Comment savoir que tu es un privilégié pour allah

assalamoalaykum

quels sont les signes qui te donne l'impression que ALLAH t' a privilégier sur bc de personnes vivantes.?

le premier privilège c est l islam, mais je veux qu on se partage les petits trucs qui nous arrivent et qui te paraît comme une signe de privilege.


ps:je ne parle pas de bien material, car sa meme les non musulmans y excellent.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c est pas un sujet pour polimiquer
si tu a des experiences a partager, bienvenu, sinon abstiens toi .
je voie pas ou est la polémique, tu a poser une question que je trouve intéressante, je me suis donné la penné de la lire et j'ai répondu de façon simple et honnête,

si ma réponse ne te plais pas, c'est ton histoire, ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
assalamoalaykum

quels sont les signes qui te donne l'impression que ALLAH t' a privilégier sur bc de personnes vivantes.?

le premier privilège c est l islam, mais je veux qu on se partage les petits trucs qui nous arrivent et qui te paraît comme une signe de privilege.


ps:je ne parle pas de bien material, car sa meme les non musulmans y excellent.

il n'y a pas de regle pour savoir si l'on est privilegier ou pas
car cela revient a jugé de sa propre pureté ou guider

l'islam n'est pas un titre c une comprehension et un suivi
les khawarij se croyait aussi etre les mieu guidé

cela rappel ce verset :

5v18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés."
Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?"
En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut.
....

on pourrai comprendre que Dieu ne chatie pas c preferé
pourtant cela va à l'encontre d'autre texte qui disent que personne n'es depourvu de peché meme pas le prophete
et certain diront qu'il ne s'agit pas de chatiment mais d'epreuve comme dans le cas de Ayyoub

donc il est difficile de faire la part des choses dans tout cela


62v6. Dis: "Ô vous qui pratiquez le judaïsme!
Si vous prétendez être les bien aimés d'Allah à l'exclusion des autres,
souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".
7. Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé.
Allah cependant connaît bien les injustes.


on voi au comportement si l'on est plus attaché à la dunia qu'a l'au dela
par exemple ne pas se reveillé pour la priere du matin est un signe que l'on prefere dormir que d'avoir le paradis
tout le reste n'est que pretention car pour allé travaillé pour la dunia on se reveillerai par crainte de perdre notre emploie et notre faible salaire
donc l'on craint plus de perdre un petit salaire que la paradis cela revele notre reele croyance ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
assalamoalaykum

quels sont les signes qui te donne l'impression que ALLAH t' a privilégier sur bc de personnes vivantes.?

le premier privilège c est l islam, mais je veux qu on se partage les petits trucs qui nous arrivent et qui te paraît comme une signe de privilege.


ps:je ne parle pas de bien material, car sa meme les non musulmans y excellent.
wa alaykoum salam
Je suis malade hamdoullilah je peut faire plus d'actes d'adoration qu'une personne qui travaille j'ai pas la flemme en me disant que je dois rattraper toute mes prières après une dure journée de travail je dort beaucoup donc hamdoullilah je fait pas beaucoup de pécher comparer à une personne qui reste éveiller toute la journée je trouve que c'est une rahma je fait des beau rêve etu presque pas de cauchemardesque j'ai une pension pour vivre sans fournir un travail tout les mois je trouve qu'elle est convenable quand tu c'est gérer je suis née en france c'est un privilège compare au pays du tiers monde et encore il y a plein d'autres choses qui font de moi un privilegier par rapport à d'autres comme quand je suis dans un delires et que je me dispute avec une personne les pecher ne sont pas compter ou Zid ou Zid :)
 
Dernière modification par un modérateur:
assalamoalaykum

quels sont les signes qui te donne l'impression que ALLAH t' a privilégier sur bc de personnes vivantes.?

le premier privilège c est l islam, mais je veux qu on se partage les petits trucs qui nous arrivent et qui te paraît comme une signe de privilege.


ps:je ne parle pas de bien material, car sa meme les non musulmans y excellent.
y a aucun signe et ne sait rien
meme les prophetes eux meme etaient dans le brouillard sauf abraham et jésus aussi
pour avoir un privilege disont qu il faut communiqué avec le createur si tu n a pas
ce privilege alors tu n a aucun privilege mais aucun
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je suis très patient, je sais garder mon calme, je sais comprend ce que l'on me dit, je sais répondre de façon adéquate, le créateur ma insuffler une bonne âme,

donc je suis privilégie par rapport a d'autre personne,
 
salam,
je me souviens à l'époque ou j'avais une foi très forte et très assidu dans mes prière ainsi que la lecture , le matin il y avait une voix dans ma tête qui me disait lève toi (pour pas que je loupe la prière du fajr) , même qu'une fois je recu une claque , c'est pas des bêtises lol vrai de vrai la sensation de la claque était tellement forte que ma tête avait virer à gauche , la nuit je récitais des versets dans mes rêves , aujourd'hui plus rien de tout ca , je n'en suis pas fière , il ne faut jamais abandonner la religion et travailler sa foi chaque jour insha'Allah.
 
Salam aleykum

Cette question me rappelle une histoire :

Un couple de personnes agées se rend chez le médecin pour un contrôle annuel. Le médecin reçoit d'abord l'homme et l'osculte tout en lui posant certaines questions. L'homme répond que tout va bien, voir même mieux, qu'il est béni par Dieu. Le médecin, surprit, lui demande pour quelle raison et l'homme répond que la nuit, lorsqu'il va au toilette, la lampe s'allume d'elle même.

Ensuite vient le tour de sa femme. Le médecin commence à l'osculter et rebelote, lui pose certaines questions. Tout va bien, bla bla bla bla...Parfait dit médecin, mais j'aimerai comprendre une chose. Votre mari m'affirme être béni par Dieu. La femme surprise de cette affirmation lui demande pourquoi et le médecin répond donc que la lampe de la toilette s'allume lorsque monsieur descend uriner en pleine nuit.

La vielle dame : Crééévindiouuu!!! Vlà qu'il a recommencé à pissé dans l'frigidaire celui là!!!


La morale de cette histoire, là ou certaines personnes y voient un bienfait, cela peut-être un châtiment.

Etre éprouvé dans sa vie est un signe de l'amour d'Allah je pense.

Celui qui cherche sincèrement à plaire à Allah par amour pour lui, Allah l'aime en retour.

Au temps du prophète (saws), un imam récitait dans les prières communes inévitablement la sourate al iklâs. Certaines personnes s'en sont plainte au prophète (saws). Notre prophète (saws) alla donc trouver l'imam et lui demanda pourquoi il récitait tout le temps cette sourate. L'homme lui répondit : J'aime cette sourate. Et le prophète (saws) répondit : Ton amour pour cette sourate t'a valu ton entrée au paradis.
J'aurai aimé y mettre la source, malheureusement je n'ai retrouvé qu'une partie du récit ( Riyad as salihin, 1013, Tirmidhi, Bukhari )

Certes, recevoir le paradis est clairement un signe d'amour d'Allah, mais nous ne saurions le savoir que lors du jugement dernier.

Donc la question judicieuse pour ma part serrait non pas, plais-je à Allah, mais plutôt comment Lui plaire.
 
salam,
je me souviens à l'époque ou j'avais une foi très forte et très assidu dans mes prière ainsi que la lecture , le matin il y avait une voix dans ma tête qui me disait lève toi (pour pas que je loupe la prière du fajr) , même qu'une fois je recu une claque , c'est pas des bêtises lol vrai de vrai la sensation de la claque était tellement forte que ma tête avait virer à gauche , la nuit je récitais des versets dans mes rêves , aujourd'hui plus rien de tout ca , je n'en suis pas fière , il ne faut jamais abandonner la religion et travailler sa foi chaque jour insha'Allah.

Pour ma part, dans le même cas, lorsque j'étais plus assidu dans mes adorations, j'ai eu aussi le plaisir de faire certains rêves me montrant que je suis sur le bon chemin (en espérant atteindre mon but). Dans le rêve, une personne musulmane, je ne sais pas qui, me dit que c'est l'heure de la prière et m'y invite. Je veux rejoindre le rang, et la personne me dit non! Tu pries devant nous, à toi de diriger celle-ci. Et là je me réveille. Et là c'est l'heure de fajr!

Ce rêve m'est apparu au début de ma conversion. Sobhana Allah!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quand tu réchappes d'accidents ou de maladies qui auraient tué n'importe qui selon les statistiques, alors que tu t'en sors intacte ou quasi intacte.
Quand ça t'arrives tu te dis qu'il y a quelqu'un qui a veillé sur toi à ce moment là.

J'ai vécu des choses graves, comme un avion qui a eu des soucis, plusieurs bateaux aussi, des accidents de voiture, des logements détruits, des chutes d'une grande hauteur, des maladies mortelles, des aggressions physiques, des chocs anaphylactiques, 2 attentats………. mais je m'en suis toujours sorti, seulement quelques pertes, quelques bobos.

Il y a quelqu'un ou quelque chose qui a veillé sur moi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand tu réchappes d'accidents ou de maladies qui auraient tué n'importe qui selon les statistiques, alors que tu t'en sors intacte ou quasi intacte.
Quand ça t'arrives tu te dis qu'il y a quelqu'un qui a veillé sur toi à ce moment là.

J'ai vécu des choses graves, comme un avion qui a eu des soucis, plusieurs bateaux aussi, des accidents de voiture, des logements détruits, des chutes d'une grande hauteur, des maladies mortelles, des aggressions physiques, des chocs anaphylactiques, 2 attentats………. mais je m'en suis toujours sorti, seulement quelques pertes, quelques bobos.

Il y a quelqu'un ou quelque chose qui a veillé sur moi.

:D
quand tu racontes ton vecu j'ai souvent la scene de statam dans spy qui me revient en tete
je ne dis pas que tu mens c juste que c ta facon de le raconté qui me fait sourire

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:D
quand tu racontes ton vecu j'ai souvent la scene de statam dans spy qui me revient en tete
je ne dis pas que tu mens c juste que c ta facon de le raconté qui me fait sourire

Avec l'accumulation de choses qui me sont arrivées, je devrais être super stressé, méga déprimé, mais moi je préfère voir le bon côté, oui j'ai la poisse, je dois être l'un des plus grands poissards au monde, mais je dois être aussi le plus grand veinard au monde pour m'en être toujours sorti.

Le jour où la Fnac des Halles à Paris a sauté faisant des centaines de victimes, j'y étais quelques minutes avant que ça saute, il y avait plein de monde, j'ai mis 2 heures pour y rentrer, j'y étais allé pour acheter de la musique.
Là j'ai vu une copine, j'ai voulu la rejoindre pour la draguer, je l'ai suivie et je me suis retrouvé dehors, malheureusement je l'ai perdue de vue dans la foule et je n'avais pas envie de refaire la queue, alors je suis rentré.
Chez moi, j'allume la télé et j'apprends que la Fnac a sauté.:pleurs:
 
Haut