Comment savoir si il m’aime ou si il me manipule… ? les signes qui ne trompent pas !

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Non puisqu'ils sont incapable d'aimer, ils ne peuvent que détruire. Donc pour moi ils devraient rester seuls.

Aucune femme n'accepterait de ruiner sa vie avec eux, sauf si elle n'est pas consciente du phénomène
A lire tout ce qu'on dit sur ces pervers, on en arrive à penser que le mal est forcement masculin.
Or, je me trompe pt etre, mais à hauteur de mes "statistiques" personnelles, j'ai bien l'impression que la gente feminine en ce moment ne semble pas mieux lotie, en terme de tares psychiques.
Je remarque que bcp de femmes sont fausses, alors vrmt tres manipulatrices, matérialistes, cupides, caractère de plus en plus corsé mais emmiellé pour les occasions, je ne sais pas pourquoi, pt etre les effets du stress..je suspecte des tendances dépressives cz bcp de femmes aussi etc etc
Enfin bref, je crois que les gens ne sont plus aussi simples et vont de plus en plus mal.
 

Khoulood

Chauvophobe
A lire tout ce qu'on dit sur ces pervers, on en arrive à penser que le mal est forcement masculin.
Or, je me trompe pt etre, mais à hauteur de mes "statistiques" personnelles, j'ai bien l'impression que la gente feminine en ce moment ne semble pas mieux lotie, en terme de tares psychiques.
Je remarque que bcp de femmes sont fausses, alors vrmt tres manipulatrices, matérialistes, cupides, caractère de plus en plus corsé mais emmiellé pour les occasions, je ne sais pas pourquoi, pt etre les effets du stress..je suspecte des tendances dépressives cz bcp de femmes aussi etc etc
Enfin bref, je crois que les gens ne sont plus aussi simples et vont de plus en plus mal.

C'est faux. Un pervers narcissique peut être homme ou femme. Je pense que tu n'as pas compris le post.
 

Khoulood

Chauvophobe
tu as raison , les nanas peuvent etre aussi des PN , mise à part que les nanas sont plus futés pour que les hommes pour se fondre .
comment penser qu'une femme qui pleure peut etre une PN :eek:

Oui c'est peut être plus difficile à détecter mais jpense qu'il y en a autant chez les femmes que chez les hommes à mon avis. Après je n'ai pas de statistiques mais ça na pas l'air d'être une maladie qui depend du sexe. Je me trompe peut être.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui c'est peut être plus difficile à détecter mais jpense qu'il y en a autant chez les femmes que chez les hommes à mon avis. Après je n'ai pas de statistiques mais ça na pas l'air d'être une maladie qui depend du sexe. Je me trompe peut être.

je ne peux pas te dire , on a pas les statistiques sur tout . faudrait que je regarde mon dsm5 et ma nosographie classique lol

ps: le pn fait partie de la structure perverse , et une structure n'est pas une maladie
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est faux. Un pervers narcissique peut être homme ou femme. Je pense que tu n'as pas compris le post.
Oui j'en suis meme persuadé. Oui egalement je n'ai lu qu'une partie au tout debut de ce fil.
Sauf que en parlant de pervers narcissique au masculin, on ss entend les hommes.
On devrait plutot aborder ça, en parlant de personne perverse narcissique..or tu constateras que souvent on reste sur une description masculine.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Oui j'en suis meme persuadé. Oui egalement je n'ai lu qu'une partie au tout debut de ce fil.
Sauf que en parlant de pervers narcissique au masculin, on ss entend les hommes.
On devrait plutot aborder ça, en parlant de personne perverse narcissique..or tu constateras que souvent on reste sur une description masculine.

je vais te donner un exemple d'une femme perverse narcissique : simone weber
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Weber


peut etre que le fait qu'on pense que le pn c'est plus souvent un homme qu'une femme , part deja d'une meconnaissance des signes (=symptomes en psychologie )
il faut en regle general entre 5-7 signes pour cataloguer une personne etant malade ou fesant parti d'une structure .

Un pn est une personne qui peut te tuer sans arme blanche , et c'est surtout une personne qui va te bousillé definitivement ou te faire mourrir , et c'est a ce moment là ou il te lache . (attention à pas tout melanger)

mais entre nous , j'ai deja entendu beaucoup de nanas me dirent qu'elles etaient avec un pn , ca me fait rire, car elles pensent qu'un mec qui fait mal , ou qui fait le gamin , ou qui insulte pour rien , elles pensaient que c'etait ca un pn .

d'ou le fait de bien comprendre les signes , pour faire un bon diagnostic sinon on va confondre tout le monde
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ca n'existe pas perverse criminelle , c'est juste une perverse narcissique qui est arrivé aux bouts de son sadisme.
je te l'ai dis qu'il fallait rester precis..

Je ne connais pas les règles qui font la psychologie, restons litteraires.
On peut aussi dire que c'est une materialiste arrivée au bout de sa soif d'argent..
Ces lieux froids, gris et pourris sont souvent caracterisés par une population d'alcooliques à outrance, il n'est pas exclut qu'ils aient engendré au fil du temps des tares mentales aux penchants criminels.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne connais pas les règles qui font la psychologie, restons litteraires.

litteraire ou simplement discussion de comptoir ?

On peut aussi dire que c'est une materialiste arrivée au bout de sa soif d'argent..

en fait , tu fais fi de l'article que j'ai mis , tu fais fi de l'anamnése qui a été faite sur elle .

le but du meurtre de simone weber n'etait pas l'argent . donc emets une autre thése que la materialiste en soif de tune


Ces lieux froids, gris et pourris sont souvent caracterisés par une population d'alcooliques à outrance, il n'est pas exclut qu'ils aient engendré au fil du temps des tares mentales aux penchants criminels.

donc lieu froid+gris+pourris+alcool+materialisme ->engendre dans le temps tares mentales +penchant criminel

exemple : abbé pierre :cool:
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je ne frequente pas les comptoirs.
Regarde les fait divers, tu verras bien que ces regions
litteraire ou simplement discussion de comptoir ?

en fait , tu fais fi de l'article que j'ai mis , tu fais fi de l'anamnése qui a été faite sur elle .

le but du meurtre de simone weber n'etait pas l'argent . donc emets une autre thése que la materialiste en soif de tune

donc lieu froid+gris+pourris+alcool+materialisme ->engendre dans le temps tares mentales +penchant criminel

exemple : abbé pierre
surtout l'alcool tres consommé dans les régions hostiles où le chômage est la généralité
la grisaille du climat y est pt etre pr qqc
le nord est réputé pour son taux le plus élevé de viols, crimes et pédophilie, l'Est aussi, pt etre pas toutes les communes..
eh oui l'alcool de generation en generation finit pas engender des tares genetiques, c'est connu.
sans meme besoin de remonter si loin, on conseille à ttes les femmes enceinte de cesser de boire de l'alcool..pas pour rien
 

minouwolf

Bladinaute averti
Je ne frequente pas les comptoirs.
Regarde les fait divers, tu verras bien que ces regions

justement non , les pervers narcissique ne tirent pas leur origine du froid , de l'alcool , du materialisme et de ce que tu as dis plus haut

surtout l'alcool tres consommé dans les régions hostiles où le chômage est la généralité
la grisaille du climat y est pt etre pr qqc
le nord est réputé pour son taux le plus élevé de viols, crimes et pédophilie, l'Est aussi, pt etre pas toutes les communes..
eh oui l'alcool de generation en generation finit pas engender des tares genetiques, c'est connu.
sans meme besoin de remonter si loin, on conseille à ttes les femmes enceinte de cesser de boire de l'alcool..pas pour rien

le probleme ici , c'es tes biais cognotif .

là en l'occurence , tu fais dans le biais statistique .

je vais te donner un exemple .

quand une nanas dans un pays du golfe , si elle se fait violer ,aura moins tendance a deposer plainte . Car les consequences vont etre lourde pour elle ou lui . au koweit par exemple , une nana qui a été violé , au final cest elle qui s'est prise 200 coups de fouet .

la notion de crime est là aussi tres differente . les definitions ne sont pas les meme d'une nation à une autre , ainsi que les relevés statistiques , ainsi que la volonté d'aller au bout d'un depot de plainte est tres different .

la pedophilie , j'en parle pas . jen connais dans mon entourage , des personnes arabes qui ont été violé par un menbre de la famille etant enfant .
chez nous les arabes ont pas trop tendance a aller faire des depots de plainte , et tu le sais .
 

Layne

VIB
Salam Alaykoum,

Comment pouvons-nous être sur que l'on a à faire à un manipulateur pervers narcissique ? Je me pose une multitude de questions sur un homme avec qui je fais connaissance. Il a des comportements étranges. Il me lance des "piques" sous couvert d'humour. Je le trouve complètement immature alors qu'il est proche de la quarantaine. Il me reproche souvent des comportements que je n'ai pas. Cette relation m'épuise moralement. Lorsque je décide de mettre un terme a tout ca, il fait comme si il était d'accord, puis il revient. Je suis totalement perdue.

Fuis ! Une personne qui te veut vraiment du bien ne te rabaisse JAMAIS !
Au contraire, elle te loue, admire tes qualités physiques, intellectuelles, humaines...
Elle peut te conseiller sans te déprécier.

D'ailleurs ceux qui installent une forme de rapport de force dans les relations humaines sont des déséquilibrés.

Alors, de deux choses l'une :
1) soit tu ne lui plaît pas plus que ça et il te garde sous le coude ...
2) soit c'est un taré ...
So, NEXT
 

Layne

VIB
Non puisqu'ils sont incapable d'aimer, ils ne peuvent que détruire. Donc pour moi ils devraient rester seuls.

Aucune femme n'accepterait de ruiner sa vie avec eux, sauf si elle n'est pas consciente du phénomène

Sauf si on lui a toujours dit qu'elle ne valait pas grand chose... ou plutôt qu'on ne lui a jamais dit au combien elle était importante et unique...
Elle va chercher à conforter cette croyance dans ce genre de relation
 

minouwolf

Bladinaute averti
Sauf si on lui a toujours dit qu'elle ne valait pas grand chose... ou plutôt qu'on ne lui a jamais dit au combien elle était importante et unique...
Elle va chercher à conforter cette croyance dans ce genre de relation

une personne avec une structure perverse va plutot cibler une personne avec une structure de névrosé , ou de basse frequence ( personne avec un surmoi , tendance a se culpabilisé , ou avec scrupule etc).
A contrario tu verras pas une structure perverse type narcissique avec un autre narcissique .

Par contre ce qui me derange dans vos raisonnements , c'est que vous faites passer l'autre pour une victime a 100%.
Alors que si je vous dis que la structure perverse tend vers une personne a basse frequence , c'est que lui aussi est attiré par ce genre d'individu (strucuture perverse) .

Car il y a dans ce genre de couple , des phenomenes de magnetisme ou des schemas inconscient sont à l'oeuvre ,pour certainement reproduire des schemas deja vecu (comme un pere violent ou des situations de versatilté etc )

en clair , la "victime" regardait dans quel genre familiale elle a vecu , et vous comprendrez peut etre pourquoi elle est tomber amoureux d'une personne comme ca .
 

Layne

VIB
une personne avec une structure perverse va plutot cibler une personne avec une structure de névrosé , ou de basse frequence ( personne avec un surmoi , tendance a se culpabilisé , ou avec scrupule etc).
A contrario tu verras pas une structure perverse type narcissique avec un autre narcissique .

Par contre ce qui me derange dans vos raisonnements , c'est que vous faites passer l'autre pour une victime a 100%.
Alors que si je vous dis que la structure perverse tend vers une personne a basse frequence , c'est que lui aussi est attiré par ce genre d'individu (strucuture perverse) .

Car il y a dans ce genre de couple , des phenomenes de magnetisme ou des schemas inconscient sont à l'oeuvre ,pour certainement reproduire des schemas deja vecu (comme un pere violent ou des situations de versatilté etc )

en clair , la "victime" regardait dans quel genre familiale elle a vecu , et vous comprendrez peut etre pourquoi elle est tomber amoureux d'une personne comme ca .

Euh... on dit la même chose, en résumé et sans délayage ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Khoulood es ce que tu connais l'histoire de nadià Hammour son mari était jaloux possessive il payer son voisin pour faire suivre sa femme et à la fin quand sa femme a demander le divorce il l'a tuer c'était en 2004
 
4 règles sont importantes à retenir :
1.
S’il vous aime vraiment, il fait des choses que vous aimez et se comporte de manière à vous faire plaisir et ceci même si vous n’avez pas toujours les mêmes goûts et désirs. Une personne qui vous aime ne vous force pas à faire des choses que vous n’avez pas envie de faire (comme le font les manipulateurs).

2. S’il vous aime vraiment, il vous dévoile petit à petit son jardin secret pour vous aider à mieux le connaître et le comprendre car l’amour donne envie de partager des choses personnelles. On reconnaît un homme amoureux lorsqu’il fait des confidences. A l’opposé, les manipulateurs avancent masqués, ils mentent, restent distants ou entretiennent le mystère sur leur personnalité.

3. S’il vous aime vraiment, il vous respecte et ne cherche pas à vous changer comme le font les manipulateurs. Il accepte votre personne dans sa totalité avec vos qualités mais aussi vos défauts :

« si tu n’étais pas comme ça…, je ne t’aimerais pas autant »

Vous savez qu’il vous aime s’il respecte votre travail, vos loisirs ainsi que les personnes que vous aimez (famille, amis, collègues, enfants,…)

4. S’il vous aime vraiment, il sera heureux de votre réussite.

L’homme amoureux vous met en confiance pour lancer de nouveaux projets. Il vous remet sur les rails quand plus rien ne va : « Ce n’est pas la fin du monde si tu échoues ». Enfin, il se montre ravi de votre réussite !

Voilà, vous connaissez maintenant les 6 signes pour savoir si un homme est amoureux de vous.

Après, vous devez aussi savoir être patiente, vous faire confiance et vous fier à vos ressentis car ce que vous ressentez est très important aussi.

Les 4 pièges à éviter lorsque vous voulez qu’il vous aime pour longtemps
Si vous voulez être aimée durablement, vous devez éviter de tomber dans l’un de ces 4 pièges :


1- Perdre votre estime et votre confiance en vous
Avant de vous demander « est-ce qu’il m’aime ? », vous devez vous aimer vous-même d’abord !

Avoir suffisamment d’amour de soi et de confiance en soi sont 2 conditions indispensables pour que les autres puissent vous aimer.

« aimetoi toi-même et les autres t’aimeront aussi ».


2- Vous rabaisser ou vous soumettre
Si vous n’êtes pas capable de vous affirmer et vous faire respecter, alors vous risquez de plus en plus fréquemment de vous poser la question suivante : « m’aime-t-il encore ? ».

Qui pourrait continuer à aimer une personne qui se transforme en paillasson ?

Si votre conjoint vous manque de respect, il y a fort à parier que vous négligez un ou plusieurs de ces 15 principes…


3- Vous laisser paralyser par des peurs
Si vous vivez avec une ou plusieurs de ces peurs :
  • Peur de perdre l’être aimé (vous êtes une personne trop jalouse)
  • Peur d’être rejetée, abandonnée
  • Peur de la solitude (devoir vivre seule)
  • Peur d’être critiquée
  • Peur du regard de l’autre
  • Peur de ne pas être à la hauteur
  • Peur que la relation se termine (encore) en échec
  • Peur de déplaire
  • Peur de subir les reproches
  • Peur d’être victime d’une infidélité
  • etc..
Ces peurs font des ravages dans le corps et l’esprit et peuvent nuire gravement à votre relation amoureuse.


4- Devenir dépendant affectif
Lorsqu’on veut continuer à être aimé, il faut éviter de tomber dans le piège de la dépendance affective.
il me semble tu as réalise un cursus universitaire en psychologie et thérapie de couple, tu as l'amabilité de nous montrer ton diplôme ? :)
 
Haut