Scandales et mensonges d'état : Coronavirus

c'est aussi la pénurie de tests en France qui fait qu'on ne teste que les gens qui ont des symptomes déjà gravissimes !

Il y a des pays où on teste tout le monde.
Exemple: Corée du sud, des milliers de gens ont été testés, immédiatement isolés et tous leurs contacts retracés.
cela a permis de ne pas confiner tout le monde, mais de n'isoler que les personnes positives.

autre exemple: la ville de Vo en Vénétie:
Coronavirus : comment la Vénétie parvient à ralentir les progrès de l’épidémie
Si les autorités de la région ont mis en place des mesures de confinement, elles ont également misé sur les tests pour détecter au plus vite les cas positifs, même sans symptômes – ces derniers étant d’importants propagateurs de la maladie.

Lors d’une conférence de presse organisée lundi 16 mars, le président de la région Vénétie, Luca Zaia, a expliqué la recette de ce succès : « A Vo’, nous avons testé tout le monde. Maintenant, Vo’ est l’endroit le plus sain d’Italie », a-t-il affirmé. « C’est la preuve que le système des tests fonctionne, a-t-il tenu à souligner. Ici, on a eu les deux premiers cas, et nous avons testé tout le monde, même si certains médecins nous disaient que c’était inutile. Sur 3 000 tests, nous en avons trouvé 66 positifs, puis on les a isolés 14 jours. A la fin, nous avons refait les tests et il restait encore 6 positifs… »

Voilà comment on aurait du gérer la crise !
Testé tout le monde en Corée du Sud en faisant "des milliers de test" c'est pas tout le monde ça ou alors le pays est vachement désertique
 
Rubrique "Ah bon ?"
Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, 75 ans dans quelques mois et non-vaccinée, est désormais covidée, "avec symptômes".

Vendredi, après avoir remis les insignes de Commandeur de la Légion d'honneur à Michel Sardou (Commandeur, rien que ça), sans trop s'inquiéter des gestes barrières (câlins, et, sur certaines photos, Sardou ne porte pas de masque), Bachelot s'est invitée à une représentation filmée à l'Opéra de Paris. Représentation interdite au public, et alors même que le confinement avait été annoncé. Elle a ensuite pris la pose avec les solistes, et avec le chef d'orchestre, qui sont maintenant tous cas contacts.
Elle va bien finir par tuer la culture !
https://www.liberation.fr/culture/l...bachelot-20210321_TPW7NJT5RZGDTBM7WALHHBDOSE/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sur le constat, d’accord, mais sur les solutions, il est à la ramasse. D’abord auto‑contradictoire et ensuite en pratique, nuisible.

Qu’il y ait des relations fortes entre Macron et certaines entreprises, tout le monde le suspecte. Qu’il y ait un lobbying de certaines branches de l’industrie pharmaceutique, on peut s’en douter aussi.

Et lui il propos de nationaliser et d’après lui ça va résoudre tout les problèmes. Non, le problème il est là : on a la preuve depuis des décennies que l’état est un mauvais gestionnaire, que le grand public sait mieux gérer un budget que le ne fait l’état. À moins de vouloir que des entreprises sensibles tournent à crédit …

Sur la question des brevets, je me répète : les gens qui veulent de la recherche gratuite, qu’il fasse de la recherche gratuite. Mais non, le travail gratuit, c’est pour les autres, les bénéfices avec un investissement nul, c’est pour eux. Tiens, comme c’est bizarre, la même chose que ce qu’il dénonce, mais en pire (une habitude, à l’extrême‑Gauche).

Son idée de faire des médicaments moins chers que ceux de « bigpharma » (bigmpharma n’existe pas, il n’y a que des lobbies) pour couler « bigpharma », ça signifie que pour lui le but, c’est le prix, pas l’efficacité ou la fiabilité. Et il parle de confiance ? En pratique, l’extrême‑Gauche a fait la preuve de ce que j’avance avec le librisme, dont le but est de couler Microsoft (ils n’y sont jamais arrivé, au passage) par la gratuité de choses prétendument identiques. On voit le résultat : la technique remplacé par l’idéologie, en prime, les menaces, les violences, la culture de l’opportunisme, nivellement vers le bas, etc, qui vont avec. Pas besoin de ça dans le domaine de la pharmacie, pas besoin de faire encore pire que ce qui est déjà.

Une chose qui ressort beaucoup dans ce qu’il dit, c’est le problème du lobbying, et comment il fonctionne si ce n’est pas en passant par l’état ? Ces entreprises ne sont justement pas réellement privées, il y a collusion entre elles et des politiciens influant. Et lui il propose quoi ? De toute mettre dans les mains de l’état alors que c’est justement l’état qui permet de ce qu’il dénonce. Si ces entreprises étaient au même régime que toutes les entreprises privées, qu’elles ne bénéficiaient pas de traitement différencier, plusieurs de ces problèmes n’existeraient pas, comme recevoir des subventions en faisant des bénéfices importants, pouvoir imposer ses produits contre les choix des usagers, obtenir des passe‑droit ou des décharges de responsabilité. Tout ça, c’est justement l’état qui le permet. L’état n’est pas la solution ici, il est le problème, il est ce qui permet ces nuisances.
 
Dernière édition:

La CNIL s’inquiète que le fichier des dépistages covid devienne un fichier policier​

Si la CNIL ne s’oppose pas à l’extension du passe sanitaire, sa présidente, Marie-Laure Denis, a alerté hier, les sénateurs de la commission des lois. Elle a demandé aux parlementaires de fixer des garde-fous à un texte qui « porte une atteinte forte » aux libertés. Parmi ses inquiétudes, le fichier sanitaire SI-DEP, celui des tests covid-19 qui pourrait être utilisé par les forces de l’ordre.

 
on a la preuve depuis des décennies que l’état est un mauvais gestionnaire, que le grand public sait mieux gérer un budget que le ne fait l’état.
Ça c'est la propagande du privé relayé par les média qu'il se sont payé justement pour cela ...La preuve r"elle je l'attend toujours .

Par exemple quand en 1981 la gauche arrivant au pouvoir fait une vague de nationalisation , pour beaucoup ce sont des entreprises vieillissantes et en déclin ...L'état a permis de les restructurer , d'investir pour les moderniser et 10 ans plus tard le privé ce battait pour les racheter .
D'ailleur les soit disant liberaux ( l'état n'est pas la solution , c'est le problème...etc) ils sont pour privatiser les bénéfices mais nationaliser les pertes ...Quand ils se sont bien gavé , c'est à l'état d'assurer le service après vente avec des plan sociaux , des plan de licenciment appelés plans de sauvegarde de l'emploi .
Le privé gérerait mieux , alors qu'au niveau des grandes entreprises les haut cadre font du pantouflage passant du privé au public et du publique au privé avec des conflits d'interest toujours en faveur du privé...
Le privé gére mieux en faisant de l'optimisation fiscale, ce que ne font pas ( ou moins) les entreprises d'état...C'est à dire qu'ils arrivent à emputer une partie de l'argent destinée au bien de tous pour le redistribuer à leurs actionnaires , c'est à dire une poignée de privilégiés...Ils peuvent délocaliser , tirer les conditions de travaille et les salaires vers le bas ...et avoir à la fin un bilan comptable soit disant positif ...mais qui en profite de cette meilleur gestion ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

La CNIL s’inquiète que le fichier des dépistages covid devienne un fichier policier​

Si la CNIL ne s’oppose pas à l’extension du passe sanitaire, sa présidente, Marie-Laure Denis, a alerté hier, les sénateurs de la commission des lois. Elle a demandé aux parlementaires de fixer des garde-fous à un texte qui « porte une atteinte forte » aux libertés. Parmi ses inquiétudes, le fichier sanitaire SI-DEP, celui des tests covid-19 qui pourrait être utilisé par les forces de l’ordre.

Sans parler du piratage, des données privées qui vont inévitablement se retrouver dans les mains d’on ne sait pas qui pour en faire on ne sait quoi : Des données médicales d’un demi‑million de gens, jetées dans le web.
 
L'heure est grave 😲

Citation:

En plus de fournir la 5G, la vaccin anti-covid peut conférer les pouvoirs de Magnéto dans X-Men ! C'est en tout cas ce que tentent de faire croire les centaines de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines et qui ont généré plus de 5 millions de vues rien que sur TikTok. On y voit des personnes qui disent avoir été vaccinées contre le Covid et qui s'accrochent de petits aimants voire des smartphones sur le bras à l'endroit de l'injection. En réalité, derrière ces images se cache un phénomène physique d'une banalité déconcertante.

[...]

Le fait que certains objets "accrochent" à la peau est simplement dû au sébum que celle-ci produit. Ce mélange un peu gras permet l'adhésion de certaines matières. Comme quand, enfant, vous vous amusiez à vous coller une pièce sur le front ou à faire tenir une cuillère sur le bout de votre nez.

Sur le site de l'Agence européenne du médicament, on peut également consulter la composition des différents vaccins (Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson) pour se rendre compte qu'ils ne contiennent pas de métal. Et si certains vaccins autorisés en France contiennent des sels d'aluminium, comme le rappelait 20 Minutes en 2019, ce métal n'est pas magnétique.

[...]

https://www.laprovence.com/article/...derriere-ces-videos-est-bien-plus-banale.html
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Regarde la pièce jointe 298224

L’institution constate que durant la crise du Covid-19 « la crainte d’une mise en cause pénale semble avoir paralysé » de nombreux responsables publics et privés.


Bon retour parmi nous,,,en tout cas lire tes trouvailles est toujours un plaisir.

Aujourd'hui à la salle il y a eu une mise au point d'un laborantin avec un covidiste paniqué qui nettoyait abondamment les machines avec du gel...
Bref l'échange était marrant....
 
on a la preuve depuis des décennies que l’état est un mauvais gestionnaire, que le grand public sait mieux gérer un budget que le ne fait l’état. À moins de vouloir que des entreprises sensibles tournent à crédit …
"On" tu es trop modeste Hibou tu devrais te laisser tenter par le nous de majesté...Tu sais ce que l'on dit "on est un Kon "
Le bourrage de crane du privé pour nous mettre dans la tête que le privé ( qui n'est pas le grand public où est-tu aller chercher ça? ) gère mieux juste pour qu'il récupère les marchés et se gave sur le dos du citoyen consommateur contribuable çà c'est prouvé oui

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Regarde la pièce jointe 298224

L’institution constate que durant la crise du Covid-19 « la crainte d’une mise en cause pénale semble avoir paralysé » de nombreux responsables publics et privés.


Pas de panique, il s’agit de ne pas condamner ceux qui se sont préoccupé de risquer d’être excessifs :
L’article à dit:
Le Conseil d’Etat propose donc que la responsabilité pénale ne puisse être mise en cause « à raison de l’inaction de la personne concernée, que si le choix de ne pas agir lui est directement et personnellement imputable ».
Il ne s’agit pas d’une proposition visant à mettre l’état à l’abris des mises en causes pour ses réactions démesurées.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Pas de panique, il s’agit de ne pas condamner ceux qui se sont préoccupé de risquer d’être excessifs :

Il ne s’agit pas d’une proposition visant à mettre l’état à l’abris des mises en causes pour ses réactions démesurées.

Bien d'accord, aucune raison de paniquer, ils se sont déjà immunisés contre toutes poursuites :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bien d'accord, aucune raison de paniquer, ils se sont déjà immunisés contre toutes poursuites :D
Ils ne sont peut‑être immunisés contre les résultats de la présidentielle qui arrive … (et même si c’est Macron contre Le Pen ou Macron contre Zemmour, je ne revoterai plus pour cette vermine, qu’il se débrouille avec la m erde qu’il a lui même aggravé)
 



 
Haut