Scandale : Un journal algérien raciste traite Thuram de Bamboula !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

  • A Thuram qui insulte les Algériens : on ne naît pas «Bamboula», on le devient !
avril 23, 2022 - 9:28Rédaction 0 Commentaire

Une contribution de Youcef Benzatat – Mon petit Lilian Thuram, en affirmant que «les Algériens sont des pleurnichards», tu confirmes un adage algérien qui affirme que celui qui n’a ni dignité ni amour propre a tendance à enlever ce qui est indigne et répugnant le caractérisant pour le plaquer sur le dos de plus grand que lui. Mon pauvre «Bamboula», ta condition de néocolonisé t’empêche de saisir la distinction entre le sens de la dignité et celui de pleurnicher. Les Algériens ont résisté les mains nues à la barbarie coloniale jusqu’à leur libération, en sacrifiant les 2/10 de leur nombre, pour le seul motif de se faire justice par eux-mêmes, sans avoir à aucun moment eu le besoin d’aller pleurnicher à quiconque pouvant offrir ses services d’entraide.

Malgré le complot ourdi par des crapules encagoulées pour l’empêcher de rendre visible la tragédie palestinienne au Qatar, l’Algérie a failli le déjouer avec le cœur guerrier et généreux qui caractérise l’identité de son peuple, si ce n’est ce but aux dernières secondes du match. On a vu ce que tout le monde a vu ! Si ce n’est l’arbitre qui était avec évidence sous l’emprise de la corruption par complicité dans ce complot, l’Algérie aurait gagné 5 à 0 et même plus que ça. Le recours à la Fifa contre ce complot n’est pas en soi pour eux un recours footballistique, car la justice, pour eux, est un combat au-dessus de toutes les causes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais que fais la France pour convoquer l'ambassadeur de ce pays? Que font les instances européennes pour faire condamner ce torchon raciste et antisémites qui traite tous les jours les femme marocaines de prostituées ? Et qui incite à la haine contre les travailleurs marocains d Algérie en demandant.leur expulsion ?


Imbécile comme ils sont il n'est pas accessible au Maroc mais avec un vpn on peut se rendre compte des multiples articles quotidien incitant à la haine.


Et évidemment le gouvernement algérien approuve, gouvernement si prompt a arrêter des pauvres kabyles qui ne demandent que leur droit et qui se font arrêter dès le moindre poste sur internet demandant leur autonomie ! 🧐🧐🧐
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
:D :D
Il y a un peu de perte de lucidité et de mélange des genres.
En quoi pleurnicher de la part de supporters et d'acteurs du foot après un match perdu enlève en quoi que ce soit la dignité et le courage d'un peuple qui a lutté pour son indépendance et l'a acquise de haute lutte? :)

Le journaliste dérape et court dans le sac... en rédigeant ainsi un article qui ne l'honore pas et est une pleurnicherie de plus. :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:D :D
Il y a un peu de perte de lucidité et de mélange des genres.
En quoi pleurnicher de la part de supporters et d'acteurs du foot après un match perdu enlève en quoi que ce soit la dignité et le courage d'un peuple qui a lutté pour son indépendance et l'a acquise de haute lutte? :)

Le journaliste dérape et court dans le sac... en rédigeant ainsi un article qui ne l'honore pas et est une pleurnicherie de plus. :)


Oui c'est un torchon raciste algérien bien connu de la toile, antisémite, incitant à la haine contre les marocains et les français et les juifs. Avec cet article ils démontrent qu ils sont aussi négrophobe.
Le gouvernement algérien laisse faire...
 
Thuram passe son temps à mettre l'accent sur la période de l'esclavage.
Il qualifie les Algériens de pleurnichards en référence aux plus de 100 ans de période coloniale.
Il reçoit des insultes en retour. Normal, quand on ne respecte pas les gens, on ne peut pas être respecté.
Retour de boomerang bien mérité, même si le mot utilisé n'est pas le plus judicieux.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Thuram passe son temps à mettre l'accent sur la période de l'esclavage.
Il qualifie les Algériens de pleurnichards en référence aux plus de 100 ans de période coloniale.
Il reçoit des insultes en retour. Normal, quand on ne respecte pas les gens, on ne peut pas être respecté.
Retour de boomerang bien mérité, même si le mot utilisé n'est pas le plus judicieux.

Ah ba tiens voilà comment on banalise le racisme

Tu mets au même niveau un terme comme pleurnichard avec bamboula ou bougnoule ?

Les deux termes n'ont rien a avoir car l'un est une sorte de reproche alors que l'autre est un terme clairement raciste..


T aimerais être traité de bougnoule toi?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Thuram passe son temps à mettre l'accent sur la période de l'esclavage.
Il qualifie les Algériens de pleurnichards en référence aux plus de 100 ans de période coloniale.
Il reçoit des insultes en retour. Normal, quand on ne respecte pas les gens, on ne peut pas être respecté.
Retour de boomerang bien mérité, même si le mot utilisé n'est pas le plus judicieux.
Que je comprenne bien: pleurnichard, c'est par rapport aux réactions d'après match ou par rapport aux 100 ans de la période coloniale?
 
Ah ba tiens voilà comment on banalise le racisme

Tu mets au même niveau un terme comme pleurnichard avec bamboula ou bougnoule ?

Les deux termes n'ont rien a avoir car l'un est une sorte de reproche alors que l'autre est un terme clairement raciste..


T aimerais être traité de bougnoule toi?
Thuram est coutumier du fait.
A un moment donné, il y a une réaction d'exaspération chez ceux qui sont visés.
Le mot utilisé est excessif et insultant, c'est vrai, mais il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Une contribution de Youcef Benzatat – Mon petit Lilian Thuram, en affirmant que «les Algériens sont des pleurnichards», tu confirmes un adage algérien qui affirme que celui qui n’a ni dignité ni amour propre a tendance à enlever ce qui est indigne et répugnant le caractérisant pour le plaquer sur le dos de plus grand que lui.

comprendre
1. Les algériens sont plus "grands que Lilian Thuram
ou en encore
2. Les algériens sont plus "grands que les camerounais"

La hiérarchie des normes ))


Mon pauvre «Bamboula», ta condition de néocolonisé t’empêche de saisir la distinction entre le sens de la dignité et celui de pleurnicher.

j'en reste bouche bée
Les Algériens ont résisté les mains nues à la barbarie coloniale jusqu’à leur libération, en sacrifiant les 2/10 de leur nombre, pour le seul motif de se faire justice par eux-mêmes, sans avoir à aucun moment eu le besoin d’aller pleurnicher à quiconque pouvant offrir ses services d’entraide.

Le rapport avec le foot ?
Et sinon à un moment on se dit pas - qu'il est *** d'avoir sacrifié 2/10 de sa population et de le rappeler à qui veut bien l'entendre pour finir avec le statut de descendants d'immigrés en France ? qu'on ne me dise pas que la colonisation n'est pas finie sinon - les propos dessus sont vides de sens.

Malgré le complot ourdi par des crapules encagoulées pour l’empêcher de rendre visible la tragédie palestinienne au Qatar, l’Algérie a failli le déjouer avec le cœur guerrier et généreux qui caractérise l’identité de son peuple, si ce n’est ce but aux dernières secondes du match.

Les algériens peuvent toujours faire flotter le drapeau Palestinien dans les gradins en allant supporter leurs frères africains inférieurs
On a vu ce que tout le monde a vu ! Si ce n’est l’arbitre qui était avec évidence sous l’emprise de la corruption par complicité dans ce complot, l’Algérie aurait gagné 5 à 0 et même plus que ça

On a surtout vu combien le sport est parfois cruel et la capacité pour certains de verser dans le psychodrame dont eux seuls ont le secret.
Le recours à la Fifa contre ce complot n’est pas en soi pour eux un recours footballistique,

ah bon,
bah c'est quoi alors ?
car la justice, pour eux, est un combat au-dessus de toutes les causes.

il fallait aller alors saisir la cour internationale de justice mdrrrrrrrrrrr
 
Dernière édition:
Pour mémoire,
Voilà ce qu'a dit L.Thuram


«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue !», a-t-il indiqué dans une analyse sobre.

«Que la FIFA évite de prêter attention à des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide et il mérite du respect. Si la Var l’a interpellé, ça veut dire qu’il y a eu faute, à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui d’autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !», a-t-il poursuivi.

Rappelons qu'il est d'origine Camerounaise et qu'il a tenu ses propos après les accusations portées contre l'arbitre. Je doute fort qu'il aurait fait cette sortie si l'Algérie avait accepté ce sort cruel.
 

  • A Thuram qui insulte les Algériens : on ne naît pas «Bamboula», on le devient !
avril 23, 2022 - 9:28Rédaction 0 Commentaire

Une contribution de Youcef Benzatat – Mon petit Lilian Thuram, en affirmant que «les Algériens sont des pleurnichards», tu confirmes un adage algérien qui affirme que celui qui n’a ni dignité ni amour propre a tendance à enlever ce qui est indigne et répugnant le caractérisant pour le plaquer sur le dos de plus grand que lui. Mon pauvre «Bamboula», ta condition de néocolonisé t’empêche de saisir la distinction entre le sens de la dignité et celui de pleurnicher. Les Algériens ont résisté les mains nues à la barbarie coloniale jusqu’à leur libération, en sacrifiant les 2/10 de leur nombre, pour le seul motif de se faire justice par eux-mêmes, sans avoir à aucun moment eu le besoin d’aller pleurnicher à quiconque pouvant offrir ses services d’entraide.

Malgré le complot ourdi par des crapules encagoulées pour l’empêcher de rendre visible la tragédie palestinienne au Qatar, l’Algérie a failli le déjouer avec le cœur guerrier et généreux qui caractérise l’identité de son peuple, si ce n’est ce but aux dernières secondes du match. On a vu ce que tout le monde a vu ! Si ce n’est l’arbitre qui était avec évidence sous l’emprise de la corruption par complicité dans ce complot, l’Algérie aurait gagné 5 à 0 et même plus que ça. Le recours à la Fifa contre ce complot n’est pas en soi pour eux un recours footballistique, car la justice, pour eux, est un combat au-dessus de toutes les causes.

Mdr ... il y a quelques années je croyais qu' on était des champions de la bêtise et de la bouffonnerie ... depuis que j ai appris à mieux connaître nos voisins j ai découvert d'autres dimensions de la crétinerie ... inaccessibles aux néophytes ... je suis fan :D
 
Mdr ... il y a quelques années je croyais qu' on était des champions de la bêtise et de la bouffonnerie ... depuis que j ai appris à mieux connaître nos voisins j ai découvert d'autres dimensions de la crétinerie ... inaccessibles aux néophytes ... je suis fan :D

nous on est habitués à perdre
et comme on se voit pas en supers héros de la galaxie
La chute est amorcée
on gère mieux
on pourrait leur proposer des modules de formation sur la gestion des émotions ))
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le peuple et la jeunesse Algérienne est en deuil.
Nous devons respecter ce deuil.
@compteblad, je te remercie de ta @compassion .
@godless , j'espère que le peuple Cammerounais fasse son examen de conscience et demande pardon au peuple Algérien.
Nous sommes tout à fait désolés d'avoir gagné, pardon pardon pardon... :(
On en reparle en décembre, avant nous serons un peu occupés...
 

Morad

Modérateur
Modérateur

  • A Thuram qui insulte les Algériens : on ne naît pas «Bamboula», on le devient !
avril 23, 2022 - 9:28Rédaction 0 Commentaire

Une contribution de Youcef Benzatat – Mon petit Lilian Thuram, en affirmant que «les Algériens sont des pleurnichards», tu confirmes un adage algérien qui affirme que celui qui n’a ni dignité ni amour propre a tendance à enlever ce qui est indigne et répugnant le caractérisant pour le plaquer sur le dos de plus grand que lui. Mon pauvre «Bamboula», ta condition de néocolonisé t’empêche de saisir la distinction entre le sens de la dignité et celui de pleurnicher. Les Algériens ont résisté les mains nues à la barbarie coloniale jusqu’à leur libération, en sacrifiant les 2/10 de leur nombre, pour le seul motif de se faire justice par eux-mêmes, sans avoir à aucun moment eu le besoin d’aller pleurnicher à quiconque pouvant offrir ses services d’entraide.

Malgré le complot ourdi par des crapules encagoulées pour l’empêcher de rendre visible la tragédie palestinienne au Qatar, l’Algérie a failli le déjouer avec le cœur guerrier et généreux qui caractérise l’identité de son peuple, si ce n’est ce but aux dernières secondes du match. On a vu ce que tout le monde a vu ! Si ce n’est l’arbitre qui était avec évidence sous l’emprise de la corruption par complicité dans ce complot, l’Algérie aurait gagné 5 à 0 et même plus que ça. Le recours à la Fifa contre ce complot n’est pas en soi pour eux un recours footballistique, car la justice, pour eux, est un combat au-dessus de toutes les causes.
Cela confirme que Algerie patriotique Ne mérite d’être aucune crédibilité ….
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour mémoire,
Voilà ce qu'a dit L.Thuram


«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue !», a-t-il indiqué dans une analyse sobre.

«Que la FIFA évite de prêter attention à des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide et il mérite du respect. Si la Var l’a interpellé, ça veut dire qu’il y a eu faute, à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui d’autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !», a-t-il poursuivi.

Rappelons qu'il est d'origine Camerounaise et qu'il a tenu ses propos après les accusations portées contre l'arbitre. Je doute fort qu'il aurait fait cette sortie si l'Algérie avait accepté ce sort cruel.
Il n'est pas d'origine camerounaise.
Il est Antillais. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
:)
Je n'ai pas vu dans le texte, en dehors du titre un peu pompeux, là où il est indiqué qu'il serait d'origine camerounaise. :)

En réalité, il est d'origine africaine, mais bien malin qui pourrait dire d'où. Il a probablement des origines sur toute la côté ouest-africaine.
D'ailleurs, quand ses ancêtres ont été déportés, le Cameroun n'existait pas en tant que tel... :)
 
:)
Je n'ai pas vu dans le texte, en dehors du titre un peu pompeux, là où il est indiqué qu'il serait d'origine camerounaise. :)

voilà le passage

1650819830233.png


En réalité, il est d'origine africaine, mais bien malin qui pourrait dire d'où. Il a probablement des origines sur toute la côté ouest-africaine.

Oui, peut-être je ne suis pas allée fouillée son arbre généalogique
En tous les cas, il est vraisemblablement camerounais de coeur !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
voilà le passage

Regarde la pièce jointe 316071




Oui, peut-être je ne suis pas allée fouillée son arbre généalogique
En tous les cas, il est vraisemblablement camerounais de coeur !
Un peu français aussi, je suppose... :D

Je lis que ça a été diversement apprécié... :)
Voici quelques réactions:

« Je comprends pourquoi Thuram était instruit. Le sang Sawa ne trompe pas. Bravo champion. Tu fais partie d’un peuple noble, cultivé. Peuple de stars, de talents. J’adore les Sawa, j’espère que j’aurai une Sawa comme épouse »

« Donc c’est en fin de carrière et à la retraite qu’on connait déjà ses origines hein! Hum ! Bientôt, Thierry Henry va aussi nous dire qu’il est Ewondo! »

« Patrick Viera attend quoi pour venir voir ses frères Bassa’a? »

:D
 
Un peu français aussi, je suppose... :D

bien sûr
mais c'est le morceau camerounais de son adn qui a vibré dans le sujet qui nous occupe - du moins je l'ai présumé.

Je lis que ça a été diversement apprécié... :)
Voici quelques réactions:

« Je comprends pourquoi Thuram était instruit. Le sang Sawa ne trompe pas. Bravo champion. Tu fais partie d’un peuple noble, cultivé. Peuple de stars, de talents. J’adore les Sawa, j’espère que j’aurai une Sawa comme épouse »

« Donc c’est en fin de carrière et à la retraite qu’on connait déjà ses origines hein! Hum ! Bientôt, Thierry Henry va aussi nous dire qu’il est Ewondo! »

« Patrick Viera attend quoi pour venir voir ses frères Bassa’a? »

:D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
 

tizniti

Soyons sérieux .
On pourrait leur proposer des modules de formation sur la gestion des émotions.
J'anime des ateliers sur la régulation humoristique des émotions.
L’humour a différentes fonctions, dont celle de changer notre perspective sur un certain événement. Il peut complètement transformer quelque chose d’angoissant en le dedramatisant en un fait de moindre importance. L’humour est donc une stratégie de gestion des émotions (comme l’anxiété, etc.). Il aide à prendre du recul sans nier le problème, et c’est particulièrement important en ce moment......... :)
 
C'est du révisionnisme historique.

Je ne comprends pas en quoi ça s'apparente à du révisionnisme historique
Autant je peux admettre qu'il faille tenir compte d'une marge d'erreur appréciable dans ce type de démarche
Autant associer la quête de ses racines à une réécriture de l'histoire me surprend un peu, bcp.

un article intéressant à lire
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Espérons que Thuram attaque ce torchon raciste d algeriepathetique et que ses pseudo "journaliste" soient arrêtés en France pour racisme anti noir et incitation à la haine contre les marocains, incitation à la haine contre les français et antisémitisme.
Bamboula est un terme raciste primaire brutal. Le batard qui a écrit l article incriminé doit payer.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Espérons que Thuram attaque ce torchon raciste d algeriepathetique et que ses pseudo "journaliste" soient arrêtés en France pour racisme anti noir et incitation à la haine contre les marocains, incitation à la haine contre les français et antisémitisme.
Bamboula est un terme raciste primaire brutal. Le batard qui a écrit l article incriminé doit payer.
Bâtard n'est pas non plus un terme très amical... :D :D
 
Haut