Scandales et mensonges d'état : Coronavirus

Macron a perdu TOUTE crédibilité sur TOUT. Les masques sont pour les gueux , pas pour cette caste politique. Je ne m'étonnerai pas de savoir que Macron n'a pas reçu d'injection Pfizer ou Moderna mais qu'il a bien sûr son pass sanitaire actif.
 
L’éducation nationale est en train de confirmer sa fonction coercitive et c’est l’un des piliers étatiques que les libéraux mondialistes anti étatiques veulent conserver avec la justice , la police et l’armée .
Les enseignants feignent le plus souvent d’être les preux chevaliers d’une formation à l’esprit critique qu’ils bafouent à longueur de temps .

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La gestion des hôpitaux, un problème qui ne fait que s’aggraver depuis 40 ans et que Macron et son gouvernement ont encore aggravé en même temps qu’ils avaient mis le pays en état d’urgence sanitaire.

En 2020, 4 800 lits d’hôpitaux ont été supprimés. De plus, un lit existant peut être inutilisable. Sur les lits restants actuellement, un sur cinq n’est pas utilisable, par manque de personnel. Justement à propos du personnel, la charge de travail accentué par la réduction des effectifs et le mépris que Macron et son gouvernement leur impose, ont fait passer le taux d’absentéisme du personnel, de 9 % avant l’épidémie, à 11 % maintenant, dans un contexte ou du personnel a en plus été suspendu sans salaire, pour avoir refuser un vaccin expérimental qui a prouvé qu’il présente des risques.

Quand des explications lui sont demandé, voici les réponses du ministre de la santé, Olivier Véran. Sur le nombre de lit disponible, trop faible d’après une enquête de journalistes, il répond « personne ne le connait avec certitude ». Ça ne se passe pas dans son monde apparemment, alors il ne sait pas. Sur les 20 % de lits fermés en 2020, il bredouille, « heu … je ne vais pas cacher mon étonnement devant le chiffre faisant état de 20 % de fermeture de lit dans les hôpitaux, ayant la charge d’être ministre de la santé, j’ai saisi mes autorités centrales, afin de savoir à quelle réalité ça correspond ». Il fait croire que le journaliste lui apprend, alors qu’il est le ministre de la santé.

Ces chiffres et anecdotes sont tirées de la vidéo ci‑dessous. La vidéo donne les sources des chiffres … des sources officielles, liées au ministère de la santé, qui publient des chiffres que le ministre de la santé dit ne pas connaitre.

« Lits d'hôpitaux : le scandale continue » — Juste Milieu — 2 Novembre 2021 :

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C’est beaucoup plus nuancé que ça. , à côté de ça on a beaucoup plus de gens en ambulatoire (qui le demande d’ailleurs) , donc chez eux , et les soignants se déplacent , agité un chiffre en l’air , j’ai pas tous regardé, le peu que j’ai regardé m’a suffit , et la fin , la vidéo de Castex et coupé , quand il dit qu’il ne faut pas tomber malade ,laissant croire qu’il est neuneu et qu’il parle de toutes les maladies, alors qu’il ne parle que du Covid et invite donc les gens à se faire vacciner.

Pourquoi 5 700 lits d’hôpitaux ont-ils été supprimés en France malgré le Covid-19 ?​


quelques extraits

Voici quelques éléments à prendre en considération pour appréhender les chiffres communiqués par le ministère de la Santé.

De quels lits parle-t-on ?​

Les lits d’hôpitaux, dans un tel rapport, ne sont pas simplement des lits. Cela représente aussi tout ce qui fait que l’on peut y soigner un patient : un lit, de la place, des appareils, du personnel, etc.

Il existe trois grands types de lits : les lits d’hospitalisation complète, les lits d’hospitalisation partielle (séjours de moins de 24 heures), hospitalisation à domicile (HAD, où un lit médicalisé est installé chez le patient, qui reçoit des visites du personnel médical).

Les lits fermés sont ceux d’hospitalisation complète, en particulier en MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) où la baisse est de 1,9 %. En hospitalisation partielle et en HAD, le nombre de lits a augmenté.
Sa principale justification réside dans les progrès de la médecine. Les techniques chirurgicales modernes, les recours à des traitements médicamenteux ont réduit le temps d’hospitalisation nécessaire au traitement de nombreuses pathologies. Dans les années 1970, une appendicite nécessitait plusieurs jours d’hospitalisation, l’opération est désormais réalisée en ambulatoire.
Pendant que le nombre de lits diminuait dans les hôpitaux, les traitements en ambulatoire ont explosé, ainsi que les hospitalisations à domicile (HAD). Ces dernières permettent d’assurer au maximum le confort du patient loin du tumulte hospitalier, et sa sécurité.

Tandis que le nombre de lits en hospitalisation complète baissait de 1,5 % pour passer à 387 000 lits, le nombre de lits en hospitalisation partielle a connu une hausse de 1,7 % (80 089 lits) et le nombre de places en HAD a augmenté de 10,8 % pour atteindre 21 300 patients pouvant être pris en charge simultanément.

Une baisse malgré la crise sanitaire ?​

La tendance à la diminution des lits est entamée depuis des années, et la crise sanitaire, loin de freiner le phénomène, l’a au contraire amplifié.

Comme le souligne la Drees (Direction de la recherche, des études et des statistiques) dans son étude, plusieurs facteurs sont venus amplifier le processus de fermetures de chambres : déprogrammations massives d’opérations, de nombreuses chambres doubles transformées en chambres simples pour limiter la contagion, le recours plus important aux hospitalisations à domicile.

Cependant, il faut noter deux choses importantes. Tout d’abord, l’étude de la Drees prend en compte le nombre de lits au 31 décembre, et ne s’occupe donc pas des variations au cours de l’année. Si par magie des centaines de milliers de lits étaient ouverts en mai, pour être fermés en novembre, cette variation n’apparaîtrait pas.

Ensuite, la Drees note une augmentation importante de la capacité d’accueil en soins critiques (réanimations, soins intensifs et surveillance continue). Au 31 décembre 2020, ces lits ont augmenté de 3,6 % par rapport au 31 décembre 2019, passant à 20 300 (700 lits de plus qu’au 31 décembre 2019).

Rappelons-le, au plus fort de la crise sanitaire et des réaménagements effectués dans les hôpitaux, le nombre de lits de soins critiques a pu être encore plus élevé sans pour autant que cela n’apparaisse dans la situation au 31 décembre 2020.​

L’article complet :​


 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Rappelons-le, au plus fort de la crise sanitaire et des réaménagements effectués dans les hôpitaux, le nombre de lits de soins critiques a pu être encore plus élevé sans pour autant que cela n’apparaisse dans la situation au 31 décembre 2020.
[…]
Les fameux « réaménagements », c’est à ça que je pensais quand dans un autre sujet je disais qu’ils ont fermé des lits en faisant passer l’opération pour autre chose. Quand ils l’ont fait, je n’avais d’abord pas cru à de véritables fermetures, croyant que le gouvernement, même douteux, ne pouvait quand‑même pas être stupide au point de fermer des lits en plein pic d’une épidémie qu’il présentait lui‑même comme catastrophique. Pourtant ces fermetures de lits et les suppressions de personnel qui les ont accompagné, ont été confirmés par du personnel hospitalier. Je ne vais pas rechercher les vidéos des témoignages, il en a été longuement question il y a quelques mois. Les gens que ça a fait tiquer, s’en souviennent de toutes manières.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les penchants dictatoriaux s’affichent sans gêne. Le 25 Novembre, des mots d’Olivier Veran : « être libre c’est être libre d’obéir au risque d’être mis au ban de la société. »

La novlang directement dans le gouvernement, maintenant.

Source :

Je ne trouve pas de source sous forme vidéo, où on l’entend prononcer cette phrase.

Bref, il faut s’en débarrasser.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des membres du gouvernement, dont Olivier Véran, avait été invités par l’équipe de l’émission Cash Investigation, dont Élise Lucet, à participer à un numéro dont le thème était « Liberté, santé, inégalité ». Tous ont refusé : Elise Lucet en colère contre Olivier Véran : la journaliste en remet une couche … (gala.fr), 14 Janvier 2022.

Olivier Véran n’acceptait qu’à la condition que ce soit un directe, c’est à dire qu’à la condition que le déroulement soit dicté par lui et non par l’équipe d’enquêteurs de l’émission. Lucet leur a répondu collectivement par un tweet, que l’émission n’a pas vocation à être un porte parole ministériel.
 
Des membres du gouvernement, dont Olivier Véran, avait été invités par l’équipe de l’émission Cash Investigation, dont Élise Lucet, à participer à un numéro dont le thème était « Liberté, santé, inégalité ». Tous ont refusé : Elise Lucet en colère contre Olivier Véran : la journaliste en remet une couche … (gala.fr), 14 Janvier 2022.

Olivier Véran n’acceptait qu’à la condition que ce soit un directe, c’est à dire qu’à la condition que le déroulement soit dicté par lui et non par l’équipe d’enquêteurs de l’émission. Lucet leur a répondu collectivement par un tweet, que l’émission n’a pas vocation à être un porte parole ministériel.
on vit dans une dictature de facto depuis officiellement le 12 Juillet 2021. Il n' y a plus AUCUN contre pouvoir en France. Heureusement il y a en ce moment des pays qui sont en train de bouger mais la France sera assurément un des derniers pays à bouger. Enlevez la laisse des journalistes et vous verrez le nombre d'enquêtes déferler sur les injection,s, le COVID, l'état de l'hôpital en France qui va de mal en pis,...on va vers une santé privée qui coutera très chèr.
 
Haut