Savoie : deux morts dans un important incendie à courchevel

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deux personnes sont décédées dans un important incendie qui s'est déclenché tôt dimanche matin dans un bâtiment hébergeant des saisonniers dans la station de ski de Courchevel, en Savoie, selon un nouveau bilan de la préfecture, qui avait dans un premier temps annoncé 2 blessés graves.

Les deux corps, dont les identités n'ont pas pu être précisées dans l'immédiat, ont été retrouvés par les pompiers sous les décombres du bâtiment, où a démarré l'incendie vers 4h30, selon la préfecture, qui faisait également état de quatre blessés graves et dix blessés légers.

ladépêche

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Savoie : un homme en garde à vue dans l'enquête sur l'incendie mortel à Courchevel...


Le 20 janvier dernier, un incendie vraisemblablement criminel avait coûté la vie à deux personnes. 25 autres avaient été blessées.

Un homme suspecté d'avoir joué un rôle dans l'incendie criminel qui avait fait deux morts et quatre blessés graves en janvier dernier à Courchevel (Savoie) a été placé en garde à vue ce mardi matin, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information d'Europe 1.
L'homme a été interpellé par les hommes de la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry.

Le dimanche 20 janvier 2019, un incendie dans un bâtiment de la station dans lequel logeaient des saisonniers avait coûté la vie à deux personnes. Le feu avait également fait 25 blessés dont quatre graves.

Une altercation suspecte quelques jours avant

Les relevés faits sur place et les témoignages avaient dès le début orienté les enquêteurs sur la piste criminelle. Il était notamment question d'odeurs d'hydrocarbures sur les lieux la nuit de l'incendie.

Par ailleurs, une altercation entre deux personnes avait eu lieu quelques jours avant dans l'immeuble. L'une avait menacé de revenir "pour tout cramer". Aucun lien n'a été officiellement établi avec le drame.

franceinfo
 
Haut