Saviez vous que le Caire a été fondé par des musulmans Maghreb et Sicile?

Salam 3alaycom)))


Les musulmans venus d'Afrique du nord et de Sicile ont fondé au 10e siècle sous la direction du 9a'id djaw8ar El Si9ili la ville la plus peuplée d'Afrique ainsi que la seconde plus vieille Université de l'histoire de l'humanité El Azhar.

El 9a8ira signifie la victorieuse.

les mecs ne font pas de grande cité voir pas de cité du tout chez eux mais décident tous de venir en Egypte pour construire des royaumes en tant qu'immense œuvres d'art éternels ? ????

c'était quoi le trip ?

par contre j'aimerai que tu me dise dans quel livre tu as eu cette info , j'en ai besoin pour ma future théorie ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
les mecs ne font pas de grande cité voir pas de cité du tout chez eux mais décident tous de venir en Egypte pour construire des royaumes en tant qu'immense œuvres d'art éternels ? ????

c'était quoi le trip ?

par contre j'aimerai que tu me dise dans quel livre tu as eu cette info , j'en ai besoin pour ma future théorie ...
À l'époque, il n y avait pas de différence,
Pas de frontière, c est la colonisation qui a divisé en traçant des frontière au goût des impérialistes.
 
Salam 3alaycom)))


Les musulmans venus d'Afrique du nord et de Sicile ont fondé au 10e siècle sous la direction du 9a'id djaw8ar El Si9ili la ville la plus peuplée d'Afrique ainsi que la seconde plus vieille Université de l'histoire de l'humanité El Azhar.

El 9a8ira signifie la victorieuse.


Non non, le Caire s'est formé autour de Fustat, qui fut fondée par Omar Ibn Khattab.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non non, le Caire s'est formé autour de Fustat, qui fut fondée par Omar Ibn Khattab.
Non non non, à l époque d Omar ibnkhatab, c était la conquête de l Égypte par le fameux omar bno 3ass,
Le Caire a été construite qu à l époque des Fatimides vers les années 1000. Par al jawhari le sicilien! Appelé aussi le romain
 
Haut