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Scandale facebook: les données de 2,7 millions d'européens ont pu être concernées
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[QUOTE="BloodySunday, post: 15887919, member: 391774"] Ce n'est pas tout à fait vrai. L'ancêtre de Firefox était Netscape Navigator distribué par la société Netscape Communications Corporation. Toutefois, sa technologie innovante est pillée par microsoft qui arrive à torpiller la mise sur le marché de Netscape grace à des pratiques commerciales anticoncurrentielles douteuses pour imposer Internet explorer. Netscape est abandonné et devient Phoenix. Et là, l'ancienne équipe de netscape décide de développer Firefox sous l'égide d'une organisation à but non lucratif, Mozilla, dédiée à la création de logiciels libres et gratuits destinés à améliorer partout et pour tous l'utilisation d'Internet, Mozilla n'a été créé que pour pouvoir résister aux pratiques agressives de Microsoft. De plus, tu racontes n'importe quoi sur les rapports entre Firefox et la publicite. [B]Celle-ci [la publicité] passera essentiellement par l’intermédiaire de Pocket, l’application de recommandation et de sauvegarde de liens [URL='https://www.zdnet.fr/actualites/avec-pocket-mozilla-fait-une-acquisition-strategique-et-mobile-39849126.htm']rachetée par Firefox au début de l’année 2017[/URL]. Celle-ci a été intégrée au sein du navigateur et permet notamment de recommander des liens à l’utilisateur en s’appuyant sur l’analyse de ses favoris. Mais Mozilla aimerait pouvoir recommander des contenus sponsorisés par ce même moyen : « Nous avons récemment commencé à tester les recommandations personnalisées et nous allons bientôt commencer à tester l’affichage de contenus sponsorisés au sein des recommandations Pocket affichés sur la page d’accueil de Firefox beta », précisent les développeurs de Firefox dans un post de blog. Pour Mozilla, cette stratégie a pour objectif de montrer que le business de la publicité n’est pas entièrement incompatible avec la philosophie du navigateur, qui prend pourtant ses distances avec les outils de tracking fréquemment utilisés par les annonceurs en ligne. Firefox aimerait prouver qu’il est possible pour un navigateur de faire de la publicité de façon éthique et respectueuse de la vie privée. Mais la question est délicate. Mozilla avait déjà tenté d’insérer des publicités sur son navigateur en passant par les « tuiles » de la page d’accueil. La méthode avait fait râler certains utilisateurs, résolument opposés à la publicité. Pour s’éviter une nouvelle fronde, les membres de la fondation Mozilla prennent bien la peine de rappeler que cette fonctionnalité peut être entièrement désactivée par l’utilisateur et que celle-ci n’est pour l’instant qu’une « expérimentation. »[/B] [/QUOTE]
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