Sc math a (biof), j'ai besoin de conseil

J'ai besoin de quelques conseils pour avoir une bonne note au bac sachant je suis pas très fort en math et que j'ai eu un 13 au contrôle régional.
Merci d'avance.
 
Bon, en attendant que tu repasses par là, saches qu'on peut etre bon en math sans etre doués.
Les doués ont un plus sur les autres, cela dit on peut tout à fait obtenir son bac avec d'excellente note.
Pour cela, il va falloir multiplier la charge et le temps de travail.

En mathematique, la clé se situe non pas ds les excercices -avant tout- mais dans le COUR.

Tu dois bien assimiler ton cour, bien comprendre les petits exemples et petits exercices d'application qui figurent dans le cour.
Les definitions, les theoremes, les methodes de demonstration tres tres important, comprendre la logique et les differents principes utilisés...
Ensuite tu passes, aux exercices pour verifier ta comprehension et t'habituer à utiliser differents outils de demonstartion et aussi progressivement te confronter à des difficultés superieures, au travers d'exo rendus complexes ou simplement rendus confus.

Pour te mettre ds cette dynamique, je pense que tu devrais travailler avec qq copains plus fort que toi, eventuellement prendre qq cours de math, si tu trouves un etudiants en math c tres bien, sinon un prof..
mais tu ne dois pas tomber ds le piège de l'assistanat, tu devras garder un temps de travail qui te soit personel, afin que tu devellopes ta propre construction cerebral, car les math c surtout une façon de reflechir.

Et enfin faire le maximum d'exercice, en balayant ainsi tous les cas qui exsitent dans les annales, tu auras plus de chance de tomber sur un cas similaire lors des epreuves du bac. ( idem pour la physique, faire tous les exercices possibles)
Ce dernier conseil, bien sur les doués n'en ont pas besoin, mais toi SI.

Lorsque ton prof fait un cour que tu ne comprends pas trop, passes du coté de ce site, ou un autre similaire, retrouves y ton niveau et le meme cour video donné par d'autres prof, il se pourrait et je pense que oui, que tu comprennes bcp mieux tes cours.

http://netprof.fr/
 
Dernière édition:
Je suis en 2eme année baccalauréat, branche : Science math (A) Biof
biof = baccalauréat international option français

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour tes conseils.
Dsl mon grand, je n'ai remarqué ta reponse que ce matin.
Ok je comprend mieux.
Les brefs petits conseils que je t proposé precedement restent valables.
Il est bien de travailler ac un etudiant en mathematique, car à la difference d'un prof, il sera plus proche de toi et t'expliquera sa maniere de reflechir, les petites astuces d'observation qui te permettent d'aborder un exercice avant de chercher trop vite à vouloir appliquer la maniere à laquelle tout le monde pense pour le resoudre
tu pourras lui poser des questions sur lesquel un prof pourra ne pas s'attarder ac toi.
Et si tu peux trouver les deux, une fois par semaine un prof, c tt aussi bien.
Au final, c'est toi qui verra avec qui tu evolues le plus rapidement, si avec l'etudiant c confus, qu'il ne sait pas transmettre, alors laisse le tomber.
Si tu as d'autre question, n'hesites pas.
Bon courage
 
Haut