Savoir se jeter a l'eau

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Les filles sont devenu plus vulgaire sur les RS que les hommes
Je te dis 90% des femmes qui ont ouvert des chaînes sur les RS c'est juste soit pour montrer leur Q soit parler Q afin de récolter le max de vu c'est comme les hommes leur disent ben vous voulez pas montrer vos Q dehors, on va vous trouver un moyen plus bien facil pour le montrer bien de chez vous ( youtub, face, insta...)

L'effet de masse a de l'emprise. Les foules et la ferveur qui l'accompagne encore plus, cela fait le monde tel qu'il est aujourd'hui. Ca en dit long sur l'état général de l'humanité. D'où l'importance de s'accrocher, bon gré, mal gré, aux valeurs pour ne pas sombrer dans cette déchéance.
 
L'effet de masse a de l'emprise. Les foules et la ferveur qui l'accompagne encore plus, cela fait le monde tel qu'il est aujourd'hui. Ca en dit long sur l'état général de l'humanité. D'où l'importance de s'accrocher, bon gré, mal gré, aux valeurs pour ne pas sombrer dans cette déchéance.
Crois moi il reste plus de valeur, car le noyau dur des valeurs la femme est atteinte donc a dieu l'humanité.
Plusieurs chaînes sur FB et autres des femmes ( musulmanes) montrent à des hommes comment faire ça à la femme comment faire ceci pour la satisfaire, puis les commentaires des filles oui oui elle a raison nous les femmes on aime ça, ben quand tu clique sur le profil de la majorité des femmes dans les commentaires ben des femmes mariées avec des enfants, des fois dans sa page le coran, des ayates de coran, mais dans le fond sont très active dans les discutons de se.x sur les RS
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Crois moi il reste plus de valeur, car le noyau dur des valeurs la femme est atteinte donc a dieu l'humanité.
Plusieurs chaînes sur FB et autres des femmes ( musulmanes) montrent à des hommes comment faire ça à la femme comment faire ceci pour la satisfaire, puis les commentaires des filles oui oui elle a raison nous les femmes on aime ça, ben quand tu clique sur le profil de la majorité des femmes dans les commentaires ben des femmes mariées avec des enfants, des fois dans sa page le coran, des ayates de coran, mais dans le fond sont très active dans les discutons de se.x sur les RS

En tant qu'homme on est pas dispensé déjà d'une, et de deux je n'ai jamais adhéré à ce pseudo discours des valeurs de la femme qui lui serait exclusive sur lequel on se remet comme s'il s'agissait de Dieu. Non. C'est de la romance ça.

Ça se lâche sur le net, ça en dit long, d'un côté c'est la résultante d'une frustration du à un échec pédagogique profond (qui touche toutes les communautés) mais ce n'est pas une raison.

C'est malheureux la façon qu'on les gens de communiquer, tu le vois même ici. Faut laisser tomber ces trucs, s'entourer de personnes fiables et viables, homme comme femme.
 
En tant qu'homme on est pas dispensé déjà d'une, et de deux je n'ai jamais adhéré à ce pseudo discours des valeurs de la femme qui lui serait exclusive sur lequel on se remet comme s'il s'agissait de Dieu. Non. C'est de la romance ça.

Ça se lâche sur le net, ça en dit long, d'un côté c'est la résultante d'une frustration du à un échec pédagogique profond (qui touche toutes les communautés) mais ce n'est pas une raison.

C'est malheureux la façon qu'on les gens de communiquer, tu le vois même ici. Faut laisser tomber ces trucs, s'entourer de personnes fiables et viables, homme comme femme.
Peut être je me suis mal exprimé, et il faut se mettre d'accord sur la définition du mot valeur ( bon thème on peut ouvrir un sujet sur ça c'est quoi les valeur, comme tu as fait pour viril et virilité).
Pourquoi j'ai collé le mot valeur à la femme plus qu'a l’homme, car de 1 pendant l'éducation des enfants , ces derniers restent plus avec leur mamans qu'avec leurs papas, du moins le 5 ou 6 premières années de leur naissance. Tu vas entendre les enfants à la garderie dire maman a dit ça maman a dit ceci ( c'est des valeurs qu'on transmet aux enfants), tu vas trouvé des enfants déjà à l'âge de 4, 5 vulgaire ou plus au moins anormal à leur âges ( comment on appelle se.x de la femme, de l'homme, des fois des mots plus grave) il a entendu ça ou l'enfant ?
Des fois les amis, mais si on revient au premier enfants qui a amené ça à l'école au groupe des enfants de 4, 5 ans, il a amené de chez lui ,soit maman ou papa si enfant seul ou ces frères si enfant multiples, supposé que l'enfant restait plus avec sa maman il y'a une forte probabilité qu'il a entendu un jour sa maman prononcer ça soit devant lui ou avec ces copines ..
Dans la rue aussi, c'est les hommes qui proposent qui draguent ( par definition n'ont pas de valeur), si les femmes ne répondent pas ben les hommes vont continué leur chemin , mais si ils tombent sur des femmes qui n'ont pas de valeurs ben tu connais la suite.
Pour conclure que la valeur de la femme est très important dans la société et qui a plus d'influence dans la société, les hommes ont beau a imaginé et rêver mais si les femmes ont des valeurs plus solide que les hommes , la société reste intacte et compacte.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Peut être je me suis mal exprimé, et il faut se mettre d'accord sur la définition du mot valeur ( bon thème on peut ouvrir un sujet sur ça c'est quoi les valeur, comme tu as fait pour viril et virilité).
Pourquoi j'ai collé le mot valeur à la femme plus qu'a l’homme, car de 1 pendant l'éducation des enfants , ces derniers restent plus avec leur mamans qu'avec leurs papas, du moins le 5 ou 6 premières années de leur naissance. Tu vas entendre les enfants à la garderie dire maman a dit ça maman a dit ceci ( c'est des valeurs qu'on transmet aux enfants), tu vas trouvé des enfants déjà à l'âge de 4, 5 vulgaire ou plus au moins anormal à leur âges ( comment on appelle se.x de la femme, de l'homme, des fois des mots plus grave) il a entendu ça ou l'enfant ?
Des fois les amis, mais si on revient au premier enfants qui a amené ça à l'école au groupe des enfants de 4, 5 ans, il a amené de chez lui ,soit maman ou papa si enfant seul ou ces frères si enfant multiples, supposé que l'enfant restait plus avec sa maman il y'a une forte probabilité qu'il a entendu un jour sa maman prononcer ça soit devant lui ou avec ces copines ..
Dans la rue aussi, c'est les hommes qui proposent qui draguent ( par definition n'ont pas de valeur), si les femmes ne répondent ben les hommes vont continué leur chemin , mais si ils tombent sur des femmes qui n'ont pas de valeurs ben tu connais la suite.
Pour conclure que la valeur de la femme est très important dans la société et qui a plus d'influence dans la société, les hommes ont beau a imaginé et rêver mais si les femmes ont des valeurs plus solide que les hommes , la société reste intacte et compacte.

Non tu t'exprimes bien pas de soucis. Oui c'est vrai on pourrait faire cela mais ce travail est déjà fait, les vertus, la morale etc beaucoup se sont déjà penché là dessus. Mais j'avoue je travail beaucoup le sujet, c'est passionnant, comprendre les mécaniques etc.

Oui je te suis, de mon point de vue je trouve que, de manière générale bien sûr, les hommes ont des valeurs qui leurs sont plus propres et les femmes les leurs. Et que l'un comme l'autre à justement besoin de l'autre pour s'en imprégner ce qui implique de devoir représenter cela. Et c'est là que le bât blesse aujourd'hui dans un monde où tout est axé sur des futilités et qu'on chie bien volontiers sur ces choses sacrés pour un oui, un non ou trois kopeck. Triste.
 
Non tu t'exprimes bien pas de soucis. Oui c'est vrai on pourrait faire cela mais ce travail est déjà fait, les vertus, la morale etc beaucoup se sont déjà penché là dessus. Mais j'avoue je travail beaucoup le sujet, c'est passionnant, comprendre les mécaniques etc.

Oui je te suis, de mon point de vue je trouve que, de manière générale bien sûr, les hommes ont des valeurs qui leurs sont plus propres et les femmes les leurs. Et que l'un comme l'autre à justement besoin de l'autre pour s'en imprégner ce qui implique de devoir représenter cela. Et c'est là que le bât blesse aujourd'hui dans un monde où tout est axé sur des futilités et qu'on chie bien volontiers sur ces choses sacrés pour un oui, un non ou trois kopeck. Triste.
Analyse même les publicité, les plus classique et simple des publicité on te montre une femme sexy qui mange Danone d'une manière vulgaire, juste pour t'inviter à acheter la marque?
Alors quand on amène la femme et faire la publicité pour faire la promotion d'un produit, c'est qui la cible ? La majorité des cas pour convaincre l’homme car il fait référence de la marque avec la belle femme qui présente le produit.
Des fois pour emballer la femme, on présente le produit féminin par une très belle femme sexy la femme qui regarde la pub va se mettre à la place de la femme présentatrice et dire wow en s'acquittant le produit je vais être comme elle, ou les autres vont me voir comme la femme sexy ( soit vêtement, soit maquillage, soit nouriture..)
Donc tous se joue autour de la femme soit pour convaincre la femme elle même ou convaincre l'homme.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Analyse même les publicité, les plus classique et simple des publicité on te montre une femme sexy qui mange Danone d'une manière vulgaire, juste pour t'inviter à acheter la marque?
Alors quand on amène la femme et faire la publicité pour faire la promotion d'un produit, c'est qui la cible ? La majorité des cas pour convaincre l’homme car il fait référence de la marque avec la belle femme qui présente le produit.
Des fois pour emballer la femme, on présente le produit féminin par une très belle femme sexy la femme qui regarde la pub va se mettre à la place de la femme présentatrice et dire wow en s'acquittant le produit je vais être comme elle, ou les autres vont me voir comme la femme sexy ( soit vetement, soit maquillage, soit nouriture..)
Donc tous se joue autour de la femme soit pour convaincre la femme lui même ou convaincre l'homme.

Ça c'est le modèle de société actuelle qui veut cela. On ne met plus l'homme en avant avec ce qu'il peut avoir de positif à apporter. C'est comme ça qu'on fait une fabrique à tantouzes et d'incapables. L'homme est un loup pour l'homme.

De toute façon le taf est tellement bien fait que ça ne sert à rien de se battre contre ça. C'est le jeu de certains et si certaines entre dans la danse c'est leurs problèmes.
 
Ça c'est le modèle de société actuelle qui veut cela. On ne met plus l'homme en avant avec ce qu'il peut avoir de positif à apporter. C'est comme ça qu'on fait une fabrique à tantouzes et d'incapables. L'homme est un loup pour l'homme.

De toute façon le taf est tellement bien fait que ça ne sert à rien de se battre contre ça. C'est le jeu de certains et si certaines entre dans la danse c'est leurs problèmes.
Je pense qu'on a délimité le phénomène.

J'ai une bonne question pour toi, qui aime faire des recherche et fouiller dans les idées des grosses tête de l'histoire .

C'est quoi l'ensemble des valeurs?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je pense qu'on a délimité le phénomène.

J'ai une bonne question pour toi, qui aime faire des recherche et fouiller dans les idées des grosses tête de l'histoire .

C'est quoi l'ensemble des valeurs?

La morale. La virtù de Machiavel est un concept assez abouti puisqu'il demande toutes les vertus ainsi que la sublimation des vices ou autrement dit savoir utiliser le mal à bon escient quand c'est nécessaire.

Comprendre, intégrer et mettre cela en application demande une vie déjà. Sans parler de la fortune qui nous emmène parfois sur des chemins détourné pour telle ou telle raison.

Mais pour résumer je pense que tout passe par la foi, c'est à dire cette conviction inébranlable en nous qui va permettre de donner du crédit à tout cela. C'est un savant mélange entre l'idéal (inspiré) et la réalité qui comprends sa part d'imperfections.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je pense qu'on a délimité le phénomène.

J'ai une bonne question pour toi, qui aime faire des recherche et fouiller dans les idées des grosses tête de l'histoire .

C'est quoi l'ensemble des valeurs?

Autre version plus courte:

Ce qui est le plus proche de la vérité.
 
La morale. La virtù de Machiavel est un concept assez abouti puisqu'il demande toutes les vertus ainsi que la sublimation des vices ou autrement dit savoir utiliser le mal à bon escient quand c'est nécessaire.

Comprendre, intégrer et mettre cela en application demande une vie déjà. Sans parler de la fortune qui nous emmène parfois sur des chemins détourné pour telle ou telle raison.

Mais pour résumer je pense que tout passe par la foi, c'est à dire cette conviction inébranlable en nous qui va permettre de donner du crédit à tout cela. C'est un savant mélange entre l'idéal (inspiré) et la réalité qui comprends sa part d'imperfections.
Autre version plus courte:

Ce qui est le plus proche de la vérité.
C'est vraiment une question sociologique, et chaque société à ces propres valeurs.
.....
À suivre
 
Plus ou moins, il y a ce qui est valable partout et tout le temps après l'art et la manière est discutable.
Oui mon idée était de dire que pas toutes les valeurs sont universelle, y'en a des universelle et des locales.
Laisse moi philosopher, il y'a 3 catégorie de valeurs
  • celles liée à une religion
  • celles liée à des coutumes hérité
  • celles liée au moral

Les valeurs liée à la religion
Pour un musulman ou une société musulmane boire de l'alcool , manger ramadan, se tenir dans un coin avec une fille, devant tout le monde est considéré comme un manquement aux valeurs, tandis que dans une société autre que musulmane est considéré comme normal. Valeurs du mariage, de la famille elle même, differe d'une religion à une autre.

Valeurs hérité coutumes
Comment s'habiller, quoi manger comment manger, comment se marier, comment fêter.....Ça differe d'un pays à l'autre

Valeurs liée au moral
Ce sont les valeurs universelle , aider quelqu'un en danger, ne pas agressee, ne pas voler, ne pas tuer, ne pas pratiquer du racisme ni de la discrimination, respecter...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui mon idée était de dire que pas toutes les valeurs sont universelle, y'en a des universelle et des locales.
Laisse moi philosopher, il y'a 3 catégorie de valeurs
  • celles liée à une religion
  • celles liée à des coutumes hérité
  • celles liée au moral

Les valeurs liée à la religion
Pour un musulman ou une société musulmane boire de l'alcool , manger ramadan, se tenir dans un coin avec une fille, devant tout le monde est considéré comme un manquement aux valeurs, tandis que dans une société autre que musulmane est considéré comme normal. Valeurs du mariage, de la famille elle même, differe d'une religion à une autre.

Valeurs hérité coutumes
Comment s'habiller, quoi manger comment manger, comment se marier, comment fêter.....Ça differe d'un pays à l'autre

Valeurs liée au moral
Ce sont les valeurs universelle , aider quelqu'un en danger, ne pas agressee, ne pas voler, ne pas tuer, ne pas pratiquer du racisme ni de la discrimination, respecter...

Salam,

Je te laisse bien volontiers. C'est une question de dogme et doctrine et du point de vue de tout à chacun, en réalité on peut séparer en deux, je m'explique:

La moral est, pour synthétiser, la science du bien et du mal soit le discernement, voici:

SOURATE 25 - AL FURQANE - LE DISCERNEMENT

54.Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

Que ce soit les liens de l'alliance ou ceux de parentés, cela renvoie à la notion d'héritage, de tradition, des us et coutumes soit les mœurs (du coeur). Et par extension, les lois dites humaines que l'homme établi, par inspiration (spirituelle).

La religion appartient à cette notion (d'héritage) et même un "non religieux" est religieux par essence de par le fait qu'il est doté d'un esprit (critique), soit la faculté de discerner, et par conséquent, a aussi des croyances. Fondées ou pas là n'est pas le sujet.

Les humains sont plus ressemblant que différent quoiqu'on en dise. Nous sommes unis par les liens de l'alliance et de parentés. C'est là tout le développement de la morale et des traditions.

L'alliance (divine) peut être perçu comme ce qui est inévitablement reconnu de tous par consensus, ce qui est la norme: Nous avons besoin de respirer, de boire, nous sommes doté d'os etc. La liste est longue.

(suite)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
(suite)

Pour en revenir au discernement, qui est donc la science du bien et du mal, elle est donc liée à la pesée par la balance et le juste milieu par lequel on établi la justice:

SOURATE 57 - AL-HADID - LE FER

25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Le livre est bien celui du discernement, afin de cerner (être précis):

SOURATE 25 - AL FURQANE - LE DISCERNEMENT

1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

2.Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.


La balance exprime une dualité que l'on tente d'équilibrer par la justice, soit la bonne pesée avec tous les outils mis à notre disposition par le Très Haut, le Tout Miséricordieux, ici:

SOURATE 55 - AR-RAHMAN - LE TOUT MISERICORDIEUX

1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l'homme.

4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

6. et les étoiles et les arbres se prosternent.

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.


Il a enseigné le Coran (l'appel) avant la création de l'homme, d'où "la plume", le calame et l'encre et la bonne lecture, car il s'agit bien de la parole d'Allah, du Verbe:

Discussion 'La plume' https://www.bladi.info/threads/plume.525565/

Discussion 'Le texte prime et exprime II - La lecture.' https://www.bladi.info/threads/texte-prime-exprime-ii.536490/

Pour conclure il y a donc La Loi de Dieu et celle des hommes qui tends à s'accorder sur cette première malgré une divergence certaines de par les traditions de tout à chacun se justifiant principalement par l'environnement géographique car, comme tu l'as si bien dit, il y a les vérités universelle et celles locales. L'une à attrait aux cieux, l'autre à la terre. Cela rejoint une fois de plus "Le prince" qui est homme bête et homme de loi à la fois.

Une divergence qui s'exprime, justement, par l'ignorance. Car il y a toujours plus à apprendre que ce que l'on peut savoir et accumuler lors d'une vie, c'est évident. Et comme le confirme le Très Haut:

SOURATE 18 - AL-KAHF - LA CAVERNE

109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

Et c'est bien Dieu qui l'a voulu ainsi:

SOURATE 49 - AL-HUJURAT - LES APPARTEMENTS

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Tout est dit dans ce verset. Ainsi, et je le conclue en même temps que j'écris, c'est par la piété que l'on acquière la noblesse. La vraie morale.

Ça se tient, par les liens. Un chat retombe toujours sur ces pattes, c'est un peu l'idée du jeu et de savoir se jeter à l'eau.

:)
 
Haut