Savez-vous pourquoi il y a un trou sur les capuchons des stylos à bille ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    bic

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Perdu ou machouillé, on porte rarement beaucoup d'attention au bouchon de notre stylo à bille ! Et pourtant, vous aurez remarqué qu'au bout de ce capuchon, il y a un trou... À quoi sert-il selon vous ?

Si vous pensez que sert à "laisser respirer" la bille pour permettre au stylo d'écrire vous faites erreur... Non, en fait, ce trou est obligatoire depuis l'apparition d'une nouvelle norme (BS 7272-1) en 1991. En effet, suite à de nombreux accidents impliquant des enfants qui auraient avalé ce capuchon, un trou au bout est obligatoire ! Il sert donc à laisser passer l'air en cas d'ingestion... Cela évite bien des drames !

Quant au trou qui est situé sur le tube transparent de votre stylo, il sert à faciliter la circulation de l’air dans le réservoir et permet le bon écoulement de l’encre !

On en apprend décidément tous les jours !

http://www.letribunaldunet.fr/insol...chobox&utm_term=Autofeed#link_time=1463256586

Pièces jointes

• bic.jpg
    bic.jpg
    5.5 KB · Affichages: 7
  • bic1.jpeg
    bic1.jpeg
    5.8 KB · Affichages: 10
  • bic2.jpeg
    bic2.jpeg
    3.8 KB · Affichages: 7
Merci on me l'avait déjà appris. C'est vrai qu'a l'époque j'ai trouvé ca utile alors que je ne m'étais jamais pose la question de savoir pourquoi les bouchons avait des trous.

Retour