elle soit très tardive par rapport au temps du prophète et est donc historiquement non fiable. Mais, en utilisant ces sources musulmanes, j’essaie de montrer à ceux qui y croient, les contradictions et parfois les scandales qui se trouvent dans leur propres sources."

A qui de droit !!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne suis pas ici pour donner des leçons de savoir et d'histoire, il y a plein de livres pour cela, plein de documentation.

Faut juste mettre sur "on" son bouton d'objectivité et étudier.

Donner des liens que personne ne va lire cela ne m'intéresse pas.

et cela m'intéresse encore moins de contredire des gugusses qui postent de la propagande sur wikipedia.

L'histoire est derrière nous et vous ne pourrez la changer avec vos mensonges et vos subterfuges, il n'ya que les nigauds et les imbéciles qui tombent dans votre piège, gardez les on vous les laisse, grossissez vos rangs avec des 4 de qi.

Que vous le vouliez ou non, c'est grâce à l'islam que vous vivez dans le monde que vous connaissez aujourd'hui, n'importe quel historien sérieux et objectif vous le confirmera, à moins que vous préfériez les articles d'anonymes sous pseudo qui postent dans des blogs ou sur wiki, libre à vous de choisir de quoi nourrir votre intellect.

La haine aveugle l'esprit.
C'est bien ce que je dis. Tu brasses du vent du moment que cela te permet de te poser en victime et de faire semblant de détenir des vérités que tu n'es même pas capable de partager.
Continue de me faire rire. :D:D:D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@Difkoum : Si l’athée méditait il serait au moins agnostique. Tu peux te baser sur le pari de Pascal, sur la métaphysique ou plutôt sur une série documentaire sur l’univers mais.. médite. Tu verras grand chose, crois-moi.
 
C'est bien ce que je dis. Tu brasses du vent du moment que cela te permet de te poser en victime et de faire semblant de détenir des vérités que tu n'es même pas capable de partager.
Continue de me faire rire. :D:D:D

je préfère te laisser croire à tes vérités, vérités que tu partage avec des 4,32 de qi

je ne partage jamais mon couscous avec une personne dont je sait quelle à horreur du couscous, question de pragmatisme
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Si vous ne connaissez pas ces 10 savants musulmans, dites vous bien que votre cerveau est envahie et colonisé par l'occident!!

 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Et fière de l'être. Tu viens de mars je suppose.

Ah lalalala quelle susceptibilité de pucelle. Si les marques de détergent te font pleurer comme une madeleine et qu'une blague sans arrière pensée te fait réagir, on est mal partis pour débattre avec toi.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ah lalalala quelle susceptibilité de pucelle. Si les marques de détergent te font pleurer comme une madeleine et qu'une blague sans arrière pensée te fait réagir, on est mal partis pour débattre avec toi.
Et hautain par dessus le marché. Commence par débattre avec ta suffisance, je verrai si tu émerges de tes invectives débiles pour être apte au débat.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ah lalalala quelle susceptibilité de pucelle. Si les marques de détergent te font pleurer comme une madeleine et qu'une blague sans arrière pensée te fait réagir, on est mal partis pour débattre avec toi.
Et hautain par dessus le marché. Commence par débattre avec ta suffisance, je verrai si tu émerges de tes invectives débiles pour être apte au débat.
.

lawah lawah vous êtes tous les deux sympathiques et adorables ...allé faites vous un câlin :prudent:
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Et hautain par dessus le marché. Commence par débattre avec ta suffisance, je verrai si tu émerges de tes invectives débiles pour être apte au débat.

Si tu me trouves hautain, je t'invite à lire ta propre signature.

La civilisation dite islamique a t-elle été faite par des savants musulmans ?
Devons-nous parler de "savants de l'islam" ou "savants en islam" ?

Sans aller sur le dos de la cuillère, je descends tout de suite lire la réponse à cette question suggestive tout en bas de l'article


210013


Tout d'abord, si un savant religieux accuse quelqu'un d'être hérétique, ça n'engage que lui et rien ne prouve qu'une telle position faisait l'unanimité de toute sa génération. Deuxième point plus important, ces savants, qu'ils soient musulmans, juifs ou chrétiens, ils ne sont pas venus du néant ! Ils ont grandi et évolué dans un environnement islamique où ils disposaient de moyens d'apprentissage (écoles, profs, livres...). Ils avaient donc les outils pour l'épanouissement scientifique et étaient libres d'écrire et de transmettre les fruits de leurs génies, sinon on n'aurait jamais entendu parler d'eux. Ils sont eux-mêmes un produit de cette civilisation islamique avant d'y contribuer.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Cet article décrit la liste de seize penseurs qui ont contribué à la prospérité de cette civilisation entre le 8e et le 20e siècles.

Les civilisations ne reposent pas sur une poignée de savants, mais sur des milliers de savants dont on a perdu les traces de la majorité d'entre eux. Une liste des savants musulmans https://ar.wikipedia.org/wiki/قائمة_العلماء_المسلمين#في_علم_الاجتماع Bon courage pour "Kaffar" chacun d'entre eux.

Je discuterai uniquement le premier exemple (Ibn Al-Muqaffa3). Le procédé est le même pour le reste.

IBN AL-MUQAFFA', ابن المقفع NÉ EN 720 À GOUR DANS L'ACTUEL IRAN
Pour certains, Ibn al-Muqaffa' est tout simplement le père de la littérature arabe.


t%C3%A9l%C3%A9chargement.jpg


Ibn al Muqafa’
CONTRIBUTIONS MAJEURES
On connait Les fables de la Fontaine mais on ne connait pas Ibn al-Muqaffa' !
En adaptant un ancien recueil de contes et de fables indiennes, il a écrit Kalîla wa Dimna, le livre qui a directement inspiré Jean de La Fontaine au 17e siècle pour écrire ses fables.
RAPPORT AVEC LA RELIGION
Ibn al-Muqaffa' s'est converti à l'Islam à l'âge adulte. Accusé d’athéisme "الزندقة", il a été condamné à mort et torturé sur l'ordre du Calife Abbasside al-Mansour. C'est le gouverneur de Bassora, avec qui Ibn al-Muqaffa' avait un différend, qui l'a torturé avec une atrocité invraisemblable. En effet, Ibn al-Muqaffa' était encore vivant quand le gouverneur coupait des parties de son corps et les lui mettait devant la bouche après les avoir passées au barbecue.
Il était aussi détesté des "savants" religieux. Ibn Katheer rapportait dans son livre البداية و النهاية que Ibn al-Muqaffa' était traité d'hérétique :
Source :
ما وجد كتاب زندقة إلا وأصله من ابن المقفع، ومطيع بن إياس، ويحيى بن زياد; قالوا : ونسي الجاحظ، وهو رابعهم

Le paragraphe (Rapport avec la religion) veut nous faire croire qu'il a été condamné à mort pour athéisme. La vraie raison est que Ibn Al_Muqaffa3 n'avait pas sa langue dans sa poche et les gouverneurs de l'époque avaient la gâchette facile. Le mec se moque du nez du gouverneur et insulte sa mère, et l'autre lui règle son compte, rien de plus banal. Le mathématicien Evariste de Galois est mort à 20 ans dans un duel (bastonnade pour une femme).


Les circonstances de sa mort dans البداية والنهاية de إبن كثير

210015


Ibn al Muqafa3 n'était pas athée. La preuve de sa propre bouche (الأدب الصغير)

210016
 
Haut