Comment savoir la direction de la qibla?

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Quelle est la différence entre spirituel et symbolique ici?

le symbolique est quelque chose qui n'a pas de valeur, qui est figuratif ne dit t'on pas 1 euro symbolique ?

spirituel qui consiste à élever notre âme, à adorer notre Seigneur, qui a énormément de valeur pour nous

la différence est énorme mais peut être que pour toi c'est pareil :indigne:

c'est une question de foi je dirai ça ne s'explique pas comme je peux le constater avec toi qui est très rationel, terre à terre (c'est pas méchant)
 

Florent52

Yo man
le symbolique est quelque chose qui n'a pas de valeur, qui est figuratif ne dit t'on pas 1 euro symbolique ?

spirituel qui consiste à élever notre âme, à adorer notre Seigneur, qui a énormément de valeur pour nous

la différence est énorme mais peut être que pour toi c'est pareil :indigne:

c'est une question de foi je dirai ça ne s'explique pas comme je peux le constater avec toi qui est très rationel, terre à terre (c'est pas méchant)
Je comprends très bien ce que tu veux dire mais ton explication est insuffisante à mes yeux rationalistes (terre à terre).

Si on me dit que se tourner vers La Mecque est symbolique je le comprends : c'est juste une manière pour les musulmans de se sentir ensemble regardant dans la même direction. Unité, communauté, etc.
Si on me dit que c'est spirituel et que ça élève l'âme, je ne vois pas du tout en quoi se tourner vers La Mecque plutôt que vers le Pôle Nord élève l'âme! Ça se mesure comment? Ça change quoi spirituellement? Un chrétien qui prie à Rome a moins de spiritualité qu'un musulman qui prie vers La Mecque?? Tu crois?
 
tous est dans le titre,
si on a pas de boussoule? comment connaitre la direction? y a t il des moyen facile a suivre?

La première mosquée édifiée pour les gens, est celle se trouvant à Bacca, comme bénédiction et guidance pour les gens(3:96). Là se trouvent des signes évidents, l’édifice élevé par Abraham et où quiconque entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers ALLAH pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Quant à ceux qui ne croient pas, ALLAH n’a besoin de personne(3:97)

Nous voyons tourner ton visage dans le ciel. Nous réassignons la direction qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Nous voyons tourner ton visage dans le ciel. Nous te tournerons vers une direction qui te satisfera. Donc, tourne ton visage vers la Mosquée Sacrée. Où que vous soyez, tournez vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu le Livre savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. ALLAH n’ignore jamais rien de ce qu’ils font(2:144).

Mais il ne s'agit nullement d'une direction physique, voilà le véritable sens, il s'agit d'une direction spirituelle:

Puis nous t’avons inspiré de suivre la religion d’Abraham,* le monothéisme, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123)

THEME = Abraham : Le messager originel de l’Islam.*
Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

A ALLAH appartiennent l’Est et l’Ouest, où que vous vous tourniez, vous serez en face d’ALLAH. ALLAH est Omniprésent, Omnipotent(2:115)

La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en ALLAH, au Jour Dernier, aux anges, au Livre, et aux prophètes, et ils donnent l’argent de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves, et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils respectent toute promesse et pacte auxquels ils se seraient engagés, et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont eux les véridiques, et ce sont eux les justes(2:177).
 
à l'annonce du verset pour le changement de la qibla les sahabas se sont
tournés en plein priere alors qu'ils été orienté vers jérusalem.
mais j'ai jamais pensé qu'il éxiste des khourafat autant à notre
époque moderne ou les moyens de communication sont
à la porté de tout le monde.
 
à l'annonce du verset pour le changement de la qibla les sahabas se sont
tournés en plein priere alors qu'ils été orienté vers jérusalem.
mais j'ai jamais pensé qu'il éxiste des khourafat autant à notre
époque moderne ou les moyens de communication sont
à la porté de tout le monde.

t'as reçu un sms des sahabas ???
 

Pareil

Just like me :D
VIB
« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves… »

Coran 2:177
 
à l'annonce du verset pour le changement de la qibla les sahabas se sont
tournés en plein priere alors qu'ils été orienté vers jérusalem.
mais j'ai jamais pensé qu'il éxiste des khourafat autant à notre
époque moderne ou les moyens de communication sont
à la porté de tout le monde.


تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ وَمَن يُطِعِ اللّهَ وَرَسُولَهُ يُدْخِلْهُ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا وَذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ(4:13

Voici les deux limites édictées par Dieu à propos du comment on doit réagir pour chaque information:

PREMIERE LIMITE:
N’adopte aucune information dont tu n’as pas vérifié la véracité ; pas avant d’avoir utilisé ton ouïe, ta vue et ton cœur, pour lesquels tu seras tenu pour responsable (devant ALLAH) (17:36).

DEUXIEME LIMITE:
O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

Les deux limites se rejoignent en ce que nous devons toujours vérifier l'information, même si celle-ci provenait directement d'un prophète ou d'un messager, et en voici la preuve:

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage.*(22:52) Afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse(22:53) Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaîssent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin(22:54) Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible(22:55).

*22:52-55 Ainsi Satan a toute latitude d'interférer dans les messages divins et ce, depuis le souhait d'émettre du messager, jusqu'à la livraisoon effective du message, c’est pour cela qu’il faut absolument se suffir du Livre de Dieu.
 
Haut