Savez vous comment se comportent les touristes français quand ils vont au Maroc , ou en Tunisie ?

To no wonder in Morocco there are so many French tourists but many of them are cheap and traveling only to spend 1 euro a day for food.
Sometimes they behave like they haven't eaten food for days and they keep bargaining prices like a stingy tourist. in YouTube I watched many videos where French tourists are proud to take advantage of the FREE hospitality and meal of people of town
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
To no wonder in Morocco there are so many French tourists but many of them are cheap and traveling only to spend 1 euro a day for food.
Sometimes they behave like they haven't eaten food for days and they keep bargaining prices like a stingy tourist. in YouTube I watched many videos where French tourists are proud to take advantage of the FREE hospitality and meal of people of town
Unfortunately, but how are they with peoples ? With employees ?
When they are in hotels or Ryad etc ?
Because I work with a lot of people going to Morocco or Tunisia every years ( for holidays)
And somethimes when I see their « comportement « I can’t imaginehow they are with people in holydays .
 
Salam .
Les comportements en général ?
Qu’en savez-vous vous ?
Merci
En Tunisie j'ai rarement entendu des gens se plaindre des touristes français.
Ils sont réputés pour être respectueux et calmes.
Il y a pas mal de russes qui passent leurs vacances en Tunisie et visiblement ils ne posent pas trop de problème.

Du moment que les néerlandais et les scandinaves ne viennent pas nombreux, ça va.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Franchement je pose ces questions car j’en ai aucune idée .
Je ne connais pas les zones touristiques , je. Connais mon village et point .

Je me pose la question du rapport aux femmes également., les comportements etc
Et la je pense que les renseignements seront plus difficiles .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam .
Les comportements en général ?
Qu’en savez-vous vous ?
Merci

Ils font les pachas, et généralement les employés des hotels et autres spa leur cirent les pompes, et les traitent comme des clients vip par rapport aux marocains.

Ils sont aussi connu pour etre dure en "affaires", ils croient par ex qu'ils peuvent acheter de belle babouches à 10dh
 
Ils font les pachas, et généralement les employés des hotels et autres spa leur cirent les pompes, et les traitent comme des clients vip par rapport aux marocains.

Ils sont aussi connu pour etre dure en "affaires", ils croient par ex qu'ils peuvent acheter de belle babouches à 10dh
Comme si les zmags reçoivent les marocains en france avec des fleurs
donc faut pas se lamenter
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Comme si les zmags reçoivent les marocains en france avec des fleurs
donc faut pas se lamenter
Déjà "zmag" c'est péjoratif , ou sinon dit " les zmags reçoivent les blédards..."
Et jamais entendu parler de cette histoire de MRE qui reçoivent des gens du bled en France. C'est lors d'un gala ?
 
Déjà "zmag" c'est péjoratif , ou sinon dit " les zmags reçoivent les blédards..."
Et jamais entendu parler de cette histoire de MRE qui reçoivent des gens du bled en France. C'est lors d'un gala ?
Les MRE se lamentent sur leurs sors quand aux pribvileges donner aux francais
j’ai juste noté que ce MRE ne sont pas cléments avec les MRM quand ils débarquent en france
donc c’est un peu contradictoire de demander aux autres ce qu’on ne fait pas
aucune intention de lancer un fighting
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les MRE se lamentent sur leurs sors quand aux pribvileges donner aux francais
j’ai juste noté que ce MRE ne sont pas cléments avec les MRM quand ils débarquent en france
donc c’est un peu contradictoire de demander aux autres ce qu’on ne fait pas
aucune intention de lancer un fighting

Vous avez développé un complexe vis-à-vis du MRE (injustifié), et ça n'aide pas à des relations saines, vous êtes trop sur la défensive, vous voyez du mépris et de l'arrogance partout.
Je regarde juste mes propre expériences, il y'a pas plus simple que moi, je déteste flamber et je m'en fou complètement du matériel ou des statuts sociaux et pourtant les gens là-bas sont grave sur la défensive avec moi, ça se ressent.
Et le comble de l'ironie c'est que au bled vous méprisez vous même les pauvres et adulez ceux en costard cravates...
 
En plus les MRE voient les marocains comme des sous etres , c’est un peu le syndrome de supérioté geographique
Certains maghrébins nés et vivant en France ont un complexe de supériorité par rapport aux gens du Maghreb.
Pourtant, quand on voit leurs comportements au quotidien et ce qu'ils et elles font de leurs vies, ils ont de bonnes raisons
de revenir sur terre et de baisser la tête.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Idem en france , ils vous voient comme des etres inférieur
je me trompe non?

Absolument pas, les institutions ont déclarées une guerre sournoise à l'islam. Mais que le maghrébin soit inférieur, je ne le ressent pas en tout cas. c'est surtout une histoire de classe sociales, les gens te jugent à ton statut social, et quand on te demande se que tu fais dans la vie, la première réponse qui sort c'est le métier, le statut social.
 
Vous avez développé un complexe vis-à-vis du MRE (injustifié), et ça n'aide pas à des relations saines, vous êtes trop sur la défensive, vous voyez du mépris et de l'arrogance partout.
Je regarde juste mes propre expériences, il y'a pas plus simple que moi, je déteste flamber et je m'en fou complètement du matériel ou des statuts sociaux et pourtant les gens là-bas sont grave sur la défensive avec moi, ça se ressent.
Et le comble de l'ironie c'est que au bled vous méprisez vous même les pauvres et adulez ceux en costard cravates...
Je ne parle pas des exceptions , je parle en général , aprés développer un complexe , ca c’est faux, sa se voit que tu ne connais pas les marocains , on a aucun complexe vis a vis de quiconque , je parle du comportement des uns envers des autres , car c’est qui est important , je te donne un exemple , le passé et le vécu et ce qui fait une personne culturellement ect , n’est pas trés important dans les relations humaines, ce qui est important et pratique c’est on réagi a l’instant t avec telle ou telle
c’est la façon d’etre des MRE qui a developer ces problemes , les mRM ne sont absolument pas responsable de ca car ils sont chez eux, la preuves qu’ils préfèrent avoir affaire avec les gwere beaucoup plus que les MRE car ils sont plus facile humainement , non hautain, arrogant ect
car les gwere savent qu’ils ne sont pas chez eux , que c’est un pays
or les MRE vue qu’ils sont entre deux chaises , ils vont brandir le passport qui convient quand ca leurs convient
tu vois?
 
Dernière édition:
Certains maghrébins nés et vivant en France ont un complexe de supériorité par rapport aux gens du Maghreb.
Pourtant, quand on voit leurs comportements au quotidien et ce qu'ils et elles font de leurs vies, ils ont de bonnes raisons
de revenir sur terre et de baisser la tête.
C’est un complexe developer que par eux meme, personne ne les calculent
c’est comme le gas qui se prends pour un grand intello alors personne ne lui donne crédit
c’est un peu
c’est pour ca que la descente est toujours dur, et du coud quand ils n ont pas le retour de cette image qu’ils veulent véuculer , la c’est la haine et le mépris et se cantonner du coté culturel occidentale comme une sorte de défense
c’est trés marrant comme comportement social
 
Absolument pas, les institutions ont déclarées une guerre sournoise à l'islam. Mais que le maghrébin soit inférieur, je ne le ressent pas en tout cas. c'est surtout une histoire de classe sociales, les gens te jugent à ton statut social, et quand on te demande se que tu fais dans la vie, la première réponse qui sort c'est le métier, le statut social.
Ok ca on le sais
mais pourquoi alors demander d etres traiter comme les gwere?
c’est pas un peu contradictoire
 
Du tout , à la différence des africains, nous ils nous voient comme des concurrents, trop malins et qui peuvent prendre leur place
Comme si je n ai pas vécu en france
faut pas mentir
d ailleurs dans les lieux ou je bossais c est rare que j ai croisé un arabe , e majorité c’est des mecs venu du bled , dans les classes aucun arabe .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Comme si je n ai pas vécu en france
faut pas mentir
d ailleurs dans les lieux ou je bossais c est rare que j ai croisé un arabe , e majorité c’est des mecs venu du bled , dans les classes aucun arabe .
Je parle de ce que je connais.
Et c’est ce que j’en tire .
Pour les. Noirs c’est plus difficile, ils y’a tellement de métiers ou ils sont invisibles.
Nous c’est différent, on est partout .,
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les arabes sont les premiers victimes du racisme et de la discrimination en france
faut pas cacher le soleil
Oui mais pas pour les mêmes raisons .
L’arabe fait peur car il est intelligent ( je parle de celui qui a bossé , of course ) , ils ont peur qu’il prenne la place , qu’il impose ses « idéologies « etc etc
 
Oui mais pas pour les mêmes raisons .
L’arabe fait peur car il est intelligent ( je parle de celui qui a bossé , of course ) , ils ont peur qu’il prenne la place , qu’il impose ses « idéologies « etc etc
Intelligent mdr
la plupart des gens intelligents qui bossent en Europe sont des marocains du maroc, d ailleurs je sais plus combien de chercheurs dans les laboratoires et les ingénieurs aussi , je ne dis pas que les MRE ne le sont pas , mais dire qu’ils sont intelligent , la je suis désolé je t’arrête la
 
Haut