Est-ce que les savants ont compris le coran comme allah l'a compris ?

Salam,

Allah connaît le sens exact de tous les versets, donc il n'y a pas 2, 3, 4 ou 36 sens possibles d'un verset.

Donc s'il n'y a qu'un seul sens exact d'un verset, alors tous les autres sens sont faux.

Ce qui veut dire que lorsqu'on a affaire à plusieurs interprétations d'hommes à propos d'un verset, il n'y a qu'une seule interprétation qui correspond au sens exacte du verset (et c'est possible aussi que personne n'a la bonne interprétation correspondant au sens exact du verset).

Donc ma question est que si les savants divergent sur le sens d'un terme coranique ou sur le sens d'un verset alors qu'il n'y a qu'un seul sens exact, comment peut-on dire qu'ils sont savants, qu'ils connaissent le sens exact des versets ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Allah connaît le sens exact de tous les versets, donc il n'y a pas 2, 3, 4 ou 36 sens possibles d'un verset.

Donc s'il n'y a qu'un seul sens exact d'un verset, alors tous les autres sens sont faux.

Ce qui veut dire que lorsqu'on a affaire à plusieurs interprétations d'hommes à propos d'un verset, il n'y a qu'une seule interprétation qui correspond au sens exacte du verset (et c'est possible aussi que personne n'a la bonne interprétation correspondant au sens exact du verset).

Donc ma question est que si les savants divergent sur le sens d'un terme coranique ou sur le sens d'un verset alors qu'il n'y a qu'un seul sens exact, comment peut-on dire qu'ils sont savants, qu'ils connaissent le sens exact des versets ?

Merci d'avance pour vos réponses.
salam

sujet intéressent !
 
Salam,

Allah connaît le sens exact de tous les versets, donc il n'y a pas 2, 3, 4 ou 36 sens possibles d'un verset.

Donc s'il n'y a qu'un seul sens exact d'un verset, alors tous les autres sens sont faux.

Ce qui veut dire que lorsqu'on a affaire à plusieurs interprétations d'hommes à propos d'un verset, il n'y a qu'une seule interprétation qui correspond au sens exacte du verset (et c'est possible aussi que personne n'a la bonne interprétation correspondant au sens exact du verset).

Donc ma question est que si les savants divergent sur le sens d'un terme coranique ou sur le sens d'un verset alors qu'il n'y a qu'un seul sens exact, comment peut-on dire qu'ils sont savants, qu'ils connaissent le sens exact des versets ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a plusieurs niveaux de connaissance et on a beaux être sur la même planète on ne vis pas forcement dans le même monde.
18.109.قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَداً
18.110.قُلْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ يُوحَى إِلَيَّ أَنَّمَا إِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَمَن كَانَ يَرْجُو لِقَاء رَبِّهِ فَلْيَعْمَلْ عَمَلاً صَالِحاً وَلَا يُشْرِكْ بِعِبَادَةِ رَبِّهِ أَحَداً

Il me semble que tu cherches a comprendre le Coran dans sa globalité, tu devrai plus t'orienter sur les thèmes qui te sont utile,et de temporiser,prendre ton temps pour absorber les nutriment du Coran :bizarre:
 
Salam,

Allah connaît le sens exact de tous les versets, donc il n'y a pas 2, 3, 4 ou 36 sens possibles d'un verset.

Donc s'il n'y a qu'un seul sens exact d'un verset, alors tous les autres sens sont faux.

Ce qui veut dire que lorsqu'on a affaire à plusieurs interprétations d'hommes à propos d'un verset, il n'y a qu'une seule interprétation qui correspond au sens exacte du verset (et c'est possible aussi que personne n'a la bonne interprétation correspondant au sens exact du verset).

Donc ma question est que si les savants divergent sur le sens d'un terme coranique ou sur le sens d'un verset alors qu'il n'y a qu'un seul sens exact, comment peut-on dire qu'ils sont savants, qu'ils connaissent le sens exact des versets ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1-Pour l’instant les savants n’ont jamais rencontré ALLAH, pour qu’ils puissent avoir un avis !

2-Par ailleurs, ton titre est contradictoire, avec tes convictions (je suppose que tu es musulman), ALLAH est au-dessus de ce qu’on veut lui faire dire !

3- Interroges donc les 3oulamas (scientifiques en chocolat), qui ont traduit, écrit, et arrangés à leurs sauces les dires d’un homme éclairé de son temps !


Ton titre est à revoir , ta note est 5/20 , et encore je suis trés généreux avec toi.
 
Est-ce que le coran est descendu pour que les gens le comprennent comme Allah le comprend ou pour que les gens le comprenne mal ?

Est-ce que Allah veut être compris quand il a un message à faire passer ?

Comment les gens peuvent être guidés par le coran si celui-ci est incompréhensible ?

Quel est l'intérêt de descendre un coran incompréhensible pour les gens ?
 
Est-ce que le coran est descendu pour que les gens le comprennent comme Allah le comprend ou pour que les gens le comprenne mal ?

Est-ce que Allah veut être compris quand il a un message à faire passer ?

Comment les gens peuvent être guidés par le coran si celui-ci est incompréhensible ?

Quel est l'intérêt de descendre un coran incompréhensible pour les gens ?

tu dois connaître une chose, une seule pour ne plus te prendre la tête pour rien, mon ami :
Dien n'a besoin de personne en harley davidson! si à prés cette explication tu n'as rien compris alors même Dieu n'y peut rien pour toi, walou!
 
Haut