Sayidda khadîja bint khuwaylid la mère des croyants

Ah wé quand même !! 😳
Tu m'apprends un sacré truc, mais sûrement pas les mêmes déclinaisons.. (... ??)

Abdul Uzza n'est qu'un exemple.

Avant l'islam à l'époque dit de la jahiliya le nom suivant le mot `abd désignait la divinité à laquelle on rendait un culte. L'expression signifie alors serviteur / adorateur de x.

Après l'apparition de l'islam, le mot `abd est utilisé avant les 99 attributs de Dieu signifiant 'serviteur du'.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Si tu sais, pourquoi me poser la question ? 🙃
je voulais connaitre ta position

Les prénoms commençant par "Abd" tirent leurs origines après la révélation, ils rendent un certain hommage, servent aussi de rappels en quelque sorte ... Rien à voir avec le signe distinctif "Abou - Abu" 😉

je peux pas etre categorique comme toi

Oui le prénom doit être agréable à porter pour l'enfant, c'est une chose qu'il gardera à vie ^^
.
👍
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui l'Islam est venu parachever tout ce qui a été écrit avant l'Islam....

Ce verset parle de la religion musulmane uniquement, sous entendu la "révélation" faite au Prophète.


Elle a été la première femme à se convertir à l'Islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chacun sa religion mais ne vient pas dire sur une section Islam à des musulmans que ce n'est que pure invention respecte notre religion stp!!!!

@ magicnanou 300 dieu tout de même et l histoire d Abraham frolant cette terre pour installer femme et enfant n est que pur invention...je dirais même que l endroit fut habité tardivement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chacun sa religion mais ne vient pas dire sur une section Islam à des musulmans que ce n'est que pure invention respecte notre religion stp!!!!
Tiens tout d un coup c est devenu pour toi une section islam alors qu'avant tu prétendais le contraire .... :bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu as des sources authentifiées par nos savants ?
C est quand même ironique de traité les chrétiens de polytheiste alors que vous faites exactement la même choses et refuser de le reconnaitre ......donc si ton savant te dis que la lune lui sourie et que tout les soir lui fait signe tu vas le croire ? :bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:
 
Oui l'Islam est venu parachever tout ce qui a été écrit avant l'Islam....

Tafsir du verset :

“Aujourd’hui j’ai complété pour vous votre religion et parachevé sur vous mon bienfait et agrée pour vous l’islam comme religion.”

Explication :
Alors que le prophète صلى الله عليه و سلم se trouvait à la station de ‘arafat lors du pèlerinage d’adieu, ce verset (aujourd’hui j’ai complété….) lui fut révélé, et il fait partie des derniers versets du noble Qur’an qui descendirent sur le messager صلى الله عليه و سلم , ou bien même ce verset en question fut le dernier révélé, car après cela le prophète صلى الله عليه و سلم ne vécu encore qu’une courte période, une fois de retour à Médine après le pèlerinage.

→ Et ceci indique que le prophète صلى الله عليه و سلم ne mourut point avant qu’Allah ait parfait et complété la religion
. Il y a en cela une réplique aux innovateurs qui instaurent des choses en les affiliant à la religion alors qu’elles n’en font pas partie.

N’importe quelle personne qui viendrait avec un ajout dans la religion, celui-ci serait rejeté tout comme le stipule le hadith rapporté par la voie de ‘Aïsha رضي الله عنها : “Le messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : ” Celui qui instaure dans notre religion ce qui n’en fait point partie se verra rejeté”. Al Boukhari 2697, Muslim 1718

Allah تعالى a dit :
“Certes la religion acceptée d’Allah est l’islam.” Ali ‘imran, v.19 . L’ensemble des religions donc après l’avènement de la religion de Muhammad comme le christianisme, le judaïsme…toutes sont caduques. Allah glorifié soit-il ne les agrée point.

“Et celui qui désire une autre religion que l’islam, alors rien ne sera accepté de sa part et il sera dans l’au delà parmi les grands perdants.”
s. Ali ‘imran, v.85

→ Il y a dans ces deux versets une réplique à ceux de notre époque qui disent que les trois religions : le judaïsme, le christianisme et l’islam, toutes sont la vérité, et toutes mènent vers Allah. Ceci est un mensonge et une affabulation.

Sheikh Muhammad Ibn AbdelWahha (Sheikh Al Fawzan) / Sharh Rissala Fadl Al Islam / p.9-11
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée c'est pas mes référents...on évite les sources wahabis sur ce forum...tu n'es pas sur un forum salafiste....

L'Islam n'est pas nouveau, Adama connaissait Allah soubhana wa ta'ala...ainsi que tous les Prophètes après lui..



Tafsir du verset :

Sheikh Muhammad Ibn AbdelWahha (Sheikh Al Fawzan) / Sharh Rissala Fadl Al Islam / p.9-11
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui section Islam et pas autres religions sur un forum franco-maghrébin et pas un forum musulman....


Tiens tout d un coup c est devenu pour toi une section islam alors qu'avant tu prétendais le contraire .... :bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc prend tes références chez les 4 écoles et pas chez les wahabis...à moins que tu ne saches faire la différence entre eux....
Je ne suis pas salafi loin de là et ce forum est accessible à tout le monde que je sache, à moins qu'il y ait une descrimination.
 
Faux. Personne ne s'appelait Muhammad avant le Prophète, et par analogie personne ne s'appelait Yahya avant le prophète Yahya et personne avant Sodome ne faisait ce que certains dans ce peuple ont fait.

salam eleykoum



sachant que les prénoms en général ont une signification et on va prendre justement le prénom "mohammed" est dérivé du prénom arabe Muhammad, qui provient du mot hamid ; il signifie « loué », ou « digne de louanges ».

le prénom mohammed c'est répandus en même temps que l'islam car il est porté par le messager sws mais rien ne dit qu'il était le seul porteur de se prénom mais si tu en est convaincu c'est que tu a des sources non? si oui je serais curieuse de savoir merci



Le rapport c'est qu'avant la révélation faite au Prophète les arabes n'avaient pas de religion musulmane puisque aucun avertisseur ne leur avait été envoyé auparavant.
Le mot Islam est trompeur dans le sens qu'il indique une religion particulière mais aussi un Crédo universel qui n'englobe pas seulement les humains mais tout ce qui existe dans la Création. Toute créature, entité et chose est soumise d'une manière ou d'une autre à la Volonté divine et rien n'échappe à cette règle. De ce point de vue tout et tous est MUSULMAN (Soumis).


d'accord,
peut tu me dire à ton avis de quel religion est notre prophète sidna adam ,sidna ibrahim,sidna rissa (entre autre) ?
 
d'accord,
peut tu me dire à ton avis de quel religion est notre prophète sidna adam ,sidna ibrahim,sidna rissa (entre autre) ?

La religion voulue par Allah est un LIVRE comportant 315 chapitres qui correspondent aux révélations faites à l'adresse des peuples. On pourrait appeler ce LIVRE l'"Encyclopédie de l'Adoration". Le 315 ème chapitre qui est en fait la conclusion est le Coran à partir duquel il y a eu une Sunna et des deux le Fiqh (jurisprudence) le tout s'appelalant Islam ou religion musulmane. Il ne faut pas faire l'amalgame entre la religion musulmane et l'Islam, entre un châpitre et le LIVRE, entre ce qui est local et ce qui est universel. Mais tout cela est mon point de vue.
 
le prénom mohammed c'est répandus en même temps que l'islam car il est porté par le messager sws mais rien ne dit qu'il était le seul porteur de se prénom mais si tu en est convaincu c'est que tu a des sources non? si oui je serais curieuse de savoir merci

On pourrait dire que le vrai nom du Prophète n'est pas Muhammad mais Ahmad :

Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
 
Mais tout cela est mon point de vue.


voilà,c'est ce que j'aime lire ou entendre barakallah o fik!

j'aime échangé à partir de mes lectures tout en donnant mon point de vue aussi!

pour en revenir au sujet, j'ai pas compris quand tu dis; ( Il ne faut pas faire l'amalgame entre la religion musulmane et l'Islam )

parceque d'aprés les définitions,"musulman" n'est pas une religion mais une personne qui a embrassé la religion islamique

sinon j'ai pas eu une réponse claire dans ma question qui était;

(à ton avis de quel religion est notre prophète sidna adam ,sidna ibrahim,sidna rissa (entre autre) ? )


On pourrait dire que le vrai nom du Prophète n'est pas Muhammad mais Ahmad :
Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

là encore tu répond pas vraiment à ma question qui est;

est ce que le prénom mohammed existait avant la venue du prophète sws

moi je répond oui surement!

et je suis pour ceux qui pensent que l'islam est là depuis sidna adam as et que c'est avec les divergences de langues mais aussi des croyances que tout c'est confondus ce qui a fait bien sur la joie des politiciens qui étaient contre les religions!

je connais pas bien la langue arabe mais je sais quelle est très complexe et on peut facilement détourné un mot de sa signification

on revient au prénom!

c'est son grand père qui lui a donné ce prénom d'après toujours les écrits!

supposition;
son grand père paternelle ne s'était surement pas remis de la mort de son fils (père du prophète sws) et quand il a eu un "garçon" petit fils celui ci à remercié allah swt en l'appelant "le loué" en remerciement à allah swt? puis "le digne de louange"=mohammed ?

et je pense que de tout temps quand on était atteint d'un chagrin comme celui ci on a toujours tendance à donné un nom qui fait référence au chagrin...

et je pense pas que le grand père du prophète sws ai était le seul à avoir perdu un fils et être heureux et remercié allah swt quand il en a eu un autre non???

donc d'ou ma question,est il vraiment le seul à porté ce prénom n'y en avait il pas avant lui des mohammed ou ahmed? qui ont une signification avec le mot arabe "remerciement" ?
 
dans tout les cas,merci tigellius c'est grâce à des discutions comme celles ci (même si on partage pas nos avis) que je replonge dans mes livres et internet et qui m'ouvre sur d'autres questions et j'apprend d'autres choses plus intéressantes les une que les autres
chokran!
 
pour en revenir au sujet, j'ai pas compris quand tu dis; ( Il ne faut pas faire l'amalgame entre la religion musulmane et l'Islam )

parceque d'aprés les définitions,"musulman" n'est pas une religion mais une personne qui a embrassé la religion islamique

Je distingue la religion qui s'est formée par la suite avec la jurisprudence (fiqh) et la religion qu'on pourrait qualifier de "naturelle" qui est la "soumission" universelle.
 
supposition;
son grand père paternelle ne s'était surement pas remis de la mort de son fils (père du prophète sws) et quand il a eu un "garçon" petit fils celui ci à remercié allah swt en l'appelant "le loué" en remerciement à allah swt? puis "le digne de louange"=mohammed ?

Supposition : Le grand-père du Prophète n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, mais probablement comme ses concitoyens. D'autre part Allah était bien connu en Arabie, mais probablement Il était associé à d'autres "divinités" adorées ou vénérées par ces même arabes. On ne trouvera parmi les fils du grand-père que le seul Abdallah appelé ainsi.
 
Aucune religion dans le sens que concernant Jésus par exemple, la religion qui s'est formée a été le christianisme et concernant Moïse, est né le judaïsme et pour nous musulmans l'Islam.

ça ce sont les hommes qui forme et déforme! mais concrètement,elles ne font qu'un puisqu'elles sont du même dieu swt allah swt a envoyé des messagers pour nous guidés nous révélés les messages du divin,mais les hommes du moins tous ne l'entendaient pas pareillement et n'oublions pas iblis qui est là pour ne pas leur faire entendre raison! lol

Supposition : Le grand-père du Prophète n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman,

tout à fait allah relem

mais probablement comme ses concitoyens.

non plus,d'après mes lectures,il était différent des autres,c'était un homme sage qui ne croyait pas aux divinités, il était contre l'enterrement des petites filles enterré vivante,ne buvait pas d'alcool ect... et croyait en un dieu unique puisqu'il a passé un pacte avec lui,que si dieu lui donnait dix fils il en sacrifierait un pour lui,et ce fut le père de notre prophète sws abdallah ...

D'autre part Allah était bien connu en Arabie, mais probablement Il était associé à d'autres "divinités" adorées ou vénérées par ces même arabes. On ne trouvera parmi les fils du grand-père que le seul Abdallah appelé ainsi.

oui,qui fait référence justement au pacte
o allah relem!
 
Haut